Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Trop de T3 libres : explication ??
Sujet: [url=t60508] 

Trop de T3 libres : explication ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trop de T3 libres : explication ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

MessageTrop de T3 libres : explication ??

 (p520472)
Posté le: 11. Déc 2019, 12:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Discussion qui fait suite à Lien à l'intérieur du forumFICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...

Bonjour,

Je n' ai pas réussi à trouver sur le forum des liens qui expliqueraient un excès de T3 dans l' organisme avec une TSH et des T4 normales dans la norme? sans ajout de médicaments à base de T3 ni sans avoir fait de cures dépuratives pour le foie.

Ce serait super sympa si quelqu' un a des infos là dessus car j' aimerais connaître les causes, les symptômes ainsi que la toxicité éventuelle d' une T3 supérieure à la norme.

Merci.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Trop de T3 libres : explication ??
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520488)
Posté le: 11. Déc 2019, 19:26
Répondre en citant

Ki a écrit:
Lin, tu parles bien des T3 Libres ? (car les protéines liées pourraient biaiser le résultat des T3 totales).


Oui Ki pardon, je parle bien des T3 libres indiquées sur la feuille labo.

C' est la 1ère fois depuis que je suis sous traitement thyroidien que j' ai des T3 libres qui sortent de la norme haute alors que ma TSH et T4 libres montrent mon set point habituel.
Je ne comprends pas pourquoi du fait que j' ai toujours eu un équilibre T4 T3 en adéquation Rolling Eyes
Ma TSH est à 0.5 et mes T4 à 14 donc pas d' hyper.

Saurait tu m' expliquer STP Ki en langage patient
Laughing
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520491)
Posté le: 11. Déc 2019, 19:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

L'important : comment tu te sens ?
Si tu vas bien, faut pas t'inquiéter de la T3. Rappelons que la plupart des docs ne la regardent même pas.

Après je suis comme toi, j'aime comprendre, essayer du moins. Alors si tu pouvais partager l'intégralité des résultats et antériorité stp

Ki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p520551)
Posté le: 12. Déc 2019, 14:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Coucou Lin et Ki,

Je passe en coup de vent. Merci Lin, je pense que tu pensais bien faire en mettant ton message à la suite de la fiche et puis du coup tu l'as sortie des oubliettes ! Wink et merci Ki pour ta délicate attention.

Je ne saurai bien sûr pas capable de te donner une réponse, c'est une situation particulière mais il me semble avoir lu (je ne sais plus où...) que la T3 est très variable au cours de la journée, as-tu fait ta pds à la même heure que d'habitude ?

Sinon, j'ai trouvé une très ancienne conversation sur le sujet, c'est ici : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=161337#161337

Je vous embrasse toutes les deux
Une bise à toutes et tous
Blume Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520553)
Posté le: 12. Déc 2019, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Marina Mari,

Je découvre ce post macht mich irre oui je pensais bien faire en intégrant ma question à ta fiche mais Ki a eu raison de me conseiller de donner plus de détails ailleurs; du coup, je suis retournée chez moi Laughing dans mon suivi et ce post est apparu comme par magie, merci!
Laughing

C' est vrai que ce serait dommage que ta fiche parte aux oubliettes!

Merci pour tes recherches Marina, c'est très gentil; je vais regarder ton lien!

Non, j' ai fait ma PDS à 9h15 au lieu de 8h30 d' habitude; ça pourrait être une explication si la T3 varie au cours de la journée.

Avec mon nouveau boulot, j' ai du mal à suivre Crying or Very sad et du coup, je fait bien moins attention à l' heure des PDS à heures fixes ainsi qu' à la prise des hormones à jeun de tout y compris du café Confused

Faut que je recommence à être beaucoup plus vigilante à l' avenir!

Je t' embrasse aussi Marina kiss
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p520584)
Posté le: 13. Déc 2019, 08:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

C’est moi qui me suis permise de décrocher la question de Lin de la fiche de Marina ! Car pour une question aussi spécifique (et une situation plutôt rare, la T3 à généralement plutôt tendance à être basse, chez beaucoup de patients sur ce forum, et non haute), j’ai pensais qu’il valait mieux ouvrir une discussion à part, et non rester dans cette fiche pratique, tres générale.

Mais ce n’est pas pour cela qu’on va laisser la fiche de Marina “partir dans les oubliettes”, rassurez-vous ! Au contraire ! Marina, tu as eu une très bonne idée en réunissant toutes ces informations dans un seul message ! Je pense qu’on pourra lister cette fiche dans la FAQ du forum, et peut-être l’accrocher également en haut de l’une des rubriques ?

Je n’ai pas encore eu le temps (ça fait un moment que j’avais vu ta fiche et voulais t’en parler, mais je suis constamment débordée ces temps-ci, désolée !), mais je pense que ce serait un bon moyen pour la garder sous la main, non ?

Et peut-être pourrait-on également proposer une version en PDF, téléchargeable et imprimable (ce qui permettrait d’utiliser davantage d’outils de mise en forme qu’avec les fonctions du forum, un peu rudimentaires) ?

Bonne journée à tous et toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p520606)
Posté le: 13. Déc 2019, 18:44
Répondre en citant

Bonsoir Lin et Beate,

Du coup, Lin, je viens m'immiscer chez toi !

Oui, Beate, bien sûr, vous pouvez faire comme vous le souhaitez avec cette fiche qui d'ailleurs, en réalité, équivaut à 4 pages sur Word (je devais être en légère hyper Wink )

L'idée était d'aider à mieux comprendre en restant simple et surtout permettre d'éviter de répéter trop souvent les mêmes infos dans les posts.

Il y aurait bien d'autres infos intéressantes et utiles à ajouter mais alors il faudrait réaliser une sorte de petit livret avec une jolie mise en page mais en ce moment j'ai vraiment trop de travail.

Bonne soirée à toutes
Des bises

kiss Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520629)
Posté le: 13. Déc 2019, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir Marina, Beate et Ki,

Marina Mari, tu viens quand tu veux dans mon "chez moi" ici:
Lien à l'intérieur du forumMessage
Merci encore pour tout, et bon courage pour le boulot!

Beate, pas de soucis; c' est plus logique ainsi mais du coup, j' avais déjà commencé la suite de mes échanges avec Ki dans mon "suivi Lin" avant d' avoir vu que vous aviez ouvert ce post; alors, je vais continuer là bas si vous voulez bien afin de ne pas faire de doublon?.

Les liens sur le post de " transpirator" ne fonctionnent plus mais mon médecin m' a répondu la même chose que Ki; pas d' inquiétude à avoir et en baissant mes T4 légèrement, mes T3 reviendront dans la norme car pour lui, après une TT cause Basedow, aucun risque spécifique tant que ma TSH et T4 sont correctes.
Je verrai bien à la prochaine PDS.

Bonne soirée à vous trois et merci encore Ki et Marina pour votre aide et votre gentillesse
Blume
Bonne nuit.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Trop de T3 libres : explication ??
Sujet: 

Trop de T3 libres : explication ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Trop de T3 libres : explication ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Trop de T3 libres : explication ??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com