Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: [url=t41897] 

Lévothyrox en rupture de stock ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p353498)
Posté le: 30. Mai 2013, 22:54
Répondre en citant

merci Béate! magician

je vais rassurer la petite mamie d'à côté
( à qui j'ai filé mes réserves....)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
aurore33230hors ligne
Inscrit le: 19.11.08
Messages: 185
Hypo d'ashimoto
gours
féminin
40+
Message:

Message

 (p353703)
Posté le: 02. Juin 2013, 11:04
Répondre en citant

je confirme dans ma pharmacie ils ont un problème d'approvisionnement pour le moment.ils les reçoivent au comptes gouttes.....(je me demande si c'est pas fait exprès pour nous refiler les génériques!!!!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore33230
Coralie28hors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p353785)
Posté le: 03. Juin 2013, 12:21
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum!!
Samedi, je suis allée renouveler mon Levothyrox 75 et....rupture de stocks m'indique ma pharmacienne (Luisant 28600) et aucune date pour le réapprovisionnement.
Elle me donne 3 plaquettes de 25,
J'appelle Merck : répprovisionnement prévu dans 10 jours..oupps
J'appelle ANSM et là, la Directrice adjointe me dit : nous sommes au courant, mais ne vous inquiétez pas (mouais).
Si jamais le Levothyrox venait à manquer....prenez le générique, mais n'oubliez pas de contrôler votre TSH!!!! et vous pourrez revenir au Levothyrox quand il y en aura de nouveau sur le marché. (reoups)
D'ailleurs nous allons adresser un courrier dès aujourd'hui aux prescripteurs (ah oui)
Et puis, c'est courant, il y a régulièrement des médicaments en rupture de stocks (çà rassure, c'est sûr!!!!)
Finalement, j'ai trouvé une boîte à 75 dans une autre pharmacie.(très gentilles les pharmaciennes)
Il parait que dans les mois ou les années à venir, ce problème va se poser de manière aigüe : problème avec l'approvisionnement du principe actif.
Par contre, j'ai contacté le Ministère de la Santé : j'attends.......
Pour un premier contact, c'est peut-être un peu long, mais j'enrage....
Bonne journée,

Coralie28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie28
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353788)
Posté le: 03. Juin 2013, 12:33
Répondre en citant

Bonjour,

c'est rageant de constater que les problèmes continuent ... Merck m'avait pourtant assuré que TOUS les grossistes étaient de nouveau approvisionnés, depuis le début de la semaine dernière ? Et 11 camions de Lévothyrox, cela devrait permettre de tenir un petit moment ?

Pour ceux qui voudraient les contacter directement, les coordonnées sont ici :

www.merckserono.fr/fr/contacts.html

Merck Santé
37 rue Saint Romain
F-69379 Lyon Cedex 08
Tel : +33 (0)4 72 78 25 25
Fax : +33 (0)4 78 75 39 05

Formulaire de contact "non professionnels de santé" : www.merckserono.fr/fr/contact_forms/form2.html

Pharmacovigilance, information scientifique et dispositifs médicaux :


Nous pouvons aussi écrire, au nom de l'association Vivre sans Thyroide, mais je ne sais pas trop à qui ? A Merck (qui sont déjà au courant, et qui m'ont appelée quelques minutes après avoir reçu mon mail) ? Au ministère (mais que pourra faire le ministère ?) ?

C'est vraiment râlant, ces problèmes d'approvisionnement - qui concernent plein de médicaments, pas uniquement le Lévothyrox -, dûs essentiellement à la politique du "flux tendu"(ne pas avoir de stocks, ne pas engager de frais) ...

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Coralie28hors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p353829)
Posté le: 03. Juin 2013, 17:31
Répondre en citant

Me revoilà,

Merci à Beate pour tous les renseignements en réponse à mon post.

J'ai reçu un appel du Service Médicaments du Ministère de la Santé que j'avais contacté ce matin.

La personne que j'ai eu au bout du fil, une pharmacienne, qui m'a donné sa ligne directe, mais vous comprendrez bien que je ne vais pas la divulguer sur le site Smile m'a affirmé que le Ministère n'avait pas été informé par le Laboratoire des difficultés rencontrées. Je la crois sincère.

