asterina
|
|
Petite recette sympa,facile et rapide.Les pois cassés sont des légumineuses donc de "vrais" sucres lents avec de la vit B en plus!
Ingrédient:
Une boîte de 500 g de pois cassés
-1 gros oignon
-2 ou 3 gousses d'ail
-lardons fumés(selon régime)
-1 à 2 cuil à café de concentré de tomate
-huile d'olive,sel,poivre,laurier sauce
Réalisation
Bon je précise que ma soupe c'est un peu "au pif" que je la fais.En faire en quantité permet de la congéler,elle surpporte très bien.
Faire chauffer un tout petit peu d'huile d'olive et faire revenir les lardons(la graisse doit fondre).En cas de problèmes de cholestérol,vous pouvez éliminer les lardons ou bien vider la graisse et remettre un peu d'huile d'olive.
Mettre l'oignon coupé en rondelle à revenir.Dès qu'il devient transparent ajouter l'ail coupé.Laissez cuire environ 1min,Puis ajouter le concentré de tomate et prolonger d'une minute.(Bon là chacun sa méthode,moi le concentré je préfère le faire revenir avant d'ajouter l'eau d'autres préfèrent mettre l'eau de suite,peu importe!).
Mettre les pois cassés et couvrez d'eau largement.Salez(attention avec les lardons),poivrez et mettre le laurier.
Laissez cuire pendant 1h environ(selon quantité) en surveillant de temps à ce qu'il y ait suffisament d'eau car les pois cassés "boivent" beaucoup.
Il ne reste plus qu'à passer la préparation au presse purée et de rectifier si besoin l'apport en eau.
Cette soupe est très consistante et quelques morceaux de pain passé au grill suffiront à l'accompagner.
Les pois cassé ne nécessite pas de trempage préalable.
Bon appetit ! _________________ Carpe Diem
Que la force soit avec vous
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas  |
|