Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525209)
Posté le: 19. Fév 2020, 20:17
Répondre en citant

Bonjour,

Alors, qu'est-ce-que tu fabriques, Joss, tu t'enrhumes là !
Pas formi, formidable !....

Tes compléments....t'ont peut-être joué des tours, ou le Grand t'a jeté un sort...pour que tu obtempéres !
Tes compléments....il faut regarder la compo !
La vit D aussi ! Car les ajouts de ci ou ça dans tes compléments peuvent avoir des interactions.......pas de biotine dans tout cela par hasard ?

Il faut arrêter tous tes compléments pour éviter les perturbations !
Et attendre d'être équilibrée.

Après dans les 63,33....la goutte est incluse ? Tu la prenais en même temps ?

Ensuite, tu as modifié le moment de la prise.
Donc, vus tes résultats, si le matin te pose trop de pb avec les autres médocs, alors, pourquoi ne passes-tu pas à la prise de Tcaps le soir.
...soit mini 1/2h avant ton dîner et....3h après un éventuel goûter
... soit au coucher....et donc 2h30 ou si possible 3h après le dîner

Car....à midi.....???? C'est matin à jeun ou soir normalement.

Tu as quels dosages ?...fô monter de toute manière !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p525214)
Posté le: 19. Fév 2020, 21:20
Répondre en citant

Hello Frambs ,
non seulemnt chui enrhumèe mais je crois bien que je pèdale ds la choucroute la et cest bien connu qund on avnce pas ,on recule ...😩

je prenais 63 depuis mi decembre ,j ai ajoutè 1 goutte serb 1fois tous les quinze jours soit 2 gouttes par mois que je prends le soir (cela fait 0,33 mcg en plus par jour =63,33 ,donc les gouttes st incluses dans ce dosage..

J ai arrètè tout complement depuis 1 semaine..
Il y avait vit A,D (huile foie de morue )
zinc (cp),selenium ( noix du brèsil ).
dans ces complements il y avait aussi forcapil (complexe vit B ) pour mes cheveux secs et cassès
et vit B12 ,car je suis vegètarienne
j ai voulu imiter le medecin belge ,je ne me souviens plus de son nom , qui avale une poignèe de complèments alimentaires comme sil avalait des cacawettes Surprised Laughing
bref ,..... Confused
et de plus,oui j ai changè d heure de la prise et ai passe a l heure du midi ,bon je vais devoir changer le fuseau horaire et soit reprendre tcaps le matin ,soit le soir>...🤔
faut que je reflechis a cá et au nouveau dosage ,Question
je peux avoir une boite de 75mcg,j ai l ordo mais il me reste 12 jours de 13mcg et 12 jours de 50mcg ...et
ensuite faudra choisir ,
le chti pèpère MG il me fera pas une ordo avec tout cá (du 50 ,du 13 et du 75 >>>)
Il va me refaire uen crise d autoritè,oui !!! et prescrire doffice du 75 de mon (je le cite ) :
''comment dèja ?? ta lecothyroxne belge ''
comme il dit en rigolant Confused
j ai repondu ,rate`cest suisse!
Fanny ,je ne sais que penser de tout ce que tu dis,j espère que tu continues ton ttt et que ça te convient toujours ....>>>

euque chè compliquè tousses chè histoires eud thyroite !!!
Merci les filles pour votre soutien 💕 kiss [/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p525218)
Posté le: 19. Fév 2020, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Concernant l'huile de foie de morue, je peux te rassurer Very Happy

Je prends une capsule de Halibut (foie de morue) depuis 25 ans au moins, au milieu du petit déjeuner. Je n'ai jamais remarqué une interférence.

Par contre le FORCAPIL, n'est peut-être pas si anodin.
Le NOVOPHANE pour la repousse des cheveux interfère p.ex. avec le Lévo (rend Hypo).
Perso, j'ai 2 pommades contre exéma qui interférent pendant environ 24 h. Si je les arrête, ça devient normal. J'ai mis un moment pour y croire.

Je suis entièrement d'accord avec Framboisine.
Si on prends plusieurs médicaments, ou même des compléments alimentaires, ceux-ci peuvent interférer (faire Hypo ou Hyper).

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525222)
Posté le: 19. Fév 2020, 22:39
Répondre en citant

Voilà, tu as attrapé le pompon au manège !....forcapil......compo....

Information nutritionnelle moyenne
Pour 2 gélules % VNR***
Vitamine B5 18 mg 300 %
Vitamine B6 2 mg 147 %
Vitamine B9 200 µg 100 %
Vitamine D3 5 µg 100 %
Vitamine B8 (biotine) 450 µg 900 %
Zinc 15 mg 150 %
L-Cystine 300 mg
L-Méthionine 100 mg
*** VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Donc....déjà....à prendre à 4 h du Tcaps

Ensuite, tu as oublié....
«Vit. B7, B8, H et résultats de TSH»

Lien à l'intérieur du forumMessage


Ensuite, si tu as repris ta vit D belge...il me semble aussi qu'il y avait interaction possible
Et en plus....il y a un peu de vit d dans forcapil...donc, quand il y a cumul....difficile de prendre la bonne dose !

