Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2 endocrinos avec 2 avis différents...
Sujet: [url=t60438] 

2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
IsabelleBBBhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ?

 (p519494)
Posté le: 26. Nov 2019, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Isabelle, j'ai 50 ans, j'habite à Thonon-les-Bains, et en 2007, quelques mois après mon arrivée ici, on m'a diagnostiqué la maladie de Basedow. Je fus traitée au Neomercazole pendant 2 ans, et j'ai fait une rechute 4 ans plus tard.
J'ai un nodule qui a grandi et mesure, à présent, 4 cm X 3 cm, et le lobe où se situe celui-ci est assez enflé.

L'endocrino qui me suit depuis 2007 ne juge pas nécessaire de m'opérer.

Alors, après toutes ces années, je suis alors voir, il y a un mois, un autre endocrino, bien réputé. Et lui pense que c'est serait mieux de procéder à une ablation totale mais me laisse réfléchir. Je le revois le 02 décembre.

Je précise que ma soeur a eu un cancer de la thyroïde et quE L'on a égalemeNt enlevé la thyroïde de ma maman car gros goitre.

Voilà les derniers résultats en résumé (21/11). Je ne sais que faire.
Pouvez-vous me donner un avis svp ?

TSH : 0.374 uUI/L (0.350-4.940)
T4 : 9.68 pmo/L (12.00-23.00) / 7.52 ng/L (9.32-17.87)
Ac antithyroglubine : 24.6 Ul/L (0.0-4.1)
Thyroglubine ultrasensible : 298.10 ug/L

Merci d'avance !
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsabelleBBB 2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519495)
Posté le: 26. Nov 2019, 16:53
Répondre en citant

Bonjour
Pour t'aider il faudrait que tu nous recopie aussi ton dernier compte-rendu d'échographie et que tu nous précise ton traitement actuel et ton ressenti actuel
A très vite

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsabelleBBBhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p519496)
Posté le: 26. Nov 2019, 17:24
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour ta réponse☺, j'ai scanné le compte-rendu de l'endocrino mais je n'arrive pas à le joindre à mon message. Est-ce que par hasard tu sais comment on fait ?.. Je suis novice ici donc pas facile

Mon ressenti est que je fais davantage à l'endocrino qui me conseille d'être opérée qu' l'autre, et maman ainsi que ma soeur gèrent bien le fait de vivre sans thyroïde.

D'un autre côté, comme la mienne est malade depuis que j'habite en Haute-Savoie, je me dis que peut-être si je déménage et que je suis plus zen, cela se stabilisera ? Parallèlement, j'ai quand même un gros nodule... Qu'en penses-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsabelleBBB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519497)
Posté le: 26. Nov 2019, 17:37
Répondre en citant

Il faut recopier ton compte-rendu
L'ajout de document est réservé aux adhérents de l'association

Quand je parle de ressent je parle de symptômes éventuels, pas de la confiance envers l'un ou l'autre des endos

As tu un traitement actuel et si oui lequel?

As tu déjà passé une scintigraphie de la thyroïde et si oui quand et avec quel résultat?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsabelleBBBhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p519500)
Posté le: 26. Nov 2019, 17:59
Répondre en citant

En fait, je n'arrive pas à lire les 2/3 de ce qu'il a écrit tellement il écrit mal...
Les symptômes : je ne sais si c'est lié mais je suis souvent extrêmement fatiguée.
Pas de traitement actuellement
La scintigraphie, ce fût il y a très très longtemps et je vais rechercher dans mes papiers...
Bonne soirée à toi et à bientôt
Encore merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsabelleBBB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519502)
Posté le: 26. Nov 2019, 18:16
Répondre en citant

C'est un compte-rendu écrit à la main???? Chez l'endo ou chez un radiologue?

Ta tsh fait croire à une hyper mais tes t4 sont en dessous du minimum en grosse hypo
Il manque l'analyse des t3..

Il faut refaire une scintigraphie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsabelleBBBhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p519507)
Posté le: 26. Nov 2019, 19:13
Répondre en citant

Oui compte-rendu écrit à la main... C'est un vieil endocrino, n'est pas trop à la page je crois...
Oui pas de T3 sur les analyses..
Je vais lui en parler pour la scintigraphie..
Pour les T4, si je suis en grosse hypo, quelque part, cela me rassure car si je suis si fatiguée, cela pourrait être la cause peut-être...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsabelleBBB
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p519516)
Posté le: 26. Nov 2019, 20:20
Répondre en citant

Bien sûr que ton taux de t4 explique la fatigue!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
IsabelleBBBhors ligne
Inscrit le: 16.08.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p519521)
Posté le: 26. Nov 2019, 20:38
Répondre en citant

Suis contente si c'est cela, peut-être qu'en réglant mes soucis de thyroïde, je serai moins fatiguée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: IsabelleBBB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ?
Sujet: 

2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet 2 endocrinos avec 2 avis différents. Que faire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow 2 endocrinos avec 2 avis différents...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com