| Auteur |
Message |
sittelle
Cancer papillaire di... Bouches du Rhône |
|
|
Tu as quels symptômes chris qui puissent te faire penser à Gougerot?
Syndrome sec, bouche, yeux ?
Tu sais, toutes mes recherches m'ont amené à comprendre que lorsqu'il y a maladie auto-immune associée même celles qui a priories n'attaquent pas en priorité les articulations, il y a quand même problèmes articulaires et douleurs.
Tu as fait faire une recherche anticorps anti-nucleaires ?
Pour Gougerot, la confirmation c'est la biopsie des glandes salivaires. |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
kikoo,
En ce qui concerne la recherche pour en faire la confirmation il me reste juste à faire la biopsie des glandes salivaires qui sera donc faite le 18.
Donc si la biopsie est également positive au syndrome sec, Gougerot sera bien diagnostiqué.
Bon même si je ne serais pas plus avancée au niveau des soins au moins je peux mettre un nom sur ces douleurs qui vraiment sont handicapantes, certains jour plus que d'autres.
Surtout les jours ou je me retrouve avec les membres inférieurs complèrement "engourdit" pas paralysés mais comme endormis, sans plus pouvoir les faire bouger mais ils n'en sont pas pour autant moins douloureux et là même bien au contraire.
Jusque là mon rhumato ne pouvait vraiment relié mes problèmes à quoique ce soit de précis. Le fait que Hashimoto ait été diagnostiqué lui a permis d'envisager donc Gougerot-Sjôgren. Car mes troubles, qu'il connait depuis maintenant 1989 (eh vi c'est une bien vieille histoire) correspondent parfaitement aux symptômes de Gougerot. Comme par exemple déjà le syndrome de Raynaud vérifier par capillaroscopie positive.
Bisous  _________________ Cordialement
blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com |
|
 |
|
 |
sittelle
|
|
S'il s'avère que tu as Gougerot, sur le forum "Arthrose et problèmes osteo-articulaires" de Doctissimo, il y a une copine Nanda2 qui a Gougerot, elle est en vacances jusqu'à la fin du mois. Mais vous pourrez echanger toutes les deux et vous aider.
Ton problème de bras engourdits m'interpelle...Car avec ma Connectivite, je ne sais pas encore vers qu'elle merdouille je me dirige ça pourrait bien être aussi Gougerot, faudra monter un club
Si je peux te donner déjà un conseil, c'est qu'au cas ou tu as un traitement par rapport à ça, toujours penser à demander un medicament pour te proteger l'estomac, n'oublies pas.
sittelle |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
kikoo,
Ce ne sont pas mes bras mais mes jambes qui s'engourdissent.
Le seul traitement annoncé dans ce cas c'est la cortisone et chez moi bin pfuit elle est plutôt du genre contre-indiquée vu que je fais une très forte réaction de rétention d'eau dès que j'ai une ou deux injections.
Mon rhumato m'a prévenue que dans ce cas on ne procéderait jamais que par petites cures et par demi dose. et bien entendu avec des antalgiques appropriés.
En ce qui concerne la protection gastrique pas de soucis (j'ai travaillé assez longtemps en gastro-entérologie que pour savoir que c'est très important. D'autant que les soucis ne sont pas vraiment gastriques chez moi (mais bon mieux vaut ne pas tenter le diable non plus) mais plutôt entériques.
Quels sont tes troubles à toi ?
Mais cela dit d'accord pour faire le club le cas échéant.
|
 |
|
 |
sittelle
|
|
Pour le syndrome de Raynaud, je suis aussi bien au courant
C'est ce que l'on appelle un Raynaud secondaire, qui generalement se developpe à la suite d'une autre maladie, comme nous avons.
J'ai "SHARP", une connectivite mixte, en fait pour t'expliquer simplement ,"SHarp" est un "cadre d'attende", vers une de ces douceurs.
J'ai une copine sur un forum qui a Haschimoto, elle developpe aussi "SHARP", je pense qu'elle se dirige elle, Sur une Psondylarthrite Ankylosante et aussi une autre mais pour l'instant c'est pas très clair.
La Spondylarthrite Ankylosante est une cousine à la PR.
Mes symptômes, douleurs articulaires qui ont commencé par une tendinite, puis mal à la hanche, sciatique, enfin ça fait le tour.
Peux tu m'expliquer, comment envoyé un MP, j'ai jamais encore essayé ici, merci. |
|
 |
|
 |
| chris59 |
|
|
kikoo
Pour le mp tu clic là où c'est entouré.
Dans la fenêtre tu clic sur "nouveau"
Tape le pseudo de la perosnne à qui tu veux envoyer, mets un titre et tu rédiges ton message comme pour le forum et tu envoie.
Plus simple : lorsque tu es sur le message de quelqu'un à qui tu veux envoyer un mp tu clic sur le MP en bas du message.
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2
|