Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le lactose
Sujet: 

Le lactose

dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Le lactose Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageMdrrr

Posté le: 01. Aoû 2005, 13:43
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo,

ouh làlà mais rien qu'à reprendre les symptômes dont tu parles je pense que alors ici nous sommes toutes allergiques au lactose et voire même pas malade de la thyroïde.

Wink

Non, non po moi... Je consomme du lait de vache et ses dérivés, donc du lactose (du vrai po celui des brick) depuis l'âge de 2 mois (c bien mois, j'ai po fais d'erreur!!!) sans le moindre pb. Au contraire c kan je diminue ma consommation ke ça va po. De ki est problématik car je doit faire attention à ne pas consommer trop de calcium mes reins aiment po et depuis l'enfance je suis surcalcifiée à cause d'un connard de médécin ki confondait allergie et fragilité de santé ki m'a bourrée de calcium en pilules!!!

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5

Dernière édition par caranell le 01. Aoû 2005, 13:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Mdrrr
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2005, 13:45
Répondre en citant

Citation:
Pour moi intolérance ou allergie = qui ne supporte pas donc c'est idem.

Non Chris c po pareil l'allergie peut tuer Embarassed po l'intolérance...

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
chris59

Posté le: 01. Aoû 2005, 13:49
Répondre en citant

kikoo Caranell

Mon message se voulait ironique.

Pour moi les deux mots se valent et j'ai expliqué pourquoi.

Bisous Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris59
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessagePetites remarques perso...

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:05
Répondre en citant

sandrine38 a écrit:
Bonjour Chris,

Je ne comprends pas vraiment tes craintes au sujet de la diminution du lait dans l'alimentation. Que ce soit le pédiatre de mes enfants que notre généraliste, ils m'ont tous deux mise en garde contre l'abus que nous faisons de ce produit. Ils m'ont rappelé un chose toute simple, c'est que le calcuim ne se trouve pas uniquement dans le lait mais qu'une alimentation équilibrée permet de couvrir nos besoins sans cet ajout (j'allais dire "abus") de lait. Le généraliste, qui a vécu plusieurs années aux Etats-unis, m'a mêm d t qu'une étude américaine avait montré que les risque d'osthéoporose chez les femmes ménopausées sont plus importants pour celles qui consomment beaucoup de lait que pour les autres, contrairement aux idées reçues ....je n'ai pas vérifié car je ne suis pas encore concernée par ceci mais bon, il a été le seul à avoir su soigner ma fille de ses bronchiolites (traitement reposant sur la diminution notable du lait)....Et si j'osais la provoc'. ...allez, je me lance (aie, aie !!) il m'a également dit que même les animaux, une fois adultes, ne consomment plus de lait ....(ne me tape pas dessus, je ne fais que répéter !!!). Dans tout discours il y a du bon et du mauvais, seuls les excès sont à éviter !!! sick
PS : je ne sais plus qui parlait des excédents de lait et donc de leur utilisation un peu de partout mais j'adhère à fond à cette thèse ! Les lobbies sont une réalité ...au détriment du bien être et de la santé de chacun parfois !

Bonjour Sandrine,

Perso la diminution du lait me rends en mauvaise santé... Donc oui j'ai des craintes... Pourtant on avait essayé pour soulager mes reins!!!

Concernant ce ki se dit actuellement sur le lait je tiens à préciser ke rien n'est scientifiquement prouvé puisqu'il s'agit d'une gigantesque intox (je ne retrouve plus le texte ke j'ai lu a ce sujet) montée par les fabriquants de produits aux sojas... J'explik. Il est de mise dans les grands groupes de chercher (des mecs sont payés pour ça) le bruit de couloir ki va couler le produit conccurent... C comme ça ke le micro-onde et l'allogène sont devenus cancérigènes, ke le lait est devenu un poison pour l'homme... et bien d'autres intox dénoncées par l'emission Culture Pub... Dans le cas du lait, il fallait faire monter les ventes des produits sojatés... facile non...

