| Auteur |
Message |
nenene
|
|
Bonjour !
C'est la première fois que je demande conseil dans un forum internet !
J'ai lu quelques messages concernant mon sujet, mais j'aurais souhaité un peu plus de précision.
Je suis atteinte d'une Thyroïdite d'Hashimoto, depuis début 2000, aujourd'hui je suis un traitement au Lévothyrox dosé à 150.
Je suis enceinte de 6 mois et depuis le début de ma grossesse je n'ai pas fait de bilan TSH.
Cependant, je ne ressens aucune fatigue chronique comme lorsque je suis sous dosée, je ne me suis donc pas inquiétée de mon taux d'hormones.
C'est mon médecin généraliste qui me suit pour la thyroïde et je ne l'ai pas revu depuis 7 mois.
Dois-je lui parler de ma grossesse et faire des bilans sanguins plus souvent pendant cet état ? |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
kikoo
Bienvenue sur le forum.
En cas de grossesse il vaut mieux toujours surveiller les dosages thyroïdiens.
Peux-tu nous donner tes derniers taux thyroïdiens ainsi que les anticorps avec les normes (car différentes d'un labo à l'autre).
Tu devais être en forte hypo pour avoir un dosage de 150 de levo ou as-tu eu ce dosage dès la prise de connaissance de ta grossesse ?
Vois-tu un gynéco ? Et si oui lui as-tu préciser que tu avais Hashimoto ?
A bientôt  _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |
|
 |
|
 |
nono
|
|
coucou !
Je ne voudrai pas te faire peur, mais il est hyper important, voire urgent que tu consultes ton endocrino. Peut etre tout est en ordre, mais normalement on augmente le dosage de lévothyrox dès le début de la grossesse. Mais ne t'inquiètes pas, moi je m'y suis prise à 6 mois de grossesse, alors je te donnes ce conseil car on m'avait un peu grondé....
Ma grossesse s'est bien passée, et de 125 je suis passée à 175 sans changements, sans symptômes quelconque, ni avant l'augmentation, ni après.
Donc, mieux vaut que tu prennes rendez vous au plus vite, sans pour cela te faire de soucis. No stress !
Gros bisous et profite bien de ta grossesse, c'est vraiment formidable cette étape de vie !
Nono |
|
 |
|
 |
nenene
|
|
Merci pour vos réponses. Je suis allée directement chez mon généraliste pour avoir une ordonnance et je vais faire un bilan aujourd'hui, ainsi je serais fixée !
Mais il est vrai que l'avènement d'une grossesse nous fait oublier tout le reste ! surtout lorsqu'elle se passe pas trop mal !
Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses !
Peut-être à tout bientôt... |
|
 |
|
 |
nenene
|
|
Encore deux petites questions !
Est-ce que vous savez ce que le bébé encourre si mon taux d'hormones est trop bas ?
Et récemment, dans un magazine, j'ai lu que des bébés nés de mères avec une thyroïde malade pouvaient naître eux-mêmes sans thyroïde ? Quelqu'une d'entre vous a-t-elle vécu cela ?
Merci, merci, merci.... |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
kikoo
Non un enfant qui nait d'une mère qui a des problèmes thyroïdiens ne va pour autant naître sans thyroïde.
En revanche des enfants naissent sans thyroïde sans que pour autant les parents aient eux un problème thyroïdien. Ce n'est pas systématique.
lire ici pour les cas où il existe une maladie congénitale.
Je te met un lien vers un message Beate
Là tu auras d'autres liens pour avoir les renseignemetns que tu cherches.
Bisous  _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |
|
 |
|
 |
nenene
|
 |
|
 |
|