Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps
Sujet: [url=t58239] 

Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
manahors ligne
Inscrit le: 08.04.12
Messages: 40
HASHIMOTO
Vendée
féminin
Message:

MessageTcaps

 (p500316)
Posté le: 30. Sep 2018, 15:32
Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que si je demande à mon médecin Tcaps à la place de levothyrox, il peut refuser de le prescrire ? Je précise que je souffre des effets secondaires de la nouvelle formule. Avec l'ancienne formule, j'étais stable depuis des années.
Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana Tcaps
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p500321)
Posté le: 30. Sep 2018, 18:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mana
Répondre en citant

Bonjour,

Si vous lui donnez les raisons de votre demande de changement, il n'y a pas de raison qu'il refuse !

Maintenant, imprimez-lui les pages de l'ASNM sur le Tcaps, destinés aux professionnels de santé que vous trouverez sur le Forum, et arrivez avec un discours clair et net !

Bon courage !
Ktrin'

(Fin juin j'ai demandé à mon endocrino à passer au L-Henning ou au Tcaps car je ne supportais plus les contractures musculaires occasionnées par la NF.
Bon il sait que je suis au top ici, et il m'a prescrit le Tcaps sans problème).

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
manahors ligne
Inscrit le: 08.04.12
Messages: 40
HASHIMOTO
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p500515)
Posté le: 04. Oct 2018, 13:39
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu mon médecin aujourd'hui. Je lui ai expliqué mes effets secondaires depuis le changement de formule de Lévothyrox. Il m'a proposé de prendre le Tcaps à la place. Je suis soulagée et ravie d'avoir été entendue.
Pds cet après midi et en novembre prévu. Affaire à suivre... Et merci ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p500516)
Posté le: 04. Oct 2018, 13:54
Répondre en citant

bonjour
attention, il vaudrait mieux faire ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien si il y a l'analye des t4.
j'espère que tu as un bilan complet tsh t3 t4 à faire

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
manahors ligne
Inscrit le: 08.04.12
Messages: 40
HASHIMOTO
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p521828)
Posté le: 06. Jan 2020, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

tout d'abord je vous souhaite une belle année 2020.

Je viens vous donner des nouvelles après 26 mois de prise de TCAPS.

J'étais sous Lévo 125 de 2013 au 5 oct 2018

au 05 octobre 2018 : TSH = 2.97 µU/ml

fourchette valeurs labo : 0.27 à 4.20 µU/ml

Passage au TCAPS 112 depuis 6 oct 2018.

17/11/2018
TSH = 0.44
T4 = 14.5 ng/l fourchette labo = 9.3 à 17 ng/l

04/05/2019
TSH = 1.18
T4 = 12.7

25/05/2019
TSH =2.68
T4 = 14

06/10/2020 symptôme de hyper throidie : tachycardie; nervosité, tremblements + symptômes hypo : je perds mes mots, difficultés d'allocution, fatigue

prise de sang ce jour :

TSH = 6.99
T4 = 11


Alors je suis très étonnée de cumuler les symptôme de hyper et hypo. Par ailleurs mon TSH n'a jamais été aussi élevé.
En ce moment les tachycardies sans interuption au repos et en journée, me fatiguent et j'ai de l'hypertension et difficulté de concentration.

Petite précision, il y a qqs mois, sentant déjà les symptômes de l'hyper, j'ai pris le TCAPS au cours du petit déjeuner et non à jeun.


Est-ce quelqu'un peut m'aider à comprendre svp?

j'ai rdv chez le médecin généraliste dans 3 jours, car il m'a appelé pour augmenter le doage de TCAPS. Or, j'ai demandé une consultation pour faire le point vu que j'ai les symptômes de hyper.
Qu'en pensez vous?
Merci,
bonne soirée,
Mana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
Maria 63hors ligne
Inscrit le: 19.12.17
Messages: 42
Hypoparathyroïdie
63
féminin
Message:

Message

 (p521884)
Posté le: 07. Jan 2020, 19:41
Répondre en citant

Bonsoir Mana,
Je pense que le corps a besoin d'un temps d'adaptation lors d'un changement de medicament.

De plus, et je suis en train d'en faire l'experience, le tcaps n'est pas si sur dosé que cela par rapport au levothyrox Nf. Jai eu de la tacchycardie et des tremblements avec une tsh à plus de 8 parceque j'étais partie sur un dosage trop bas.
Je pensais etre en hyper et n'arrêtais pas de baisser mon dosage. Il faut faire attention, les symptomes peuvent se ressembler.
Je pense que prendre ton tcaps pendant le petit dejeuner a empiré la situation. Il faut faire controller plus souvent ta tsh jusqu'à stabilisation complète
Bon courage et bonne annee à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
manahors ligne
Inscrit le: 08.04.12
Messages: 40
HASHIMOTO
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p521904)
Posté le: 07. Jan 2020, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir Maria,
oui, je pense que vous avez raison.
J'ai produit le même schèma que vous.
Je vais reprendre de nouveau le TCAPS 20 min avant le petit déj et demander à mon médecin de me prescrire des pds plus souvent.
très belle soirée
Mana
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
TEAMMFhors ligne
Inscrit le: 07.01.20
Messages: 1
Message:

Message

 (p521915)
Posté le: 07. Jan 2020, 22:23
Répondre en citant

mana a écrit:
Bonsoir à tous,

tout d'abord je vous souhaite une belle année 2020.

