Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...
Sujet: [url=t55483] 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510403)
Posté le: 11. Juil 2019, 14:52
Répondre en citant

Idem

Dernière édition par Framboisine1 le 26. Aoû 2019, 02:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510453)
Posté le: 13. Juil 2019, 13:50
Répondre en citant

Oui, oui Framboisine, bien évidemment que les 66% ne sont pas obligatoires...moi par exemple, dès que j'approche les 66% je me retrouve avec des gros symptômes d'hyper...

Chacun doit effectivement trouver son set-point, cela demande de bien se connaitre et de savoir interpréter nos symptômes mais tout ceci est tellement nouveau et inconnu quand ça nous tombe dessus, que ce n'est pas simple de pouvoir dire, je me sens en hypo, en hyper...

Allez bon week-end au soleil Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p510502)
Posté le: 15. Juil 2019, 20:09
Répondre en citant

Coucou Aude, coucou tout le monde,

Alors, mon généraliste me dit de garder le même dosage et que je verrai avec l'endocrino le 13 août après pds de contrôle juste avant.

Il n'a pas voulu me prescrire les T3 pour la prochaine pds malgré mon insistance et je lui ai dit que ce dosage avait son importance car d'après ce que j'ai pu lire, c'est elle qui donne l'énergie suite à la conversion des T4... ce à quoi il a répondu : " non, ce sont les T4 qui sont importantes, ce sont elles qui comptent, il n'y a pas de conversion qui tienne...". Bon, les bras m'en sont tombés, que dire ? En même temps, je ne suis pas médecin...

Allez, bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510503)
Posté le: 15. Juil 2019, 20:12
Répondre en citant

Hélas, rien à dire et demander au labo de te faire la t3 à part si tu peux te la payer...et, tu voudrais pas changer de docteur Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p510504)
Posté le: 15. Juil 2019, 20:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Ah, ah, tu me fais rire...figure-toi que j'y songe depuis un moment mais j'ai été prise dernièrement, je me renseigne à droite à gauche...
Mon endo de son côté n'est pas très "causante", je suis bien lotie !
Intéressante ta question sur les parathyroïdes.

Je t'embrasse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p510853)
Posté le: 25. Juil 2019, 14:09
Répondre en citant

Coucou à toutes et tous,


Voilà, j'ai passé une échographie hier et RAS par rapport à celle d'il y a un an. Cependant, j'ai essayé d'approfondir un peu avec le radiologue au sujet des dimensions et du stade de "destruction" de la thyroïde...et RIEN (je sais qu'il n'a pas le temps et que c'est le job du médecin mais trois phrases pour mieux cerner le sujet, ça ne me paraît pas la mer à boire, passons...)

Voici donc un extrait de son compte-rendu :
"les mensurations sont pour le lobe thyroïdien gauche de 45 mm de hauteur pour 17 mm de largeur et d’épaisseur et pour le lobe thyroïdien droit de 52 mm de hauteur pour 18 mm de largeur et d’épaisseur.
Le parenchyme thyroïdien apparait hétérogène, parsemé de petites plages hypoéchogènes pseudo- nodulaires, éparses, confluentes, compatibles avec des images de thyroïdite chronique."

Que pensez-vous des dimensions ? l'aspect est tavelé comme toujours mais je n'en sais pas davantage.

Je continu mon dosage à 37,5µg jusqu'à mon prochain rdv endo le 13 août. Je suis tout le temps fatiguée, surtout le matin, je mets 4 heures à émerger, j'ai la "forme" à partir de 14h et jusqu'à 19h. En revanche, les douleurs articulaires, musculaires et les crampes ont vraiment bien diminué, elles ont quasiment disparu, je suis contente Very Happy . Mais je gonfle...un peu certainement à cause de la chaleur mais pas uniquement, c'est, je pense, le résultat d'un cocktail de déréglements hormonaux à la fois des hormones thyroïdiennes et sexuelles (préménopause).
Les probiotiques me font du bien (Pilèje), ça limite l'effet baudruche après les repas Shocked

Sinon, je m'interroge, il-y-a-t'il parmi vous des Hashimotiennes qui arrivent à assurer un job à temps plein avec des responsabilités et du stress blöder PC? ça a été mon cas (contrat terminé) et j'ai fini sur les rotules. Mais dès septembre, je dois recommencer à travailler et j'appréhende de ne pas être efficace. S'il y a des témoignages positifs, si vous avez des conseils, merci d'avance, ça me donnera le moral !