Parlons des animaux ki ne boivent plus de lait à l'âge adulte... C un peu faux (ceux ki ont inventée l'idée sont de vrais produits de la ville) puisque le renard tète toute sa vie les vaches k'il croise sur son chemin!!! Et puis lorsque une mère perd son petit c souvent son rejeton précédent ki va lui éviter la souffrance de la montée de lait (je parle ici d'animaux à l'état sauvage car chez les domestiques c l'homme ki décide de la séparation. Chez la jument le rejeton précédent à souvent 2 ans kan le suivant apparait, il est donc adulte). On a même constaté des juments soulageant leur comparse kan il n'y avait pas de rejeton précédent. Comme on a aussi noté des mères allaitant deux générations de poulains car elles avaient trop de lait... Si l'animal adulte cesse la consommation de lait c juste dans un souci de préservation de l'espèce... Le lait revient en priorité aux plus jeunes pour k'ils puissent survivre et continuer la reproduction. Mais lorsque c possible l'animal contune de consommer du lait... Mais je te taperais po promis Wink

Bon ct ma petite précision, je suis contente de pouvoir discuter de ce sujet de façon calme car j'aime assez peu l'intégrisme en tout genre et je peux vous dire ke sur le sujet y a du monde!!!!

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Petites remarques perso...
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:09
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo Caranell

Mon message se voulait ironique.

Pour moi les deux mots se valent et j'ai expliqué pourquoi.

Bisous Wink

Lol, je sais Chris,

Le mien se voulait teinté d'humour, mais po facile de faire passer mon petit rire de coquine ke j'avais en tapant...

Pi chu si fière d'avoir été élevée au lait de vache dans le biberon...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell
chris59

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:17
Répondre en citant

kikoo

Bin vi c'est bien bon le lait avec du chocolat en poudre dedans froid par exemple, un bon morceau de fromage, un bon tit yaourt aux fruits, une bonne crème glacée,....

Plus de lait = plus de crèpes, plus de sauces béchamel, plus de pâtes à la carbonarat,.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ca va pas ?!!!!!!!!!!!!!!!!! naméo on touches pas à mon lait !!! Laughing Laughing Laughing

Bisous Wink
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:18
Répondre en citant

Coucou caranell,

Attention à ne pas tomber dans d'autres abus! Ces deux médecins ne m'ont pas demandé de substituer le lait de vache par du lait de soja ou un autre produit !!!! Lis attentitivement ce que j'écris écris et tu verras que je n'ai parlé que de diminuer les doses !!! Le lait de soja est , par exemple, déconseillé aux enfants avant l'âge de 3 ans car il contient un produit qui est nocif (je ne veux pas écrire la susbstance car je le ferais de mémoire et je risque de me tromper) en trop grandes quantités pour un jeune enfant.
D'autre part, la baisse des produits lactés a coïncidé avec la fin des crises d'asthme chez ma fille alors qu'elle n'avait que 2 ans 1/2 : effet placé bo ? j'en doute beaucoup chez unenfant de cet âge ...mais et exemple qui ne doit pas être généralisé pour autant, c'est certain ! Et ce n'est pas ce que j'ai fait non plus !
Quant au comportement des animaux, je veux bien te croire (mais je suis sceptique quant au renard qui boit le lait de la vache, pour moi il l'attaque ...comme le loup ....) mais bon, je n'ai fait qu'écrire ce qu'a dit mon médecin !
C'est amusant de constater combien ce sujet peut déclencher des passions !!!!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageLol

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:26
Répondre en citant

Sandrine,

J'avais bien compris ce ke tu as écrit, mais je profitais de la discussion pour apporter les éclaircissements ke j'avais....

Pour le renard ca po une blague je lé vu faire souvent... De plus il est un peu petit pour attaquer une vache... Au pire un renard bouffe des poules et des petits canards (il n'est même po en mesure de toucher une oie) Même le loup ne touche po une vache... Le jour au ça arrivera c ke la famine sera terrible... Mais je vais po aborder là le débat sur le loup ça ferait beaucoup... Wink

Pour ce ki est de ta fille je rejette autant ke toi l'effet placebo... Mais paske je suis allergique de naissance (au fait c un mensonge gravissime ke l'on ne peut-être athsmatique ou allergique à la naissance, là aussi y a sujet à débattre Wink je comprends aussi ce ki se passe en elle... Je sais po bien l'expliquer, mais j'ai remarqué ke la moindre de mes crises d'allergies est décuplée en cas de pb digestifs et aussi ke lorsque mon bidou va mal je suis plus sensible au niveau allergique... Je pense ke c une kestion d'état général en fait... Mais là aussi le débat sur l'allergie peut aller très loin Wink

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Lol
chris59

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:30
Répondre en citant

kikoo Sandrine,

Une étude toute récente, (cela a même discuté sur le plateau de télématin sur France2), le lait de soja est déconseillé aux malades de la thyroïde, parce qu'il serait responsable de la destruction des hormones thyroïdiennes.

