Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Au secours ! (nausées)
Sujet: [url=t60555] 

Au secours ! (nausées)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Au secours ! (nausées) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAu secours ! (nausées)

 (p521254)
Posté le: 25. Déc 2019, 21:42
Répondre en citant

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum ça fait plusieurs jours maintenant que je lis vos commentaires qui j'avoue me font du bien.
Je n'ai plus de thyroïde depuis juin 2019, et suite à mon traitement pour la thyroïde tout les jours j'ai des nausées sa fais 8 mois ou j'ai sans cesse l'impression d'avoir la gastro sans avoir de diarrhée. Il faut savoir que j'ai un petit problème au foie j'ai la angiome je ne sais point si cela est lié. Cela fais 6 semaine que je suis sous Tcaps mon médecin me refuse de faire la prise de sang de t4,t3 je suis venue dans ce forum pour être aider ,ceux qui ont eu le même problème que moi comment avez-vous fais pour que sa s'arrange car c'est l'enfer j'ai peur de me réveiller le matin . Je prend tout conseils ,aidez moi svp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Au secours ! (nausées)
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521257)
Posté le: 25. Déc 2019, 23:02
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Que prenais tu avant le t caps et à quelle dose ? Donne nous aussi tes résultats de labo avec les normes du laboratoire sous ce traitement et maintenant sous t caps .

En principe l ‘angiome du foie ne donne pas de symptômes .

Si ton médecin ne veut pas prescrire les T3et T 4 vois si tu peux consulter un autre généraliste ou alors les demander au laboratoire mais dans ce cas ils seront payants .
Courage
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAusecourr

 (p521263)
Posté le: 26. Déc 2019, 09:19
Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse je me sens si seul et perdu ma TSH et de 0,43 ça va faire 6 semaine je prends du tcapt j'avoue depuis que j'ai été opéré j'ai souvent changé tout d'abord les levetiroxe nouvelle formule pendant 2 mois ensuite le hennint ensuite le huterox et encore les gouttes pour finir avec le Tcapt je sais ça fait beaucoup tu te sent très très mal on sait plus ce qu'on fait pour se soulager tout se mélange c'était du 150 avec le tcapt je suis passé à 137 j'avoue ça va mieux je dors la nuit parce que je ne dormais plus aussi plus de crise d'angoisse pr les nausées toujour pareil et maintenant en plus des sifflement aux oreilles une sensation des oreilles toujour bouché une pointe à la poitrine gauche quelques courbatures mais léger par moment dans la journée j'ai une grosse fatigue mais ça dure pas longtemps je dors 5 minutes ça va mieux mais surtout ce qui m'handicape c'est les nausées peur de me réveiller le matin pour ressentir des nausées toute la journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Ausecourr
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAusecourr

 (p521264)
Posté le: 26. Déc 2019, 09:29
Répondre en citant

Pds le 11/12/19 tsh 0.43 uUi/ml les normes son 0.27 a 4.20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Ausecourr
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521268)
Posté le: 26. Déc 2019, 11:41
Répondre en citant

Bonjour
Effectivement tu as changé 4 fois de molécule en 6 mois ! Et ton organisme a de la difficulté à s ‘équilibrer!

Tout traitement peut avoir ses effets secondaires .
Prends-tu d’ autres médicaments ?

Pour les nausées peut-être es -tu un peu trop dosée
en T caps . Pourrais-tu obtenir un dosage complet TSH T3 et T 4 afin d ‘ affiner ta posologie avec les expertes du forum ? Car la TSH n ‘ est pas suffisante .

En attendant, As-tu essayé vogalene pour les nausées ?

