| Auteur |
Message |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Ouais mais moi, c'est de la Chartreuse des Chartreux de la Grande Chartreuse (la Montagne) !! Tout le monde suit ?? !
C'est effectivement un digestif dont le secret de fabrication est bien gardé par les chartreux ! Lorsqu'on part en montagne, on prend l'elixir ...71° (si, si, j'ai la bouteille devant les yeux ! ) : une goutte et la machine repart aussitôt ! J'ai bien dit une goutte, pas plus, sinon on part plus !!!
Si tu préfères, je te ferais gouter la Chartreuse jaune, plus douce et réservée aux femmes (quel machisme ) . Bon, j'arrête car on va croire que j'incite à la consommation d'alcool !!! (je rappelle que l'abus est mauvais pour la santé )
PS : et le lait dans tout cela ??? il est loin, très loin !!! Mais ça fait du bien de plaisanter un peu !! |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou,
Oh oui c'est bon la Chartreuse en gouttes, meilleure que la L Thyroxine (il y a de l'alcool dedans aussi!!!).
Pour ce qui est du soja BEURK C'est pas bon au goût ni pour la santé, par contre les fromages, les yaourts, les crèmes glacées..... (J'arrète je me fais mal,) c'est super bon, je bave devant mais à chaque fois que j'en mange, horreur malheur je suis malade pendant plusieurs jours ! Cela ne m'empèche pas d'avoir un beau plateau de fromage au frigo, de la glace au congélateur et des laitages pour le bonheur de mes enfants et de mon mari.
Pourquoi met on du lait dans la charcuterie, le lait, les biscottes, le poisson pané, les médicaments ?
Réponse : car cela donne du volume, donne de la consistance et donne de la couleur, c'est super intéressant pour le commerce, le pain, par exemple prend une belle couleur brune en diminuant significativement la cuisson, c'est tout bénef ! C'est ce qui explique que parfois il soit bien doré dessus et limite cuit dedans...
En conclusion je n'utilise pas de lait animal pour moi, quand je veux faire une préparation à base de béchamel, je prend du lait de riz, et si j'en ai pas je ne mange pas du plat, je bave devant
Bises à toutes et vive le chartreuse
Lucile  |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Lucile, as-tu testé le lait d'amandes ? Je viens d'en acheter pour essayer le matin au petit déj. Est-ce bon pour la santé ou mauvais ??
On met du lait également dans le pain ? Ca j'ignorais ... |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Bonsoir Sandrine,
Je n'aie pas essayée l'amande, mais je possède du lait d'avoine, je vous dirais ce que cela vaut ! Pour le petit déj, c'est du café, je n'aime pas le lait, mais les laitage j'en rafole, (en tant que Normande de naissance, c'est un sacré handicap pour moi cette intolérance !!!!!), j'ai dû tomber dans le bidon à lait étant petite et comme Obélix faut plus que j'en boive .....
A bientôt
Lucile |
|
 |
|
 |
Nirvana
|
|
Soja
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Une grande partie de la production des États-Unis est destinée à l'alimentation du bétail ou à l'exportation, même si la consommation des États-uniens est en hausse depuis les années 1990.
Plus de la moitié du soja cultivé aujourd'hui est génétiquement modifié (36,7 millions d'hectares contre 35,3 millions d'hectares de soja non-transgénique en 2002). Le gène ajouté permet la tolérance à un herbicide, le glyphosate.
Produits phytopharmaceutiques sur soja
Liste des produits phytopharmaceutiques autorisés en France pour lutter contre les parasites du soja :
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/wiphy/usages/41580.htm (note : au 19 mars 2005 la page n'existe plus)
Soja et allergie
Il est largement utilisé dans l'alimentation des êtres humains et des animaux. Cependant les fèves de soja contiennent des inhibiteurs de la trypsine qui empêchent l'organisme d'absorber les protéines. Il ne faut donc pas consommer des fèves de soja crues.
Le soja doit être considéré comme un « allergène d'origine alimentaire classique ». Il a été pendant longtemps faussement considéré comme un substitut ne présentant aucun danger pour les enfants développant des réactions adverses au lait de vache. Cependant, des travaux ont par la suite démontré le contraire. Le soja est aujourd'hui reconnu comme étant un allergène professionnel dans l'industrie.
Protéines allergènes du soja
Les principales protéines responsables d’allergie au soja sont connues. Cependant, des facteurs comme le stress subi lors de sa culture et les procédés industriels peuvent influencer son potentiel allergène. De plus, les avancées en biotechnologie soulèvent des interrogations vis-à-vis du soja génétiquement modifié. |
|
 |
|
 |
pazienza
|
|
Bonjour tout le monde,
Ben dites, on s'embête pas quand j'ai le dos tourné !
