Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Détails avant opération : se douche...
Sujet: [url=t37485] 

Détails avant opération : se doucher à la Bétadine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Détails avant opération : se doucher à la Bétadine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hanahors ligne
Inscrit le: 08.03.12
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p320470)
Posté le: 27. Mai 2012, 16:04
Répondre en citant

oui mais lundi soir je trouve c'est vague, parce que je ne sais pas si c'est genre 16h ou genre 19h. J’appellerai demain matin pour demander.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p320475)
Posté le: 27. Mai 2012, 17:09
Répondre en citant

Hana,

ici à Toulouse, quand on rentre la veille, ils insistent pour qu'on arrive avant 16h, le temps de pouvoir faire les formalités administratives etc.

Et du coup, sa douche de la veille, on peut tranquillement la faire à l'hôpital, inutile de se casser la tête - ils te donneront le produit, les conseils et tout !

Bon courage à tous les futurs opérés !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Hanahors ligne
Inscrit le: 08.03.12
Messages: 16
non spécifié
Message:

Message

 (p320476)
Posté le: 27. Mai 2012, 17:13
Répondre en citant

Merci pour la réponse c'est ce que j'attendais.
Merci mille fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hana
cricri090hors ligne
Inscrit le: 23.05.12
Messages: 14
non spécifié
Message:

Message

 (p320553)
Posté le: 28. Mai 2012, 16:16
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponse beate, et merci pour vos encouragements...

à H - 13 j'avoue que le stress commence grandement à monter !!

Bon courage à Hana.

Je vous tiendrai au courant après l'opération

à bientôt

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri090
papillon23
Message:

Message

 (p325392)
Posté le: 17. Juil 2012, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,
Opérée le 19 juin dernier au CHRU de Limoges j'ai eu la même remarque que Maya "pas de bétadine pour une opération de la thyroïde (thyroïdectomie totale) à cause de l'iode"... J'ai donc pris une douche le matin même de l'opération avec mon gel douche et mon shampoing habituels...
Il y a plein de choses qui diffèrent d'un hopital à l'autre... Et parfois je m'inquiète quand je vois comme cela se passe ici... Mais bon je m'inquiète pour rien puisque jusque là, à part la voix qui a du mal à revenir, tout semble aller pour le mieux.

PS: merci pour ce site.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Véro46100hors ligne
Inscrit le: 26.03.13
Messages: 8
Carcinôme papillaire
Figeac (Lot)
féminin
50+
Message:

Message

 (p346682)
Posté le: 26. Mar 2013, 15:51
Répondre en citant

Perso,j'ai été opérée récemment 2 fois à Figeac et on ne m'a pas donné de Bétadine mais de l'Hibiscrub,on m'a dit aussi que pour une intervention de la thyroïde on ne devait surtout pas utiliser de Bétadine . J'ai du prendre une douche la veille au soir et le matin avant l'opération .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Véro46100
cricri1330700hors ligne
Inscrit le: 27.11.16
Messages: 2
Carcinome papillaire
uzes
féminin
30+
Message:

Messagedouche pré-opératoire

 (p440264)
Posté le: 27. Nov 2016, 21:08
Répondre en citant

bonsoir
Pour ma part avant mes deux opérations on m'a dit de me doucher contentieusement avec tout mes produits habituelles, la veille cheveux et corps et le jour J juste le corps avant de partir pour l’hôpital
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri1330700 douche pré-opératoire
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p440268)
Posté le: 27. Nov 2016, 22:13
Répondre en citant

Les protocoles de douche pré-op varient aussi, en fait, selon la date d'admission.
- Entrée la veille, on nous fournit les produits et il y a logiquement une douche et shampoing le soir et le matin. On est content d'avoir pensé au sèche-cheveux souvent introuvable sur place et à l'après-shampoing après l'hibiscrub décapant (si autorisé).
- Entrée le matin, la procédure est simplifiée car la chirurgie de thyroïde concerne une zone "non contaminée".
Concernant la bétadine, il est habituel de l'éviter en pré, au bloc et surtout en post op pour le cas du cancer pour ne pas saturer la glande en iode pour l'irathérapie et le plus simple est de n'utiliser de bétadine pour personne pour cete chirurgie "propre".
En pratique, les rendez-vous pour cure d'iode ou scintigraphie sont bien à distance quand même!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555059)
Posté le: 30. Jan 2023, 14:12
Répondre en citant

Bonjour,

cette discussion est déjà assez ancienne ! Et certains des liens ne fonctionnent plus. Par ailleurs, les protocoles ont maintenant changé un peu.

A priori, une douche + shampoing avec tes produits habituels est tout à fait suffisante !

A une époque, on imposait quasi systématiquement la douche à la bétadine (désinfectant à base d'iode) ou d'un produit genre Hibiscrub, Septéal...

Mais ce n'est pratiquement plus jamais demandé (même si cela se fait encore parfois lorsqu'on est hospitalisé la veille et qu'on prend sa douche à l'hôpital, le matin de l'intervention). Si un produit particulier est nécessaire, ce sera prescrit par le chirurgien.

Un livret du CHU Nantes :
https://www.chu-nantes.fr/medias/fichier/livret-douche-pre-operatoire-v-f-_1636717148370-pdf

Un article de Caen, avec vidéo :
https://www.chirurgie-vasculaire-caen.fr/2140la-douche-preoperatoire-votre-geste-barriere-pour-lutter-contre-le-risque-infectieux/

Un article assez technique sur l'antisepsie du champ opératoire, sur les différents produits utilisés etc :

https://www.hpci.ch/prevention/recommandations/contenu/bop-antisepsie-du-site-op%C3%A9ratoire

Bon courage à tous les futurs opérés !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Détails avant opération : se doucher à la Bétadine ?
Sujet: 

Détails avant opération : se doucher à la Bétadine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Détails avant opération : se doucher à la Bétadine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Détails avant opération : se douche...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com