Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et troubles digestifs: HELP
Sujet: [url=t60513] 

Hashimoto et troubles digestifs: HELP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et troubles digestifs: HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

MessageHashimoto et troubles digestifs: HELP

 (p520655)
Posté le: 14. Déc 2019, 12:49
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
des questions des questions et encore des questions/
J'ai été diagnostiquée Hashimoto il y a presque 1 mois après des années d'errance et de fatigue et de "misère".
J'en serai au début, m'a t'on dit. Je prends donc 25 de L Thyroxin Hennin. Au bout de 15 jours j'ai retrouvé une grosse patate. J'avais oublié ce que c'était d'avoir de l'énergie. Tout est simple avec de l'énergie. Incroyable. Par contre, depuis 2 jours je suis terrée chez moi car mes crises digestives sont revenues: nausée, ballonnement, fatigue, perte d'appétit. Dans ces moments là), je ne peux rien faire. J'ai ces crises depuis 2, 3 ans. depuis qu'on m'a détecté un helicobacter qui a été éradiqué à coup d'antibiotiques et qu'un gastro entérologue m'a affirmé dans la case fourre tout que mes maux était dû à une collopathie fonctionnelle!!!!A la fibre et à la collo...il n'y a rien. Pensez vous ,qu'il y ait un lien entre Hashimoto et mes crises digestives?
je pensais naïvement que le Lthyroxin allait atténuer tous cela...mais non.
Parmi vous, y a en a t il qui ont des troubles digestifs comme moi. Ils viennent, ils repartent. parfois toutes les semaines, parfois rien pendant 1 mois. Cela me désespère.
pensez vous que je suis assez dosé en L Thyroxin Hennin?

T4:8,5 pg/mL. valeur ref: 9,3 à 17
T3:2,7 pg/mL. V.R:2.0 à 4.4
TSH: 4,65 V.R: 0,27 et 4,20
AATOG:477UI/mL V.R:Infà115
AATOP:109UI/mL.V.R: Inf à34

Je ne sais pas vers qui me tourner pour résoudre, voire plus modestement...atténuer mes maux digestifs si fatiguants.

Plein plein de mercis et plein d'ondes positives pour tout le monde malgré les embuches semé par Hashimoto et sa clique.
Belle fêtes de fin d'année,
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36 Hashimoto et troubles digestifs: HELP
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p520658)
Posté le: 14. Déc 2019, 13:51
Répondre en citant

Bonjour Marion
Tes résultats sont en faveur d ‘une insuffisance de traitement. Tu dois pouvoir Augmenter un peu la posologie de l ‘thyroxine progressivement par palier de 12,5 .

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p520659)
Posté le: 14. Déc 2019, 13:59
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

super merci pour ta réponse. Je dois faire mes analyses de TSH dans 3 semaines. Cela fait juste 3 semaines que j'ai commencé le traitement. Penses tu que je puisse augmenter sans attendre la prise de sang, dés maintenant? Et penses tu que mes troubles digestifs soient aussi liés à Hashimoto?

Je précise que je n'ai pas d'allergie au gluten, que j'ai fait ce régime et que cela n'a rien changé. Que je n'ai aucune allergie car j'ai fait les tests;

merci merci Dilette. Beau week end à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p520661)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:08
Répondre en citant

Ah tu n ‘avais pas précisé la date de ta PDS par rapport au traitement . Ç ‘ est vrai que trois semaines c ‘est peu.
en principe on contrôle au bout de 6 à 8 semaines .
Alors tu peux peut-être patienter les 3 semaines qui manquent avant de modifier .

Pour les troubles digestifs tu les avais avant le traitement donc cela ne doit pas être un effet secondaire . Les colopathies fonctionnelles sont fréquentes et dépendent à la fois de l ‘alimentation et du stress ....