Je résume le fil : là-haut dans le nord de la France, on boit de bonnes petites gouttes : liqueur de Cédrat, Chartreuse...... J'arriviiiiiiiiiiiiiive !
Sortez les verres ! |
|
 |
|
 |
choucath Inscrit le: 09.05.05 Messages: 96 |
|
|
coucou j'interviens dans la discussion alors que je n'ai lu que les deux premières pages.mille excuses si je viens complètement à côté de la plaque de la fin de la discussion.
je me suis sentie interpelée par le soya et son impact sur la thyroïde. cela ne m'étonne pas.
mon copain a découvert les vertus de la phytothérapie... tout seul , sur internet.
bah ,moi je suis une pure et dure de l'allopathie (j'ai travaillé douze ans comme déléguée médicale et même si je suis très critique vis-à-vis des labos pharmaceutiques qui sont plus commerçants que philanthropes, j'ai aussi beaucoup de doute sur la mouvance "y a que la nature qui est bonne pour nous".
cela peut paraître incohérent mais disons que j'aime garder un esprit critique.
voilà donc que mon copain découvre, dit-il, un produit miracle: la quercétine.
c'est un colorant naturel , produit par les plantes comme anti-virus et anti-bactérien naturel.
bon, je m'informe , c'est un flavonoïde et je vois dans des sites médicaux scientifiques qu'il est antibiotique , anti viral et aussi un oestrogène de plante , du genre du soya et qu'il prévient pas mal de cancer car il est aussi un anti oxydant super puissant.
pas mal ..mais les effets secondaires? et bien ils existent et pas des moindres. notamment ,un qui nous intéresse, voilà:
il empêche l'action de la TPO et de la déiodinase de type 1. késako?????
et bien ce sont les enzymes qui transforment laT4 en T3 dans la thyroîde et dans le foie.
ah bon? et bien notre T4 est inefficace ou moins efficace si nous prenons du propolis (dont l'activité est surtout due à la quercétine) par exemple.
on parle même d'effet anti- thyroîde.
je ne suis donc pas du tout étonnée que le soya soit toxique pour la thyroïde car ces composants actifs sont de la même famille que la quercétine.
ma conclusion est que tous les produits actifs , qu'ils soient synthétiques ou naturels ont leurs effets positifs et négatifs.
jouer au médecin ou au phytothérapeute, c'est vraiment affaire de pro et comme nous avons pour beaucoup sur le forum eu des légers démêlés avec des pros en médecine, on peut se dire qu'il faut vraiment creuser fort loin pour savoir quoi faire.
en tout cas , moi je ne prends pas de quercétine et je me méfie du soya avec mon hashimoto chéri
NB pour ceux qui veulent lire l'article au complet, je l'envoie.mais il est en anglais. il s'agit du Food Chem Toxicol. 2002 Jul; 40(7):913-7. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Bonjour Cath,
Et tu té jamais posé la question de marier les 3 médecines (allo, homéo et phyto) en fonction des résultats?
Si je dis ça c ke moi, ayant trouvé la doc ki pratique les 3, c ce ke je fais depuis de nombreuses années... Et je t'avoue trouver plus agréable de passer les printemps (grande allergique ke je suis) sous homéo plutôt ke aux anti-histaminques (avec leur cortège d'effets secondaires) ou d'avoir pu soulager mes jambes affreusement douloureuses en phyto. Et surtout j'apprécie plus ke tout de ne po être assommée d'antibio comme cela l'a été durant mes 10 permières années de vie...
L'avantage de ma doc (et de ma façon de voir ce pb) c k'elle ne poussera jamais le vice à vouloir tout soigner par les méthodes douces... Pour l'hypo elle s'est po posé la kestion...
 _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
choucath Inscrit le: 09.05.05 Messages: 96 |
|
|
écoute Caranell ça fait plusieurs fois à te lire que j'ai pensé déménager... et oui vraiment tu es super bien entourée.
moi je dois encore me faire un nouvel entourage médical.
ma géné n'a jamais rien compris, la psychiatre non plus.la pharmacienne du coin qui est ok s'arrache les cheveux. elle a dit qu'elle partirait bien sur la lune tellement la médecin est merdique par ici et qu'elle entend n'importe quoi de la part des patients qui viennent se plaindre chez elle.
en ce moment je suis dans une grande perte de confiance.je vais chez l'endocrino tantôt en espérant qu'elle va accepter de chercher pourquoi je suis fatiguée comme ça, thyroïde ou pas et qu'on arrête de m'emm... avec cette dépression qui expliquerait tout.
voilà na... je te jure qu'hier je pensais aller à Limoge pour voir tes toubibs. (cest à combien de kilomètres de bruxelles, dis-moi? il fait beau chez toi?)
j'ai tellement peur qu'ici on passe à côté de quelque chose de curable comme ça a été le cas pour l'hypothyroidie.
