Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 libre en dessous des valeur
Sujet: [url=t59901] 

T3 libre en dessous des valeur

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 libre en dessous des valeur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p522207)
Posté le: 11. Jan 2020, 19:04
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Merci pour ta réponse.

Et tes valeurs de t3 et t4 se situent autour de combien?

Ça fait longtemps que tu prends de la t3? C’est du cynomel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p522230)
Posté le: 12. Jan 2020, 10:06
Répondre en citant

Bonjour jojo20

Mes derniers résultats remontent au 10 juillet 2019, les voici :
TSH = 0,03 uUI/mL (norme : 0,35 à 4,94)
FT4 = 12 ng/L (norme : 7 à 14,8)
FT3 = 2 ng/L (norme : 1,9 à 3,2)

Donc FT4 à 64 % de la norme et FT3 à 23 %.

Non je ne prends pas du Cynomel.
Je prends la moitié d'un comprimé de Novothyral 75 et j'y ajoute 62,5 µg d'Euthyrox.
J'habite près de la frontière allemande et je suis suivie par un médecin allemand (une femme), je me procure mes hormones dans une pharmacie en Allemagne.
L'Euthyrox c'est du Levothyrox (j'ai encore l'ancienne formule car je me suis procurée plusieurs boîtes avant l'arrivée de la nouvelle formule d'Euthyrox, j'en ai jusqu'à juin 2021 en espérant que je ne sois pas obligée de modifier les doses !).
Le Novothyral 75 c'est comme l'Euthyral français, mais moins dosé (1 comprimé contient 75 µg de T4 et 15 µg de T3).
Il existe aussi le Novothyral 100 qui correspond exactement à l'Euthyral français (1 comprimé contient 100 µg de T4 et 20 µg de T3).

ça fait environ 6 ans et demi que je prends de la T3, j'ai commencé en 2013.
J'ai pris pendant pas mal de temps du Novothyral 100 avec 20 µg de T3.
J'ai du baisser le dosage après l'arrêt du traitement substitutif de la ménopause, car mes taux de FT4 et FT3 sont alors montés trop hauts.

J'ai fait une embolie pulmonaire en décembre 2017 après une opération des varices réalisée 3 semaines avant.
Depuis cette sérieuse embolie, j'ai gardé des séquelles cardiaques.
J'ai donc baissé encore mon apport en T3, pour le moment je suis à 7,5 µg de T3 avec le demi comprimé de Novothyral 75.

Je referai un contrôle le mois prochain.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jojo20hors ligne
Inscrit le: 25.07.14
Messages: 20
Hypothyroidie
Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p522245)
Posté le: 12. Jan 2020, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Une embolie pulmonaire 😔 j’espère que ta santé se portera mieux.
Merci pour ta réponse.

De mon côté, mon endocrinologue, ne voulait pas me donner de la t3, donc j’ai demandé à mon médecin de famille de m’en prescrire. Et je vois une petite différence dans mon énergie. Smile

Moi aussi ma t3 est pas tres haute encore, mais je ne veux pas trop augmenter la t3. je suis également en ménopause et j’ai du ajuster un peu mes doses de syntroide depuis.

Alors je vais attendre mes prochaines prises de sang pour voir si je dois ajuster ou non.

Merci SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo20
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: T3 libre en dessous des valeur
Sujet: 

T3 libre en dessous des valeur

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 libre en dessous des valeur Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto T3 libre en dessous des valeur


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com