Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...
Sujet: [url=t55847] 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p497849)
Posté le: 03. Aoû 2018, 17:55
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci, Tinley, de prendre de mes nouvelles !

Je viens de refaire des analyses, après 5 semaines d'une dose de l-thyroxin Henning augmentée de 112.5 à 118.75 (toujours avec un comprimé de cynomel pris en 2 fois dans la journée). Et cette fois, j'ai demandé au médecin de vérifier tout ce qui tourne autour du fer, et j'ai bien fait.

- TSH : 0.03 (0.27 - 4.20)
- T4 : 18.7 (12 - 22)
- T3 : 5.3 (3.1 - 6.8)

Cette fois, mes T4 ont à peine monté, alors qu'à 112.5 elle avaient atteint 20.3 (c'était mon meilleur taux et j'avais été un peu mieux). Elles redescendaient ensuite progressivement.

Les T3, quant à elles, ont baissé de 5.7 à 5.3.

Je suis toujours dans un état très chahuté, avec beaucoup de douleurs musculaires et une digestion souvent ralentie, et je supporte mal la chaleur. En gros, je ne vais vraiment pas bien, hormis, mais pas tous les jours, quelques heures dans l'après-midi où ça va un peu mieux. Rythme cardiaque toujours assez lent, disons normal.

Je viens d'augmenter le l-thyroxin à 125, car je ne suis pas encore à mon set-point et je n'ai pas encore de symptômes d'hyper. Toujours avec un comprimé de Cynomel.

La ferritine a un peu baissé, de 686 à 586, mais le coefficient de saturation, qui a été vérifié à ma demande, a bondi à 76 % (au lieu de 43 % il y a un an).

Du coup, le médecin a de suite demandé une recherche génétique de l'hémochromatose, je devrais avoir les résultats dans environ une semaine.

Bon week-end à tous, courage avec la canicule qui se prolonge.

Bien amicalement,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p497854)
Posté le: 03. Aoû 2018, 20:01
Répondre en citant

Pour moi, ton analyse est bonne pour la thyroïde, en conséquence à ta place, je ne bougerais rien (T3 et T4 bonnes) car tout changement chamboule l’organisme et la chaleur actuelle demande prudence. J’aimerais bien avoir tes valeurs, j’en suis loin pour TSH et T3.
Le problème sur lequel tu dois te focaliser, il me semble, c’est le foie: 73% pour le coefficient c’est beaucoup trop. As-tu les valeurs de la Transferrine et Fer sérique?
La chaleur actuelle est éprouvante pour l’organisme, en particulier avec une thyroïde pas au top. De mon côté, comme beaucoup d’Hashimoto, je supporte très mal, et j’ai parfois de la fièvre même.
Bon courage, et sois optimiste: tes valeurs d’analyse pour la thyroïde sont très bonnes. Côté foie, prends des antioxydants pour limiter les dégâts, et évite à tout prix les aliments contenant du fer (ce que j’ai fait et j’ai bien diminué mes valeurs de Ferritine et coefficient de saturation, lequel est redevenu normal)
Merci de nous donner de tes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p497860)
Posté le: 03. Aoû 2018, 22:16
Répondre en citant

Merci Tinley. J'ai ça aussi :

- Transferrine : 1.49 (2.0 - 3.6) - (1.72 il y a un an) ;
- fer sérique : 158.0 (33 - 193) - (103.1 il y a un an) ;
- capacité totale de fixation : 2.1 (2.5 - 4.5) - (2.4 il y a un an).

Je limite le fer. J'ai notamment supprimé la spiruline, et la ferritine est passée de 686 à 586 en un mois, donc ça, ça marche. Et je bois du thé pendant mes repas. Fort heureusement, les transaminases et autres analyses concernant le foie sont parfaites, il n'y a donc peut-être pas encore de dégâts de ce côté-là, je croise les doigts.

Je préfère quand même augmenter un peu les T4, tant pis, le chamboulement est rude, mais je ne peux pas rester comme ça, je ne peux pas me mettre en arrêt, il faut que j'assure un minimum au niveau du boulot. Je me sentais mieux à 20.3 de T4, donc je veux remonter les taux. J'imagine que si jamais je passe en hyper, ce sera le bon moment pour diminuer un peu le Cynomel...