Faut dire que maman est décédée en janvier d'une grosse m.. la SLA que ça s'appelle. depuis des années ,elle se plaignait d'un tas de trucs qui n'ont jamais été pris en considération car on ne voyait pas ce que c'était, on dissait que c'était psychosomatique. qu'elle était trop sensible à la douleur .
quand le diagnostic est tombé.. c'était la cata et incurable.
et j'ai peur de quelque chose comme ça.
ah je suis bien hors sujet.... mille excuse pour le lactose
Cath |
|
 |
|
 |
luciole74
|
|
Coucou,
c'est pas grave pour le lactose, faut se lacher de temps en temps ! Je pense aussi que pratiquer 3 médecines c'est pas mal Faut prendre le meilleur !!
Pour ce qui est des produits de la nature, c'est très bien tout cela mais il ne faut surtout pas oublier que ceetaines plantes tuent quand on les consomme. Dame Nature a de nombreuse vertues, mais elle n'aime pas la médiocrité, donc quand on veut se soigner par les plantes, il faut se faire aider de quelqu'un qui connait très bien. Comme les plantes possèdent des principes actifs, elles provoques aussi des effets secondaires, par exemple en chimio, on utilise cetaines essences d'arbres, et on sait bien que la chimio a parfois des effets secondaires.
Donc il faut être bien prudent
A bientôt et bonne soirée
Lucile |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| choucath a écrit: | écoute Caranell ça fait plusieurs fois à te lire que j'ai pensé déménager... et oui vraiment tu es super bien entourée.
moi je dois encore me faire un nouvel entourage médical.
ma géné n'a jamais rien compris, la psychiatre non plus.la pharmacienne du coin qui est ok s'arrache les cheveux. elle a dit qu'elle partirait bien sur la lune tellement la médecin est merdique par ici et qu'elle entend n'importe quoi de la part des patients qui viennent se plaindre chez elle.
en ce moment je suis dans une grande perte de confiance.je vais chez l'endocrino tantôt en espérant qu'elle va accepter de chercher pourquoi je suis fatiguée comme ça, thyroïde ou pas et qu'on arrête de m'emm... avec cette dépression qui expliquerait tout.
voilà na... je te jure qu'hier je pensais aller à Limoge pour voir tes toubibs. (cest à combien de kilomètres de bruxelles, dis-moi? il fait beau chez toi?)
j'ai tellement peur qu'ici on passe à côté de quelque chose de curable comme ça a été le cas pour l'hypothyroidie.
Faut dire que maman est décédée en janvier d'une grosse m.. la SLA que ça s'appelle. depuis des années ,elle se plaignait d'un tas de trucs qui n'ont jamais été pris en considération car on ne voyait pas ce que c'était, on dissait que c'était psychosomatique. qu'elle était trop sensible à la douleur .
quand le diagnostic est tombé.. c'était la cata et incurable.
et j'ai peur de quelque chose comme ça.
ah je suis bien hors sujet.... mille excuse pour le lactose
Cath |
Bonjour Cath,
Be écoute t'as ka venir, ici c très bo, la campagne et la ville en même temps et à peu de choses près j'ai eu liste presque complète de médicos en or (kan j'ai po je sais ka même à ki m'adresser...). Le pire c ke je lé ai presque tous choisi par hasard...
Dans l'ordre :
Ma généraliste (allo-phyto et homéo) : paske une copine m'a confirmé k'elle ne collait po d'antibio au moindre tchoum et k'elle laissait une certaine autonomie à ses patients (en tant k'allergique grave j'ai besoin ke l'on me precrive mes médocs pi k'on me laisse me démerder avec).
Mon dentiste : pur hasard ct mon voisin, kan il a pris sa retraite son remplacant s'est révélé encore plus génial... Manant je traverse la ville pour lui, mais pour rien au monde j'en changerais... La preuve k'il est bien, mon homme accepte d'aller le voir pour une simple visite de contrôle alors k'avant il n'y allait ke kan ct trop tard et très douloureux... Mais mon dentiste à su le séduire...
Mon gynéco : j'ai demandé a une connaissance et j'ai po cherché plus loin... Lui aussi est une perle... en moins de 5 mn et avant examen il avait trouvé pourkoi depuis la puberté j'avais d'importante pertes... Il m'a expliqué ke ct l'extropion (glande du col de l'utérus) ki fonctionnait trop... Si 15 ans après je m'en souviens c k'il avait dû être très clair... Depuis je vois ke lui...
