Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d un conseil augmentation ou...
Sujet: [url=t48177] 

Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

MessageBesoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement

 
Posté le: 16. Mai 2015, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum: j'ai 38 ans et une hypothyroidie détectée en novembre avec tsh à 3,5(min 0,60 max labo 4,00). Mi-mars 2015 avec un traitement à 125 mg de levothyrox ma tsh était de 1,20(mêmes normes labos) donc très bien, j'allais mieux mais pas parfait surtout niveau poids qui était très difficile à faire descendre(+10kg en 6 mois même pas...e).J'ai réussi à perdre à coup de régime et de 8 h de sport par semaine 3 kg en 3 mois mais impossible de descendre d'avantage et là renouveau ts les symptômes de l'hypo avec de plus en plus de douleurs au foie(scanner du foie: foie gros et gras apparement c'est génétique et typique des diabétiques...). Je dois préciser que je suis opk(ovaire polykistique): l'endocrino m'a mise sous duphaston et metformine(pour améliorer les opk et les hypoglycémies dont je suis victime). Or avec les retours de symptômes d'hypo j'ai refait la TSH et incroyable en 2 mois mon taux est 2,5 fois plus élevé!! J'ai une tsh à 2,56(tjrs mêmes normes labos). J'ai pu lire que c'était le foie principalement qui transformait les t4 en t3: vu l'état de mon foie serait-il imaginable que je sois victime d'un problème de transformation?
Merci d'avance de votre aide et bravo pour ce site source d'infos et de soiutien!!


Dernière édition par leeloo7576 le 22. Juil 2020, 19:19; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576 Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p405903)
Posté le: 16. Mai 2015, 20:33
Répondre en citant

Bonjour

Oui la conversion se fait, entre autres, dans le foie.
Pour savoir si tu as un problème de conversion, il faudrait faire doser les FT4 et les FT3 en plus de la TSH lors de ton prochain contrôle.
Mais il est aussi possible que ton traitement (lévothyrox) soit sous dosée.
Donc fais doser les deux hormones thyroïdiennes libres FT4 et FT3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p406769)
Posté le: 31. Mai 2015, 23:18
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai refait mes dosages avec T3 et T4 en plus:
TSH:2,50µUI/ml(norme 0,15-3,70), T4 1,22 ng/dl(norme 0,61-1,12), T3:3,20pg/ml(norme 2,39-6,79). Alors qu'en pensez-vous? un problème de transformation envisageable? Si c'est le cas un ou plusieurs médecins à me conseiller sur Paris par MP car je voyais le Dr N. auteur de livre mais il ne prescrit plus les T3 et fait désormais du chiffre et pas de la médecine(5mn la consultation à 80 euros avec 2 mois d'attente faut pas exagérer...) et à part augmenter le lévothyrox en balayant d'un revers le résultat T3...En effet je part à l'étranger le 25/06 pour 2 mois sans vraiment de possibilité de consulter pour ça si nécessaire là-bas or je voudrais essayer de trouver mon "set-point" ou en approcher avant de partir...Je dois préciser que je vais être non-stop avec mon petit garçon hyper-actif et mon état "ramollo" ne vas pas être envisageable encore moins que maintenant. Je vous serais reconnaissante de m'aider: un endocrino ou même un bon généraliste un peu pointu sur le sujet...Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p406773)
Posté le: 01. Juin 2015, 05:50
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu prends ton lévothyrox avant ou après la prise de sang ?

