Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' produits de beauté à risque
Sujet: 

produits de beauté à risque

dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet produits de beauté à risque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin
Messageproduits de beauté à risque

Posté le: 31. Oct 2005, 16:07
Répondre en citant

vous avez dû entendre l'info ce matin concernant les substances toxiques contenues dans des laits pour le corps par exemple, dont l'utilisation quotidienne pourrait perturber le système endocrinien par exemple...

En faisant des recherches sur les marques en cause, j'ai trouvé ce site - pas réjouissant du tout - :
http://greenpeace.datapps.com/vigitox/produits.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si l'une d'entre vous trouve l'info concernant les laits de beauté, merci de nous indiquer le lien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa produits de beauté à risque
chris59

Posté le: 31. Oct 2005, 16:30
Répondre en citant

kikoo

Il devrait sûrement y avoir un article à ce sujet sue le site de l'UFC prochainement puisqu'ils sont à l'origine de l'enquête : http://www.quechoisir.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et il y a là pas mal d'articles qui peuvent être intéressants.

Et cela peut nous donner une indicaiton sur les cochonneries que certains veulent nous faire mettre sur la peau sous prétexte qu'elle sera plus belle.

Ah bin vi mais au détriment de la santé. Ca sert à quoi d'avoir une belle peau si on est malade ?

A lire au sujet de cette enquête : Union Fédérale des ConsommateursLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 31. Oct 2005, 16:34
Répondre en citant

merci Chris !
Pour voir les enquêtes "Que Choisir" il faut être abonné je crois...
est-ce que tu l'es ?
as-tu pu voir quelle était la seule lessive liquide constatée sans allergène ?

Un soir j'ai dû emmener mon mari aux urgences : il était couvert de points rouges : changement de lessive !
depuis je ne prends plus qu'une lessive liquide au savon de Marseille...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Altéa
chris59

Posté le: 31. Oct 2005, 16:41
Répondre en citant

kikoo

Eh nan je ne suis pas abonnée mais vais peut être y songer.

Cela pourrra m'être utile prochainement au vu des produits qui en plus son nuisibles pour les malades de la thyroïde.

Et ton mari va mieux maintenant ?
Les poudres il y a bien longtemps que je les ai abandonnées. Elles laissent un dépôt dans le linge.
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 31. Oct 2005, 16:49
Répondre en citant

sur mon forum on a déjà commencé ça fait un moment à lister les produits qu'on utilisait et qui étaient dans cette catégorie ! on a eu des surprise je vous jure ! Shocked
je vous voulez, je vous fait un copier/coller plus tard ?

Ombre Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
chris59

Posté le: 31. Oct 2005, 16:55
Répondre en citant

kikoo

Oui merci cela pourrait être intéressant.

Personnellement je n'utilise plus de cosmétiques depuis plus de 3 ans suite à justement uen vilaine allergie qui m'a brulée littéralement les paupières.
ombresoleil

Cancer papillaire (e...
47000
féminin20+

Posté le: 31. Oct 2005, 20:53
Répondre en citant

tout bon :
Avis à la population !!!
A la suite du reportage d'envoyé spécial je propose de lister dans ce post "Tout bon (enfin on l'espère!)" nos produits de soins et ménagers qui ne contiennent ni PHENOXYETHANOL ni PARABEN.
J'essaierai de mettre une récap' à jour.
J'ouvre également un post "Tout mauvais : on jette !"

NIVEA : Bath care sensitive soin douche apaisant
NIVEA : Bath care soin douche lait & vitamines

le déo pour femme Mixa anti-transpirant
le déo pour homme Nivéa anti-transpirant
le deo pour femme sanex dermo protecteur
le deo pour homme axe dry marine roll-on
Heureusement je ne m'imagine pas sans déo

le déo pour femmes Narta 24h (et oui, incroyable, mais vrai, j'avais entendu dire que non, mais y'a aucune de ces deux mollécules)
Le shampooing heald and Shoulders (le classique)
Le gel douche-bain vendome (le rose)
le masque fructis pour les cheuveux abimés sec (le gros flacons)

Et je peux pas en dire plus, car pour les crèmes de visages, tout est sur l'emballage, que j'ai of course jeté après les avoir ouvertes !

- gel/shampoing Nivea Baby
mais renonce à tout bronzage avec l'écran minéral d'Uriage, recommandé d'ailleurs aux femmes enceintes... très forte protection mais aucun filtre chimique ou conservateur.
ça a tendance à faire un masque pâlichon à l'application, mais en faisant bien pénétrer, ça passe.
Teint de lait garanti

je rajoute le gel lavant / shampoing Vendôme Prim'age.
Et en plus il sent super bon, j'ai même pris ma douche avec hier matin

tout mauvais ! :
CARREFOUR : Bébé eau nettoyante (2 paraben)
CARREFOUR : Bébé lait de toilette (phenoxyethanol + 4 paraben)
VANIA : Kotydia gel doux toilette intime (phenoxyethanol + 5 paraben)

CARREFOUR : Bébé eau nettoyante (2 paraben)
CARREFOUR : Bébé lait de toilette (phenoxyethanol + 4 paraben)
VANIA : Kotydia gel doux toilette intime (phenoxyethanol + 5 paraben)
A-DERMA : Peaux atopiques EXOMEGA, huile nettoyante pour la douche visage et corps (Phenoxyethanol + 6 paraben)
mon homme utilise la crème Nivéa Soft pour son petit visage de bébé : direction la poubelle car 5 paraben et 1 phénoxyéthanol!!!!!!!!!!!
Il va être content...

