Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Réapparition anticorps anti-Thyrogl...
Sujet: [url=t43713] 

Réapparition anticorps anti-Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réapparition anticorps anti-Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

MessageRéapparition anticorps anti-Thyroglobuline

 (p369486)
Posté le: 02. Déc 2013, 22:03
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de faire une PDS dont les résultats m'amènent à m'interroger concernant les anti corps antithyroglobuline.
Avant mon cancer et ablation de la thyroïde les anti corps étaient à 16.
Après ablation et après cure iode, ils étaient négatifs
Au contrôle 6 mois en stimulation sous Thyrogen, ils étaient toujours négatifs.
Aujourd'hui le labo indique 16 et en annotation "taux significatif supérieur à 200 UI/ml
AC anti-thyro peroxydase : 9.8
J'aurai le résultat de la Tg sous une dizaine de jours.

Le fait que les anti corps soient réapparus signifie t-il que :
Le taux de Tg ne sera pas fiable ?
Il y a récidive ou persistance de la maladie ?
Pour mémoire, bien qu'au dernier contrôle la Tg était quasiment indétectable, il y avait à l'échographie persistance d'un ganglion "intermédiaire"

Voilà le point sur mes interrogations.
Merci d'avance de m'éclairer car je suis un peu perdue et perplexe.

Bon courage à tous.

Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse Réapparition anticorps anti-Thyroglobuline
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p369493)
Posté le: 03. Déc 2013, 06:33
Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que d'autres te répondent, tu as notamment ça dans la FAQ
Lien à l'intérieur du forum TG, anti-TG, test de recouvrement : ça sert à quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p369495)
Posté le: 03. Déc 2013, 06:51
Répondre en citant

Bonjour
Merci Agora.
C'est ce que j'ai fait en premier de consulter la FAQ sur le sujet mais j'avoue ne pas avoir très bien compris par rapport à ma situation.
Je suis donc preneuse d'explications complémentaires, notamment sur la réapparition des anti corps alors qu'ils étaient négatifs.
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 115
30+
Message:

Message

 (p369571)
Posté le: 03. Déc 2013, 22:32
Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis il ne faut pas s'affoler, et voir ce que donne un test dans quelques mois, ou le refaire avec un labo différent.
J'ai pu constater que les labos ne sont pas toujours très rigoureux dans leurs analyses et/ou l'étalonnage de leurs appareils de mesure, et ça se ressent lorsqu'on approche des seuils de détection sur des analyses un peu délicates.

Justement j'ai eu un résultat bizarre sur les anti-TG aussi il y a quelques mois, on m'avait trouvé des anticorps alors que je n'en ai jamais eu depuis qu'on m'a fait des analyses de ce type (juste avant la cure d'iode) ... Complètement illogique, probablement une erreur.
Et problème sur la TG aussi, stable à 0.1, puis augmentation subite autour de 0.4 ... avec une méthode d'analyse qui permet de détecter la TG à partir de 0.1 µg/L, mais reste d'une précision assez mauvaise en dessous de 1 µg/L.
Du coup nouvelle analyse chez un labo qui fait la thyroglobuline ultrasensible -> totalement indétectable.

Ton labo il ne serait pas sur Compiègne des fois ? Ca expliquerait pas mal de choses. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p369591)
Posté le: 04. Déc 2013, 09:10
Répondre en citant

Bonjour,

Non mon labo n'est pas à Compiègne, mais sur Paris où je travaille.
Mais tu avais raison. L'endocrino au vu des premiers résultats m'a laissé un message et je suis retournée au labo ce matin.
Et bien, il y a une erreur sur leur programme informatique, apparemment quand on imprime les premiers résultats (résultats incomplets puisqu'ils étaient en attente de la Tg). Et ce matin, le résultat Tg était arrivé et les anticorps ne sont pas > 200 ! Le Directeur du labo s'est confondu en excuses, mais moi, je l'aurais volontier embrassé.
Anticorps négatifs et Tg < 0,1 Laughing Laughing

Beaucoup de bruit et 2 nuits un peu perturbées pour rien, mais je préfère que cela se finisse comme ça !!!

Bonne journée à tous.

Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p369595)
Posté le: 04. Déc 2013, 10:23
Répondre en citant

Lyne Sagesse,
C'est une super nouvelle une Tg < 0,1 (avec des anti-tg dans les normes) !!!!! clap clap cheers
A lundi soir.
Gros bisou
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p369741)
Posté le: 05. Déc 2013, 21:35
Répondre en citant

OUF !!!

Mais dis-donc ... ce n'est pas très sérieux, cette manière de procéder du laboratoire !

Remarque, même avec les résultats incomplets, il ne fallait pas comprendre que les anticorps étaient supérieurs à 200 - tel que j'ai compris ton premier message cela disait "anti-TG à 16", et c'était la norme, la "limite de positivité", qui était à 200, non ? On considère le taux d'anti-TG comme "significatif" (susceptible de fausser la TG) à partir d'un taux de 200 - mais les tiens, eux, sont à peine à 16, ce qui, comparé à 200, est très très bas, négatif, et ne fausse nullement la TG, qui est parfaite.

Donc, tout va bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Réapparition anticorps anti-Thyroglobuline
Sujet: 

Réapparition anticorps anti-Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Réapparition anticorps anti-Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Réapparition anticorps anti-Thyrogl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com