Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 o...
Sujet: [url=t35429] 

Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre !

 (p294686)
Evénement: 18. Oct 2011, 23:00

Posté le: 01. Aoû 2011, 14:47
Répondre en citant

Résumé des dernières informations :

un repas entre membres du forum est prévu le mercredi 19 octobre, à partir de 19h00 environ.

Lieu : Talence, brasserie "Le 7ème Art" :
1, place de l’Eglise
33400 Talence
GPS : 44.812346,-0.591466
Tél. 05 57 96 20 10

http://www.brasserie-le7emeart.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

**********************************************************

Bonjour,

le jeudi 20 et vendredi 21 octobre, je viens à Bordeaux pour assister à un symposium organisé par la société française de médecine nucléaire, sur le cancer de la thyroide, à l'université V. Segalen, Bordeaux II.

http://www.sfmn.org/act/actions_2011/GBS11/4-PAGES-SYMPO-BIO.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous pourrions en profiter pour organiser une rencontre entre forumeurs ? Cela fait plusieurs fois qu'on m'a posé la question s'il y a des rencontres en région bordelaise - ce serait une bonne occasion pour faire connaissance !

Je pense arriver mercredi en fin d'après-midi, depuis Toulouse, et je repartirai vendredi après-midi.

La rencontre pourra avoir lieu le mercredi soir - et je serai également libre le jeudi matin et midi, le symposium ne commence que l'après-midi.

Le plus simple sera de se retrouver dans un restaurant ou bistro sympa ? Avez-vous des idées ?

Qu'en pensez-vous, les Bordelais ?

Bien sûr, ce n'est jamais évident d'organiser une rencontre en milieu de semaine, mais malheureusement, je ne peux pas rester jusqu'au vendredi soir ou au samedi, j'ai une autre réunion le weekend !

Mais si, lors de cette première rencontre bordelaise, on arrive à constituer un petit noyau de 2 ou 3 personnes sur place, on pourra répéter ce genre d'évènement plus souvent ... à l'instar des "cafés-thyroide" parisiens, maintenant bien établis !

A bientôt !

Beate

PS : si certains sont intéressés par le symposium (très technique - mais certains exposés seront certainement intéressants), contactez-moi - je suis en train de négocier pour voir si, en tant qu'association de patients, nous pouvons avoir un tarif préférentiel. Y aller à 2 ou 3 permettra de se repartir les tâches, pour rédiger ensuite des comptes-rendus pour le forum !


Dernière édition par Beate le 18. Oct 2011, 15:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre !
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p296576)
Posté le: 05. Sep 2011, 11:08
Répondre en citant

Milles excuses Beate de ne pas avoir lu ton message ! Pendant plus d'un mois, tu n'as pas eu de réponse, sincèrement désolé...

Oui, j'aimerai beaucoup qu'au moins - a minima - on puisse boire un verre ensemble. Je reviendrai sur ton message plus tard.

J'avais pas vu car je regardais machinalement les sous-rubriques généralités & Hashimoto. Peut-être que d'autres n'ont également pas fait attention.

Je me marque la date sur mon agenda de toute façon.

Faire la bise à Beate en vrai, est-ce que Beate sait ce que cela peut représenter ?

Amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p296577)
Posté le: 05. Sep 2011, 11:21
Répondre en citant

Coucou,

chouette, une réponse !!

Tu as raison, beaucoup de gens ne lisent que "leur" rubrique, et ne voient même pas cette rubrique-ci ! Bon, quelques jours avant une rencontre, le titre apparait également dans l'agenda en haut de la page d'accueil, mais ça fait court ...

Je devrais peut-être mettre un message récapitulatif "rencontres à venir" en haut de la rubrique "Généralités", avec des liens vers les derniers messages de cette rubrique-ci, et le reactualiser régulièrement, pour plus de visibilité ?

Cela va être plus pratique, avec un véritable "agenda", sur le futur "portail" de notre association (en travaux ... mais actuellement un peu à l'arrêt, à cause du manque de temps de tout le monde ... avis aux volontaires !) : http://www.forum-thyroide.net/portail-web/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre - voir aussi la discussion dans le forum "adhérents" : Lien à l'intérieur du forumQui veut aider à élaborer notre 'Portail informatique' ?

En attendant, ce que je fais, à intervalles réguliers, c'est d'envoyer un mail d'information "les news du forum", à TOUS les membres du forum (plus de 11.000), qui liste à chaque fois toutes les rencontres à venir - et qui touche également ceux qui ne viennent presque jamais sur le site. Et justement, le mail de la rentrée sera fait dans les jours à venir, j'espère que ça amenera quelques personnes de plus !

Gros bisou, et au plaisir de te voir à Bordeaux, donc !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p296613)
Posté le: 05. Sep 2011, 17:35
Répondre en citant

Oui, avec un lien dans généralités, voir dans d'autres sous-rubriques, ça devrait bouger. Je suis certain que tu verras quelques personnes sur Bordeaux.

Pour ce qui est du site, il fait plus "moderne" mais je ne suis pas convaincu que toutes les nouvelles interfaces soient réellement plus intuitives ou ergonomique. Cela ne concerne pas ton nouveau site en particulier, il s'agit plutôt d'une réflexion d'ordre général. De toute façon, ça présente bien... "ça le fait".

Le "ou avec une thyroïde qui va mal" fait mouche. C'est plus représentatif, bien !

Pour ce qui est de vous aider pour le portail, je ne pense pas être assez calé.

