Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités substitution . set point
Sujet: [url=t59918] 

substitution . set point

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution . set point Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512702)
Posté le: 27. Aoû 2019, 11:26
Répondre en citant

Bonjour Maya,

Je veux bien me joindre à toi pour essayer de voir s'il y a moyen de donner des conseils à Mimosa.

Bien évidemment, je te laisse choisir.

Merci de me répondre.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p512703)
Posté le: 27. Aoû 2019, 11:29
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonjour,

Mimosa, pourrais-tu redonner les résultats de ta dernière PDS avec normes, date, traitement, dosage, nombre de semaines à ce dosage (sans modification) ?

Merci.





Mimosa a répondu en m^me temps que moi. Et bien sûr un autre avis est toujours le bienvenu !

coucou Framboisine,
Je recopie ses résultats que Mimosa a donné dans son premier message


22 DECEMBRE 2018
levothyrox 75 NF

TSH 2,57 (0,38 à 5,30 )
T4 10,80 (7,86 à 14,41)
T3 4,76 (3,85 à 6,01)

Je suis mal et décide de prendre 75 et 1/4 de 25 tous les jours

lévothyrox 75 + 1/4 de 25 µg = moyenne de 81.25 µg

22 FEVRIER 2019
TSH 0,44
T4 11,58
T3 5,68


Je suis mal mais je continue le même dosage

Début avril je fais une cure de magnésium
Avril , mai , Juin et juillet je suis en forme !!!

9 JUILLET 2019 (lévothyrox 81.25)
TSH 0,16
T4 12,61
T3 5,38


Début août , bouffée de chaleur et léger pincement au cœur

toujours même dosage 81.25 µg depuis décembre 2018

9 AOUT 2019
TSH 0,29 (0.38 - 5.30)
T4 13,90 (7.86 - 14.41)
T3 4,92 ((3,85 à 6,01)


Dernière édition par Maya6129 le 27. Aoû 2019, 11:41; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p512704)
Posté le: 27. Aoû 2019, 11:31
Répondre en citant

framboisine ,,
j'ai vraiment besoin d'aide et tous les conseils sont les bienvenus !!!!

J'attends ta lecture de mes derniers resultats si tu as le temps .

Merci
MIMOSA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512706)
Posté le: 27. Aoû 2019, 11:45
Répondre en citant

Merci de votre accueil.

Je n'ai pas bcp de temps là, mais reviendrai après-midi sinon en soirée.

Mais...questions...pour essayer de comprendre...

- en plus de l'homéo....prends-tu des médicaments ? lesquels ?
- AINS....lequel ?
- tu dis au début du post...«Depuis 8 jours je suis revenue au 75 »....donc...tu as modifié ton traitement ?....et ca ne ferait pas 30 et qq semaines de dosage stable ?

Apercu rapide sur PDS.... que je reverrai tout à l'heure....par sécurité...

- les T4 me paraissent trop élevées.

- prends-tu de la vit D ?....et laquelle ?

Bon appétit à toutes les deux.
A +.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p512711)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:50
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Merci de votre accueil.

Je n'ai pas bcp de temps là, mais reviendrai après-midi sinon en soirée.

- AINS....lequel ?
- tu dis au début du post...«Depuis 8 jours je suis revenue au 75 »....donc...tu as modifié ton traitement ?....et ca ne ferait pas 30 et qq semaines de dosage stable ?

Bon appétit à toutes les deux.
A +.


les AINS , c'est moi Maya qui en ai pris, pas Mimosa
Mimosa a changé son traitement après sa prise de sang du 9 Août qui a donc été bien faite après 31 semaines de traitements inchangé (75 +1/4 25 µg soit 81.25 µg) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p512716)
Posté le: 27. Aoû 2019, 12:58
Répondre en citant

Je prends de la vitamine D depuis 8 jours et du magnésium car j'avais fait une cure début avril et j'ai passé 4 mois en forme avec seulement de légers picotements mais j'avais retrouve le sommeil . Je ne comprends pas ce dérèglement. Un manque de vitamine D ?
je prends le magnésium 4 h après le levo .

A bientôt !!
Ça fait du bien de se sentir entourée !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512728)
Posté le: 27. Aoû 2019, 15:44
Répondre en citant

Coucou,

J'ai essayé de remonter pour en voir un peu plus !

Donc, Mimosa, essaie de rester sur ce suivi....car plus facile de remonter un post que de fouiller dans plusieurs!

Ensuite, essayer de ne pas changer de résultats en ng/dL et pmol/l car pour comparer, il nous faut refaire tous les calculs.
Donc, maintenant, tu fonctionnes avec les pmol/L (ce chiffre est normalement le plus élevé) et peut-être le premier que donne ton labo. Donc garde celui-ci.

