Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG
Sujet: [url=t47575] 

legere augmentation TG anti TG

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagelegere augmentation TG anti TG

 (p401256)
Posté le: 02. Mar 2015, 10:20
Répondre en citant

Bonjour ,

lors de mon dernier bilan semestriel la thyroglobuline et les anticorps anti thyro ont légèrement augmentés:

Thyroglobuline :0,735 ( 3.5 à 77) anteriorité :0,412
anticorps anti TG :12 ui/mL ( inf à 115) anteriorité : <10

mon Endocrino propose de contacter le centre A C Jean Perrin de clermont Ferrand pour une nouvelle analyse sous thyrogen,

mon dernier bilan thyro: avec 87.5 de lévo et 1/4 de cyno

T3 :3,0 (2 à 4.4) anteriorité 3,3
T4L :13,00 (903 à 17) anteriorité :15.20
TSH 0.009 anteriorité 0.0006
Elle m'a augmenté le levo à 100

qu'en pensez vous ?
merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 legere augmentation TG anti TG
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p401260)
Posté le: 02. Mar 2015, 10:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour,

C'est minime, comme augmentation, je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter ! Il y a quelques années, on ne l'aurait même pas vue, cette petite variation, car on ne savait pas encore détecter des valeurs aussi faibles - tout ce qui etait en-dessous de 1 etait "indétectable" et tout le monde etait content !

A mon avis, il n'est pas forcément utile de faire un contrôle dous Thyrogen là, maintenant - un taux qui passe de 0,4 à 0,7 (avec une variation des anticorps également faible), cela peut être une simple "variation", on ne parle d'augmentation que quand cela augmente plusieurs fois de suite (0,4 puis 0,7 puis 1 puis 1,5 ...)

C'est à surveiller bien sûr, avec un nouveau contrôle dans quelques mois (à chaque fois au même labo et avec les mêmes trousses bien sûr !). Ce qu'il faudra faire là maintenant, ce serait une échographie, pour voir s'il y a quoi sue ce soit de visible au niveau des ganglions (mais avec une TG aussi faible, il n'y aura vraisemblablement rien du tout).

Et en attendant, il faudra garder la TSH assez basse, pour éviter toute stimulation des cellules encore présentes (même si elles sont vraisemblablement tout à fait bénignes). A combien est ta TSH actuellement ? As-tu eu des périodes de sous-dosage, récemment, qui auraient pu provoquer cette légère augmentation de la TG ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p401270)
Posté le: 02. Mar 2015, 11:48
Répondre en citant

merci Beate ! c'est ce que je pensais mais c'est très rassurant pour moi d te lire !! ma tsh est à 0,009 je prends du cynomel ...
mes resultats sont écrit dans mon post précédent !
encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagemon suivi hier à Clermont Ferrand

 (p403783)
Posté le: 09. Avr 2015, 08:26
Répondre en citant

Bonjour ,
donc suite à une très légère augmentation augmentation de ma TG mon bilan de suivi a donc été avancé , échographie bonne confirmation que la Tg etait en dessous de 1 donc pas significative, par contre pour eux , le TSH est trop basse.

et me demande de baisser le levothyrox alors que l'endocrino me l'a légèrement augmenté au vu de mon ressenti. alors je ne sais plus quoi penser ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 mon suivi hier à Clermont Ferrand
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403785)
Posté le: 09. Avr 2015, 09:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

bonjour
super pour l'écho bonne et la tg ok.
oublie la demande de faire remonter la tsh puisque tu es sous cynomel.
fait confiance à l'endo de limoges pour ton dosage.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p403786)
Posté le: 09. Avr 2015, 09:19
Répondre en citant

Merci Wynnie ,

car là je suis tombée dans le doute ....ta reponse me rassure !! merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p403787)
Posté le: 09. Avr 2015, 09:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour,

une TG sous 1, c'est rassurant - il ne faut pas s'affoler devant les petites variations qu'il peut y avoir en-dessous de 1, ce ne sont pas de véritables "augmentations", ce sont des taux absolument minuscules ! Avant l'invention des tests "ultrasensibles", tout ce qui était sous 1 était "indétectable" et on s'inquiétait beaucoup moins !

Depuis le temps, je pense qu'on peut en effet te considérer comme en rémission, et tu n'as plus besoin de "freiner" ta TSH.

Reste que le ressenti compte aussi ... et que dans ton cas, la TSH n'est pas basse à cause de trop de Levothyrox, mais à cause du Cynomel ...

A mon avis, le mieux sera de voir avec ton endocrino, qui te suit depuis de nombreuses années, qui t'écoute ... du moment que ta T4 et T3 sont dans les normes et que tu te sens BIEN, je pense qu'on peut ne pas tenir compte de la TSH basse, qui ici n'est pas un "objectif" (à cause du cancer), mais un "effet secondaire" du cynomel. Bien sûr, on s'assurera que côté coeur et os (ostéodensitométrie), tout va bien !

