| Auteur |
Message |
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 591 Thyroidite hashimoto...  50+ |
|
|
ENDIVES AU JAMBON
Pour 4 personnes
8 tranches de jambon dégraissé
1kg d’endives
Gruyère
Sel et poivre
Sauce béchamel allégée sans beurre
Réalisation
Epluchez les endives, les faire cuire à l’autocuiseur puis les mettre a égoutter dans une passoire
Petite astuce (je fais cuire mes endives la veille au soir puis le lendemain je presse pour faire partir le reste de l’eau …)
Couper les tranches de jambon en 2, posez sur le jambon l’endive cuite un peu de gruyère et rouler le jambon.
Disposez dans un plat a gratin
Faire la sauce béchamel allégée, napper les endives, passer au four (th.7 environ 30 m) servir chaud
bonne journée bisous
doudoune58 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut,
Je fais po tout à fait pareil, mais on a un point commun : cuire les endives la veille, mais en plus je lé cuit à la vapeur... En faisant ainsi j'ai réussi à faire aimer ce plat à mon homme. Perso je mets la béchamel dedans le jambon en entaillant un peu l'endive pour ke la sauce glisse dedans, et un peu sur le dessus pour po ke ça sèche...
La prochaine fois je testerais avec ta version de la béchamel (bon je retirerais le beurre et l'huile, mais po la pointe de crème ) ke je vais transmettre à ma mère ki est encore plus anti-gras ke moi... Trop même selon son médecin!!!
Merci Doudoune pour toutes ces bonnes idées...
Bisous
Armelle *po au régime, mais adepte de la bonne bouffe saine* _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
pazienza
|
|
Une belle phrase pour toi Doudoune :
"La cuisine, c'est un instrument extraordinaire contre la bêtise. Ca permet de liquider pas mal d'idées reçues".
Dans le contexte de l'article, il s'agit de la relation à l'Histoire (émission d'Arte, 19 heures). Mais on peut aussi entendre cette phrase à propos de notre relation à la santé, à l'économie, à l'art.
Tiens, ça me rappelle un très beau film : "Le festin de Babette" (un des rares films où Stéphane Audran est supportable). L'as-tu vu ? je suis sûre qu'il te plairait.
Bises. |
|
 |
|
 |
michèle V V
|
|
Doudoune,
Dis, je n'ai pas la recette de la béchamel sans gras... s'il te plait???
Merci et à bientôt
Michèle |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| michèle V V a écrit: | Doudoune,
Dis, je n'ai pas la recette de la béchamel sans gras... s'il te plait???
Merci et à bientôt
Michèle |
Tiens ma topine...
Béchamel allégée de Doudoune
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
|