Les résultats....je suis tout à fait du même avis que Maya !....viser des T4L à 12,6
et avec un dosage qui comporte le moins d'écarts possibles.
Donc, la proposition de Maya est meilleure que ton choix. Désolée...mais, il est préférable que tu le saches.

Tu n'es pas seule loin de là à avoir des résultats très différents avec de faibles modifications de dosage !
Ex. Moi, je fouille entre 105,14 (pas assez) et 105,71 avec Tcaps ! Hypo/hyper !
Et, nous sommes plusieurs !

Inutile de te dire que certains médicaments, anesthésiants, compléments alimentaires peuvent interagir en plus !!! Et.....l'alimentation et la châleur !
Donc, il faut faire très attention !

* Dans ton cas...juste avant de ne plus être en forme et pendant les 4 mois de forme....tu as fait une cure de magnésium ! N'a-t-il pas joué ??? L'as-tu toujours pris à 4h de NF ?
qu'as tu pris exactement....pour voir sa compo !

Puis, il y a eu la canicule....plusieurs sont parties vers l'hyper (dont moi !....avec des problèmes probablement de foie !)

Tu sais, il ne faut pas perdre espoir quand tu as trouvé une zone de bien-être ; une fois qu'elle est repérée....il faut naviguer en fonction des événements...mais toujours avec une PDS, sans faire de grosses variations, et sans multiples variations...Mais toi, tu es super raisonnable dans ton traitement ! C'est super !

Peut-être que 1 jour à 75 et 1 à 81,25 en alternance, ce ne sera pas encore parfait... On ne peut prévoir le comportement de l'organisme... mais en tout cas, il faut fouiller autour et ne pas perdre espoir...
Mais, c'est vrai que tu as été longtemps seule.... toutes nos excuses de la part de toutes celles qui essaient de répondre....Pas facile...il y a toujours des oubliés, malheureusement !

* Après....tu n'as pas vraiment de suivi....J'ai vu que tu as lancé un appel pour le 60 et le 75 !
As-tu récupéré des endos sur le 75 ?....il y en a qques-uns....

Oh, j'ai été bavarde !

Peux-tu répondre à mes interrogations (*) ?
+ nom de ta vit D pour savoir si interactions...
En même temps, je regarderai ce que je trouve pour homéo....car....se méfier de tout quand on est sensible aux petites doses !
Attention au pamplemousse aussi et aux jus de fruits qui peuvent en contenir !!! Compo, compo, je t'ai à l'oeil !!!!!!

Donc, Maya, à 2....l'union fait la force pour soutenir !

Bonne fin de journée à toutes les deux et courage Mimosa !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p512753)
Posté le: 27. Aoû 2019, 16:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

pour l'homéopathie, une réponse de Béate (en 2008, ca date un peu ) mais apparemment aucune contre-indication

Lien à l'intérieur du forumSujet


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p512787)
Posté le: 27. Aoû 2019, 18:08
Répondre en citant

Framboisine

J'ai réfléchi et il m'est venu que parfois je prends du zolmitriptan pour des migraines , mi juillet j'en ai pris sur 3 sur 3 jours d'affile . Je ne sais pas si cela joue ? Cela m'arrive d'en prendre , De décembre à début avril ce n'était vraiment pas terrible ayant un travail important à faire j'ai pris du magnésium je ne sais plus lequel 3 par jour et gelsenium en homéopathie pour le stress. et j'ai été tres bien !!! Un tout petit peu de picotements .Depuis la rechute j'ai vu un naturopathe qui m'a conseillé de prendre 10 gouttes par jour de vitamine K2 D3.de chez Herbolistique ainsi que du magnésium ' magOptimun meme labo 3 par jour . Il m'a conseille de la spiruline , j’hésite à la prendre !.Pour le suivi medical j'ai cherché mais à chaque fois il ne voulait pas comprendre que je puisse changer avec de petites doses alors j'ai arrête .
Il faudrait que je trouve un endocrinologue qui le comprenne , je ne sais pas si cela existe !!!! Moi on me dit depuis le début que cela ne fait rien , vous prenez du 75 et tout ira bien le reste c'est dans la tète !!!!
Je réponds tout de suite car je veux m'en sortir

Merci beaucoup , a toi et à Maya .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512799)
Posté le: 27. Aoû 2019, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir Maya et Mimosa,

Dès que je serai disponible, je regarde à tout cela.
Et reviendrai.

L'homéo. : normalement, pas de problèmes...je sais...mais il vaut peut-être mieux regarder chaque produit..

