Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' interview vidéo d' Agnès Buzyn sur ...
Sujet: [url=t59584] 

interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lin
Avatar

Message:

Messageinterview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève

 
Posté le: 05. Juin 2019, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

Un article de Marianne avec vidéo France inter:
"Arrêts maladie aux urgences de Lariboisière : Agnès Buzyn culpabilise les grévistes"

"le porte-parole de l'AMUF, l'association des médecins urgentistes de France, explique le ras-le-bol des médecins et infirmiers de Lariboisière : "C’est une forme extrême de protestation qui a été utilisée. (...) On peut contester cette modalité d’action mais ce qu’il faut bien comprendre, c’est que la réponse du personnel est liée à l’inconséquence des gens qui nous gouvernent. Quand vous avez une ministre qui, face à un conflit social, fait appel uniquement à la conscience professionnelle des personnels pour qu’ils continuent à travailler dans des conditions dangereuses pour les patients et pour eux-mêmes, la
marmite explose".

https://www.marianne.net/politique/.....1ZDE0MjM2NWZlNjAifQ%3D%3DLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p509111)
Posté le: 05. Juin 2019, 16:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Alors que nos médicaments et nos personnels de santé sont au bord de la rupture, "les Pays-Bas se demandent s'il faut continuer à soigner les personnes âgées."

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci.....mande-la-croix-7797767907Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Collectifs, syndicats et associations seront de plus en plus nécessaires...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p509144)
Posté le: 06. Juin 2019, 16:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Apparemment, A. Buzyn a lâché un peu de lest ?

https://www.jim.fr/medecin/actualit.....8/document_actu_pro.phtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Urgences : Agnès Buzyn annonce une concertation et lâche du lest

Paris, le jeudi 6 juin 2019 - Après un temps d’hésitation, Agnès Buzyn s’est finalement rendue, ce matin, au Congrès des urgentistes qui se tient à Paris alors qu’on dénombre désormais 83 services en grève dans toute la France.

Énième concertation ou vrai sursaut ?

Face à un auditoire loin de lui être acquis, elle a reconnu la « détresse » des personnels des urgences dont le « quotidien est devenu insupportable », des difficultés qu’elle dit ne pas regarder « avec une distance froide de gestionnaire ».

Outre ces marques de bienveillance, le ministre a annoncé le lancement d’une mission nationale chargée d’élaborer une « stratégie d’ensemble » dont l’objectif sera d’adapter « nos urgences aux nouveaux besoins de santé ». Elle a aussi promis de recommander aux agences régionales de santé (ARS) d’apporter « plus directement et plus spontanément » leur soutien financier aux hôpitaux « qui font face à un surcroît d’activité et à des afflux exceptionnels ».

Par ailleurs, sans aller jusqu’à concéder les 300 euros d’augmentation nette demandés par les grévistes, elle a annoncé sa décision de relever la « prime sécurité » (97,69 € bruts actuellement) « partout où cela est justifié ».

Ces promesses ont déjà été raillées par l’urgentiste et représentant syndical Christophe Prud’homme (CGT et Association des médecins urgentistes de France) : « une nouvelle commission pour réfléchir, il n’y en a pas besoin, on en a assez des enquêtes ».

La perspective de ces discussions ravira sans doute davantage l’Ordre des médecins qui appelait, hier, à « une concertation d’urgence impliquant tous les acteurs ».

Comme un air de mutinerie

Sans doute l’action coup de poing de lundi à l’hôpital Lariboisière n’est-elle pas étrangère à ces avancées.

Rappelons que, lundi, dix infirmiers et trois aides-soignants du service parisien, tous simultanément en arrêt de travail n’ont pas pris leurs gardes de nuit. Cette situation qui a entraîné une plus grande visibilité du mouvement a provoqué un vif émoi et des débats houleux.

Alors que beaucoup considèrent que les arrêts maladie pourraient ne pas être tous médicalement justifiés (même si l’épuisement des personnels est au cœur du mouvement de grève), six des treize soignants concernés ont été convoqués pour un contrôle médical à la demande de la direction de l’établissement. Une décision, susceptible de raviver la colère, jugée « inacceptable, écœurante, inadmissible » par les organisations syndicales.

Éteindre un incendie en en allumant un autre

Alors que compte tenu de la limite des annonces d’Agnès Buzyn et de l’animosité affichée de certaines directions hospitalières, les personnels des urgences pourraient continuer à nourrir une profonde amertume, le gouvernement pourrait devoir désormais composer également avec l’ire des médecins libéraux. La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a en effet considéré que la crise des urgences était liée à une « médecine de ville (…) pas au rendez-vous ».

