Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale
Sujet: [url=t39567] 

Thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

MessageThyroidectomie totale

 (p331341)
Posté le: 02. Oct 2012, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu perdue je viens seulement de m'inscrire je crois que je vais avoir besoin d'aide... Voilà, je dois subir une thyroidectomie totale le 15 novembre 2012 et je commence à avoir une peur incroyable, j'ai vu le chirurgien qui m'a tout expliqué mais comme je suis déjà en pleine dépression depuis plusieurs décès de proches j'ai peur que ça n'arrange rien. J'ai des nodules un peu partout mais certains grossissent depuis peu et je ne dois plus prendre de lévothyrox je n'ai pas de maladie spécifique juste au départ une hypo thyroidie qui peu à peu va vers l'hyper. Je ne sais pas à qui parler. De nature joyeuse cette fois c'est pas la joie. J'attends des réponse sur la thyroidectomie en 2012 est - e que ça a évolué par rapport à 2004 par exemple ? on m'opère en seine- maritime en clinique. Merci beaucoup pour ce forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 Thyroidectomie totale
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p331364)
Posté le: 02. Oct 2012, 13:32
Répondre en citant

bonjour,

je ne vais pas pouvoir te dire beaucoup de chose sur l'opération, je ne saurais ce que c'est que dans quelques jours.

moi aussi la peur est là, je commence à faire des cauchemars. comme toi beaucoup de nodules qui grossissent. je n'ai pas de traitement pour l'instant.

si tu veux va lire des témoignages sur les opérations, moi ça m'a permis d'atténuer certaines frayeurs et de savoir où je mets les pieds

je te souhaite bon courage pour l'attente, c'est une des chose les plus dure je trouve, je me dit qu'une fois à l'hôpital on se laisse guider par l'équipe médicale et après l'opération nous serons tranquille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
mili
Message:

Message

 (p331378)
Posté le: 02. Oct 2012, 15:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Hamzansen
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis sortie hier midi, mon opération a eu lieu vendredi dernier.
j'ai envie de vous dire de vs éloigner de ce qu'il peut être dit car forcémement dans cette situation d'attente du jour j, on est angoissé alors si en plus on s'approprie les situations de chacun...
Il "faut" se dire que l'on est entre des mains de professionnels et se laisser guider une fois rentrer à l'hopital ou la clinique. Wink
bon courage car il est vrai que l'attente est longue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mili
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

MessageThyroidectomie totale

 (p331379)
Posté le: 02. Oct 2012, 15:25
Répondre en citant

Oh merci beaucoup pour ta réponse, c'est moche à dire mais je me sens déjà moins seule, tu vas passer par là avant moi alors tu dois en effet appréhender à présent, je sais qu'une fois que nous sommes " dans le bain " y a plus qu'à se laisser guider parce que j'ai subi une hystérectomie totale également et une fois là bas on a plus le temps de broyer du noir c'est bien vrai et cette attente c'est le pire. Etant nouvelle je n'ai pas lu les témoignages je ne savais pas exactement comment fonctionnait le forum d'ailleurs je ne sais toujours pas trop. Je te souhaite bon courage mais j'espère que nous aurons l'occasion de parler encore toutes les deux. Je vais aller voir ta date d'opération d'ailleurs. Il y a longtemps que tu avais ces nodules ? moi 7 ans, il étaient minuscules au début et voilà, ça suffit, ça tourne au vinaigre. Je pense que faire des cauchemars c'est bien normal mais tu dois ètre très fatiguée dans la journée après des nuits agitées je vais te plonger de nouveau dans tes craintes ce n'est pas bien de ma part, je croise les doigts pour toi. Peut- ètre à plus tard et en attendant bon courage. Encore merci de m'avoir répondu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 Thyroidectomie totale
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

Messagethyroidectomie totale

 (p331382)
Posté le: 02. Oct 2012, 15:32
Répondre en citant

milie, je ne veux pas que qui que ce soit s'approprie mes propres problèmes mais évidemment en trouvant ce forum c'est tout naturellement que j'ai posé des questions. Dis moi comment te sens tu ? pas très en forme n'est-ce pas ? Si tu ne veux pas en parler je comprends. Bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 thyroidectomie totale
mili
Message:

Message

 (p331385)
Posté le: 02. Oct 2012, 15:55
Répondre en citant

"médicalement", je ne peux te conseiller sur ton état de santé car je n'y connais pas grand chose.
Ce que je peux juste te dire et te souhaiter c'est de garder le moral si bas soit il pour toi en ce moment.
Continues à poser des questions sur ce forum car si ce n'est pas moi, cela peut être quelqu'un d'autre qui pourra te répondre.
Pour le moment, je vais plus pas mal 5 jours après mon opération et j'ai envie de repartir au plus tôt au travail, de sortir et de me sentir à nouveau bien.
On verra bien mais j'ai envie d'y croire Very Happy .
@ bientôt et surtout donne ns de tes nouvelles.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mili
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

MessageThyroidectomie totale

 (p331390)
Posté le: 02. Oct 2012, 16:15
Répondre en citant

mili, je suis contente pour toi tu es une battante c'est bien et si tu as l'envie de t'en sortir malgré la très grande fatigue alors moi je crois que c'est possible, reprendre le travail très rapidement c'est exellent tout ça et pourtant c'est bien l'après qui pose le plus de questions finalement... Je suis très active et c'est une de mes plus grandes craintes et puis bon pas de chance c'est une année " cata " pour moi alors y a un ras le bol alors quand je vois que tu positives ça fait plaisir, bonne continuation et prends soin de toi n'en fais pas trop quand mème. Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52 Thyroidectomie totale
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p331395)
Posté le: 02. Oct 2012, 16:34
Répondre en citant

pas de soucis on peut se serrer les coudes, ça "rassure" de parler avec quelqu'un qui a la même chose, on se comprend, merci au forum de d'exister.

mes nodules ont été découverts il y a 4 ans, suite à une prise de sang qui a décelé un diabète (prescrite par mon gynéco).
je suis allée chez mon généraliste de l'époque et là j'en ai profité pour lui parler de la fatigue, la frilosité et de mon humeur de chien, j'avais déjà une petite idée de problème de thyroïde ayant une amie qui m'avait dit "c'est bizarre tu as les mêmes symptômes que ma cousine qui a des soucis de thyroïde".
mon médecin n'a rien voulu savoir (même pour le diabète), il ne voulait pas prescrire d'analyses, j'ai bataillé et j'ai gagné Laughing

résultats taux pas dans les normes (bons ou mauvais je ne saurais pas il avait l'air aussi perdu que moi)
j'ai demandé une écho (avec du mal) et résultats un goitre multi nodulaire plongeant

après voulant faire une cytoponction le médecin m'a laché car il ne voulait pas et m'a gentiment dit qu'il ne voulait plus de moi comme patiente Twisted Evil

je viendrais te raconter la suite plus tard là j'ai plus le temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

Message

 (p331400)
Posté le: 02. Oct 2012, 17:08
Répondre en citant

Smile A plus tard et bien tu ne me croiras pas nos histoires sont presque pareilles sur certains points. Personne n'a voulu croire que j'avais des problèmes de thyroide alors que je criais haut et fort que je prenais du poids sans raison disons que je n'osais plus manger j'avais pris 30 kg en 1 an et je n'allais pas très bien moralement, et il y a ma fille à l'époque elle qui était très maigre avait pris 10 kg en quelques mois et là son médecin lui découvre une hypo thyroidie et ma soeur idem donc, je retourne voir mon médecin il ma dit " mais non c'est dans ta tète ta tsh est normale à chaque fois " mais là je ne veux pas repartir de son cabinet sans la prescription d'une écho et voilà patatra , vous avez un goitre me dit en me regardant le radiologue alors que je n'avais pas encore passé l'écho une trentaine de nodules au niveau des deux lobes d'ailleurs j'ai du mal à les compter et pas récents m'annonce le radiologue. Je suis ressortie en pleurant, très en colère et en retournant chez le médecin que je connaissais depuis des années, en me voyant revenir avec mon échographie me dit en riant " alors t'as rien " !!! j'étais décomposée la première chose que j'ai dite peut paraitre stupide c'est " je fais comment pour perdre ces 30 kilos moi maintenant " et voilà, la suite tout le monde connait endocrino, traitement et suivi régulier jusqu'à aujourd'hui. Pour le poids pas de réponse des médecins ! J'ai trouvé une jeune diététicienne qui m'a fait RE manger et en un an j'ai tout reperdu. Quand les médecins ne nous croient pas... Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. A bientot.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p331766)
Posté le: 06. Oct 2012, 20:26
Répondre en citant