Tu vas y arriver Ç ‘ est une question de dosage .
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAusecourr

 (p521271)
Posté le: 26. Déc 2019, 13:25
Répondre en citant

Bonjour dilette et merci pour ta réponse non je n'ai pas fait la T4 T3 j'ai pris rendez-vous avec un autre médecin j'ai rendez-vous le 6 janvier je vais lui demander croisant les doigts qu'elle va accepter ou sinon bah je le ferai tant pis à mes frais non je ne prends pas de médicaments avec mes crises d'angoisse mon médecin m'avait prescrit des antidépresseurs que j'ai arrêté parsk ça augmente et nausées et et jaime pas les antidépresseurs à part ça j'ai été chercher un complément alimentaire pour drainer mon foie je prends un anti stress plante curcuma tout ça bio tu vois dans mon message d avant je te disais que j'avais plus d'angoisse et comme par hasard ce matin j'en ai quelques-uns je prends de fleurs de Bach pour les angoisses j'ai moins d'angoisse qu'avant mais toujours cette arrière-pensée de la mort j'ai 2 enfants toujours peur pour eux pour un moindre petit truc moins qu'avant mais quand même ça persiste ça fait 8 mois comme ça j'en peux plus je te jure je me dis je vais jamais guérir j'ai peur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Ausecourr
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAusecourr

 (p521272)
Posté le: 26. Déc 2019, 13:31
Répondre en citant

Oui j'ai pris du vogalene mes ca marche pas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Ausecourr
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521273)
Posté le: 26. Déc 2019, 13:56
Répondre en citant

Oui tu vas guérir il suffit de trouver la dose et de stabiliser tout ça . Pour les angoisses cela fait partie des symptômes thyroïdiens . Elles vont s’estomper aussi .
Nous sommes tous passés par là .....

Ne perds pas courage . Insiste bien auprès du nouveau médecin pour avoir la prise de sang complète . Et tiens-nous au courant.

Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAusecourr

 (p521275)
Posté le: 26. Déc 2019, 14:12
Répondre en citant

Ok et merci beaucoup tu peux même pas t'imaginer le bien que ça me fait parler avec toi ça me rassure je me sens plus seul j'ai l'impression de m'être perdu alors que moi j'aime bien avoir le contrôle sur moi-même je retrouve de l'espoir grâce à vous toutes qui prend le temps pour nous rassurer merci beaucoup d'être là et bonne fête à vous et à tous ceux que vous aimez tu connaîtrais pas des gens qui ont le même problème que moi la nausée qui sont arrivés au bout?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Ausecourr
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p521276)
Posté le: 26. Déc 2019, 14:21
Répondre en citant

Tu auras peut d’autre témoignages ..sinon regarde un peu dans FAQ foire aux questions il y a plein de renseignements . Essaye de prendre le T caps au milieu du petit déjeuner tu auras peut-être moins de nausées .

Du citrate de betaïne un chaque matin avec de l ‘eau aide à la digestion .

À plus
Bises merci pour tes souhaits et bonnes fêtes à toi aussi en famille .
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageAusecourr

 (p521286)
Posté le: 26. Déc 2019, 19:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Ok dès que j'aurai fait la prise de sang je vous tiens au courant merci beaucoup bonne fête bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Ausecourr
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p521315)
Posté le: 27. Déc 2019, 14:20
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

Tu cherches un endocrinologue à Cergy et malheureusement nous n'avons pas de recommandation Crying or Very sad
Par contre MALTA1 semble satisfaite de sa première consultation avec un endo à Vincennes Lien à l'intérieur du forumMessage
Envoie lui un MP pour en savoir plus.

Il y a aussi Pascale.loute dans le 95 Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu vas bientôt consulter un nouveau MG (le 6 janvier) ce sera peut-être là la meilleure solution.
Il est quelquefois préférable d'avoir un bon généraliste qui vous suit toute l'année qu'un endo que l'on voit une fois par an !

Actuellement tu sembles être très mal suivi, pour faire un petit résumé (dis-moi si je me trompe) :

Tes nausées durent depuis 8 mois et ton opération date de 6 mois (juin 2019) donc tes nausées ne sont pas liées uniquement à la Levothyroxine ! même si un mauvais dosage peut provoquer ces effets indésirables.