As-tu essayer d'améliorer la conversion T4/T3 naturellement ?
En parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p406782)
Posté le: 01. Juin 2015, 07:36
Répondre en citant

Bonjour

Ta T4 est au-dessus du maximum et ta T3 est plutôt basse dans la norme.
Tu es à 125 de lévo ? Un léger surdosage de lévo semble-t-il, mais si tu baisses ton lévo (à 118 par ex) ta TSH risque de rester assez haute.
Il semble qu'il y ait un souci de conversion.
Tu pourrais suivre les indications d'Agora pour améliorer cette conversion.
Sinon il faudrait trouver un toubib qui te prescrirait du cynomel ou de l'Euthyral.
En plus si tu pars à l'étranger, tu n'es pas sûre de pouvoir prendre autre chose que du lévo. Déjà qu'il est difficile de se faire prescrire un traitement combiné T4 + T3 ici en France. Mais si tu pars que 2 mois ça va car tu peux te faire prescrire les médocs avant de partir et emporter le traitement pour 2 mois.
Tu vas où (si c'est pas indiscret) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p406790)
Posté le: 01. Juin 2015, 09:35
Répondre en citant

Bonjour
Lorsqu'on part à l'étranger trois mois , on peut , avec une ordonnance de 3 mois , se faire délivrer les médicaments pour cette période .
Je l'ai déjà fait pour 6 mois avec l'accord du médecin et en prenant les médicaments dans une pharmacie qui me connait .
En partant à l'étranger , ne pas oublier de prendre son ordonnance et de laisser les médicaments dans leur boîte pour la douane .
Je n'ai jamais eu de contrôle mais je sais que cela peut se faire .
D'autre part , dans ce cas , je prends une assurance médicale car la mienne , MGEN , ne couvre que l' Europe .
Si c'est en Europe , il faut demander le papier spécial de l'assurance .
Bon voyage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p406807)
Posté le: 01. Juin 2015, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends toujours mon lévothyrox après mes analyses. J'ai essayé le radis noir deux fois: la première, j'ai été prise d'une nausée telle que j'ai cru que j'allais vomir en pleine rue. Une barre au niveau du foie comme si je faisais comme disais nos grand mères "une crise de foie"...ça s'est calmé le lendemain.Je n'ai pas pensé sur le coup que c'était le radis noir et j'ai réitéré le lendemain: rebelote une nausée épouvantable, j'étais blanche comme un cachet...Là je me suis dit qu'il y avait un problème car les symptômes sont apparus peu de temps après la prise du radis noir. Je ne comprends pas, j'ai un ami qui en prend et qui boit pas mal d'alcool et mange un paquet d'aliments sucrés et il n'a jamais eu ces symptômes... Mon foie est gros et gras alors que je mange équilibré , que je ne bois pas une goutte d'alcool et que je fais beaucoup de sport: le radiologue m'a dit que j'avais un foie de diabètique et ma gynéco m'a mise sous metformine pour traiter les hypoglycémies et les ovaires polykistiques. Je pense effectivement que je dois avoir un foie qui ne bosse pas comme il faudrait...Je pars en thailande dans de la famille et vais partir avec mon stock de médocs mais mon principal souci est de trouver un médecin à Paris/banlieue qui serait susceptible d'avoir une vision et une éventuelle prescription tenant compte des T3 si nécessaire...Auriez-vous un contact à me recommander?
merci de vos réponses et de votre gentillesse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Messagenews transfo t3/t4

 (p406877)
Posté le: 02. Juin 2015, 17:41
Répondre en citant

Bonjour,
Grosse rectification!!! Le labo s'était trompé de résultats!!
Alors après grosse colère avec le labo voici mes résultats à moi!
Je suis sous lévothyrox 125 mg avec TSH: 0.45mIU/L(0.30-3.60); T3 2.17pg/mL(2.20-4.20); T4 1.60ng/dL(0.80-1.70)
J'ai vraiment besoin d'un coup de main pour comprendre et trouver un dr qui tient compte et prescrit des T3.
Merci pour votre écoute
cdt Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576 news transfo t3/t4
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p406883)
Posté le: 02. Juin 2015, 19:12
Répondre en citant

Quelle histoire avec ton labo qui n'est pas fichu de donner les résultats à la bonne personne !