Bonne soirée, bien amicalement, et bon courage à toi pour tes taux. On doit y arriver !

Albert.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p497955)
Posté le: 06. Aoû 2018, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Albert,

Ah qd même... la piste du fer n'était pas déconnante... j'espère que ton doc pourra t'aider de ce côté là. La thyroïde semble aller plutôt bien, non ?
essaie de ne pas trop toucher au dosage "thyroïde" si tu as besoin d'autres traitements, ça permettra d'éviter qu'on ne sache plus trop qui cause quoi...

plein de courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p497962)
Posté le: 06. Aoû 2018, 10:55
Répondre en citant

Albert a écrit:
Merci Tinley. J'ai ça aussi :

- Transferrine : 1.49 (2.0 - 3.6) - (1.72 il y a un an) ;
- fer sérique : 158.0 (33 - 193) - (103.1 il y a un an) ;
- capacité totale de fixation : 2.1 (2.5 - 4.5) - (2.4 il y a un an).

Bonne soirée, bien amicalement, et bon courage à toi pour tes taux. On doit y arriver !

Comme moi, la transferrine et la capacité totale de fixation diminuent et passent sous la norme, tandis que le fer ferrique reste dans la norme.
La transferrine est, il me semble, la protéine qui transporte le fer, sa diminution va donc de paire avec la capacité de fixation. Tandis la Ferritine reste trop élevée (dans ton cas beaucoup trop).
Ce que je sais c’est que la Ferritine trop élevée et le coefficient de saturation supérieur à 45% ( pour un homme) demandent des examens hépatiques plus approndis.
Souffrirais-tu par hasard d’ostéoporose aussi?
J’ai obtenu de bons résultats en buvant quotidiennement du thé vert associé à du thé blanc et du rooibos: la Ferritine a bien diminué et mon taux de saturation est redevenu normal. En plus cette « mixture » est très agréable à boire par temps chaud comme actuellement (de préférence froide)

Bon courage, et reste optimiste: tu peux y arriver!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p497994)
Posté le: 07. Aoû 2018, 07:44
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour Albert,

Ah qd même... la piste du fer n'était pas déconnante... j'espère que ton doc pourra t'aider de ce côté là. La thyroïde semble aller plutôt bien, non ?
essaie de ne pas trop toucher au dosage "thyroïde" si tu as besoin d'autres traitements, ça permettra d'éviter qu'on ne sache plus trop qui cause quoi...

plein de courage !


Bonjour Liwe,

Non, la thyroïde ne va toujours pas bien, même si je me sens un peu moins mal certains après-midis. Si j'ai bien compris, l'euthyroïdie se situe entre l'hypo et l'hyper, non ? J'ai donc l'impression que tant que je ne ressens aucun symptôme d'hyper et que je ne vais pas bien, je peux monter doucement les dosages... ? Je me suis senti un peu mieux avec des T4 à 20.3, mais elles sont redescendues, donc je tente de les faire remonter, prudemment.

Merci,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p497995)
Posté le: 07. Aoû 2018, 07:53
Répondre en citant

Tinley a écrit:


Souffrirais-tu par hasard d’ostéoporose aussi?
J’ai obtenu de bons résultats en buvant quotidiennement du thé vert associé à du thé blanc et du rooibos: la Ferritine a bien diminué et mon taux de saturation est redevenu normal. En plus cette « mixture » est très agréable à boire par temps chaud comme actuellement (de préférence froide)

Bon courage, et reste optimiste: tu peux y arriver!


Bonjour Tinley,

Non, pas d'ostéoporose pour moi à ma connaissance. J'ai l'impression que mon cas est le même que le tien : une surcharge simple, parce que c'est récent et que j'ai arrêté le sport à cause d'Hashimoto (je ne crois pas vraiment à l'hémochromatose, à mon âge il me semble que j'aurais déjà constaté des dégâts !). Je dis ça, je croise les doigts, en fait, j'attends toujours les résultats de l'analyse génétique.

En attendant, je fais comme toi, je limite le fer et je bois du thé aux repas...