Elle va prendre contact avec Merck.

Je vous tiens au courant.

Coralie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie28
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p353835)
Posté le: 03. Juin 2013, 17:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Je ne suis pas allée à la pharmacie ce soir, mais j'ai vu mon endocrino qui m'a dit qu'elle avait entendue dire qu'il y avait des ruptures de stock de lévothyrox... (elle est à Pessac en Gironde)
Bises
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353941)
Posté le: 04. Juin 2013, 22:49
Répondre en citant

Bonsoir,

apparemment, les soucis d'approvisionnement continuent ... pas sur tous les dosages, en ce moment c'est juste le 25 µg !

On pourra assez facilement le remplacer par 1/2 de 50, ou 1/4 de 100 ... mais c'est plus embêtant pour ceux qui prennent p.ex. 1/2 de 25 pour completer un dosage standard, afin d'avoir un dosage intermédiaire, il faudra alors prendre 1/4 de 50 (et faire attention à ne pas se tromper, entre tous ces comprimés ...)

Merck vient de m'écrire, et également d'écrire à l'ANSM.

www.forum-thyroide.net/pdf/Merck_Levothyrox_juin_2013.pdf

Cela devient tout de même embêtant - je vais tout de suite écrire à Merck Allemagne (la maison mère) (je les connais pour co-organiser la semaine internationale de la thyroïde avec eux), pour savoir s'ils ont davantage d'informations, et s'ils peuvent intervenir pour améliorer la situation (flux "tendu", OK, mais il pourrait tout de même être un tout petit peu moins tendu ...)

Par contre, Merck m'a aussi informée de ce que l'Euthyral, qui a été brièvement en rupture de stock, est en train d'être de nouveau approvisionné ... c'est déjà ça, j'espère que ce sera bientôt pareil pour le Lévothyrox !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p353976)
Posté le: 05. Juin 2013, 08:07
Répondre en citant

Bonjour,

Pas de pbs pour renouveler mon lévothyrox (75 et 100), je suis dans le sud.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p353986)
Posté le: 05. Juin 2013, 09:25
Répondre en citant

Bonjour,

Un article sur les ruptures de stock des médicaments en général (car ce souci est loin de ne concerner QUE le Lévothyrox, et est clairement dû à la politique du « flux tendu » … à force, ce sont les patients qui deviendront de plus en plus « tendus » !), publié par Que Choisir en mars :

http://www.quechoisir.org/sante-bie.....mie-de-pharmacie-s-alarmeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
christine795hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.03.12
Messages: 60
Ablation totale sous...
féminin
60+
Message:

Message

 (p354008)
Posté le: 05. Juin 2013, 12:06
Répondre en citant

bonjour , pour moi pas de problème pour renouveler mon ordonnance.
j'ai eu mon levo 150 sans soucis aujourd’hui, je suis dans le Loiret.
Bon courage à tous !
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine795
Strat84hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 115
30+
Message:

Message

 (p354072)
Posté le: 05. Juin 2013, 19:48
Répondre en citant

Suite à l'échec de la semaine dernière j'ai refait une tentative:
- pharmacie habituelle -> toujours impossible de se procurer quoi que ce soit (apparemment 2 grossistes différents, aucun n'est approvisionné)
- village d'à côté: pareil, pas d'approvisionnement et seulement quelques dosages encore disponibles
- "ville" la plus proche: par miracle il restait pratiquement de tout dans une pharmacie, mais ils vivent sur les stocks sans aucune possibilité d'approvisionnement actuellement.

Alors bon, le coup du "c'était passager mais tout va bien, il n'y a que le 25µg qui risque de manquer", c'est légèrement prendre les gens pour des c*ns à mon humble avis ... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Strat84
zabetonhors ligne
Inscrit le: 24.02.09
Messages: 9
Nodules thyroidiens
nimes
féminin
Message:

MessageRupture de stock Levothyrox.

 (p354080)
Posté le: 05. Juin 2013, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dans le Gard, il y a rupture de stock du lévothyrox 25, j'ai réussi à obtenir du 100. Il me faut prendre tous les jours du 112,5. Je vais essayer de prendre un jour sur deux du 100 et du 125 un second jour. D'après les dires de la pharmacie cette pénurie est nationale !