Blumenstrauß Un bel après-midi à toutes malgré la chaleur Blumenstrauß
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510874)
Posté le: 25. Juil 2019, 19:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Marina Mari
Répondre en citant

Coucou Marina,

Bon, pour l'écho, je ne te serais d'aucune aide, et c'est clair que les radiologues ne se mouillent jamais (en tout cas, moi à chaque fois, c'est vous verrez ça avec votre endo...), une bonne chose, pas de nodules, se qui en fait une écho rassurante!!!

Pour tes symptômes, effectivement, ça crie l'hypo, vivement ta PDS avant ton rdv endo pour voir ce qu'il en est...

Et pour la travail, moi en ce qui me concerne, avant Hashimoto, je bossais à temps plein, pouvait enchainer une conférence en plus de ma journée, bref...depuis, ben j'ai quitté mon poste à responsabilités à temps plein, pour un poste à mi-temps avec un rythme au niveau des horaires, bien plus cool, ce qui ne m'empêche pas parfois de galérer même à mi-temps...pour le moment, un temps plein serait impossible pour moi...

Allez grosses bises, et courage, courage, courage comme d'hab Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511497)
Posté le: 08. Aoû 2019, 20:52
Répondre en citant

Coucou Aude et coucou à toutes,

voici donc les résultats de ma pds de ce matin après environ 7,5 semaines à 37,5 µg :

TSH (0.27-4.20) : 0,69
T4 (12-21,90) : 18,17
T3 (3.1-6.7) : 4,8

(Pour rappel, les résultats de ma dernière pds à 3-4 semaines à 37,5 µg :
TSH (0.27-4.20) : 0,72
T4 (12-21,90) : 17,29
T3 (3.1-6.7) : 4,2
ANTI TPO : 197 (<34)
Pas d'anti-thyroglobuline )

J'ai envie de dire que la progression paraît plutôt logique. Côté ressenti, je n'ai plus du tout de douleurs articulaires et crampes et ça c'est vraiment appréciable, le cerveau est moins embrouillé même si je n'ai plus la même rapidité de pensée qu'avant Rolling Eyes. Suis super irritable avec légers coups de chaud (certainement davantage dûs à la préménopause qu'à la chaleur de l'été !) et j'ai l'impression quand même que je me fatigue un peu moins vite qu'avec l'ancien dosage. Ah oui, je perds aussi bien moins mes cheveux.
Les palpitations sont toujours là mais c'est une habitude désormais ! Ce qui m'embête le plus c'est la prise de poids et j'ai l'impression que c'est Hashimoto et qu'on ne peut y couper même avec un dosage adapté.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que j'ai encore un peu de marge pour une petite augmentation ou pas ?

Je vois l'endocrino le 13 août, dernière visite il y a à peu près 1 an. Je vous dirai ce qu'elle préconise même si généralement ces rdv ne m'apportent pas grand-chose car quels que soient les chiffres, c'est toujours : "ok, ne changez rien !" Confused

Je voulais aussi profiter de ce message pour lancer un appel à témoignages POSITIFS de celles et ceux qui vivent bien avec Hashimoto, histoire de nous rappeler que c'est possible, enfin j'espère (peut-être faudrait-il que je crée un nouveau fil de discussion mais comme ils sont déjà nombreux...).Je sais aussi que nous avons souvent tendance à déserter le forum lorsque ça va mieux alors je lance cette bouteille à la mer... et remercie toutes celles qui trouveront l'occasion et l'envie d'y répondre.

