Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution baisse TSH et symptomes
Sujet: [url=t57790] 

baisse TSH et symptomes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet baisse TSH et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
seelvie
non spécifié
Message:

Messagebaisse TSH et symptomes

 (p497095)
Posté le: 18. Juil 2018, 10:56
Répondre en citant

bonjour à tous,

petit rappel : je suis sous lévothyrox depuis 26 ans suite à ablation thyroide car j'avais un goitre et maladie de basedow.
le passage de la nouvelle formule n'a pas paru me déranger car aucun symptômes particulier, mais là hier mon dosage tsh est en chute (0.53) or il y a 6 mois il était à 1.74

je prends du lévothyrox 100 2 jours et le 3e jur du 0.75 et ainsi de suite, ayant de gros symptômes (vertige, malaise, maux de tête, faiblesse dans les muscles, j'urine très souvent et c'est très clair, d'ailleurs le dr pensait à un diabète, or ma glycémie est à 0.80, puis fourmillements dans les membres et fatigue) tous ces symptomes sont vraiment handicapant, pensez vous que c'est ma baisse tsh ou la nouvelle formule qui ferait cela ? quoiqu'il en soit là j'ai mis en route prise de magnésium, et j'envisage de prendre 100 2 jour et 0.75 2 jours au lieu de un jour. mon médecin est en congés pour 3 semaines. merci pour vos précieux conseils
bonnes vacances à ceux qui le sont et bonne journée à tous
seelvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie baisse TSH et symptomes
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p497103)
Posté le: 18. Juil 2018, 12:35
Répondre en citant

Bonjour

Ta TSH est un peu basse mais elle doit surement être encore dans la norme du labo (quelle est la norme?).
Avant de toucher à ta dose de traitement il faudrait faire doser tes T4L et T3L pour voir si vraiment il faut baisser ton traitement.
Si ta T4L n'est pas trop haute et si ta TSH est dans la norme, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de baisser ton Levo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p497344)
Posté le: 23. Juil 2018, 10:29
Répondre en citant

Merci Josyk, mais d'ou viennent ces symptomes de malaise vagaux, je ressens un inconfort à l'intérieur de moi tellement désagréable, cela en devient handicapant dans ma vie de tous les jours
je suis allée aux urgences vendredi, ils n'ont rien trouvé
un coup ça va et pour qui pourquoi une heure après ça ne va plus et c'est comme ça tous les jours

si tu as une piste Smile

merciiiii
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p497347)
Posté le: 23. Juil 2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Seelvie,

Peut-être le nouveau Lévo agi plus fort que l'ancien . . . . . pour toi?

J'ai eu ces symptômes lorsque un peu trop dosée.

Ou un intrus qui influence éventuellement l'effet du Lévo:
traitement, nouveau médicament/alicament/cure etc.?

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

MessageRe: baisse TSH et symptomes

 (p497349)
Posté le: 23. Juil 2018, 11:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : seelvie
Répondre en citant

seelvie a écrit:

le passage de la nouvelle formule n'a pas paru me déranger car aucun symptômes particulier, mais là hier mon dosage tsh est en chute (0.53) or il y a 6 mois il était à 1.74

je prends du lévothyrox 100 2 jours et le 3e jur du 0.75 et ainsi de suite, ayant de gros symptômes (vertige, malaise, maux de tête, faiblesse dans les muscles)
bonnes vacances à ceux qui le sont et bonne journée à tous
svie


Bonjour
Pour ma part le nouveau lévothyrox a induit des vertiges très forts chez moi qui ont perdurés quelque soit le dosage et les résultats des pds. Ce qui m'a amenée à changer de traitement et ces vertiges ont cédé immédiatement .
J'ai pu lire d'autres témoignages qui parlent de ces vertiges , qui je crois dans la hiérarchie des effets secondaires négatifs du lévothyrox NF arrivent en tête .
A toi de voir si cela persiste .
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12 Re: baisse TSH et symptomes
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p497425)
Posté le: 25. Juil 2018, 08:32
Répondre en citant

merci les filles

mais je prends la nouvelle formule depuis mai 2017 et ça serait que un an après que j'aurai les symptomes de la nouvelle formule ? et que puis je prendre à la place ? merci pour vos conseils
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p497428)
Posté le: 25. Juil 2018, 10:48
Répondre en citant

