Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 23 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p522398)
Posté le: 14. Jan 2020, 17:04
Répondre en citant

Bjr a toutes/tous
Comment allez vous?
je me suis tenue un peu a l ecart ,car
j ai passè un cap difficile depuis qq semaines ,douleurs ,crampes ,air de grippe ,frilositè ,pieds gelès etc...je suis de bonne volontè pour prendre mon ttt mais j ai du mal a gèrer mes ttt avec Tcaps ..
le delai entre chaque prise me complique les choses... surtout qund y a en + de tcaps ,des ttt (betab et anti hta ),des vit b12 et D et potassium a prendre ...Rolling Eyes
et dire qu avnt tje prenais l AF avec tout le reste , le betab et anti HTA et jamais eu de pb..Malgrè tout,cela vaut le coup de saccrocher, j ai fait une pds ce matin qui se montre bcp mieux que la derniere fois ,il y a un mois..
(J ai augmentè depuis 1 mois de 61,1 a 63)
et pour cette augmentation de 1,9 voila le resultat:
tsh =2,75 (0,270-4,200)
Ft3=2,79 (2,00-4,40 )
Ft4=1,49 (0,93-1,70 )
mes ft3 ont rebaissè...flute!!!!
cest une pds a 1 mois ,est ce qu elle est fiable ?
(Je ne suis pas mecontente du rèsultat,mm si '' peut mieux faire!'' Laughing),
je pense encore augmenter un peu ,par ex aller jusqu a 64,5...???
Bonne soirèe
pour le ressenti j ai encore douleurs ds les articulations (j ai l impression que cest le cartilage..?? ) ,accouphenes Rolling Eyes ,froid..mais cá va un peu mieux la Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p522405)
Posté le: 14. Jan 2020, 18:38
Répondre en citant

Bonnes nouvelles Jossie....😁
Merci de ton retour, cela donne du courage..... Freunde
Je ne sais pas si les t3 fluctuent en attendant le calage de la TSH...🤔 un mois, c'est peu et en même temps, cela donne une tendance....non ? 🙄🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p522419)
Posté le: 14. Jan 2020, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Bof, bof....moi, je ne bougerais pas car.....les T4L sont tout de même à....

Ft4=1,49 (0,93-1,70 )......soit....72,7 %.....

Donc....si tu montes ton dosage....gare aux palpit. et à l'hyper !!!
Il serait plus sage d'attendre les 8 et même 12 semaines, d'autant plus que la TSH va faire un clin d'oeil au Grand !

Les T3...oui....mais dans les normes.... elles varient dans la journée aussi....
As-tu déjà fait cure desmodium et noix du Brésil -ensemble- ?

Vit d ....si ZymaD, il n'y a pas d'interaction avec la lévothyroxine... elle peut donc être prise au petit déj.
Les autres....tout dépend de la compo.

Et....parle-nous....ferritine...tu en es où là ???

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p522516)
Posté le: 15. Jan 2020, 23:16
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, siju
Répondre en citant