Bises !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p403788)
Posté le: 09. Avr 2015, 09:42
Répondre en citant

Merci Beate pour toutes ces précisions qui me sont bien utiles!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

MessageTG encore augmentée

 (p420731)
Posté le: 19. Fév 2016, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,
suis un peu inquiète suite aux résultats de mon bila d’hier car la TG a encore un peu augmenté par rapport à la fois précédente.
suis à 1/4 de cynomel et lévothyrox 100

T3L 3,1 (norme 2 à 4.4)

T4L : 14,60 (norme : 9.3 à 17)

TSH : 0,006

thyroglobuline : 2,150 le 28/08/15 : 0,683

anticorps anti thyroglobuline: <10 le 28/08/15 : 17

la thyroglobuline a augmenté , et les AC diminués , je ne sais quoi penser
merci pour vos lumières!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 TG encore augmentée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p420733)
Posté le: 19. Fév 2016, 11:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour Fanfan,

en effet, c'est une légère augmentation - le test a-t-il été fait au même laboratoire ? Et avec la même "trousse" ?

Tu as baissé le Levothyrox, depuis la dernière fois ? Ou les deux bilans ont-ils été faits sous Levothyrox 100 (et ^1/4 de Cynomel) ?

Que les anticorps aient baissé, et soient maintenant indétectables, c'est très rassurant.

Pour la TG, c'est un peu haut, mais pas un taux vraiment inquiétant ... C'est à surveiller, c'est sûr, et on va peut-être prévoir une échographie de contrôle, mais vraisemblablement on n'y verra rien ... ce peuvent très bien être quelques toutes petites cellules bénignes bien cachées (si vraiment il y avait quelque chose d'inquiétant, je pense que les anticorps augmenteraient en même temps que la TG, au lieu de baisser).

Essaie de ne pas trop t'inquiéter - à mon avis, il faudra revérifier dans 6 mois, et si cela continue à augmenter, prévoir des examens supplémentaires, mais il est tout à fait possible que cela reste stable ou même re-baisse !

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p420781)
Posté le: 20. Fév 2016, 11:32
Répondre en citant

ah merci Beate pour tes précieux
éclaircissements! mon bilan a été fait à l'identique avec le même lévothyrox et cynomel, jz dois consulter mon endocrinologue de Limoges le 1 mars!
voilà ! encore merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messagevu l'endocrino!

 (p421525)
Posté le: 01. Mar 2016, 18:19
Répondre en citant

Bonjour , je sors de chez mon endocrinologue préférée,
elle n'etait pas "contente " au vu de cette augmentation de TG , elle dit quil faut savoir pourquoi mais avant elle m'a proposé de refaire une mesure car dit elle si les prélèvements sont faits à domicile certains tubes n"aiment pas le froid et au cas où il y aurai eu une erreur de labo . mais je n'y crois guère , elle va donc prendre contacte avec le centre AC de Clermont Ferrant pour scintigraphie avec thyrogen? ou tep scan ?? à voir avec eux ! bon évidement je m'inquiète !

voilà tout !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 vu l'endocrino!
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Messageanalyse TG

 (p421567)
Posté le: 02. Mar 2016, 14:45
Répondre en citant

est ce important de faire l'analyse de la thyroglobuline à jeun et le matin ?

jai oublié de le demander à l'endocrino et son cabinet est fermé aujourd’hui
, comme je compte me rendre demain au labo. o^faut il que je le fasse à l'identique ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 analyse TG
annette7hors ligne
Inscrit le: 10.03.15
Messages: 134
Cancer papillaire co...
nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p421583)
Posté le: 02. Mar 2016, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Fanfan!
Je ne suis pas médecin, mais en ce qui me concerne, j'ai fait mon bilan il y a juste un mois : je suis allée au labo de l'hôpital pour avoir les mêmes normes, mêmes trousses, et j'ai fait ma prise de sang alors que j'avais déjeuné....Mais si j'avais été à jeun, ça aurait été pareil : les médecins ne m'avaient rien dit, et ne m'ont rien demandé...En fait, je crois que ça n'a pas d'importance : le taux de tg correspond au nombre de cellules thyroïdiennes restantes dans ton organisme. Que tu aies mangé ou non ne va pas faire changer leur nombre : si il y en a encore, la tg le montrera, à jeun ou pas...
Donc tu peux, je penses, manger demain avant de faire tes analyses...
A bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annette7
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p421586)
Posté le: 02. Mar 2016, 17:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Annette : pour la TG ou les anti-TG, le moment de la journée et le fait d'avoir mangé ou non n'ont aucune importance ! C'est uniquement si tu as d'autres analyses à faire en même temps, genre lipides, glycémie etc, qu'il vaut mieux être à jeun (et pour la T4/T3, il est conseillé de faire les analyses avant la prise des hormones).

Très bonne idée de refaire cette analyse avant de s'inquiéter ! Et de toute facon, avec un taux aussi faible, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ... et à mon avis, même si l'analyse confirme le taux détectable, il n'y a pas de quoi programmer un TEP-Scan, qui ne montrera vraisemblablement RIEN du tout !

Une échographie, et peut-être (si on veut vraiment aller au fond des choses) une scintigraphie sous Thyrogen ... mais à mon avis, autant faire une écho et, si on n'y voit rien de spécial, attendre 6 mois et re-analyser la TG, pour voir si elle évolue, et aviser à ce moment-là.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: legere augmentation TG anti TG
Sujet: 

legere augmentation TG anti TG

dans le forum: 

Répondre au sujet legere augmentation TG anti TG Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer legere augmentation TG anti TG


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com