Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage
Sujet: [url=t60652] 

Problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p533088)
Posté le: 07. Juin 2020, 09:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour
C'est vraiment malheureux que les médecins manquent autant de connaissances pour maîtriser nos traitements thyroïdiens !

Tu n'est absolument pas en manque de t4 donc la hausse du traitement thyroïdien n'est sûrement pas la solution
Mais quelle facilité des médecins à prescrire des anti dépresseurs au lieu de t3!!!

Bon courage et tiens nous au courant

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p534757)
Posté le: 29. Juin 2020, 11:03
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà cela fait 4 semaines que je suis à 137,5 et depuis 1 bonne semaine je ne me sent vraiment pas bien anxiété, nausée, vertiges, perte de poids...
Du coup j'ai décidé de faire une prise de sang ce matin :
TSH 7,80 ( 0,4-3,5)
T4 14,6 ( 7,9-14,4)
T3 4,5 ( 3,8-6,0)
J'ai rendez-vous seulement mercredi chez ma généraliste.
A vos avis 😉 merci 😉
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534758)
Posté le: 29. Juin 2020, 11:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour
Comme prévisible tu as trop de t4 maintenant et toujours pas assez de t3...
Il faut revenir au dosage précédent de t4 et t'apercevoir du poing sur la table pour avoir du cynomel pour les t3
Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p535243)
Posté le: 05. Juil 2020, 07:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'ai eu le rendez-vous avec la généraliste, elle m'a redescendu le dosage à 125.
Pour ce qui est de la T3 je n'ai toujours pas réussi, elle préfère m'envoyer chez une endocrinologue seul problème je n'ai pas réussi à avoir de rendez-vous car elle ne prend plus de nouveaux patients 🙄 je vais essayer d'en trouver une autre cette semaine. 😉
Combien de temps la T4 met elle a descendre ? (je suis repassé à 125 depuis mercredi)
Ce qui me gêne le plus c'est par moment j'ai des sensations de vertige comme si j'allais faire un malaise avez-vous eu cela en étant trop dosé ?
Bon dimanche à tous le monde 😃
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p535483)
Posté le: 11. Juil 2020, 09:38
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait 11 jours que j'ai baissé mon dosage de 137,5 à 125, je ne me sent toujours pas bien.
Anxiété, vertiges, bouffées de chaleur, nausées... Je ne peux rien faire de la journée en plus avec la chaleur j'ai l'impression que cela est pire.
Combien de temps met la T4 à descendre quand on baisse le dosage ?
Merci.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p535485)
Posté le: 11. Juil 2020, 10:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

bonjour
que ce soit pour une hausse ou une baisse la demi vie étant d'une semaine pour la levothyroxine c'est 50% de la variation la première semaine, 75% au bout de 2 semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p535756)
Posté le: 20. Juil 2020, 07:00
Répondre en citant

Bonjour,

Voila maintenant 3 semaines que j'ai baissé mon dosage 137,5 à 125 mais j'ai toujours les mêmes symptômes pas d'amélioration. 😔
A votre avis faut-il que je fasse une prise de sang pour voir ou en sont les T4 ? Que je baisse encore un peu le L-Thyroxin ?
Encore une question avec la chaleur est-il possible d'avoir besoins de moins d'hormones ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p535759)
Posté le: 20. Juil 2020, 10:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

Bonjour

C'est trop tôt pour faire un contrôle.
Il faut attendre 3 semaines de plus pour le faire.
En attendant, ne change rien à la dose de ton traitement.
Certaines personnes baissent légèrement leur dose en été effectivement, mais ce n'est pas une règle générale.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p535848)
Posté le: 23. Juil 2020, 06:40
Répondre en citant

Bonjour,
Merci Josyk pour ta réponse.
Je vais essayer de patienter encore, mais c'est pas facile 😉
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p536032)
Posté le: 28. Juil 2020, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà maintenant 4 semaines de baisse de 137,5 à 125 étant toujours aussi mal j'ai décidé de faire une prise de sang pour voir l'évolution :
TSH 8,87 (0,4-3,5)
T4 14,5 (7,9-14,4)
T3 4,2 (3,8-6,0)
J'ai réussi a avoir un rendez-vous chez une nouvelle endocrinologue mais seulement fin septembre.
A votre avis dois-je encore baisser le dosage ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne après-midi 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536033)
Posté le: 28. Juil 2020, 15:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant

bonjour
en effet apparemment 125 fait encore trop...

tu as quoi comme dosages à ta disposition?

cela fait des mois que je suggère un dosage à 112.5 pour les t4... et il faut un ajout de 5 microgrammes de t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p536034)
Posté le: 28. Juil 2020, 15:39
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Il me reste du 125, du 25 et seulement quelques comprimés de 100.
Pour la T3 j'espère que la nouvelle endocrinologue voudra bien la prendre en compte. 😔
Merci encore 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p536035)
Posté le: 28. Juil 2020, 15:48
Répondre en citant

100 + un demi de 25 = 112.5

3/4 de 125 +3/4 de 25 = 112.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p536037)
Posté le: 28. Juil 2020, 18:57
Répondre en citant

Je commence sa dès demain matin.
Merci beaucoup Wynnie pour ton aide 😉
Je te tiendrai au courant de l'évolution.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20
Messages: 63
Message:

Message

 (p537763)
Posté le: 21. Sep 2020, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà 8 semaines que je suis à 112,5 :
TSH 17,82 (0,4-3,5)
T4 12,9 (7,9-14,4)
T3 4,5 (3,8-6,0)
Pendant les 8 semaines il y a seulement 1 semaines ou j'ai eu un peu moins de symptômes. Disons que c'était plus supportable.
Mais la sa fait 1 semaine que je suis à nouveau vraiment pas bien, montée d'angoisse sans raison, coup de chaud, nausée, extrasystoles, vertiges...
J'ai rendez vous chez une endocrinologue le 28 septembre j'espère quelle arrivera à me sortir de cette galère...
A votre avis 112,5 est encore trop pour moi ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème de dosage
Sujet: 

Problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com