Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 3,35 : faut-il prendre des ho...
Sujet: [url=t60675] 

TSH à 3,35 : faut-il prendre des hormones ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 3,35 : faut-il prendre des hormones ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jo Alexhors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 5
Message:

MessageTSH

 (p522480)
Posté le: 15. Jan 2020, 17:37
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir si je devrais prendre des hormones T4en substitution

ma TSH est à 3,35 mUI/l et ma T4 libre 13,5 pmol/l et ma T3 3,9 pmol/l

je me sens fatigué, douleurs muscles dos , pieds froids, mal de tête, baisse d'énergie.

je me suis fait opéré il y a une année de nodules lobe droit et il me rest le lobe gauche avant ma TSH était à 1,51

d'après les nouvelles normes je devrais en prendre?

merci pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jo Alex TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522481)
Posté le: 15. Jan 2020, 17:41
Répondre en citant

bonjour
il faut toujours indiquer les valeurs de reference mini et maxi du labo quand on indique un résultat...

une demi thyroide arrive rarement bien à fonctionner sans traitement complémentaire pour remplacer le lobe manquant

si tu as des symptomes d'hypothyroidie et des t4 basses dans la norme, il te faut un traitement pour te soulager et éviter que le lobe restant ne fasse des nodules à son tour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jo Alexhors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p522508)
Posté le: 15. Jan 2020, 20:42
Répondre en citant

Merci pour votre réponse

alors les valeurs de ref labo sont:

tsh 3,35 (0,35-4,94)
t4L 13,5 (9-25)
t3L 3,9 (2,6-5,7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jo Alex
Jo Alexhors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p522510)
Posté le: 15. Jan 2020, 20:45
Répondre en citant

Quand je parlais de nouvelle norme je parlais de 2,5 pour la TSH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jo Alex
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522511)
Posté le: 15. Jan 2020, 20:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Jo Alex
Répondre en citant

Oui mais ce qui compte surtout c'est le ressenti et les niveaux de t3 t4

Tes t4 sont assez basses dans la norme, tu as des symptômes et risque de refaire des nodules sur le lobe restant soit trois arguments pour demander un traitement thyroïdien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Jo Alexhors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p522572)
Posté le: 16. Jan 2020, 17:43
Répondre en citant

Merci pour ta réponse

j'irai voir mon endo pour lui demander un peu de lévo

meilleures salutations Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jo Alex
Jo Alexhors ligne
Inscrit le: 15.01.20
Messages: 5
Message:

Message

 (p522723)
Posté le: 17. Jan 2020, 23:37
Répondre en citant

Vous savez quel dosage il faut commencer au début?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jo Alex
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522727)
Posté le: 18. Jan 2020, 07:28
Répondre en citant

25...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 3,35 : faut-il prendre des hormones ?
Sujet: 

TSH à 3,35 : faut-il prendre des hormones ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 3,35 : faut-il prendre des hormones ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 3,35 : faut-il prendre des ho...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com