As tu essayé les probiotiques ?
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p520663)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:15
Répondre en citant

Merci Dilette.
je vai reprendre des pro biotiques.
E n fait, ce qui me trouble et m'inquiète c'est de ne pas comprendre d'ou viennent ces troubles digestifs. En découvrant Hashimoto...enfin je comprenais l'enfer que j'avais traversé. Et puis voilà que 3 semaines après le début du traitement, ces troubles digestifs reviennent. Je suis tellement déçue. Il faut que je reparte à la pêche pour trouver une solution. C'est tellement d'énergie.
Meric Dilette et à vite,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p520664)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:19
Répondre en citant

Ok quand tu reviendras sur le forum écris à la suite de ce post car sinon on perd le fil de tes analyses . Il vaut mieux rester sur ton suivi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p520665)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:27
Répondre en citant

je ne comprends pas Dilette.
Je n'ai pas écris a la suite du post que j'ai mis "Hashimoto et troubles digestifs"? Je vois que tous mes messages ainsi que tes réponses se trouvent dans le même post. Eclaires moi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p520668)
Posté le: 14. Déc 2019, 14:35
Répondre en citant

Non je parlais de tes premiers messages il y a un mois oùtu démarrais ton Hashimoto .
Ce n ‘est pas grave !!😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Courtoisehors ligne
Inscrit le: 25.10.19
Messages: 30
Message:

Message

 (p520772)
Posté le: 16. Déc 2019, 08:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : marion36
Répondre en citant

Bonjour Marion,

Pour répondre à ta question, je pense que cela doit dépendre aussi des personnes et de leur sensibilité digestive qui pourrait être accentuée par notre état.
Je te confirme que de mon côté, le problème digestif est un de mes symptômes principaux et c'est celui qui revient en premier avec la fatigue lorsque mon traitement n'est plus suffisant, ce qui est le cas en ce moment.
Tout va bien pendant un moment et un jour on ne sait pas pourquoi plus rien ne passe... douleur au niveau de l'estomac, douleurs intestinales intenses (surtout le matin), selles liquides immédiatement après le repas du matin, bruit infernal au niveau des intestins ( au point de devoir s'en excuser auprès des collègues de bureau ... Laughing ), digestion super lente, ballonnements aigreurs d'estomac... tout naturellement mon cerveau se tourne vers viande blanche et féculents afin de calmer le jeu... j'évite les crudités et fruits trop acides pendant quelques jours et ensuite je remange normalement... jusqu'à la fois d'après...ça me tombe dessus à n'importe quel moment et sans régularité... je peux aller faire un banquet de deux jours sans qu'il ne se passe rien et trois semaines plus tard être en galère à cause d'une petite salade légère prise sur le coin du bureau... incompréhensible.. mais ça se vérifie systématiquement à la prise de sang... avec une TSH plus haute.

C'est d'ailleurs ces soucis digestifs qui m'ont poussé à consulter il y a trois ans et les premiers examens prescrits par mon médecin étaient de vérifier que je n'avais pas de saloperie type pancréas ou autre et c'est sur le gros bilan sanguin fait à cette occasion qu'on a vu que ma TSH était à 11.10!!!

Personnellement je pense que le mieux est de vérifier que tout va bien par ailleurs côté digestif et ensuite de voir si tes symptômes s'atténuent avec la prise d'un dosage bien équilibré.

Courage à toi
Espérant avoir pu t'aider.
Courtoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Courtoise
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 76
Hashimoto diagnostiq...
Saint Malo/Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p520941)
Posté le: 19. Déc 2019, 09:14
Répondre en citant

Coucou Marina,
Coucou Courtoise,
Bonjour tout le monde,
Besoin de conseil.
J'ai débuté mon traitement Thyroxine 25 pour Hashimoto il y a presque 5 semaines. Puis je faire ma prise de sang maintenant sans attendre les 6 semaines car je pars en voyage et je voudrai savoir avant de partir ou en est ma TSH et si je dois augmenter (ce que je penses). Pour être sur d'être le mieux possible lors de mon voyage de 3 semaines. Si je vois que la TSH est trop haute encore...puis je augmenter de moi même de 12,5?
Plein de mercis d'avance pour vos réponses.
Passez de jolies fêtes de Noël. Tout en légèreté et en rires. Avec au milieu beaucoup d'amour.
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et troubles digestifs: HELP
Sujet: 

Hashimoto et troubles digestifs: HELP

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et troubles digestifs: HELP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et troubles digestifs: HELP


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com