Bon....oubli ton forcap !

Moi, «y a plus que (3) ch'veux sur la tête à Mathieu» ... mais, tant pis....difficile....à digérer....mais....l'équilibre thyro avant tout !
Ensuite, 3-4 mois après, on guettera si repousse !....car, sans ce bien-être thyro, je crois que rien ne fait pour ces fichus cheveux..... tiens, un fichu.....au besoin !
Bon....j'arrête....tu vas me sortir !

Peut-être aussi arrêter les gouttes car pas certaine qu'elles soient efficaces ainsi.

Et, tu pourrais alterner du 63 avec du 75 (le grand criera moins fort !)
63 + 75 = 138
138 : 2 = 69 mcg /j

Tu vas devoir le voir !....12 j.......!!! Tu lui rapporteras un doc sur la biotine et exam labo...pour au cas où il ne tiendrait pas l'info !

Et, par sécurité, pds dans 4 sem.

Est-ce que ça pourrait te convenir ?
Tu réfléchiras demain avec une tête reposée...

Bonne nuit.


Dernière édition par Framboisine1 le 20. Fév 2020, 00:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p525224)
Posté le: 20. Fév 2020, 00:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Je suis pas fichue ,lol, de me dècider ce soir ,
je vois que j ai zappè ou oubliè certains articles importants dèveloppès ici meme (biotine ,gelèe royale etc...)
comme tu dis la nuit porte conseil ...
mais la croyant bien faire ,j ai use des complements ,cela a ètè très penible a gèrer car toujours a distance d au moins 4 h du tcaps,j avis meme du mal a gerer mes ttt ,
et tout ça ...pour cá ... Mad
je vais avoir a me montrer prudente dorènavant
Je reviens ici demain pour le dosage ,la il est dèja tard ,je sais plus que penser de mes erreurs et excès .... ,je vais aller me plonger ds les bras de morphèe....
en attendant bonne nuit a toutes et merci encore pour vos prècieux conseils et ''rafraichissement de mèmoire'' Laughing
kiss Freunde Freund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525226)
Posté le: 20. Fév 2020, 01:06
Répondre en citant

Bah, oui, pas grave.... mais dommage pour la PDS !

Et, pour tout ce qu'on voudrait ajouter.....en fait, il faut bien prendre son temps, bien réfléchir...

...et, vus les problèmes rencontrés par de nombreux papillons à ce sujet, la raison devrait l'emporter pour la simplicité.....ou sinon un produit clean....sans une multitude d'ajouts avec la substance désirée !....en attendant l'équilibre thyro. !

Et, peut-être aussi, ne pas être trop gourmand(e).....1 à la fois....ce qui permettra, en cas de soucis, de pouvoir l'isoler par la suite.

Allez, Cool , maintenant....tu vas te souvenir...

https://youtu.be/C_uOBS9kbhILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p525233)
Posté le: 20. Fév 2020, 10:31
Répondre en citant

Bjr toutes ,
de beaux souvenirs Frambs Wink
bon finallement va bien falloir augmenter ,tout le monde l a dit et mm la pds,
donc je pense que j ai pas trop le choix la ,je suis au pied du mur ...et ce matin j ai pris 63 et demainsera 75 ....
mais est ce que le grand va accepter de prescrire 50,13 ET 75?? Question
est ce qu il va pas essayer de m orienter vers le henning ?? comme dèja essayè ...
Pb rèsolu pour le moment ,nous verrons par la suite

j ai le bras vaguement engourdi depuis ma pds hier ,j espère que cela va passer..
j ai stoppè tout complèment ,dommage j aimais bien la gelèe royale ...je vais continuer le potassium a faible dose...et cest tout
Comment allez vous ??
je vais a mes occupations ,tout va bien ,tout va très bien
alle ,je dois filer a la poste maintenant
Passez une bonne journèe Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p525238)
Posté le: 20. Fév 2020, 10:39
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Coucou Jossie,

On pense à toi....heureusement qu'on a Framboisine...🙄
Tu as raison, simplicité est mère de sûreté....les compléments peuvent attendre la stabilisation du Ttt thyro....De plus, les horaires de prise sont trop compliqués à gérer surtout si on a en plus des médicaments "obligatoires" à prendre....

Notre corps met de très nombreux mois à perdre ses vitamines car en occident, nous avons tout de même une alimentation qui nous apporte l'essentiel....et même plutôt trop parfois.