Y'a aussi ma lotion pour le visage de chez Piaubert alors... et puis ma crème pour le corps Mixa intensif
Quel désespoir................
Nivea for men : baume apaisant after shave A JETER

Ca va l'arranger mon homme, il deteste !

je vais en surprendre plus d'une , moi mêem, je suis tombée de cul comme on dit :
Après shampooing Sunsilk à l'aloe serum !!!
Shampooing Herbal Essence !!!
et le must du must je trouve : le gel savon douche surgras Roger Cavaillès !!!!!

J'ai regardé ce matin les produits bébé que j'ai :
- gel/shampoing Klorane
- eau nettoyante Mustella (un comble car je l'ai achetée samedi à la pharma )

la liste est non exhaustive bien sur.

Désolée, c'estun peu fouilli mais j'ai fait des copier-coller sans mettre trop en page, je précise que c'est tenu par des femmes de mon forum PMA, et que la liste est mise à jour dès qu'on y pense ! Promis, je m'occupe de faire un truc mieux et plus lisible après !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ombresoleil
joce 38hors ligne

Hashimoto
féminin50+
Messageproduits a risque

Posté le: 31. Oct 2005, 22:46
Répondre en citant

bonsoir,
vous pouvez aussi aller voir sur le site vigitox.com et là vous trouverez la liste des produits néfastes pour la santé et ça fait vraiment très peur... Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joce 38 produits a risque
joce 38hors ligne

Hashimoto
féminin50+
Messageproduits a risque

Posté le: 31. Oct 2005, 22:49
Répondre en citant

excusez moi Altéa avait déja donné le site
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: joce 38 produits a risque
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 02. Nov 2005, 09:20
Répondre en citant

Citation:
NIVEA : Bath care sensitive soin douche apaisant
NIVEA : Bath care soin douche lait & vitamines

le déo pour femme Mixa anti-transpirant
le déo pour homme Nivéa anti-transpirant
le deo pour femme sanex dermo protecteur
le deo pour homme axe dry marine roll-on

Merci Ombre ! je vais faire de la place dans ma salle de bain !
as-tu une info sur la crème Nivéa basique, la boite bleue, que j'utilise beaucoup ?
sais-tu où l'on trouve les produits Weleda ?

et pour les parfums... Orange d'Hermès que j'utilise tous les jours... pas bon ?

amitiés
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 02. Nov 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

Ma mère est abonnée à Que choisir et je l'ai feuilleté hier : il me semble bien avoir vu la crème nivéa de base (boîte bleue). Je vais lui emprunter la revue et je te confirmerai cette info dans l'après-midi. De toute façon, si j'ai bien compris l'article, les seuls produits vraiment fiables sont les produits bio ( avec un label certfié comme cosmébio -il y a là aussi des abus de langage, certaines marques utilisent le terme de "produits naturels" pour faire croire que leurs produits sont exempts de risques) car ils ne contiennent aucune des substances nocives. J'utilise d'ailleurs ces crèmes depuis plusieurs mois (après qu'on en ait parlé sur le forum) et finalement le prix de vente est plus ou moins similaire à celui de mes anciennes crèmes (que j'achetais en parapharmacie) et ma peau les tolère bien.

PS : les produits Weleda (que j'utilise aussi) se trouvent dans les magasins bio mais aussi en parapharmacie (je les achète chez Carrefour). Fais attention à l'odeur de leurs crèmes : je trouve qu'elles "sentent" trop fort et je préfère, de mon côté, les crèmes hydratantes AB d'autres marques. En revanche, je trouve le déo de Weleda (odeur de rose) efficace (mais il est cher).
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
chris59

Posté le: 02. Nov 2005, 10:05
Répondre en citant

kikoo Sandrine

Si tu as un abonnement par le site internet tu peux accéder à l'article. Tu trouvera le lien de l'UFC dans mon message un peu au-dessus.

Ce sera peut être plus facile pour faire un éventuel copier/coller des parties intéressantes MAIS surtout il faudra bien indiquer la source et surtout ne pas mettre l'intégralité de l'article.

J'ai de la chance car aucun des produits que j'utilise se trouvent sur la liste noire de l'UFC. Laughing
Altéa
Carcinome papillaire...
féminin

Posté le: 02. Nov 2005, 10:57
Répondre en citant

merci Sandrine et Chris ! c'est vrai que si l'on pense à l'utilisation quotidienne de ces produits , c'est inquiétant...
A une époque j'avais entendu que certains cosmétiques, prétendus "naturels" étaient expérimentés sur des animaux... pas terrible cela non plus !
J'ai aussi trouvé ce site :
http://www.servicevie.com/03Forme/Soins/savon.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
qui met en garde mais ne donne pas de marque à privilégier.
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 02. Nov 2005, 14:49
Répondre en citant

Mea culpa Embarassed la crème Nivea "traditionnelle" n'a pas été testée. En fait, il s'agit de Nivea All Day Aqua qui contient un grand nombres de produits toxiques.
Il est dit dans l'article que les perturbateurs endocriens sont les "parabens" (avec tous les noms qui sont apposés avant ce terme). Ils recommandent de proscrire les crèmes contenant notamment les conservateurs suivants : BHT, EDTA et phénoxyetanal.
En ce qui concerne leurs essais, ils portent sur les 10 produits les plus consommés, ce qui ne renseigne donc pas sur les autres produits ....

PS : Chris, j'ai récupéré le n° d'abonné de ma mère mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de Que choisir, je suppose que l'abonnement papier ne donne pas accès à l'abonnement internet ... ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
isa31

Posté le: 02. Nov 2005, 15:09
Répondre en citant

coucou les filles
dites moi plusieurs on testés et prise de sang ils parlaient de certains produits
rien ne vaut une beauté nature?
biz isa
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: produits de beauté à risque
Sujet: 

produits de beauté à risque

dans le forum: 

Répondre au sujet produits de beauté à risque Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' produits de beauté à risque

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com