Une déclaration (commune) qui a fait bondir, en particulier le Dr Jérôme Marty, patron de l’UFML (Union française pour une médecine libre).

Dans un tweet vengeur, il a ainsi interpellé : « Dire que la médecine de ville n'est pas au rendez-vous, c'est la rendre responsable du drame vécu par nos consœurs, confrères, collègues et personnels des urgences, c'est vouloir user d'un vieux principe politique : diviser pour masquer ses propres responsabilités (…) nous étions là avant vous, nous serons là après vous ! ».

F.H.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lin
Avatar

Message:

Message

 (p509153)
Posté le: 06. Juin 2019, 20:41
Répondre en citant

Personnellement, j' ai le sentiment que Mme Buzyn entends tout le monde mais n' écoute personne...depuis 2 ans! tout le monde commence sérieusement à craquer et au final, ce sont encore les patients qui trinquent et la violence de patients à bout envers les urgentistes débordés ira de pire en pire uniquement par la faute de cette Ministre qui se moque royalement de tout le monde sauf de ses amis financiers.

Un article de Marianne:
"Les urgentistes en grève face à un gouvernement à côté de la plaque : "Agnès Buzyn n'a pas conscience de ce qu'est notre quotidien"
https://www.marianne.net/societe/le.....es-buzyn-n-pas-conscienceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Messageinterview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève

 
Posté le: 07. Juin 2019, 07:00
Répondre en citant

Mme Buzyn c'est "parole,parole" ...vous connaissez l'air!Elle nous a déjà chanté cette chanson.
Enquêtes,commissions pour éteindre le feu et puis on continue comme avant...
C'est tout de suite qu'il faut agir et avec des moyens (postes,financements) pour sauver notre service public de santé ,pas en continuant à casser nos hôpitaux!
Soutien total aux grévistes,ils se battent pour nous . Comment accepter d'être soignés par des gens qui souffrent, au détriment de leur propre santé?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève
lin
Avatar

Message:

Message

 (p515376)
Posté le: 02. Oct 2019, 11:41
Répondre en citant

Un article du Parisien:

"L’appel des 108 célébrités à Emmanuel Macron pour sauver l’hôpital"
"Des stars, qui ont été confrontées à l’hôpital, soutiennent des patients anonymes, excédés par les carences du système, et adressent une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour lui demander un plan d’urgence. Un appel inédit que nous dévoilons."

http://www.leparisien.fr/societe/l-.....al-01-10-2019-8164143.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p517739)
Posté le: 02. Nov 2019, 21:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

L' UPGCS:
Hopital en péril ! Crise sanitaire - Crise humaine à l'hôpital

https://www.upgcs.org/2019/11/02/ho.....ne-%C3%A0-l-h%C3%B4pital/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520297)
Posté le: 07. Déc 2019, 22:43
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Aliette
Répondre en citant

Bonjour,

Un appel au secours...

JYNdu 7/12/19
«Je ne peux plus continuer à cautionner ce système hospitalier en train de nous broyer
....
Aujourd’hui ce texte signé par le chef de service de pédiatrie d’un centre hospitalier intercommunal de la région parisienne. Un cri d’alarme, une souffrance, un symptôme.

....Et ce n’est pas fini !! Car ensuite, j ’ai passé plus d’une heure et demie au tel pour trouver une place en réanimation pour accueillir ce bébé. Devinez où ?! A Amiens.

....Je tiens pas à voir décéder un bébé dans mon service par manque de moyens. C’est pour cela que je pense à démissionner de mes fonctions de chef de service.»

https://jeanyvesnau.com/2019/12/07/.....-en-train-de-nous-broyer/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520318)
Posté le: 08. Déc 2019, 16:47
Répondre en citant

Bonjour,

Là, ce ne sont pas Les Urgences....mais il s'agit bien d'....une urgence et de la pénurie de médecins !

Voici un autre type de réaction face à cette pénurie...

JYN du 8/12/19 ...

«Ici, désert médical : « Il est formellement interdit de décéder sur le territoire communal »

https://jeanyvesnau.com/2019/12/08/.....r-une-duree-indeterminee/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève
Sujet: 

interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève

dans le forum: 

Répondre au sujet interview vidéo d' Agnès Buzyn sur les Urgences en grève Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' interview vidéo d' Agnès Buzyn sur ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com