En espérant que cela ne durera pas.

Bonne soirée.

Zabeton


Beate a écrit:
Bonjour,

Il n'y a aucune information officielle sur une éventuelle rupture de stock - je pense que ce doit être un souci ponctuel !

Il n'y a que pour l'Euthyral qu'il y a actuellement un message "rupture de stock" sur le site de l'ANSM - mais là aussi c'est très ponctuel et devrait être résolu le mois prochain.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Inf.....sodique-Rupture-de-stock2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ces problèmes d'approvisionnement ponctuels concernent en fait beaucoup de médicaments, car la fabrication et la diffusion se font de plus en plus "en flux tendu", sans stocks, et le moindre retard se répercute alors très vite sur toute la chaîne. Mais ces ruptures sont généralement de très courte durée - et pour le Levothyrox, contrairement à beaucoup d'autres medicaments, nous avons l'avantage qu'il existe en beaucoup de dosages différents, on pourra donc éventuellement combiner 2 comprimés (prendre une boîte de 50 et une de 75 pour remplacer le 125, par exemple), ou prendre un dosage plus important et casser les comprimés en 2 (1/2 de 200 au lieu du 100) - la pharmacie n'est certainement jamais à court de TOUS les dosages à la fois ?

Mais bien sûr, c'est embêtant, et angoissant pour les patients concernés !

Je suis régulièrement en contact avec le laboratoire (encore tout récemment, quand ils m'ont avertie de la rupture de stock de l'Euthyral), je vais leur poser la question ! Je vous tiens au courant !

Bon courage à tous !

Béate

PS : Latortue, peux-tu me dire dans quel département (et peut-être ville) tu es ? As-tu essayé une autre pharmacie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zabeton Rupture de stock Levothyrox.
Coralie28hors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p354083)
Posté le: 05. Juin 2013, 22:09
Répondre en citant

Je m'interroge sur les recommandations du dernier paragraphe de l'article de Que Choisir que Beate a mis à notre disposition par un lien (Merci Beate)

......L'Académie de pharmacie recommande...de substituter un médicament même s'il faut aller contre l'avis du prescripteur.....ai-je bien lu et ai-je bien compris ????

Je vous invite à lire l'article dans le lien ci-dessous

http://www.generali.fr/cote-pratiqu.....erique-accord-pharmacien/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ah bon....une prime de 3500 Euros....

Et l'assurance maladie fera des économies.....

et nous.....on dérange...on coûte cher....

mais.....je paie des impôts....et je cotise à une mutuelle....

Et pendant ce temps-là sur les médias, on parle du soleil qui tarde à venir!!!

Alors, messieurs les journalistes, on manque de courage????

Alors, messieurs les politiques de tous bords, on manque de courage????

Je crois que je suis en train de m'énerver!!!

Bonne nuit quand même, mesdames et messieurs des Laboratoirs Merck, de l'ANSM et du Ministère de la Santé.

Coralie28
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie28
Gérard_75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.11
Messages: 143
Cancer réfractaire à...
masculin
80+
Message:

Message

 (p355194)
Posté le: 17. Juin 2013, 19:52
Répondre en citant

Bonjour Beate.

Ce jour, ma pharmacie habituelle (Paris XV°) n'est pas en mesure de fournir de Levo 175 ni 25 et, a priori, dans l'immédiat, le réapprovisionnement ne semble pas assuré.

Gérard_75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard_75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p355195)
Posté le: 17. Juin 2013, 19:56
Répondre en citant

Moi, j'ai été à la pharmacie samedi (banlieue toulousaine) - et j'ai pu avoir sans problème à la fois le 100 et le 25 (pourtant, c'est le 25 qui est actuellement en rupture de stock "officielle") ... apparemment, cela dépend vraiment des pharmacies et de leur manière de gérer leurs stocks (et du nombre de patients, dans chaque pharmacie, qui prend tel ou tel dosage ...)

En tout cas, pour ceux qui ont du mal à s'approvisionner, c'est bien embêtant ! N'hésitez pas à contacter le labo, pour leur signaler que les soucis continuent, afin qu'ils s'activent !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
Page 3 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: 

Lévothyrox en rupture de stock ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com