Je viens vous donner des nouvelles après 26 mois de prise de TCAPS.

J'étais sous Lévo 125 de 2013 au 5 oct 2018

au 05 octobre 2018 : TSH = 2.97 µU/ml

fourchette valeurs labo : 0.27 à 4.20 µU/ml

Passage au TCAPS 112 depuis 6 oct 2018.

17/11/2018
TSH = 0.44
T4 = 14.5 ng/l fourchette labo = 9.3 à 17 ng/l

04/05/2019
TSH = 1.18
T4 = 12.7

25/05/2019
TSH =2.68
T4 = 14

06/10/2020 symptôme de hyper throidie : tachycardie; nervosité, tremblements + symptômes hypo : je perds mes mots, difficultés d'allocution, fatigue

prise de sang ce jour :

TSH = 6.99
T4 = 11


Alors je suis très étonnée de cumuler les symptôme de hyper et hypo. Par ailleurs mon TSH n'a jamais été aussi élevé.
En ce moment les tachycardies sans interuption au repos et en journée, me fatiguent et j'ai de l'hypertension et difficulté de concentration.

Petite précision, il y a qqs mois, sentant déjà les symptômes de l'hyper, j'ai pris le TCAPS au cours du petit déjeuner et non à jeun.


Est-ce quelqu'un peut m'aider à comprendre svp?

j'ai rdv chez le médecin généraliste dans 3 jours, car il m'a appelé pour augmenter le doage de TCAPS. Or, j'ai demandé une consultation pour faire le point vu que j'ai les symptômes de hyper.
Qu'en pensez vous?
Merci,
bonne soirée,
Mana


Bonsoir
Tous mes voeux également.
Mana j'ai les même symptômes que toi. Je suis sous TCAPS depuis 18 mois également et je n'arrive pas à trouver le bon dosage.
J'ai une thyroidite d'hashimoto depuis 2013 et avec le tcaps j'ai une TSH à 0,5 (beaucoup trop basse pour moi). Des palpitations, une oppression à la poitrine, des douleurs au niveau de la thyroide comme si elle était inflammée. cela me fatigue beaucoup.
Je comprends mieux mes symptômes maintenant car pendant longtemps mon médecin mettait ça sur le compte du stress, de l'anxiété...
Maintenant je cherche une solution pour calmer les symptômes.
Je me demande si le TCAPS peut créer ces symptômes.

Pour répondre à ta question Mana, je pense que le problème est le TCAPS. Comme pour moi d'ailleurs mais je ne sais pas quoi prendre d'autres.
Difficile d'en parler à mon médecin qui n'est pas très ouvert.
Pour te dire qu'il n'a jamais dosé la T3 car pour lui cela ne sert à rien.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TEAMMF
manahors ligne
Inscrit le: 08.04.12
Messages: 40
HASHIMOTO
Vendée
féminin
Message:

Message

 (p522242)
Posté le: 12. Jan 2020, 13:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour TEAMMF, mon médecin n'est pas ouvert non plus, et je ne connais pas d'alternatif à TCAPS.
Je pense que je vais y aller par étape, lorsque j'ai commencé Lévothyrox en 2012, mon endocrino d'époque qui est à la retraite à présent, a commencé par un dosage de 25, et des prises de sang toutes les 6 semaines.
Avec TCAPS, je le reprends de nouveau à jeun, pds dans 6 semaines et une autre dans 12 semaines.
et on verra la progression.
En parallèle, j"'ai pris rdv avec un médecin diététicien endocrinologue (en mars) et espère une prise en charge de l'adaptation de TCAPS avec lui.
Je reviendrais sur le forum, dès que j'ai des news.
Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mana
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messageaussi sous TCAPS

 (p522388)
Posté le: 14. Jan 2020, 13:27
Répondre en citant

Bonjour à tous, sous TCAPS aussi pour le moment sans souci avec juste une plus grande fatigue le soir mais bien dans la journée.
Ce que je voulais savoir c'est si l'un(e) d'entre vous avez-eu des soins dentaires avec des réactions un peu plus compliquées que pour des personnes qui n'ont pas hashimoto. Depuis Noël, je traîne douleurs et inflammations post traitement avec un ganglions dans le cou. Ma fatigue est immense. Je me demande si ma thyroïde ne subit pas d'inflammation aussi. Et c'est mission impossible de faire comprendre cela à son dentiste !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale aussi sous TCAPS

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tcaps
Sujet: 

Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com