Il y a aussi les noix....à prendre à distance de la levothyroxine car....diminuerait l'absorption de T4.... appris...il y a peu.
Il est vrai que, sous AF, perso...aucune précaution particulière... ; maintenant, il faut être attentive à plein de choses !...

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p514438)
Posté le: 19. Sep 2019, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Maya , bonjour Framboisine

Je suis dans la 6 eme semaine avec 75 un jour et 81,25 le jour suivant . La semaine dernière j'étais très bien et dimanche soir fatigue , mal ( style malaise vagal ) . lundi matin froid , mains très froides , petits pics au cœur , sensation que le coeur bat doucement ou plus vite et bouffée de chaleur . Mardi pareil mercredi bien et ce matin comme lundi mais bien vers 10h . Est ce normal ? Je viens de réaliser que je prenais des noix au petit déjeuné !!
Comment allez vous ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p514479)
Posté le: 20. Sep 2019, 07:21
Répondre en citant

Bonjour Mimosa,

Ah, c'est une bonne nouvelle si tu t'es sentie mieux à un moment , on peut espérer que tu es sur la bonne voie.
Tu as encore des symptômes d'hypothyroïdie; Il faudra peut-être encore augmenter un tout petit peu ton dosage.

Tu pourras faire une PDS après ta sixième semaine de ton nouveau dosage ce qui permettra d'ajuster ton dosage.


Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mimosahors ligne
Inscrit le: 05.02.17
Messages: 65
Ablation totale de l...
oise
féminin
Message:

Message

 (p514761)
Posté le: 24. Sep 2019, 13:06
Répondre en citant

Bonjour Maya , Bonjour Framboisine

J'ai besoin de vous !!!!

Depuis samedi après midi je ne suis pas bien : malaise style vagal avec une tres grande fatigue , mains froides , froid , picotements et insomnie .Pas de palpitations ,ouf !!

Je vous donne mes résultats faits ce matin au bout de 6 semaines avec
1 jours 75
1 jours 75 +6,25 (81,25)

normes du labo T3 pmol/ L 3,85 à 6,01
T4 7,86 à 14,41
TSH 0,38 à 5,33



RESULTATS du 24 septembre 2019

T3 4,76
T4 13,38
TSH 0,520

Quel est votre avis ? Moi j'avoue que je ne sais pas !!!
Attendre ? C'est dur surtout que les vacances sont terminées ! J'ai vraiment l'impression que je ne vais pas y arriver !
Peut être changer de formule ?
J'attends avec impatience de vous lire car cela me fait du bien d’être soutenue
Apres réflexion je crois que lorsque j'étais bien je prenais 75 et 6,25 tous les jours et.....le magnésium 1/2 heure après la prise du levo car avant la prise du magnésium j'étais très mal ......
D'avance je vous remercie de prendre le temps de vous occuper de nous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p514769)
Posté le: 24. Sep 2019, 14:49
Répondre en citant

Bonjour mimosa,

Désolée d'apprendre que ca ne va toujours pas.

Depuis quand exactement as-tu changé ton dosage ?
En remontant le fil de la discussion, je vois que nous t'avons conseillé d'alterner 75 et 81.25 le 27 Août. Est-ce bien depuis ce moment là que tu as changé ? Dans ce cas, il n'y a pas 6 semaines mais seulement 4 ? non ?

Peux-tu vérifier ?

A+ Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514809)
Posté le: 25. Sep 2019, 00:47
Répondre en citant

Bonjour Mimosa et Maya,

L'alternance 75/81,25 peut remonter au 19/8....ce qui ferait 5 sem....?

Oui, effectivement, même si le compte de semaines n'était qu'à 4 ou 5 et non 6, il serait tout de même souhaitable, à mon avis, de baisser un peu le dosage car les T4L sont trop hautes.

Est-ce que vous avez déjà envisagé....5 jours à 75 et 2 j à 81,25 soit 76,8 mcg /j de moyenne.
Les 2 jours à 81,25 sont à répartir dans la semaine, ex les samedis et les mardis.

Actuellement 75 / 81,25 donne 78,1 mcg / j.....donc une baisse 1,3 mcg / j.

Il faut mieux rechercher l'équilibre pour l'instant plutôt que repartir dans le vague avec une autre spécialité puisque la fourchette de dosages se réduit.
Mais, attention, le magnesium et tous les minéraux sont à éloigner de 4h de toute lévothyroxine.

Il te faut encore un peu de patience, Mimosa.

Bonne journée à toutes deux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: substitution . set point
Sujet: 

substitution . set point

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution . set point Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités substitution . set point


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com