Bonne journée, bien amicalement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p498017)
Posté le: 07. Aoû 2018, 15:17
Répondre en citant

Albert a écrit:


Bonjour Liwe,

Non, la thyroïde ne va toujours pas bien, même si je me sens un peu moins mal certains après-midis. Si j'ai bien compris, l'euthyroïdie se situe entre l'hypo et l'hyper, non ? J'ai donc l'impression que tant que je ne ressens aucun symptôme d'hyper et que je ne vais pas bien, je peux monter doucement les dosages... ? Je me suis senti un peu mieux avec des T4 à 20.3, mais elles sont redescendues, donc je tente de les faire remonter, prudemment.

Merci,
Albert


J'ai pas écrit que tout allait bien non plus ! Tes analyses étaient plutôt pas mal mais je conçois aisément que ça ne suffise pas à aller mieux. Je voulais juste dire que tu n'étais pas en forte hypo ou hyper. Wink
On a quasi les mêmes taux et je te comprends bien qd tu écris que tu es mieux avec des T4 un poil plus hautes...


Dernière édition par Liwe le 07. Aoû 2018, 15:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p498019)
Posté le: 07. Aoû 2018, 15:24
Répondre en citant

Oui, alors c'est vrai qu'au niveau des dosages des T4, ça fonctionne plutôt pas mal, j'ai envie de dire presque d'une façon mathématique. Nouvelle dose : les taux ont monté au bout de 5 semaines, puis ils redescendent doucement dans les semaines qui suivent et on passe à une dose supérieure... Les T3 semblent plutôt fluctuer de manière décalée, je n'ai pas encore bien compris leur fonctionnement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p498319)
Posté le: 16. Aoû 2018, 14:50
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu les résultats de la recherche d'hémochromatose génétique : c'est négatif. Tant mieux, vu mon âge, car j'ai vu que ce n'était vraiment pas bon de la découvrir tardivement.

Mon médecin m'a prescrit une échographie du foie, que je ferai début septembre, afin d'évaluer la surcharge en fer. A suivre, donc. En attendant, je continue à éviter de consommer du fer et je me saoûle au thé !

Côté T3 et T4, j'en suis à trois semaines de mon nouveau dosage, et je ne ressens toujours rien de particulier, hormis mes symptômes d'hypo qui persistent et m'épuisent. Je ferai une analyse début septembre également, je vous tiens au courant.

Bien amicalement,
Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p498338)
Posté le: 16. Aoû 2018, 19:31
Répondre en citant

Albert a écrit:

résultats de la recherche d'hémochromatose génétique : c'est négatif. Tant mieux, ...

Mon médecin m'a prescrit une échographie du foie, que je ferai début septembre, afin d'évaluer la surcharge en fer. A suivre, donc. En attendant, je continue à éviter de consommer du fer et je me saoûle au thé !

Bien contente pour toi! Tu dois être soulagé par ce premier résultat.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p499783)
Posté le: 16. Sep 2018, 13:36
Répondre en citant

Albert a écrit:
Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit une échographie du foie, que je ferai début septembre, afin d'évaluer la surcharge en fer. A suivre, donc. En attendant, je continue à éviter de consommer du fer et je me saoûle au thé !

Côté T3 et T4, j'en suis à trois semaines de mon nouveau dosage, et je ne ressens toujours rien de particulier, hormis mes symptômes d'hypo qui persistent et m'épuisent. Je ferai une analyse début septembre également, je vous tiens au courant.

Bien amicalement,
Albert


Bonjour Albert,
As-tu fait cette échographie du foie?
Donnes-nous vite de tes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p499870)
Posté le: 18. Sep 2018, 14:41
Répondre en citant

Bonjour Tinley (qui me relance gentiment, merci !) et tous les autres,

Voici les dernières nouvelles. J’ai un peu tardé à répondre, car je ne suis pas au top, bien fatigué, et j’ai du mal à m’y mettre.

J’ai refait des analyses le 3 septembre, après avoir augmenté mon traitement de 118.75 de L-Thyroxyn Henning à 125, tout en conservant un comprimé entier de Cynomel.

Résultats au bout de 6 semaines :

- TSH : 0.014 (0.27 – 4.20) au lieu de 0.03 précédemment,
- T4 : 20.8 (12 – 22) au lieu de 18.7,
- T3 : 6.1 (3.1 – 6.8) au lieu de 5.3.

Je me suis enfin senti mieux vers la 4ème semaine, j’ai pu reprendre un peu d’activité physique pendant quelques jours. Ensuite, j’ai senti que ça redescendait. J’ai l’impression que le même schéma en escaliers se reproduit à chaque augmentation du traitement. Toujours est-il que je ne ressens toujours aucun symptôme d’hyper à ce jour, et que mon rythme cardiaque est toujours un peu trop lent les jours où je me sens le plus mal.