Ah oui, gros souci pour ta T3 qui est trop basse.
J'espère que tu vas trouver un médecin qui accepte de te prescrire de la T3.
Ce n'est pas facile à trouver.
Mon médecin traitant n'a pas voulu tenir compte de ma T3 lorsque j'avais fait doser moi-même mes T4 et T3, elle a continué à ne regarder que la TSH (qui était à 0,95 à l'époque).
Moi aussi j'avais des T4 assez hautes et des T3 sous le minimum.
J'ai fini par trouver un médecin en Allemagne qui m'a donné du Novothyral (ou Euthyral) et depuis je me sens mieux et ma T3 est enfin correcte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p406886)
Posté le: 02. Juin 2015, 21:45
Répondre en citant

Merci de ton encouragement! Maintenant comment fais-tu pour te faire renouveler ton ordonnance: tu retournes à chaque fois en allemagne? As-tu les coordonnées d'un médecin ici désormais? Moi je suis sur paris...
merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p406895)
Posté le: 03. Juin 2015, 07:48
Répondre en citant

J'y retourne 2 fois par an à présent (c'est loin de chez moi, à 3 h de route).
Les boîtes de médicaments (achetés en pharmacie allemande pas loin de chez moi) contiennent 100 comprimés donc un peu plus de 3 mois de traitement.
Et j'écris un mail au médecin pour qu'il m'envoie une ordonnance par la poste quand je vois que je vais être bientôt en rupture de traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

MessageApres un set point trouvé à nouveau problème suite naissance

 
Posté le: 09. Juil 2020, 11:19
Répondre en citant

Bonjour
Apres avoir trouvé un set point avec l Euthyral avec 1 Cp et 1/4 fragmenté en 2 prises(matin et midi), j ai eu mon deuxième enfant en mars 2018 et depuis impossible de retrouver mes taux d avant( moitié de la fourchette haute en t4 et t3 et bien sûr une tsh à 0.01). Mes taux sont bien inférieurs même si dans la norme(moitié de la fourchette basse). De plus mon taux de cortisol me joue des tours( un peu élevé mais pas follement). Ma mère a fait un syndrome de cushing mais j ai fait le test d hyoercorticisme et je n ai pas cela. Par contre j ai une vie très stressante. Je vous mets mes derniers résultats faits à jeun de tout y compris traitement. Mon traitement actuel est depuis 3 mois de 1cp 1/2( mes taux sont quasi insensibles à l augmentation). Pensez vous qu un cortisol un peu élevé puisse occasionner des taux faussement bas de t4 et t3? Le cortisol peut il contrecarrer k effet du traitement et en même temps ce taux de cortisol ne pourrait il pas être dû à un traitement thyroïdien trop fort ou tout du moins mal réparti(j ai un problème de transformation à la base)? Enfin une meilleure répartition dans la journée du traitement pourrait elle améliorer les choses: passer au levo+cynomel en fragmentent différemment par exemple? Voilà je vous mets mes résultats qui parleront mieux que moi:
Glycemie: 0.97 N 0,74-1,06
Hémoglobine A1C(glycquée): 5,1% prédiabète 5,7%-6,4% 》ou=6,4% seuil de diagnostic du diabète
Ferritine: 118,9 ng/mL N 15-150
Cortisol 19,10 microg/dL N 6,02-18,40
Sulfate de DHEA 2,21 micromol/L N 1,65-9,15
TSH 0.01 N 0,27-4,20
T3L 2,76 pg/mL N 2,30-4,50
T4L 1,35 ng/do N 1-1,60
Insuline post prandial: 9,1 mUI/L N 2,6-24,9
Index de homa: 2,227 N 0,744-2,259
Folates B9: 4,9 ng/mL N 4,8-37,3
VIT B12: 449 pg/mL N 197-771
Il me manque encore le zinc, le coenzyme q10 et l iode urinaire.
Si vous avez une idée, une réponse à mes questions, une suggestion, elles seront toutes bienvenues.
Merci à toutes et particulièrement Winnie et Marie-Ange(qui m a indiqué de rééditer un ancien post pour un meilleur suivi mais je ne sais pas si j ai réussi😕)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576 Apres un set point trouvé à nouveau problème suite naissance
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p535431)
Posté le: 09. Juil 2020, 19:29
Répondre en citant

bonjour,

je pense qu'il est possible que ton cortisol soit haut pour compenser des hormones thyro plutot basses (surtout la T3 à 21%).