nat52 a écrit:
Quelle gentillesse ! merci Aurore. Tu as raison j'y pensais, c'est lourd ça fait beaucoup j'ai subi une hystérectomie totale il y a 7 ans et d'autres choses encore ça commence à faire beaucoup comme pour d'autres sur ce forum j'imagine alors c'est vrai je ne me reconnais plus trop en ce moment et je ne veux pas que toute la famille ressente à ce point mon mal ètre. Pour eux tous en fait je suis l'exemple du style la maman modèle mais non maman n'est pas parfaite aucune maman ne peut ètre parfaite, cette étiquette qui me colle à la peau se décolle au fur et à mesure que l'opération approche et oui le passé me rattrape j'ai été là pour tellement d'ètres chers que je me sens épuisée, je n'ai fait toujours que ça m'occuper des autres et moi bah la petite Nathalie parfaite qui sait se sortir de toutes les situationsqui suis - je vraiment ? J'en peux plus je vais suivre ton conseil je vais essayer d'aller consulter avant l'intervention parce que sinon je ne vois pas très bien comment reprendre des forces après. Je suis contente que justement tu sois passée par ici ce soir Aurore j'avais besoin d'ètre entendue et comprise de plus tu me confortes dans mon idée d'aller voir un psy au plus vite. ça ne peut que m'apaiser. Merci Smile


nat52 a écrit:
Je voulais te dire que je suis allée lire ton opération détaillée à la salpétrière je trouve tout ça très douteux et normalement le chirurgien que tu vois doit t'opérer lui et pas quelqu'un d'autre. Quant à cette infirmière pas cool dans un service de chirurgie, bref ton histoire est complètement " folle ", psychologiquement tu devais vraiment ètre mal. J'espère qu'aujourd'hui ça va mieux mais je crois comprendre que tu te fais de nouveau opérée...


bonsoir nat,

je te réponds sur ton topic pour que Muse67 ne soit noyée dans son topic par notre échange! Smile

Je suis contente que mon post t'ait un peu apaisé.
Oui il ne faut pas hésiter à se faire aider par un professionnel. Ce que j'ai fait après mon intervention chirurgicale il y a deux ans et je continue d'ailleurs.

Tu sais, on ne peut pas toujours remettre le couvercle. Alors il faut mieux "apprivoiser la vie" (c'est le titre d'un livre du docteur Coutanceau) pour ne pas" imploser ou exploser"

C'est gentil d'avoir regardé mes posts. Tu auras remarqué que je me suis fait taper sur les doigts dès le premier topic où je me suis permise de parler de mon expérience de 2010 à l'hôpital.
L'opération du coeur dont j'ai parlé hier est prévue pour janvier. Ce n'est pas du tout une opération invasive puisqu'on vous fait juste un petit trou en haut de la cuisse , je crois) Et on passe par l'artère jusqu'au coeur. Mais enfin, il vaut mieux avoir affaire à quelqu'un de compétent. Le cardio a été très compréhensif quand je lui ai parlé de mes déboires passés et donc de mon appréhension.