coucou les copines,
en fait j ai un bilan a refaire dans 1 mois ,la ce sera un bilan plus complet,a la demande du grand qui m a sollicite`pour absoluement remonter mon dosage , etle fait que que je dois avoisiner une tsh a 1....j ai l ordo pour ce bilan
je me sens encore en hypo ,j ai froid ,pieds gelès ,constipèe , peau sèche,trous de mèmoire ,vite essoufflèe etc...donc je pense que je ne suis pas au bon dosage ,a peu de chose près..je voudrais monter de 1 ,ce n est pas bcp... mais cela pourrait faire mes affaires 🤔
le grand ne m a prescrit de vit D cette fois ci mais ds 1 mois il le fera,je prends donc 1jour sur 2 mes gelules belges fultium D3 800
pour la ferritine ,j en suis toujours au meme stade ,je n ai pas encore pris de rdv au gastro ,j etais pas terrib en ce debut d annèe,j attends detre mieux,
je donne la prioritè a ma tsh et un bon ressenti et pour le reste je suis + longue pour toutes ces dèmarches,je suis pas hypo pour rien Laughing
Je ne sais pas ce qui se passe avec mon internet mais ma connection ne cesse d aller et venir ,occasionnant de nombreuses coupures... Rolling Eyes cest pènible ! et me ralentit ds mes msg ,je peux pas venir comme je veux ...
d ailleurs je vous envoie des bises ,avnt que cá coupe ,j espère que j aurais pas a changer de FAI Mad (ayè je me fais des films pas possible ,je vais devoir changer d ordi,d abonnement etc....Rolling Eyes j espère que NON !)
j ai un peu de mal a suivre ici mais
je pense svt a vous toutes Blume et j en rigole encore (toutes ces camanettes qui recontrent dautres camanettes!!)vous allez bien?? Freunde kiss flower
camanette=piplette Geheim Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p522544)
Posté le: 16. Jan 2020, 12:51
Répondre en citant

Bisous Jossie, ça fait du bien de papoter....😗Smile Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p522546)
Posté le: 16. Jan 2020, 12:59
Répondre en citant

Big bisous Jossie !! kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
jossie
Message:

Message

 (p522575)
Posté le: 16. Jan 2020, 18:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

papoter redonne le sourire ,on oublie ses soucis Razz
ps mon internet continue a couper ,j ai demandè a changer de box/modem,je l aurai semaine prochaine ,j espère que j aurai qund meme une connection de temps a autre d ici la (comme en ce moment )
Bisous les filles Freunde kiss
Frambs je vais essayer desmodium + noix du brèsil mais si j augmente pas ma dose mes ft3 resteront encore bas 🤔
🤗😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p522579)
Posté le: 16. Jan 2020, 18:22
Répondre en citant

bonjour Jossie
ton traitement c'est de la t4 que ton corps transforme ensuite en t3 donc tout à fait d'acord avec Framboisine il faut que tu essaye d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en faisant une cure de dépuratif pour le foie et en prenant les noix du bresil pour le sélénium pour essayer de remonter les t3 car tes t4 sont assez hautes et tes t3 assez basses dans les normes

si cela fait trop baisser les t4 alors il faudra envisager de remonter l'apport de t4 dans un deuxième temps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jossie
Message:

Message

 (p522806)
Posté le: 18. Jan 2020, 23:18
Répondre en citant

merci wynnie Daumen hoch je me sens hypo (froid ,peau très seche ,memeoire qui flanche ,defaut de concentration )j aurais aimè augmenter un tout petit peu ,tout en prenant desmodium et les noix du brèsil,
AAh ! cet èquilibre...
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p523112)
Posté le: 23. Jan 2020, 17:22
Répondre en citant

