Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Attention aux régimes!
Sujet: 

Attention aux régimes!

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Attention aux régimes! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+
MessageAttention aux régimes!

Posté le: 27. Sep 2005, 14:54
Répondre en citant

Bonjour,
Si je puis me permettre,je voudrais vous mettre en garde Exclamation contre les régimes basses calories(cures hyper-protéinées,soupe aux choux etc.)
En effet,on commence ENFIN à se rendre compte qu'ils ne sont pas générateur de perte de poids macht mich irre .En effet,la baisse des apports journaliers conduit à une baisse des besoins journaliers,ces besoins ne retrouveront jamais Nein plus leur valeur de base. Confused Je m'explique,ces régimes se situent autour de 1300,1400 kcal alors que les besoins sont d'environ 1800 à 2000 kcal.Les 400 à 700 kcal manquantes vont être mises en stocks dès la reprise d'une alimentation normale,votre corps limitant ses besoins et metant en stock de peur d'une nouvelle "famine".Et à chaque baisse des apports,une baisse des besoins est effectuée. Sad
Le seul moyen de perdre du poids sur du long terme est de trouver une alimentation équilibrée mais encore faut-il savoir ce que c'est Question .
Et oui nous ne consommons que des sucres rapides Daumen runter ,pain blanc,riz blanc,pâtes blanches etc.Si ces produits ne sont pas consommées avec des légumes,ils se comportent comme des sucres simples(sucres rapides).
Notre alimentation comporte des produits trop raffinés,l'idéal serait de consommer des céréales complètes et des légumineuses Daumen hoch (haricots secs,pois chiches etc.).
Ensuite il faut privilégier les "bonnes graisses"(huile d'olives,huile de colza, etc.)même si elles sont plus caloriques.
Je sais que c'est pas très drôle : Confused mais je pense aux nombreuses personnes ayant essayé x régime avec pour résultat une prise de poid supplémentaire,une grande frustration et une culpabilisation. Crying or Very sad
C'est pour ça qu'il est important de prendre de bonnes habitudes dès l'enfance. baby
N'oubliez pas qu'il y a un large choix d'épices qui permettent de rendre les choses très agréables Very Happy !Nourriture équilibrée n'est pas synonime d'insipide!
Bon courage à tous ceux qui essaye de perdre du poids particulièrement avec des problèmes de thyro! clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: asterina Attention aux régimes!
chris59

Posté le: 27. Sep 2005, 15:01
Répondre en citant

un site à consulter : http://www.diabsurf.com/diabete/FFibres.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 27. Sep 2005, 15:30
Répondre en citant

Merci Chris,très intéressant cet article Daumen hoch quoi que un peu compliqué de prime abord Confused .Mais les conclusions sont très intéressantes et c'est là que je voulais en venir clap :le plus important c'est la durée de la digestion et non la structure même de l'aliment.Seulement l'information n'est que rerement relayée et c'est bien dommage.
Ce que je trouve drôle Laughing ,c'est l'exemple de l'artichuad comme aliment le plus riche en fibre alors qu'il a un goût sucré prononcé.
A l'occasion j'irai visiter le site plus amplement.
A plus
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: asterina
chris59

Posté le: 27. Sep 2005, 15:40
Répondre en citant

Le site est très intéressant car il peut donner des renseignements sur les hypos ou hyperglycémies, sur les gastro-entérites,...............

Les explications également de certaines prises de sang surtout les glycémies. Pourquoi les faire à tels moments ?

Et sans compter donc tous les resnseignements donnés sur tous les aliments.

Si il y a des diabétiques sur le forum cela va sûrement les intéresser.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
isa31

Posté le: 27. Sep 2005, 16:14
Répondre en citant

coucou
j'ai tj dis une alimentation équiibrée c un bon mot regime c nul
regime veut dire défendu alors
oui c sport et sur le long termes
biz isa31 une foto juste pour aujoud'hui

ne pas oublier de repondre sur mon blog merci
Jujub
MessageRe: Attention aux régimes!

Posté le: 27. Sep 2005, 16:39
Répondre en citant

asterina a écrit:
Notre alimentation comporte des produits trop raffinés,l'idéal serait de consommer des céréales complètes et des légumineuses Daumen hoch (haricots secs,pois chiches etc.).
Ensuite il faut privilégier les "bonnes graisses"(huile d'olives,huile de colza, etc.)même si elles sont plus caloriques.

Coucou Asterina!

Je ne peux qu'être en accord avec toi! Je l'ai mentionné souvent que pour moi, le virage est déjà pris. Résultat, avec une bonne hypo dernièrement, PAS UN SEUL KILO supplémentaire.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les légumineuses. Mais chez-moi, tout ce qui est pain, céréales, farine, pâtes alimentaires, etc... est fait de grains entiers. Même mes enfants en mangent maintenant (il a fallu imposer au début quand même). Mais avec un peu de rigueur et en donnant le bon exemple, ils se sont mis à les apprécier, si bien que maintenant, on n'aime plus les spaghetti "blancs" chez-nous! Et c'est très facile de trouver ces produits au supermarché.

Pour les gras, il sont indispensables au maintien de la santé. Il suffit de choisir les bons. Ici au Québec, il existe plein de produits préparés sans "gras trans" (le mauvais gras), comme des biscuits au chocolat, indispensables avec des enfants de 4 et 7 ans! hihi! (Maman aussi les aime bien). Ce n'est qu'un exemple, mais en recherchant ce type de produit, en lisant les étiquettes, on se rend vite compte du tas de cochonneries qu'on peut ingurgiter si on ne fait pas attention...

