Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: [url=t41897] 

Lévothyrox en rupture de stock ?

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

Messageplus de lévo ?

 (p360723)
Posté le: 26. Aoû 2013, 15:26
Répondre en citant

Bonjour,
Mauvaise surprise ce matin de retour de vacances à Paris : le pharmacien me dit qu'ils n'ont plus de Lévothyrox 25 et sont en rupture de stock plus générale ! J'ai obtenu le 100, pour faire 125 il me conseille de couper en 4 mais dans ce cas ça ne va pas me faire un mois... ça fait un peu peur tout ça, étant donné qu'on ne peut même pas avoir un mois d'avance ! quand on voit dans quel état on est privés de médicament pendant ne serait-ce que deux jours...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid plus de lévo ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360724)
Posté le: 26. Aoû 2013, 15:31
Répondre en citant

Bonjour Cecid
il faut que ton pharmacien te délivre une boite de 50 à couper en deux en plus de ta boite de 100.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p360728)
Posté le: 26. Aoû 2013, 15:40
Répondre en citant

je crois qu'il m'a dit qu'il n'avait que du 100 (qu'il venait de recevoir au compte-goutte ce matin). Mais je vais essayer une autre pharmacie (celle où je vais habituellement est encore fermée pour les vacances).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

Message

 (p360729)
Posté le: 26. Aoû 2013, 15:41
Répondre en citant

En plus normalement je dois prendre un jour 125, le second 100 + la moitié de 25, donc là pour couper ça va être chaud...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p360732)
Posté le: 26. Aoû 2013, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de publier un message, suite à un appel reçu de Merck, qui m'a expliqué le détail des réapprovisionnements :

Lien à l'intérieur du forumLEVOTHYROX : réapprovisionnement en cours !

En fin de semaine dernière, Merck a reçu du 25, du 75 et du 100, actuellement en cours d'acheminement vers les officines. Et à l'heure actuelle, il y a un camion en route avec du 50 et du 150, qui sera donc distribué d'ici la fin de la semaine !

Il n'y a que pour le 125, 200 et surtout le 175 que c'est un petit peu plus long, mais d'ici 10-15 jours tout devrait être rentré dans l'ordre.

Et en novembre, quand la 2ème usine fonctionnera au Mexique (pour d'autres marchés que la France), l'usine allemande pourra fabriquer beaucoup plus pour le marché français (et il y aura une deuxième entreprise qui ne fera que du conditionnement), ce qui devrait définitivement resoudre les problèmes d'approvisionnement à l'avenir.

Normalement, il devrait donc être possible de trouver du 100 et du 25, aujourd'hui ou demain, ce sont les premiers dosages qui sont re-approvisionnés !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Coralie28hors ligne
Inscrit le: 03.06.13
Messages: 26
féminin
Message:

Message

 (p360749)
Posté le: 26. Aoû 2013, 17:59
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 3 jours, je suis allée renouveler mon Levothyrox. Je prends 75 et 1/2 25 par jour.

Le Levothyrox 25 en boîte de 30 était en rupture chez mon pharmacien. Il n'y avait que des boîtes de 90 cps.

Il me restait 1/2 plaquette de 30 cps en 25. Je n'ai pris que le 75 car je n'ai pas voulu pénaliser d'autres patients.

D'un autre côté, cela m'aurait fait.....6 mois....d'avance pour le 25 !!!!

Beate vient de nous indiquer que le 25 est de nouveau disponible. J'espère qu'il s'agit de conditionnement par 30 cpés. Sinon, la prochaine fois, eh bien, je prendrais une boîte de 90 cpés !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coralie28
BabyLouishors ligne
Inscrit le: 19.09.09
Messages: 30
Basedow puis Basedow...
masculin
40+
Message:

Message

 (p360771)
Posté le: 26. Aoû 2013, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir Béate,

J’ai lu ton article sur Rue89. La première pharmacie dans laquelle je suis rentré aujourd’hui avait mon dosage même si, au début, la préparatrice avait l’air sceptique. Il se trouve que je suis tombé sur la lettre ouverte à MT hier soir. L’AFMT est-elle seulement « mal informée » au sujet des difficultés d’approvisionnement ou toutes les informations qu’elle divulgue sont-elles sujettes à caution ?