Coucou les papillons ,

finallement j ai recupèrè un flacon de gouttes serb a auelqu un qui n en veut plus ,je vais l utiliser pour faire l appoint ,soit prendre 1 goutte (5mcg ) tous les 15 jours en plus de tcaps 63 mcg/j
Cela me fera a peine 0,33 mcg/jour en plus,ce qui n est pas bcp ,mais je devais augmenter selon moi .. ne sais pa si cela sera suffisanr ??
. De plus,je ne sais pas si MG voudra bien me prescrire les gouttes serb +tcaps par la suite... Confused
cá craint...
Parallellement je prends chaque jour une tisane detox et des noix du brèsil ...et cure vitamines mais
sinusite est revenue ,cela me fatigue par moment, Rolling Eyes
il fait froid et ,j ai froid , la journèe j allume mes radiateurs mais cest pas assez ,je vais allumer mon feu en plus et regarder les flammes,cela fait du bien et rechauffe l ame ,
j ai postè hier mais je ne retrouve pas mon msg ,
je suis pas dans un etat èblouissant ,le matin j ai des vertiges ,enfin ce sentiment d èbrietè ,parfois un peu le tournis ,bon sang que cest long a rècupèrer l èquilibre perdu !
pds prevue ds 2semaines et demie,
D ici la ,portez vous bien Cool
Bises a toutes Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p524293)
Posté le: 09. Fév 2020, 10:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Hello toutes
Je disais chez Sev que Tcaps ,je le prend a prèsent 20 minutes avnt le repas de 13 h ,a 4 heures de distance des complements et ttt,
j ai remarquè que je n ai plus de coup d ebarre vers 16 ou 17h mais plutot vers 19/20 h
j ai remarque`aussi que j ai la tete qui tourne legerement l après midi ,et non plus le matin et que les vertiges ,qund j en ai ,cest plutot l après midi que le matin..
et que parfois j ai très faim le soir...
avnt avoir dècalè le tcaps a 13h ,j ai essayè de maintenanir le matin a jeun mais je arrivais pas a gerer le reste des comprimès a prendre ,cela setalait sur toute la journèe ,j avais l impression d ene faire que ça ,1 cp toutes les 2 heures
Rolling Eyes
la j ai regroupe`au matin ,cest bien plus pratique ..
Bonne journeè ,courage au chtis et breton et ceux du nord est avec la tempete annoncèe Freund Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p525180)
Posté le: 19. Fév 2020, 17:40
Répondre en citant

re bjr ,
resultats de cet aprem :

-tsh=4,190 (0,270--4,200)
-FT3 = 2,55 (2,00--4,40 )
-FT4= 1,20 (0,93--1,70 )

Donc Tsh en hausse ,ft4 en baisse ,ft3 pas bien haute , pour dosage =63,33

Aie !!! MG va m enge..ler ,il m avait demander de passer a 75, Confused pourtant je sais que 75 est trop haut pour moi...
J avais fait en meme temps depuis 1 mois une cure de detox,pris du selenium et vit D et B12 ....
Question
on dirait que le tcaps ne marche plus très fort sur moi et en plus j ai ajoutè 1 goutte serb ts les 15 jours, est ce que cest cá qui a tout chamboulè? ..Encore uen fois je frole l hypo ou je suis carrèment dedans ..ah quelle galère !!...
pour le ressenti ,je suis très a cran,susceptible , ,parfois froid ,et, le moral en dent de scie ,très constipèe,peau des doigts qui craque sous les ongles (gerçures ) mais a part cá tout va très bien Laughing


Dernière édition par jossie le 19. Fév 2020, 17:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p525181)
Posté le: 19. Fév 2020, 17:44
Répondre en citant

Ah ben oui ! Je suis loin d'être experte mais là je pense qu'il va falloir augmenter un tantinet Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
jossie
Message:

Message

 (p525182)
Posté le: 19. Fév 2020, 17:45
Répondre en citant

oui cest ce qu il me semble aussi Wink et cest reparti pour un tour...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p525186)
Posté le: 19. Fév 2020, 18:21
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Juste un petit mot . . . . . . . puisque je suis aussi sous T-Caps (Tirosint).

As-tu fait aussi un bilan hépatique? Peut-être une piste?
ALAT/GPT
ASAT/GOT
Gamma GT
Phosphatases alcalines

Il m'est arrivée ceci:
en avril 2018 / sous EUTHYROX 75 ancien / j'avais une TSH à 17
en nov. 2019 / sous Tirosint 63 depuis 6 semaines / j'avais la TSH à 8

Selon le généraliste (maintenant à la retraite), j'avais eu une petite hépatite en été 2017. Il n'a pas dit laquelle, pas noté dans mon dossier non plus. Je n'ai que la feuille avec les résultats.
La nouvelle et jeune généraliste pense que cette histoire hépatique m'aurait complètement faussé les chiffres de PdS.
Donc tant que je me sens bien, je ne dois rien changer au dosage.

Mais ça reste "flippant" Wink

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 23 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com