Ceci dit, la bonne alimentation n'est pas une religion! Il m'arrive d'avoir le goût d'une bonne poutine et d'un coca (La poutine, c'est répugnant, côté diététique, mais tellement délicieux: frites et fromage en grains nappés généreusement de sauce brune) Mais j'essaie de garder 90% de notre alimentation saine.

Le dernier point, c'est que lorsqu'on se met à s'intéresser à l'alimentation, ça devient passionnant de chercher "les bons aliments", de s'informer, de découvrir de nouvelles choses. Bien manger, c'est l'fun!

@+!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub Re: Attention aux régimes!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Sep 2005, 16:46
Répondre en citant

Coucou Astérina,

tu as tout à fait raison !

Je mets un lien vers un message que j'ai publié il y a quelques semaines, concernant le principe de l'alimentation "Low Carb", ou plutôt "LOGI" ("low glycemic index", c.à.d. aliments à faible indice glycémique), cela recoupe tout à fait ce que tu dis : manger des sucres LENTS et non pas rapides, des fruits et légumes, des BONNES graisses ...

Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 27. Sep 2005, 17:08
Répondre en citant

Coucou tout le monde Very Happy
Je suis d'accord Jujube,moi aussi je me lâche de temps en temps .Un truc que j'adore c'est le fromage de brebis frais fris avec du figatellu(saucisses corse à cuire)et des frites eat ,bon c'est pas léger léger mais j'en mange 2 fois par an alors...Mon vrai problème,c'est les bonbons,j'adore ça,j'essaye de faire gaffe quand même mais mes analyses sont nickels(pas de diabète,pas de cholestérol)et je n'ai pas de problème de poids(63kg pour 1m70),Hashi me suffit à lui tout seul!Je fume pas et bois rarement,je sais c'est pas une raison mais faut bien décompressé de temps en temps.
Mais je trouve beaucoup de plaisir à manger des légumes,légumineuses, et du poisson le plus souvent possible Laughing ,sans doute parce que j'y ai été habitué enfant et parce j'utilise pas mal d'épices:sel,poivre,cardamone, garam masala, basilic, persil(c'est des condiments mais bon...)etc.
L'important est d'avoir une alimentation diversifiée et avec du goût sinon on se lasse.Alors mangeons coloré,épicé et équilibré cook !!
Juste une question perso Question ,ton pseudo,il vient de jus de citron?Parce que nous avons des fruits qui se nomment jujubes alors...je serais curieuse de savoir.
A plus
Jujub

Posté le: 27. Sep 2005, 17:38
Répondre en citant

Ah! mon pseudo! Que de lettres ont été tapées sur les claviers à ce sujet! Il y a les pour(s) et les contre(s), un vrai débat a déjà eu lieu sur le forum...comme quoi on n'a pas toujours de vrais bons sujets à se mettre sous la main! Wink

Jujube, c'était mon surnom, petite. Je m'appelle Julie. Citron, c'est sans doute pour le soleil. Tu peux m'appeller jujub', c'est moins long! Et Isa31 m'appelle Jusdecitron, je lui en laisse l'exclusivité exclusive, je trouve ça bien mignon.

@+!
jujub'
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Jujub
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageCha ché vrai...

Posté le: 27. Sep 2005, 18:01
Répondre en citant

Salut,

Pour preuve ke tu as raison, Asterina, mon endo ki est nutritionniste ne veut po ke je fasse le moindre régime... Déjà ke lorsque je fais des crises de 'non-digestion' (merci l'hypo, dans ces périodes là je ne digère k'un repas par jour!!!) mon alim en prend un coup...

Sur le plan général, étant de la campagne, j'ai, sans me forcer, une alimentation équilibrée (bon ak je suis carnivore, mais j'adore le poisson et ne conçois po un repas sans légumes...). Donc pour elle on ne change rien, de toute façon mes 16 kg pris en hypo sont majoritairement de la flotte, alors c po le moindre régime ki les poussera dehors!!!!

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Cha ché vrai...
asterinahors ligne

Hashimoto
féminin30+

Posté le: 28. Sep 2005, 08:49
Répondre en citant

Coucou,
je vois que tout le monde est d'accord sur les régimes.

@ Jujube
Merci maintenant je sais qu'il n'y a aucun rapport avec les fruits.Il n'empêche que je trouve cela bien mignon. Daumen hoch

@ Caranell
Je n'ai pris que 3kilo,enfin pour le moment,mais comme toi c'est de l'eau.J'ai fait un super oedeme à une jambe l'année dernière ,j'avais même la plante du pied enflée, et jusqu'au genou.Même si j'ai rapidement réussie à faire dégonflé ma jambe je garde des problèmes circulatoires et Hashi mon ami y est surement pour quelque chose Evil or Very Mad

Idea Par contre les filles,concernant la cellulite je peux vous dire que les crèmes ont fait des progrès.Suite à l'article de 50 millions de consommateurs,j'ai essayé celle de l'Oréal Daumen hoch qu'il citait comme le meilleur rapport qualité/prix.Bon ça fait pas maigrir mais ça améliore beaucoup l'aspect de la peau,sincèrement.Le mieux c'est de mettre la crème lorsqu'on est à jeun ou après le sport,le résultat peut être amélioré avec des massage palpé/roulé.Il faut faire des cures régulière parce que ça revient mais,pour ma part,je trouve que ça vaut le coup.

A plus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Attention aux régimes!
Sujet: 

Attention aux régimes!

dans le forum: 

Répondre au sujet Attention aux régimes! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Attention aux régimes!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com