Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...
Sujet: [url=t41231] 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

[/url].
dans le forum: 
Page 35 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p513395)
Posté le: 02. Sep 2019, 21:43
Répondre en citant

Bonsoir Lin,

Merci d'avoir partagé tes conseils détox avec Wafa. Je n'y connais rien et me contente de sauter quelques repas quand mon appétit dit basta !
Concernant l'ingestion d'argile verte que j'utilise parfois en cataplasme, cette mise en garde avait attiré mon attention :
"Les médicaments à base d'argile déconseillés, pour éviter le plomb qu'ils contiennent"
https://www.prescrire.org/fr/3/31/57470/0/NewsDetails.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Des nouvelles de ton recruteur ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p513407)
Posté le: 03. Sep 2019, 08:36
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Merci pour l' article; effectivement quand on le lis... ça ne donne pas envie d' en ingérer Confused je ne connais pas les médicaments cités dans l' article car je n' utilise que de l' argile verte de chez Cattier.

Je me dis que cela fait tellement de mois que j' en prends ainsi que mon mari, mon père et ma belle mère que si cette argile était contaminée par trop de plomb ou autre impureté, on devrait ressentir des effets secondaires?? même mes séquelles de la NF ont fortement régressées, voir quasi disparues maintenant Laughing

Peut être que l'importance de la provenance est à prendre en compte? en tout ça, quand je vois tous les bénéfices que cela m' apporte ainsi qu' à ma famille, et ben je vais continuer quand même et puis je n' ai aucune confiance en l' ANSM...

De sauter des repas aussi peut être bénéfique pour l' organisme d' après ce que je lis; le jeûne nettoie l' organisme et c'est bon pour la glycémie; je ne déjeune pas le matin et je suis en meilleure forme le ventre vide que si je mange Shocked

Pour le recruteur, normalement il me contacte en fin de journée aujourd'hui pour me donner sa réponse... Keine Ahnung macht mich irre sick mon portable est collé dans la poche de Jean! merci de t' en inquiéter ki!

Je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire Ki!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p513542)
Posté le: 05. Sep 2019, 11:11
Répondre en citant

ki a écrit:

Des nouvelles de ton recruteur ?


KI clap yesssssssss, je suis prise Laughing je commence le boulot Lundi matin!!
Si tu savais comme je suis soulagée! j' y croyais pas franchement surtout avec le retard de son appel Confused
Je vais donner le maximum pour que tout se passe bien en espérant que ma TSH me laisse tranquille!

Je n' aurai plus guère le temps de venir sur le forum car les journées seront chargées entre le boulot du matin et ma tribu et le refuge...mes nuits vont être courtes mais je suis super motivée Laughing

Je reçois des notifications de messages uniquement en MP Rolling Eyes alors pour celles qui veulent me donner des nouvelles, faîtes par MP ou par Mail SVP afin que je ne passe pas à côté; merci!

Bonne chance KI pour la suite et je suis très heureuse de t' avoir connu sur le forum alors si j' ose...je te fait un gros kiss

Prévenez moi si il se passe quelque chose sur le scandale de la NF; merci!

A bientôt de vos nouvelles et tout de bon à celles avec qui j' ai partagé de très bons moments sur le forum Geheim Freunde

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513544)
Posté le: 05. Sep 2019, 11:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Yes...Lin !

Klattschen 😝

Super contente pour toi !

T'inquiète....on ne t'oubliera pas....

Gros, gros bisous....et avec toi lundi pour démarrer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p513549)
Posté le: 05. Sep 2019, 15:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

🍾 Lin!!! C'est SUPER ça !

Très très heureuse pour toi 🤗

Je t'embrasse... et puis allez, tournée générale, happy hour, j'embrasse aussi ton patron. C'est un bon, il a choisi la meilleure ✨

Un nouveau boulot pour toi et un nouveau chez moi pour continuer d'avancer ensemble loin très loin de la NF. Quelle ingrate je suis, dis. C'est grâce à qui qu'on s'est rencontrées ? De là à leur dire merci, faut pas pousser 🤢
Compte sur moi pour suivre leur actualité de près, rdv en mp...

Dans cette attente, t'inquiète pas pour moi, je vais vraiment beaucoup beaucoup mieux, je vais même très bien et ça continue de s'améliorer.

À bientôt Lin ✨
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520521)
Posté le: 11. Déc 2019, 21:56
Répondre en citant

Discussion qui fait suite à: trop de T3 libre explications?
Lien à l'intérieur du forumMessage

Hello Ki, je retourne dans mes pénattes de mon suivi Laughing

Oui, j' aime bien comprendre les choses comme toi et vu que c'est la 1ère fois que j' ai ce soucis; ça me turlupine Shocked l' esprit!