J’ai donc décidé d’augmenter encore un peu le L-Thyroxyn à 125 un jour sur deux et 131.25 l’autre jour, pour augmenter très doucement et essayer de limiter le choc des trois premières semaines, qui est chaque fois très pénible. Au 12ème jour, j’ai toujours des contractures très fortes dans le haut du dos, mais je supporte à peu près.

En qui concerne le fer, j’ai fait une échographie du foie, et par grande chance, il n’y a pas de surcharge en fer. Mon généraliste laisse courir pour le moment, on surveillera l’évolution des taux.

Les analyses :

- Ferritine : 623.2 (30 – 400) au lieu de 586.1 (et encore avant : 686),
- Fer sérique : 129.9 (33 – 193) au lieu de 158.0,
- Capacité totale de fixation : 2.2 (2.5 – 4.5) au lieu de 2.1,
- Coefficient de saturation : 58 % (20 – 40) au lieu de 76 %,
- Transferrine : 1.59 (2.0 - 3.6) au lieu de 1.49.

Tinley, est-ce un peu la même configuration que toi ? Tu parviens à faire baisser tes taux grâce à l’alimentation ? Te sens-tu bien ?

Bonne semaine à tous, bien amicalement,

Albert


Dernière édition par Albert le 20. Sep 2018, 17:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Tinley
Hashimoto
féminin
Message:

Message

 (p499900)
Posté le: 19. Sep 2018, 18:55
Répondre en citant

Bonjour Albert,
Contente de voir que tu as du répondant
Comme toi ma Ferritine est trop élevée ( mais pas autant que toi) et ma transferrine un peu basse ( et toi?). En revanche coefficient de saturation et capacité totale de saturation étaient redevenus normaux aux dernières analyses (juillet).

Tu as un T3 et T4 parfaits ( j’aimerais en dire autant de mon T3 qui reste trop faible, T4 haute et TSH vers 3,9). La TSH est très basse mais je crois que ce paramètre ne veut pas dire grand chose en cas de prise de cynomel.

Je ne comprends donc pas pourquoi tu augmentes le L- Thyroxine. Si tu ne te sens toujours pas bien, devrais-tu peut-être changer de princeps de Lévothyroxine. Prendre le TCaps? C’est mon cas et pour le moment malgré T3 bas et TSH trop haute, je ne me sens pas trop trop mal et j’arrive à maintenir un dosage de lévothyroxine ( TCaps) faible, l’ideal pour moi serait de l'arrêter totalement.


Dernière édition par Tinley le 21. Sep 2018, 07:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tinley
Alberthors ligne
Inscrit le: 13.09.17
Messages: 99
Hashimoto
Gard
masculin
60+
Message:

Message

 (p499953)
Posté le: 20. Sep 2018, 17:58
Répondre en citant

Bonsoir Tinley,

Effectivement, j'ai oublié d'indiquer la transferrine, je viens d'éditer mon message précédent ci-dessus. Elle est, comme toi, un peu trop basse.

En ce qui concerne mes dosages de L-Thyroxyn Henning, mon médecin est d'accord pour que je dose au ressenti tant que je ne passe pas en hyper. Il est vrai que mes taux sont élevés au bout de 6 semaines chaque fois que j'augmente les doses, mais ils redescendent ensuite progressivement durant les semaines suivantes et je me sens de nouveau moins bien.

Je continue donc à monter doucement, sans signe d'hyper à ce jour. Je préfère garder ce traitement plutôt qu'en changer encore, c'est déjà suffisamment pénible comme ça. Il est vrai aussi que les dernières augmentations ont enfin apporté de petites améliorations. Ce qui persiste le plus, ce sont les douleurs musculaires, mais je pense que 25 ans de contractures ne sont pas faits pour arranger les choses et que mes muscles doivent retrouver de la souplesse.

Je refais une analyse dans un mois, et on verra si le schéma précédent se reproduit.

Bonne soirée, bien amicalement,

Albert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Albert
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 7 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes
Sujet: 

[suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 (p. 10) rT3 et plaquettes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [suivi Albert] Hashimoto, mai 2022 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com