Bonjour

C'est étonnant en effet. Les manifestations indésirables du lévothyrox NF , je les ai eues de suite pour ma part.
Je ne sais que te dire .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p536918)
Posté le: 24. Aoû 2020, 17:49
Répondre en citant

et bonjour, à nouveau moi et mes symptômes toujours le mêmes, là j'ai reçu mon dosage qui est pour la TSH à 0.29 les normes labo sont (0.35 et 4.94), la T4 est à 13.63 les normes labo sont (9.01 et 19.05)
je suis dosée à 0.88 levothyrox, depuis novembre, en novembre ma TSH était à 0.49 et les T4 à 13.65.

et je n'en peux plus, j'ai encore fait un malaise aujourd'hui, je n'en peux plus, d'un coup pour qui pour quoi j'ai des symptômes comme hypoglycémie, j'ai une tension basse à 10.6 alors que ma tension est a 12 ou 13, ma glycémie est impeccable. non franchement là je suis au bout du bout, ça fait des années que je vis avec de tels symptômes, j'en peux plus, mon médecin pense à de l’anxiété, ben oui à force ça se traduit par de l'angoisse et des crises de tétanie alors que mon calcium est bon, l'anxiété a le dos large je trouve.
pensez vous que me passer à 75 de lévothyrox serait souhaitable, car mon médecin n'est pas trop pour me changer de dosage, la peur de me dérégler encore plus. je suis perdue là, vraiment.
merci pour vos judicieux conseils car c'est invivable aujourd'hui je suis au bout du bout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536920)
Posté le: 24. Aoû 2020, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir Seelvie,

Avant de modifier ta posologie, je pense qu'il faudrait compléter ton bilan thyroïdien et contrôler la T3 pour s'assurer qu'elle est correcte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p536941)
Posté le: 25. Aoû 2020, 09:42
Répondre en citant

bonjour et merci pour la réponse, mais ayant fait une analyse hier matin je ne vais pas y retourner sans ordonnance pour une T3
je n'ai plus de thyroide et depuis mon ablation en 1990 avec retrait des parathyroïde et le chirurgien les a regreffées car j'avais un goitre énorme en fait, et bien les symptômes je les vis depuis avec des hauts et des bas, autant dire une qualité de vie médiocre, j'ai 56 ans et vraiment j'en ai assez Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536942)
Posté le: 25. Aoû 2020, 09:50
Répondre en citant

Le prélèvement est toujours au labo, tu peux l'appeler et demander l'analyse des T3 que tu paierais de ta poche (une dizaine d'euros je pense).

Une T3 trop haute pourrait expliquer la TSH basse et les symptômes. Il faudrait l'écarter.

Tu fais bien la prise de sang à jeun, avant de prendre la lévothyroxine ?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p536945)
Posté le: 25. Aoû 2020, 14:26
Répondre en citant

Bonjour
Un petit mot de soutien pour te dire que tu n’es pas seule ...
un peu le même parcours ...
j ai eu exactement les mêmes symptômes style malaises vagaux avec le LEVOTHYROX NF . Mais le changement de molécule pour le T caps m’a fait vivre l’enfer ... Vertiges de folie .
pas facile à vivre tout ça .

il vaut mieux essayer d’adapter la dose avec les conseils des expertes .

Essaye d’obtenir du labo le dosage de T3 pour affiner l’interprétation des résultats


Pour l ‘hypoglycémie fonctionnelle je fractionne les repas collation à 10 h et à 16 h et pas de sucres rapides ...
Peut-être aussi qu ‘un traitement complémentaire Homéopathique te permettrait de passer le cap ?

Courage
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Eliothors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
THYROIDE
PLAINE DES CAFRES Reunion
féminin
Message:

Message

 (p537096)
Posté le: 29. Aoû 2020, 09:28
Répondre en citant

Bonjour
Suis dans le même cas que vous depuis 2015!
Par solidarité je me suis dit autant la contacter , on pourrait s’entraider lors des moments difficiles ! 😃
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliot
seelvie
non spécifié
Message:

Message

 (p537097)
Posté le: 29. Aoû 2020, 09:35
Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils, soutien et accompagnement

mon médecin me fait passer à 0.75, ensuite me donne une écho à faire afin de vérifier s'il n'existe pas un résidu de thyroide, car opérée il y a 30 ans, il me dit que certain chirurgien laissait un tout petit but de thyroide

je vous tiendrai au courant et @eliot oui avec grand plaisir, on peut échanger nos adresses, tél ou réseau social en privé

tension encore bien basse malaise encore hier, depuis 9 jours ça n'arrête pas, suis épuisée physiquement et moralement

merci encore à tout le monde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: seelvie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537099)
Posté le: 29. Aoû 2020, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Seelvie,

As-tu contrôlé la T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: baisse TSH et symptomes
Sujet: 

baisse TSH et symptomes

dans le forum: 

Répondre au sujet baisse TSH et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution baisse TSH et symptomes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com