Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Fourmillement visage
Sujet: [url=t4257] 

Fourmillement visage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fourmillement visage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Biba
MessageFourmillement visage

(p25770)
Posté le: 19. Juil 2005, 15:07
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, je ressens de forts foumillements sur la moitié gauche du visage, jusqu'au cou. J'avale de nombreux comprimés de magnésium et j'en ai parlé à mon médecin qui ne voit pas d'autre explication que ce manque de Mg : c'est effectivement très typique puisque la paupière gauche saute également. On peut appeler çà aussi "spasmophilie" (mot fourre tout). La prise de tranquilisants apaise un peu mais je n'ai pas l'intention de me droguer toute la journée !!!!

Avant de consulter un autre médecin, connaissez-vous ce type de désagréments et si oui, comment le résorber ??? J'ai des antécédents familiaux AVC et trop de cholestérol pour lequel j'ai un traitement que je n'ai pas encore commencé (trop d'effets secondaires qui m'effraient).

A bientôt.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Biba Fourmillement visage
Altéa
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: Fourmillement visage

(p25773)
Posté le: 19. Juil 2005, 15:20
Répondre en citant

Coucou Biba !

Bizarre que seule la partie gauche du visage soit concernée si c'est un manque de Mg... as-tu aussi des fourmillements dans les mains ?

Sinon, as-tu eu un stress récemment...?

Tu peux toujours essayer les techniques de relaxation, ou encore mieux, une séance de sophrologie... pour moi une bonne séance de stretching+ relaxation a toujours des effets magiques.

Je te donne un extrait de ce que je lis :

"comme il y a perpétuelle interaction entre le domaine mental, émotionnel et physique, la relaxation physique touche les deux autre plans:la ronde des pensées se calme et des sensations agréables de calme, de sécurité et de bien être s'installent. Elles sont dues à une modification de l'électroencéphalogramme: le cerveau produit majoritairement à ce moment là des ondes alpha à l'origine de ces sensations. Lorsque la séance se termine, on se sent reposé, régénéré, positif, et les soucis de la vie quotidienne ont perdu de leur importance ou du moins n'ont plus le pouvoir de nous perturber autant. Lors d'une pratique régulière, l'effet des séances dure de plus en plus,"diffuse" en quelque sorte dans la vie quotidienne où l'on se trouve naturellement plus détendu."

Bises,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Altéa Re: Fourmillement visage
Biba
 (p25779)
Posté le: 19. Juil 2005, 16:15
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Les situations de stress en tous genres ne m'ont pas été épargnées ces dernières semaines. Ceci explique sans doute cela parce que je n'ai pas de fourmillements aux mains comme les "spasmophiles".

Je vais essayer la relaxation, je dis bien essayer car toute seule, c'est très galère et j'ai du mal à faire face. A Paris, tout les endroits sympas pour çà sont fermés Sad

Gros bisous et fais bien attention à toi

Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Biba
Altéa
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRelaxation

(p25936)
Posté le: 20. Juil 2005, 18:57
Répondre en citant

Biba, connais-tu ce site ?
http://www.club-positif.com/alpha1.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Altéa Relaxation
Biba
 (p26105)
Posté le: 22. Juil 2005, 11:18
Répondre en citant

Merci Altéa pour le lien.

Je vais pourvoir le regarder et l'écouter (j'ai retrouvé les hauts parleurs de mon PC ) !!!!!!

Bisous.

Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Biba
SYL76hors ligne
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Messagefourmillements visage

(p28271)
Posté le: 15. Aoû 2005, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi j'ai eu et j'ai encore fourmillements et fasciculations (nerfs qui sautent) toute moitié gauche du corps, c'était un manque de potassium, mais on ne sait pas encore pourquoi il y avait ce manque. J'avais assez de magnésium dans le sang par contre. C'est de la spasmo causée par l'hypokaliémie. C'est peut être ça ?
Syl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: SYL76 fourmillements visage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Fourmillement visage
Sujet: 

Fourmillement visage

dans le forum: 

Répondre au sujet Fourmillement visage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Fourmillement visage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Zur Mobilen-Version wechseln (Beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com