Alors cet été sous 25 5 fois par semaine et 2 fois 50 par semaine, j' avais:

TSH: 1.2399 ( 0.3500 à 4.9400)
T4L: 12.68 ( 9 à 19)
Pas de T3, je me sentais vraiment bien.

Mi Septembre, je refais une PDS par sécurité avant d' augmenter mon dosage pour l' hiver:
TSH: 0.1213 ( 0.3500 à 4.9400)
T4L: 14.95 ( 9 à 19)
T3L: 4.60 ( 2.89 à 4.88)
Avec ces résultats et la chaleur tenace qui régnait, je décide d' augmenter quand même mon dosage à 3 jrs à 50 et 4 jrs à 25 avant que le froid n' arrive.

J' ai tardé à refaire une PDS seulement maintenant, ras le bol des prises de sang et des trajets pour aller voir Dracula
Confused
TSH: 0.5075 ( 0.3500 à 4.9400)
T4L: 14.10 (9 à 19)
T3L: 4.94 ( 2.89 à 4.88)

Ressenti actuel: énervée facilement le matin avec des bouffées de chaleur et mains moites ( par 18 degrés chez moi) et puis ça se calme l' après midi et bien le soir.

Qu' en penses tu? est ce que mon ressenti du matin pourrait être dû à ces T3 trop hautes? Est ce que je baisse mon dosage?
Normalement, mes T4 et T3 ont toujours été en équilibre et je me suis toujours dosée par rapport aux T4 TSH et non par rapport à la T3!

Voilà Ki, je ne sais pas comment faire cette fois Rolling Eyes

Quand t 'auras le temps de me donner ton avis, rien ne presse.

Bonne nuit.
Lin


Dernière édition par lin le 13. Déc 2019, 22:29; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p520522)
Posté le: 11. Déc 2019, 23:10
Répondre en citant

La T3 trop haute peut en effet expliquer ton ressenti. Tu devrais ramener ta T4 à 12 ou 13. Ton erreur a peut-être été d'anticiper une baisse et d'augmenter ta posologie.

Tu as manifestement une conversion en T3 très efficace. La booster au changement de saison par un supplément de T4 n'est peut-être pas nécessaire voire même contraire.

Bonne nuit *
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520539)
Posté le: 12. Déc 2019, 12:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour Ki,

Merci pour ton avis; tu as raison, j' ai commis une erreur en augmentant Confused c' est surprenant que mon organisme réagisse différemment aux températures.

Peut être aussi le fait que je ne mange plus le matin depuis plusieurs mois (juste 2 cafés noirs sans sucre sans lait 5 mins après avoir avalé le cachet) augmente l' acidité de l' estomac et que du coup, j' assimile les hormones plus efficacement sinon, je ne vois pas trop d' explications.

Je vais essayer de baisser les T4 à 12 comme tu dis en diminuant 2 fois par semaine donc 6 jours à 25 et 1 jour à 50; je ne pense pas que de descendre une fois par semaine sera suffisant.

Ca m' embête vraiment car je voulais commencer le TSoludose à la rentrée; j' aurais aimé avoir l' équilibre avant Confused

Merci encore Ki pour ton aide en espérant que tu vas bien.

Bonne journée à toi.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p520550)
Posté le: 12. Déc 2019, 13:59
Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose Lin que tu as déjà lu ces 2 sujets de la FAQ.

Mais je remets les liens ici pour ceux qui te lisent et qui douteraient de l’incompatibilité entre la prise du café trop rapprochée de la Levothyroxine :

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Comment prendre le Lévothyrox ?

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520575)
Posté le: 12. Déc 2019, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Aliette,

Tu as bien fait de reprendre mes propos! et d' ajouter ces liens que je connaissais mais il y a déjà fort longtemps que je les avais lu!

J' aurais dû dire assimilation "différente" au lieu de "plus efficacement".
C' était simplement une hypothèse personnelle quand à mon niveau de T3 trop haut.

Désolée donc pour toutes celles qui passent par là...suivez bien les recommandations indiquées!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p520652)
Posté le: 14. Déc 2019, 12:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Juste pour te dire que jai moi aussi un niveau trop haut de T3, excellente conversion T4 T3, depuis le T CAPS, après pls ajustements suis passée à L Thyroxin depuis septembre, T3 un eu baissé mais toujours haute (90%, a 125% sous t CAPS..)

Jamais eu ce problème sous l ancien LEVOTHYROX ou la T3 tournait aux alentours de 50%..

Bon courage et belle journée

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520723)
Posté le: 14. Déc 2019, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir Magali,

Merci pour ton témoignage qui m' intéresse! Apparemment, c'est très rare Confused et nous avons exactement le même problème car moi aussi sous AF, je n' avais jamais eu cela ni avec la NF, ni avec les gouttes SERB du moins à ce que je me souvienne.