Attention idem je mets le bémol il n'est pas complètement à repousser mais à prendre en quantité extrêmement limitée.

Bisous Wink

Yeap instructif effectivement. Laughing
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageTout est bon

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:43
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo Sandrine,

Une étude toute récente, (cela a même discuté sur le plateau de télématin sur France2), le lait de soja est déconseillé aux malades de la thyroïde, parce qu'il serait responsable de la destruction des hormones thyroïdiennes.

Attention idem je mets le bémol il n'est pas complètement à repousser mais à prendre en quantité extrêmement limitée.

Bisous Wink

Yeap instructif effectivement. Laughing

On en revient donc à ma conclusion de la vie, tout est bon (hors allergie et intolérance) à condition de rester raisonnable Laughing

Logique non?

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Tout est bon
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 01. Aoû 2005, 14:46
Répondre en citant

Alors... Wink : Sandrine !

J'avais failli te répondre quand tu parlais d'eczéma car j'ai un neveu qui en a beaucoup souffert bébé et, le comble, il a été du coup nourri au lait de soja !!! Sur prescription médicale en plus !
Comme quoi...
Je crois qu'il y a vraiment beaucoup d'inconnu dans notre métabolisme...
Les asiatiques assimilent comme oestrogènes les hormones végétales du soja, chose que nous les caucasiens ne pouvont pas, et par contre nous arrivons à boire de l'alcool alors que les asiatiques n'y arrivent pas (je ne sais plus le nom, un enzyme je crois, du "truc" que nous avons et eux pas pour assimiler l'alcool! Rolling Eyes ). La moindre goutte les soule. Parait qu'il faut les inviter dans un bon resto pour leur faire signer n'importe quel contrat !!!Wink

A+
Caroline (qui ajoute une louche de ??)

PS : Oups ! qu'est-ce que je suis lente... y'a déjà eu plusieurs messages entre 2 !!! Hypo ?!?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
s38
Lobectomie droite le...
Région grenobloise
féminin30+

Posté le: 01. Aoû 2005, 15:02
Répondre en citant

Rassure-toi , Caro, je pense que le lait infantile au soja n'a pas les mêmes propriétés que les produits de consommation courante à base de soja (destinés plutôt aux adultes). Par rapport à mes filles, je voulais donner des yaourts au soja et la pédiatre me l'a déconseillé vivement ....
Nos pauvres organismes sont vraiment mystérieux et fragiles !!!!!
PS : quant à la louche, je veux bien une goutte de Chartreuse ! C'est magique contre les nausées ...mais il ne faut pas en abuser !!!!! Et puis, pas de lait dedans Laughing
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: s38
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 01. Aoû 2005, 15:30
Répondre en citant

De Chartreuse ???
Je ne connaissais pas ! Wink Je ne connais pas d'ailleurs... C'est bien un digestif ? J'aime les sucrés avec une grande préférence pour la liqueur de cédrat !baby

T'es coquine toi ! Laughing

Allez ! cheers drink avant que ... cheers

A+
Caroline angel
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
féminin40+

Posté le: 01. Aoû 2005, 15:45
Répondre en citant

Et une petite louche :

LE SOJA EST TRANSGENIQUE, dans la plupart des cas ! Il faut bien qu'ils vendent eux aussi leur saloperie, pour rien au monde je n'échangerais le lactose contre le transgénique ! De plus il existe une allergie au soja avec de l'asthme, des dermites et autres manifestations qui sont dangeureuses pour l'individu, ce qui est loin d'être une simple intolérance, de plus le soja est intraçable dans les aliments car les animaux domestiques sont nourris avec des tourteaux de soja !

Il faudrait qu'ils arrêtent de trafiquer avec la nature et nous serions tous en meilleure santé !

Sad

Véronique
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nirvana
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
féminin40+

Posté le: 01. Aoû 2005, 15:48
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
De Chartreuse ???
Je ne connaissais pas ! Wink Je ne connais pas d'ailleurs... C'est bien un digestif ? J'aime les sucrés avec une grande préférence pour la liqueur de cédrat !baby

T'es coquine toi ! Laughing

Allez ! cheers drink avant que ... cheers

A+
Caroline angel

Vient me rendre visite Caro nous avons de la chartreuse venant directement des chartreux à Lens, et nous avons même en culture l'angélique plante digestive qui va avec !

Smile

Véronique
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nirvana
Page 2 sur 4
imprimer le sujet: Le lactose
Sujet: 

Le lactose

dans le forum: 

Répondre au sujet Le lactose Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Le lactose

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com