est-ce qu'on a recontrolé ton foie depuis? est-ce que tu fais des cures de desmodium et est-ce que ça aide?
tu peux aussi prendre du selenium et du zinc pour aider à la conversion (à tester si possible).
50% à 60% de la conversion se fait dans le foie, alors forcement s'il a du mal, ça a vite des conséquences.

pour moi, ta t4 est bonne (>50%), mais ta t3 trop basse. je rajouterais uniquement du cynomel (t3) ou alors 1/4 d'euthyral en plus.

éventuellement, tu peux regarder du coté des plantes adaptatives pour le cortisol (type basilic sacré, pê ashwagandha). tu peux aussi essayer l'acupuncture, ça détend. et aussi yoga ou meditation pour le stress.

bon courage Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535475)
Posté le: 10. Juil 2020, 23:44
Répondre en citant

Merci de ta réponse! Oui le cortisol haut pour compensera t3 basse c est possible aussimais ce qui m étonne vraiment c est mon gros dosage 1cp 1/2 d euthyral ce n est pas rien( et donc plus dosée qu avant bb...) et ces résultats bien inférieurs à avant ma grossesse(j étais dans le milieu de la fourchette haute...)... les endocrines veulent me baisser mon traitement et surtout la t 3 car ils pensent que je suis trop dosée et que ça fatigue les surrénales...Je n en peux plus et me demande si je ne vais pas encore accepter de baisser mais je crains d être dans les choux... le dernier endo me semblait très compétente et m a fait faire le zinc justement et l iode urinaire dont j attends les résultats...Apparemment une DHEA basse avec un cortisol augmenté n est pas très bon non plus car la DHEA permet de faire tampon entre les effets "violents" du cortisol et le corps. Pour le foie pas de cure de desmodium(qu est ce que c est d ailleurs?) Et non ils n ont pas recontrôler mon foie. La dernière endo a réussi à poser un début de diagnostic sur mesx2 écho thyroidiennes(qu aucun autre avant elle n avait réussi à faire...): elle m adit signe de thyroidite athrophique et nodule à ponctionner(sachant qu aucun autre ne m avait dit de faire de ponction c est grave qd meme...). Du coup je ne sais pas ce qu est vraiment une thyroidite athrophique( je n ai pas d anti corps) et je ne sais plus quoi penser😔 tout ce que je sais c est ce que je suis épuisée et que j ai pris 5 kg en 1 mois...j avais essayé de baisser juste la t3 un tout petit peu en jouant sur cynomel et levothyrox en complément d euthyral(quelle galère au oassage) et au bout de 2 semaines pas de mieux mais que du pire! Je voudrais bien essayer de passer à levothyrox + cynomel pour faciliter les adaptations et prendre toute ma t4 à jeun: qu en pensez vous? Comment faire?
Par ailleurs, je crains d augmenter mon traitement et de me retrouver avec une éventuelle fatigue surrénalienne? Merci de vos réponses je suis vraiment perdue et manque de confiance envers les dr désormais...😔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p535480)
Posté le: 11. Juil 2020, 08:05
Répondre en citant

Ah oui, j oubliais! Peut on avoir un taux de t4 normal et peut etre faire des t3 reverse à partir des t4 et n avoir au final un taux de t4 que grâce à l apport direct du cynomel? Je cherche vraiment ttes les possibilités.... merci😀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement
Sujet: 

Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d un conseil augmentation ou baisse de traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Besoin d un conseil augmentation ou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com