Mon endo : pur hasard aussi... Malgré mon hypo je me souvenais bien du nom de celle ki avait traité l'ecxès de pilosité de ma soeur (et par là même mes pb d'hormones sesquelles piske mon gynéco est parti du principe ke j'avais le même pb mais moins développé, un plus pour lui, il connait très bien les hormones). Niveau distance entre elle et la mienne c pareil à 5 mn de chez moi, sauf ke celle de ma soeur faut je change de rue. Par contre en passant devant chez celle ki sera mon endo je découvre k'elle bosse avec une copine gynéco... Là dessus ma doc me dit k'elle pense ke celle de ma soeur est soit à la retraite soit po loin... C comme ça ke j'ai choisi la mienne... Je vous refais po la liste de ses qualités ça riskerais de me prendre l'aprèm...
Mon ophtalmo : par une connaissance, pareil elle est super juste assez loufoque pour moi... elle fait peur à certains patients!!! Genre soixantehuitarde et elle parle toute seule... Mais hyper compétente...
Bon me semble les avoir tous passé... Bientôt je rajouterais peut-être l'accupunctrice... Choisie paske à 15 mètres de la maison...
Ahhhhh, j'oubliais la labo : be à 10 mètres de la maison, donc choix immédiat... La laborantine est super sympa, intéressée d'en apprendre sur la thyro et parfaitement consciente ke mes normes sont hors normes mais k'elles me vont bien...
Be oui Cath ca même très loin de Bruxelles Limoges, mais bon tu peux venir ka même... Y a une semaine je dînais avec un de tes compatriotes ki venait par là pour la deuxième fois (copain du net)... Et oui il y fait super bo (bon po tout le temps, mais assz souvent)...
Ne pense po trop à ce ke tu pourrais avoir pour l'instant... Règle ta thyro (on va t'aider nous) et après tu verras si ya d'ot' trucs ki déconnent... Mais là manant après un mois de vraiment bien je peux t'assurer ke c surprenant le nombre de trucs ki disparaissent avec le bon dosage...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Dis-moi Caranell... tu serais pas aussi une patiente formidable pour t'attirer de tels médecins ???
Je rigole mais ça doit jouer aussi. (Mais je veux bien croire que tu es formidable quand même !!!)
A+
Caroline
PS : En réfléchissant à ce que je viens de t'écrire, je me dis qu'alors j'ai dû être une emmerdeuse pour certains !!!  |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Caro59 a écrit: | Dis-moi Caranell... tu serais pas aussi une patiente formidable pour t'attirer de tels médecins ???
Je rigole mais ça doit jouer aussi. (Mais je veux bien croire que tu es formidable quand même !!!)
A+
Caroline
PS : En réfléchissant à ce que je viens de t'écrire, je me dis qu'alors j'ai dû être une emmerdeuse pour certains !!!  |
Bien sûre ke je suis formidable!!!!
C vrai ke je pense aussi ke ça doit jouer... Mais rassure toi y a aussi des nuls ki reste toujours super nuls même si les patients sont formidables...
Tiens j'ai même un exemple... On part du principe ke je suis formidable et depuis longtemps....
Jusqu'à l'âge de 10 ans mon médecin traitant m'a bourrée d'antibio, de vitamines et de calcium... Il m'a déclarée enfant fragile... Un jour ma mère soumet l'idée ke je puisse être allergique... Pas du tout madame a t'il conclu, mais nous a tout de même envoyé chez un allergo. Be 'reusement, en fait j'aurais pu mourir 10 fois au vu de la gravité de mon allergie (j'ai po cité mon allergo ici car il est à la retraite, mais lui ct sans contexte le meilleur de tous... C lui ki m'a appris à être autonome dans ma maladie). Le même généraliste m'a laisser avoir des pertes depuis ma puberté jusqu'à 18 ans (en me traitant pour des infections) sans jamais songer m'envoyer voir un gynécoµ. Soit dit en passant c son épouse ki m'a fait mon premier prélèvement à 12 ans comme à une femme ayant déjà eu des rapports sesquels... Imaginez l'état de ma virginité après ça... Mon actuel gynéco était horrifié en l'apprenant... Et la collègue de cette femme m'a fait un jour une superbe déchirure, genre on pourrait croire ke j'ai déjà eu un accouchement (j'ai po de petits)...
Tu vois ke c po k'une question de formidabilité....
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Bein ça me rassure ! Y'a des moments où t'es ...iante aussi !!!
N'empêche, dur le passage chez le gynéco à 12 ans...
A+
Caroline |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Caro59 a écrit: | Bein ça me rassure ! Y'a des moments où t'es ...iante aussi !!!
N'empêche, dur le passage chez le gynéco à 12 ans...
A+
Caroline |
Be en fait j'en garde po de vrai souvenirs de cette fois là... C juste la colère de mon gynéco de manant ki m'a fait prendre conscience de l'abomination commise... Par contre j'ai un souvenir atroce de sa collègue et de la déchirure k'elle m'a faite, ct vers 17 ans!!!! C aussi pour ça ke j'aime po les femmes gynéco... Sauf peut-ête ma copine ki bosse avec mon endo, mais sa douceur est évidente aussi dans la vie...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|