Prends bien soin de toi jusqu'à ton opération. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

Message

 (p331785)
Posté le: 07. Oct 2012, 09:42
Répondre en citant

Bonjour Aurore,

Je te remercie de nouveau j'étais vraiment très très mal et je ne savais vraiment pas à qui m'adresser tu as été là ouf. La crise de panique est passée mais j'ai rdv chez le psy dans 15 jours... Oui j'ai lu ce qui a été dit, ça te touche encore aujourd'hui,je comprends... Pour ton intervention mon frère l'a subi il y a longtemps je ne sais plus le nom du cardiologue mais pour mon frère tout va bien de ce coté là; il a une maladie rénale plus rien par rapport à cette fameuse intervention... Alors je crois que tu a vécu pire n'est - ce pas ? Allez tout va bien se passer. Smile A plus tard...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p331800)
Posté le: 07. Oct 2012, 14:30
Répondre en citant

Bonjour Nat,pour t'encourager,ta chirurgie pour ton hystérectomie est pire que la thyroide,pas comparable.J'ai eu les deux .Celle pour la thyroide est très peu douloureuse.On peu bouger son cou et se tourner la tête.J'ai pas eu besoin de narcotique en revenant de la salle d'opération.J'ai pris une codéine pour une douleur modérée aux épaules seulement.Tu seras surprise.
Oui la médecine et les façon d'opérer et surtout la médication pour l'anesthésie et la douleur ont évolués.Fais confiance.

Je trouve ton idée très bonne d'aller voir ton psy.Il faut parler de tes peurs.Gardez cela en dedans est pas bon.Il est pas nécessaire de faire la femme forte.Je te souhaite bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
saocefabhors ligne
Inscrit le: 20.09.12
Messages: 67
Goitre multi nodulai...
sud seine et marne région
féminin
Message:

Message

 (p331801)
Posté le: 07. Oct 2012, 14:48
Répondre en citant

je suis tellement la tête dans le guidon pour demain que je n'avais pas vu que tu n'allais pas bien, je suis désolée et pourtant tu es là pour me réconforter. gros bisous à toi nat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saocefab
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

Message

 (p331820)
Posté le: 07. Oct 2012, 17:45
Répondre en citant

C'est vrai j'ai eu une grosse crise d'angoisse mais il me semble que c'est ton tour pour l'instant pas encore le mien alors oui je suis là parce que tu es en train de vivre des moments difficiles et que ça va arriver dans quelques heures moi c'est dans un mois j'ai le temps de péter encore d'autres cables hi hi... Bon courage et tu me tiens au courant dès que tu peux Smile bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52
nat52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.10.12
Messages: 60
Goitre multi nodulai...
Le Grand Quevilly 76120
féminin
60+
Message:

Message

 (p331823)
Posté le: 07. Oct 2012, 18:32
Répondre en citant

Merci Luciana

oui je préfère aller voir un psy comme tu peux voir plus haut j'ai écouté les conseils d'une " collègue " Smile heureusement l'autre jour j'ai pu trouver ici quelqu'un à qui parler car autour de moi personne ne comprenait pourquoi je prends cette nouvelle intervention aussi mal et du coup moi toujours si zen et à l'écoute des autres j'avais envie que l'on sache que ce n'était pas si simple pour après, le dosage, le calcium, la fatigue etc. C'est vrai que l'hystérectomie ce fut l'horreur car il y a eu exploration des autres organes et tout ce qui touche au foie au pancréas etc j'ai douillé beaucoup... après je suis restée 12 jours alors oui la thyroidectomie ce n'est pas si long et certainement moins douloureux que la grande ouverture au bas du ventre, la morphine 3 jours de suite et une ombre qui rentre chez elle sans pouvoir se baisser. Je fais tout pour me dire que ce n'est pas la mème chose mais si ça se trouve j'associe les deux sans m'en rendre vraiment compte. En mème temps vivre sans thyroide c'est pas tous les jours facile je le vois bien à travers tous les messages et ce que m'a dit mon chir. Et toi est ce que tout va bien maintenant Luciana ? Es tu remise ? Je l'espère. Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

LES FILLES CE N'EST PAS QUE J'IGNORE QU'IL Y A DES ACCENTS CIRCONFLEXES OU DES TREMAS SUR CERTAINS MOTS C'EST BOUDDHA MON PC QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat52
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale
Sujet: 

Thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie totale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com