En tout cas, si les associations membres de la TFI commencent à se poser la question d’une production autonome, c’est une bonne nouvelle : l’idée fait son chemin ! Il faudrait bien sûr s’appuyer sur de jeunes entrepreneurs et pharmaciens qui seraient rémunérés par la structure : un projet aussi lourd serait trop stressant pour les seuls patients. Ce sont à coup sûr les normes techniques et qualitatives qui freinent de tels projets. Beaucoup d’indépendants pensent qu’elles ne servent qu’à décourager les entreprises individuelles. D’autant qu’on a pu se rendre compte qu’elles étaient loin d’être un gage de sérieux…

Enfin, d'ici là, si le ravitaillement arrive par camion nous sommes provisoirement sauvés !!!

Concernant le Téatrois, quand j’ai contacté le labo en mai, j’ai cru comprendre qu’ils avaient eux-aussi un calendrier de production à flux tendu : ils lanceraient une chaîne de production quelques mois avant que la précédente fournée n’arrive à péremption… Et 30.000 étaient peut-être le nombre de boîtes mises sur le marché par fournée. Le labo m’a donné tellement d’informations en quelques minutes que j’ai dû mélanger quelques chiffres.

Ménage-toi si tu es proche du burn-out !

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BabyLouis
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p363063)
Posté le: 20. Sep 2013, 17:51
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la première fois hier, ma pharmacienne m'a avoué être approvisionnée boite par boite pour mon lévo 100.
Je pensais que l'approvisionnement en lévo s'améliorait, auriez vous d'autres nouvelles?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
calogilouhors ligne
Inscrit le: 03.04.12
Messages: 106
Hypoparathyroidie et...
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p363068)
Posté le: 20. Sep 2013, 20:14
Répondre en citant

Bonjour,
Idem, pour le 25 pas de stock nul part dans ce format. Du coup, une boîte de 50, très pratique quand on prend 1/4 de 25......
J'espere que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calogilou
Melindahors ligne
Inscrit le: 09.01.13
Messages: 46
78
féminin
Message:

Message

 (p363076)
Posté le: 20. Sep 2013, 22:42
Répondre en citant

Ah bon, moi qui était toute contente de trouver à nouveau du levo 175 !!! Je pensais que la rupture de stock était terminée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melinda
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p363816)
Posté le: 01. Oct 2013, 09:21
Répondre en citant

idem j'ai eu du 25 mais avec du mal, obligée d'y retourner plrs fois heureusement que je m'y prends à l'avance (je commençais à m'inquiéter je n'avais plus qu'une semaine de répit).
je prends aussi 1/2 de 25 et je me vois mal le couper en 4, je suis hypersensible aux changements et toujours pas bien dosée je n'imagine pas le bazar que ça me ferait
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p364001)
Posté le: 03. Oct 2013, 06:18
Répondre en citant

Cela dépend vraiment des régions - j'ai renouvellé mes boîtes de 100 et de 25 sans problème en banlieue toulousaine ...

En tout cas, pour être sûr de l'avoir à temps, mieux vaut s'y prendre quelques jours avant la fin de la plaquette !

Mais d'ici novembre/décembre, la situation, d'après ce que nous ont dit Merck et l'ANSM (voir compte-rendu de la réunion du 12 septembre : Lien à l'intérieur du forumMessage ), devrait redevenir totalement normale !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p364014)
Posté le: 03. Oct 2013, 09:04
Répondre en citant

Je viens de renouveler mon lévothyrox : 150/175 sans problème .
je vais toujours à la même pharmacie , je leur ai demandé s'ils avaient eu des problèmes sur certains dosages cet été .
Il m'a été répondu que non car ils avaient anticipé et avaient un petit stock de tous les dosages .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapohors ligne
Inscrit le: 29.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p385524)
Posté le: 18. Juin 2014, 09:09
Répondre en citant

aujoourd'hui plus de levothyrox 100 dans ma pharmacie habituelle.Et pas de date de réapprovisionnement en vue!
Franchement,ça énerve! on ne va va pas recommencer chaque été??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p385526)
Posté le: 18. Juin 2014, 10:18
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique, la situation n'a rien de comparable avec celle de l'été 2013 !

Mais il y a en effet actuellement quelques difficultés d'approvisionnement, sur certains dosages - nous sommes en contact permanent avec le laboratoire, d'après eux c'est en cours de résolution, voir leur réponse ici :

Lien à l'intérieur du forumRetour de la pénurie ?

Bon courage à tous (nous restons vigilants et préparons une action, car cela commence quand-même à devenir lassant ...)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
Page 16 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
imprimer le sujet: Lévothyrox en rupture de stock ?
Sujet: 

Lévothyrox en rupture de stock ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox en rupture de stock ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Lévothyrox en rupture de stock ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com