Bon courage et bises...à plus... Freunde console kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
jossie
Message:

Message

 (p525245)
Posté le: 20. Fév 2020, 13:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Merci Patsi pour ces encouragements qui st bienvenus Cool
j ai une pensèe pour toi ,en allant a la poste il y eut des bourrasques de vent (je croyais que cetait terminè ? ) et de retour chez moi ,j ai la migraine qui me guette ,je la sens ,elle est la ,mais encore cachèe , je vais prendre 1 doli pour l enrayer tout de suite ,avec 1 verveine pour eviter les nausèes Cool ,
car cet aprem ,j ai des courses a faire ,je sens que je ne vais pas trop y trainer ....
et serai vite de retour ,
je dois impèrativement ranger ma chambre (comme le font les ados Laughing )
Bonne journèe et oui ,Frambs est la au rèsultat de pds et donne son avis ,cá permet d affuter son discours pour aller chez ''le grand'' et de rectifier le tir du dosage pour tapper en plein ds le mille ,ce qui n est pas le cas pour moi en ce moment ,lol Wink
Bon courage a toi aussi,il en faut kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525254)
Posté le: 20. Fév 2020, 15:39
Répondre en citant

Coucou Joss,

«mais est ce que le grand va accepter de prescrire 50,13 ET 75?? Question»

La formulation sera plutôt...
que tu alternes 63 et 75.
Il prescrira donc ces doses.

...après, c'est la pharma qui te donnera 50+13 +75.

Et tu n'oublies pas le doc imprimé sur Biotine.... sinon....tu vas te faire.....🛠 !!!

Courage !
Pédalons et.....«souvenir, souvenir»... à relire dans les moments de tentation !
Bizzzzz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p525255)
Posté le: 20. Fév 2020, 15:55
Répondre en citant

.''..après, c'est la pharma qui te donnera 50+13 +75. ''
Je connais le chti pepere , Il va d abord consulter son vidal avnt de prescrire le 63 ,...
L autre jour il voulait dèja pas prescrire 63 ,il voulait remonter a 75 ,
il a meme dit je te mets du 75 ya a peine 6mcg de plus....cest pas un grand changement ...
Surprised 🤣
je sais bien je suis nulle en math mais qd meme!! vor lachen weinen
,qund il veut pas prescrire, il est pret a toutes les manoeuvres possibles...
pourtant il a de`ja etè bien conciliant avant ...mais depuis Tcaps .cá coince plus qu avant... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p525256)
Posté le: 20. Fév 2020, 16:15
Répondre en citant

J ai pris pendant un moment lu''ol mais je trouvais pas bcp de rèsultats et trop peu de gelules ds la boite ,
j avis achetè 3 boites de f...pil ,faisant parti d un lot en promotion (1 boite gratuite ) et qund je n ai plus eu de lu...eol j ai repris les boites de fo...pil ...en oubliant mes souvenirs ...j aurais pas du... et la....patatras!
on connait la suite ...

Smile 🙄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p525325)
Posté le: 21. Fév 2020, 14:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Hello ,Bjr ,
Et donc ... voila ,je suis repassèe au Tcaps le matin (non plus le midi ) et a l alternance 75 et le lendemain 63
Ce matin j ai pris 75 ,cela fait 12 mcg en plus que dhab ,pour l instant ça va ,
juste que ce midi j avais très faim ,
rien de particulier a signaler ,si ce n est que j ai le bras engourdi depuis que j ai fait la pds
et que je suis bien embetèe a gèrer mes autres ttt ,
je reprends donc le betab et l anti HTA le midi ,
mais le grand MG a dit de prendre betab et anti hta le matin ,
les autres comment faites vous ??? vs les prenez a 10 h ??deux heures despace avè Tcaps cest suffisant? (jamais fait )
ici il fait plus doux et pas de pluie aujourd hui et mem qq rayons de soleil ici et la ...cest apaisant ..J
Passez une belle apres midi ,profitez en !de mon cotè , je vais sortir par les chemins et me degourdir les jambes et respirer a fond
Läufer‍♀️😉
je n ai repris aucun complèment😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p525331)
Posté le: 21. Fév 2020, 14:21
Répondre en citant

Coucou Jossie,
En ce qui me concerne, le MG m'a dit de prendre le betabloquant en 3 fois dans la journée donc je suis obligée de prendre un tiers de la dose le matin et je la prends environ 1 heure apres le LTH à cause de mon organisation de vie et le deux autres doses à chacun des repas...pas le choix....
Le MG m'a dit que cela n'avait pas d'importance et que le betabloquant avait très peu d'impact sur le traitement thyroxine ???
J'ai lu et relu la notice du LTH et en effet, il n'est pas indiqué de distance de temps pour les betabloquants. Il est juste noté qu'ils peuvent avoir une incidence sur la transformation des t4 en t3...c'est tout...
Alors ??? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
jossie
Message:

Message

 (p525335)
Posté le: 21. Fév 2020, 16:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

merci Patsi ,
alors on fait comme on peut ,
ici je prends le betab en 2 fois ,1/2 le matin et 1/2 le soir,
et l anti-hta le matin ,
Je pense qu a 2 heures du Tcaps il ne devrait pas y avoir d interference et
pour toi 1 heure,tu es bien obligèe pour respecter la rèpartition des cp,
Pour les effets seconds ,faut faire avec..moi cest ècrit pr le cp pour la tension ,vertiges et bourdonnements, fibromyalgie ...(entre autre ) helas , j ai pu le vèrifier... Very Happy Confused
La journèe est bien avancèe et toujours rien a signaler ,pas de douleurs,rien de gènant ,engourdissement du bras presque parti ...
cest OK pour ce changement vers le haut (+12 mcg )les zamies !Yep !!! clap Freunde console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 24 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com