Tu as été mise sous Levothyrox Merk (2 mois) puis L-Thyroxin Henning puis Eutirox puis L-Throxine Serb (gouttes) ces trois dernières formules très peu de temps et tu es passée TCAPS 150 µg et maintenant TCAPS 137µg depuis 2 mois ?
Dis mois si je me trompe ?

Tu verras ce que te dit le nouveau médecin mais il serait bien, surtout qu'actuellement tu vas un peu mieux (sommeil), de faire ta prochaine analyse après 6 à 8 semaines de prise de TCAPS 137 µg pour y voir plus clair.

Pour ta prochaine analyse TSH avec T4 et T3 il est important de faire ta prise de sang à jeun avant de prendre ta capsule de Tcaps.
Tu l'emporteras avec toi ainsi qu'une petite bouteille d'eau et tu pourras la prendre en sortant du Labo Wink

Prends-tu ton Tcaps bien régulièrement chaque jour dans les meilleures conditions c. à dire à jeun avec un demi-verre d'eau et attends-tu 20 mn - voire 30 mn serait mieux - avant de prendre ton petit déjeuner. Surtout pas de café ni jus d'orange.

Si tu prends des compléments alimentaires il est préférable de les espacer de 4h (certains contiennent du magnésium ou autres compléments qui diminuent l’absorption de la Lévothyroxine).

J'espère que ton nouveau médecin sera plus à l'écoute ... prépare bien cette consultation en notant tout par écrit pour ne rien oublier Very Happy

Et en attendant je te mets le lien très utile de Framboisine1 pour faire baisser l'anxiété Lien à l'intérieur du forumMessage

Courage le 6 janvier va arriver vite !
Tiens nous au courant, bonne fête de fin d'année.
Aliette

PS : tu peux modifier le titre de ton sujet en ajoutant [suivi Nadia-Nanou20] où nous retrouverons tout ton suivi Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

Messagesuivi Nadia- Nanou20

 (p521321)
Posté le: 27. Déc 2019, 17:14
Répondre en citant

Bonjour Aliette , merci de ton attention , je me suis tromper cela fais 6 mois que j'ai la nausée après mon opération. Le TCAP je l'ai commencé à 137 les autres produits à 150 .J'ai hâte d'être au 6 janvier et j'espère que le médecin va être à l'écoute. Effectivement je prend le TCAP le matin à jeun sauf ce matin car un membre du forum ma conseillé de le prendre au milieu du petit-déjeuner pour estomper les nausées. Apparemment le café n'est pas compatible mais je le prenais jusque maintenant , je n'étais pas au courante.
Je vais prendre des notes et vérifier le fer et la vitamine D aussi je vous tiens au courant et je vais modifier mon sujet . Merci, bonne fête et bonne soirée.

PS: si vous connaissez un produit naturel et efficace contre la nausées je suis prenante!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 suivi Nadia- Nanou20
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p521323)
Posté le: 27. Déc 2019, 17:46
Répondre en citant

Pour plus de détails voici les liens de la Foire Aux Questions :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment prendre le Lévothyrox ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Fanny CH te dirait qu'en Suisse les endocrinologues conseillent 1 heure avant le petit déjeuner !

Pour les personnes qui font le choix de prendre la Levothyroxine le soir c'est 3 heures après le dernier repas.

Ce peut-être une solution pour les nausées si tu n'en a pas une fois couchée mais les 3 heures sont difficiles à respecter (il faut avoir une vie régulière) et surtout il ne faut pas oublier lorsqu'on est fatiguée Crying or Very sad donc risque d'oubli => d'où résultats pas fiables !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Nadia Nanou20hors ligne
Inscrit le: 25.12.19
Messages: 19
Message:

MessageNadia Nanou20

 (p521334)
Posté le: 27. Déc 2019, 22:17
Répondre en citant

Je pense que je vais garder l'option du matin car le soir je ne suis pas du tout fiable Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nadia Nanou20 Nadia Nanou20
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Au secours ! (nausées)
Sujet: 

Au secours ! (nausées)

dans le forum: 

Répondre au sujet Au secours ! (nausées) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Au secours ! (nausées)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com