Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Les maladies auto-immunes à RENNES,...
Sujet: [url=t36193] 

Les maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

MessageLes maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre

 
Evénement: 22. Nov 2011, 18:00

Posté le: 29. Oct 2011, 19:26
Répondre en citant

Les Mardis Santé du CHU

Conférences animées par des professionnels du CHU de Rennes



Maladies auto-immunes :

quand l’organisme s’attaque à lui-même



Par les Pr Jégo, Dr Bahon-Riedinger et Dr Decaux


Les maladies auto-immunes sont dues à une hyperactivité du système immunitaire à l'encontre de substances ou de tissus qui sont normalement présents dans l'organisme.

Parmi ces maladies, la sclérose en plaques, le diabète de type 1, le lupus, les thyroïdites auto-immunes, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le syndrome de Goujerot-Sjögren, la maladie de Crohn… etc.

Leur cause n'est pas encore bien élucidée ; la plupart des maladies auto-immunes sont probablement le résultat de causes multiples, telles que les prédispositions génétiques, l’environnement, le mode de vie, certaines infections… etc.



Rennes - Hôpital Pontchaillou à 18h

Entrée libre et gratuite

Je ne pourrai hélas y assister en raison d'une autre conférence pour laquelle je me suis engagée, si une personne pouvait prendre des notes, ce serait très sympa.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35 Les maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre
g.
Message:

Message

 (p300624)
Posté le: 29. Oct 2011, 20:43
Répondre en citant

Oui, ça serait pas mal !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
cahuettehors ligne
Inscrit le: 13.02.10
Messages: 86
Hypothyroidie
rennes
féminin
60+
Message:

Message

 (p300742)
Posté le: 31. Oct 2011, 19:19
Répondre en citant

Coucou!

oui, ca serait super!

pour ma part, je finis vers 21 h le mardi, donc pour les conferences du CHU, c'est rape.... Sad C,est dommage car elles sont fort interessantes....


un lien pour ceux/celles qui pourraient se liberer.....et venir en parler!

http://www.chu-rennes.fr/sections/professionnels_de_sa/les_mardis_sante_du4303/downloadFile/FichierJoint/Affiche2em2011_2.pdf?nocache=1314965540.98

des volontaires?

bonne soiree!
Cahuette

_________________
Very Happy Laughing carpe diem.... Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahuette
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p300796)
Posté le: 01. Nov 2011, 20:07
Répondre en citant

En effet le sujet est fort intéressant ! J'espère que quelqu'un pourra y aller.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

Message

 (p300933)
Posté le: 03. Nov 2011, 00:19
Répondre en citant

Bonsoir Smile

Quel enthousiasme !!!!
Personne de Rennes intéressé ou disponible ??
Cahuette a eu la gentillesse de me répondre, comme moi, occupée pour la soirée.
Je suis déçue Sad Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p300980)
Posté le: 03. Nov 2011, 12:00
Répondre en citant

Coucou,

Désolée je n'avais pas vu le message. Pas possible pour moi c'est LE jour (tant attendu) où j'ai rdv chez l'endocrino à nantes à 17h.....
Crying or Very sad Crying or Very sad
J'y serais bien allée, même si me connaissant, ça m'aurait foutu la trouille d'avoir une autre de ces saloperies en plus d'hashimoto Confused
nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
zou!hors ligne
Inscrit le: 16.01.11
Messages: 62
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p302571)
Posté le: 17. Nov 2011, 15:58
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vais essayer d'y aller et si j'arrive à prendre des notes, je vous les ferai partager.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou!
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

Message

 (p302639)
Posté le: 17. Nov 2011, 23:51
Répondre en citant

Un Grand Merci à toi Very Happy Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p302660)
Posté le: 18. Nov 2011, 10:00
Répondre en citant

Coucou,

Bien, que j'espérais pouvoir y aller vu que mon RDV endocrino avait été avancé, c'est fichu, mon mari a une réunion parents prof...donc personne pour s'occuper des 3 petits.
Vraiment désolée.
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p302678)
Posté le: 18. Nov 2011, 12:54
Répondre en citant

bonjour à tous,
eh bien, moi, je suis carrément sur le CHU à cette heure là … mais enfermée pour 4 jours pour cause de radioactivité Very Happy … comment ça, j'y mets de la mauvaise volonté ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

Message

 (p302831)
Posté le: 20. Nov 2011, 18:27
Répondre en citant

Mais où as-tu chopé ça cette dose de radioactivité ??? Sad
Donne-nous de tes nouvelles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p302833)
Posté le: 20. Nov 2011, 20:14
Répondre en citant

ben je ne l'ai pas encore chopée !! c'est ce qu'ils vont me faire ingérer mardi pour cause de cure d'iode !!
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
domi35hors ligne
Inscrit le: 11.05.08
Messages: 46
Thyroïdite d'Hashimoto
Rennes
féminin
Message:

Message

 (p302839)
Posté le: 21. Nov 2011, 00:45
Répondre en citant

Ah ok, tu sais je suis encore ignare sur les nombreux dysfonctionnements de la thyroïde et les traitements respectifs Surprised Les cures d'iode c'est pour les hyper ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: domi35
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p302844)
Posté le: 21. Nov 2011, 06:29
Répondre en citant

domi35 a écrit:
Ah ok, tu sais je suis encore ignare sur les nombreux dysfonctionnements de la thyroïde et les traitements respectifs Surprised Les cures d'iode c'est pour les hyper ??
dans mon cas, c'est pour le cancer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
g.
Message:

Message

 (p302933)
Posté le: 22. Nov 2011, 00:11
Répondre en citant

Salut Zoul,

As-tu pu y aller finalement ?
Qu'est ce qu'il s'y est dit ?

merci !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Les maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre
Sujet: 

Les maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre

dans le forum: 

Répondre au sujet Les maladies auto-immunes à RENNES, le 22 novembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Les maladies auto-immunes à RENNES,...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com