Aurais tu le temps STP de me dire si tu as arrêté le TCAPS "uniquement" à cause de ce problème de T3 trop hautes? ou bien, si tu avais des difficultés sur le long terme à équilibrer aussi ta TSH T4?
Aussi, est ce toi qui as décidé de passer au Henning ou bien est ce ton médecin qui te l' as conseillé?

Comment vas tu avec le Henning? penses tu avoir fait le bon choix?

J' avais pris la décision de passer au TSoludose à la rentrée mais mon médecin me demande encore de réfléchir (il me laisse libre de mon choix de l' alternative) mais il pense que je devrais plutôt m' orienter vers le Thyrofix car le Henning contient de l' huile de ricin qui m' engendrerait des problèmes digestifs.

Du coup, j' avoue être un peu paumée...car je crains que le TSoludose très proche du TCAPS m' engendre ce type de problème T4 basse T3 trop hautes!

La NF m' avait engendré une gastrite alors j' ai soucis que le Henning me fasse pareil Crying or Very sad

J' espère ne pas t 'embêter avec mes questions
Confused si t 'as pas le temps, pas de soucis je comprendrai Wink

C' est difficile de prendre une décision sans savoir où cela va nous mener!

Merci Magali ; je te souhaite de retrouver la santé avec Henning rapidement et Bon Dimanche!
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
clapette
Hashimoto hypothyroidie
oise
féminin
40+
Message:

Message

 (p520746)
Posté le: 15. Déc 2019, 16:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant

Bonjour Lin,

Oui il est vrai que les T3 hautes, cest assez rare, surtout que pour mon cas la T4 était plutôt moyenne, mais les T3 hautes sous t CAPS ça n'a pas été le cas tout le temps (suis restée 1 an ss t CAPS avec pls ajustements en respectant a chaque fois 6 a 8 semaines minimum) mais a la fin alors que cela faisait plus de 3 mois même dosage, je n'en ai pas compris la cause (jai été 15 jours à la mer 1ère quinzaine d août, symptômes ressentis un mois + tard, ça me laisse sceptique..), le symptôme principal était tachycardie intense en pleine nuit (a120), flippant, jai fait un PS dès le lendemain, et la bingo, hyper mais heureusement que jai fait les T3, car avec juste TSH et T4 on aurait rien vu

Tsh 1,40 (0,35 4,94)
T4 11,50 (7 14,80)
T3 3,51 (1,88 3,18)


Prise de sang précédente, même dosage, normes différentes
TSH 2,060
T4 16,6(12 22)
T3 5,1 (3,1 6,8)

Suite à cela suis passée l thyroxin, auquel je pensais depuis un moment, car remboursé, et me paraissant efficace
Jai galéré avec le t CAPS pour trouver le bon dosage, je le trouve fortement dosée et plus compliqué pour affiner un dosage, une gd différence entre été et hiver et cet épisode m'a poussé à changer.

N hésite pas a me poser des questions si je n'ai pas été assez complète, mais le dosage complet tsh t3 t3 peut s avérer très efficace en cas de doute, car la t3 je ne la demandais pas a chq fois car avant cet épisode t3 et t3 progressaient de façon proportionnelle..

Bon courage à toi, à bientôt

Magali
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
lin
Avatar

Message:

Message

 (p520773)
Posté le: 16. Déc 2019, 09:44
Répondre en citant

Bonjour Magali,

Je te remercie beaucoup pour ton retour d' expérience; ça va m' aider à réfléchir sur la suite à donner quand au changement.

C 'est vrai que c' est très curieux ton changement de T3 aussi haute dans la 1 ère PDS alors que l' autre était vraiment bien; effectivement, peut être que ton séjour à la mer a perturbé ton dosage entre la canicule, le changement d' alimentation et de boissons etc... a peut être dû "jouer".
Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu; c' est compliqué de comprendre!

Je ne me rappelais plus le message que tu avais laissé dans un post de Dilette sur l' arrêt du TCAPS où tu indiquais une baisse de 150 AF à 112 TCAPS et encore trop fort pour toi.

Je vais prendre le temps pendant les fêtes de bien réfléchir en étant reposée pour me décider et dorénavant je vais surveiller de près les T3 aussi!

Merci encore Magali pour ton partage et si des questions me viennent encore à l' esprit, je ne manquerai pas de revenir vers toi Laughing

Bon courage à toi aussi pour la suite et je te souhaite de passer d' excellentes fêtes de Noel avec ta famille en espérant que tu seras bien en forme!

Au plaisir.
Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Page 35 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
imprimer le sujet: Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)
Sujet: 

Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT)

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TIROSINT) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Suivi de LIN (AF, NF, GOUTTES et TI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com