Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions autour de T4, T3, TSH
Sujet: [url=t60624] 

Questions autour de T4, T3, TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions autour de T4, T3, TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Océane1hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 17
Goitre, Nodules, Has...
Alsace-Boersch
féminin
Message:

MessageQuestions autour de T4, T3, TSH

 (p522090)
Posté le: 10. Jan 2020, 13:15
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un TT il y a 11 semaines. Mon chirurgien et ma MT m'ont dit qu'un niveau de T4 trop haut pourrait avoir de mauvaises effets sur le coeur. Je prends 137 en ce moment.

Mais je lis que la fonction de la T4 est juste de fabriquer la T3. Donc, est-ce que le niveau de T4 compte? Pourquoi la mesurer? Et pourquoi mesurer la TSH après une TT?

Mes derniers résultats sont
T4 19,60 (9,30-17,0)
T3 2,66 (2,30-4,50)
TSH 0,322 (0,27-4,20)

Il y a un mois avec le meme dosage j'avais

T4 16,50 (9,30-17,0)
TSH 1,520 (0,27-4,20)
On n'a pas fait la T3

Cette fois j'ai demandé que la T3 soit fait, parce que il me semble que c'est seulement le niveau de T3 qui compte.
En effet, ma T3 se trouve vers le bas des normes, mais on ne veut pas me donner plus de T4 parce que ce niveau est deja trop haut, d'après les normes, et on me dit que la T4 va avoir ces mauvaises effets sur le coeur.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider avec ces questions svp?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Océane1 Questions autour de T4, T3, TSH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522092)
Posté le: 10. Jan 2020, 13:37
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le niveau de tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4
Le traitement thyroïdien est de la t4 que ton corps doit transformer ensuite en t3

Est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Il faut essayer d'améliorer la transformation des t4 en t3 en suivant pendant trois à quatre semaines les deux conseils suivants:
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium l'artichaut le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
Augmenter ton apport de sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour trois à cinq noix du Brésil ou d'Amazonie riches en sélénium
Recontrôler tsh t3 t4 ensuite pour voir si les t4 ont baissé et les t3 monté

La tsh n'est qu'un thermostat pas toujours fiable avec ou sans thyroïde mais les médecins sont formatés depuis 30 ans à ne se fier qu'à elle et ils passent à côté des exceptions

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p522093)
Posté le: 10. Jan 2020, 13:41
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement tu ne peux pas prendre davantage de traitement car déjà ton taux de T4L est au-dessus de la norme.
Je pense que 137 µg c'est trop, ton médecin va baisser la dose de ton traitement.

Le niveau de T4L compte bien sûr, là on voit que tu es surdosée en T4, donc il va falloir baisser ton traitement.
Tu prends du Levothyrox ou un autre ?
Tu as commencé directement à 137 µg ou tu as commencé plus bas ?
Tu pèses combien ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions autour de T4, T3, TSH
Sujet: 

Questions autour de T4, T3, TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions autour de T4, T3, TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions autour de T4, T3, TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com