A tout bientôt vous lire.
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511498)
Posté le: 08. Aoû 2019, 21:22
Répondre en citant

Idem

Dernière édition par Framboisine1 le 26. Aoû 2019, 02:27; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511501)
Posté le: 08. Aoû 2019, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine,

Merci de ta réponse si rapide ! Oui, tu n'as pas tort, d'autant que mes sensations de chaleur sont différentes des bouffées de chaleur et puis mon irritabilité a l'air de commencer à fatiguer mon entourage Wink . et moi aussi !

Ton conseil d'atteindre 12 semaines me paraît judicieux, ce qui voudrait dire que la prochaine pds serait pour la deuxième quinzaine de septembre.

Ca me semble plus prudent, je te dirai ce qu'en pense l'endocrino.

Au fait, et toi comment vas-tu ?

Des bises.

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p511504)
Posté le: 08. Aoû 2019, 22:51
Répondre en citant

Coucou Marina,

Je vous rejoins sur les conclusions, pour moi il faut que tu t'habitues encore un peu à ce nouveau dosage, histoire de voir ce que ça donne d'ici quelques semaines en terme de ressenti surtout et ensuite une petite PDS et on avisera si tu peux monter ou non...

Les journées chaudes de cet été, nous perturbent tous, ça laissera les choses se calmer un peu...

Mais je suis contente de constater quand même toutes tes améliorations, et je pense sincèrement que pour ton poids les choses renteront dans l'ordre une fois que tu auras trouver un dosage de croisière (après y'a la pré-ménopause aussi, qui fait pas bon ménage avec les kgs chez certaines...on est pas épargnée, nous les femmes!!!)

Allez haut les coeurs, note bien ton ressenti pour les prochaines semaines, grosses bises Marina et bon courage pour ton rdv "endo"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511636)
Posté le: 11. Aoû 2019, 20:31
Répondre en citant

Coucou Aude,

Merci de ton message, oui, j'ai décidé de rester à ce dosage jusqu'en septembre sauf contrordre de l'endo ou symptômes gênants. D'autant que j'ai vu mon généraliste samedi et j'avais 13/5 de tension, normal mais du jamais vu pour moi, j'ai été hypotendue toute ma vie !

Par ailleurs, c'est vraiment génial de ne plus avoir ces douleurs articulaires, je revis ! Si j'avais su, j'aurais augmenté avant, pfff....

Et toi, Aude, j'ai lu que tu augmentais de 6,25µg, tu passes à quel dosage, du coup ? Et comment te sens-tu ?

Merci pour tes encouragements mais je dois dire que je me retrouve un peu comme avant depuis quelques jours (un peu, hein !) et je suis contente Very Happy

Bonne soirée à toi, je t'embrasse
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511638)
Posté le: 11. Aoû 2019, 21:13
Répondre en citant

Idem

Dernière édition par Framboisine1 le 26. Aoû 2019, 02:28; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511686)
Posté le: 12. Aoû 2019, 20:55
Répondre en citant

Merci Framboisine. Merci Aude, oui, pourvu que ça dure ! Wink

Bonne soirée.

Des bisous et merci de vos conseils judicieux.

Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p511689)
Posté le: 12. Aoû 2019, 21:31
Répondre en citant

Coucou Marina,

Désolée, je ne reçois plus les notifications en ce moment, doit y'avoir un bug...
Suis contente de voir que tu as du mieux, effectivement on a du mal à croire et on a peur que ça se casse la figure, mais il faut savourer comme le dit Framboisine, moi les rares journées bien, je passe mon temps à me dire c'est génial, c'est génial, c'est génial, alors que je ne fais pas forcement un truc extra mais c'est juste génial de se sentir "normale"...

De mon coté, suite à ma dernière PDS et la bonne descente de mes t4, mon endo me fait remonter de 6.25µg en plus/semaine, je suis donc à 100 6 jours sur 7 et une fois 106.25µg...à suivre...

Plein de grosses bises et à bientôt de tes nouvelles, encore meilleures.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?
Sujet: 

Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que feriez-vous à ma place ? Levothyrox NF ou autre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Que feriez-vous à ma place ? Levoth...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com