Quand tu pourras, donne-nous plus de détail sur ta venue (heure d'arrivée etc.)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
paquitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 47
Thyroidectomie apres...
libourne 33500 Gironde
féminin
70+
Message:

MessageRencontre Bordeaux

 (p297953)
Posté le: 26. Sep 2011, 17:27
Répondre en citant

Bonjour Béate, Je viens de recevoir ton message sur ma boîte; je travaille le jeudi donc je ne suis pas dispo. pour le symposium; en revanche, je suis partante pour une rencontre mercredi à BX. A+. Paquite Very Happy P.S J'habite à Libourne, mais je peux donner des adresses sympas où se retrouver Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita Rencontre Bordeaux
triskelhors ligne
Inscrit le: 18.04.11
Messages: 9
Carcinome papillaire
Pessac
féminin
Message:

MessageBéate à Bordeaux

 (p298002)
Posté le: 26. Sep 2011, 22:47
Répondre en citant

hé bien moi je suis très intéressée par une rencontre entre forumeurs à Bordeaux, je serai en arrêt de travail et en défreination mais je serai disponible !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: triskel Béate à Bordeaux
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298004)
Posté le: 26. Sep 2011, 22:59
Répondre en citant

Bonsoir,

super, il commence à y avoir du monde !

Donc, pour l'instant, pour une rencontre du mercredi soir, il y aurait (à la date du 26-9) :

- Agora33
- Beate
- Paquita
- Triskel

Et d'ici là, peut-être quelques autres !

Avez-vous des idées où loger ? Je ne connais pas du tout Bordeaux ... il me faudrait une petite pension ou une chambre d'hôte pas trop loin du lieu de la conférence (ou proche des transports en commun) ... voire un canapé chez un forumeur ... j'arriverai mercredi en fin d'après-midi ou de soirée, et repartirai vendredi matin.

Et puis, il faudrait des idées pour le lieu de notre rencontre - un restaurant ou bistrot sympa, pas trop cher, bien situé et avec un coin de salle suffisamment calme pour pouvoir discuter tranquillement, faire connaissance ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
triskelhors ligne
Inscrit le: 18.04.11
Messages: 9
Carcinome papillaire
Pessac
féminin
Message:

Messagerencontre à Bordeaux

 (p298006)
Posté le: 26. Sep 2011, 23:09
Répondre en citant

le symposium est à Bordeaux centre, il faut loger soit sur la route du Tram B ou au centre. Pessac où j'habite est le terminus du Tram B, je peux chercher un hôtel sur Pessac.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: triskel rencontre à Bordeaux
manoufbhors ligne
Inscrit le: 27.09.11
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageForum Bordeaux 19 octobre

 (p298017)
Posté le: 27. Sep 2011, 06:51
Répondre en citant

en tant que moderateur au symposium de biologie clinique, je serais ravie de participer a votre forum a Bordeaux
Pouvez vous me preciser le lieu et l'heure ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manoufb Forum Bordeaux 19 octobre
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p298026)
Posté le: 27. Sep 2011, 10:40
Répondre en citant

Sinon Beate, il y a quelques hôtels devant ou pas très loin de la gare.

http://hotels.voyagesdunet.com/hote.....-saint-jean-bordeaux.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il me semble que le "California" est juste en face. Ton colloque est place de la victoire. La place & la gare sont reliés directement par un cours faisant environ 1 kilomètre avec un bus.

Si tu veux rester dans le secteur de la gare, il y a des restaurants aussi.

Maintenant, où que nous soyons, ce sera sympa de se voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
cricri33hors ligne
Inscrit le: 06.06.11
Messages: 33
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p298983)
Posté le: 09. Oct 2011, 08:10
Répondre en citant

Bjr


j avais pa vu ce post desole


pour la rencontre je vais essayer de me rendre dispo

vu que j aurai je pense retrouver mes enfants je sais pa si je poyrrais les faire re garder

sinon vs avez trouver ou la faire cette rencontre et a quelle heure?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298990)
Posté le: 09. Oct 2011, 10:29
Répondre en citant

Bonjour,

Ce sera le soir, pour manger ensemble !

Reste à trouver le lieu ! Les Bordelais, avez-vous une idée ? Central, facile d'accès, pas trop cher, pas trop bruyant ? Je ne sais pas combien on sera (peu d'inscriptions pour l'instant) ?

Si on n'est que 4 ou 5, on peut aussi commander des pizzas et se réunir autour d'une table de cuisine !

Merci de repondre à ce message, si vous êtes intéressés !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p299001)
Posté le: 09. Oct 2011, 13:42
Répondre en citant

Bonjour, les restaurants & les hotels, il y en a juste en face de la gare. A l'hotel où tu seras (?) ou à côté de celui-çi, il y a 10 restaurants...

C'est à dire Rue Charles Domercq :
http://fr.nomao.com/bordeaux+tramwa.....an/manger/restaurant.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Maintenant si tu dors ailleurs, tout dépend où tu seras. En tout cas, place de la Victoire, là où a lieu ton colloque, c'est assez bruyant & dur pour se garer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
paquitahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 47
Thyroidectomie apres...
libourne 33500 Gironde
féminin
70+
Message:

MessageRencontre Bordeaux

 (p299183)
Posté le: 11. Oct 2011, 18:24
Répondre en citant

Bonsoir, Avez-vous trouvé un hôtel? J'habite à Libourne près de la gare; si vous ne trouvez rien, je vous hébergerai; et vous pourriez aller à BX en train. A bientôt. Cordialement. F
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paquita Rencontre Bordeaux
cricri33hors ligne
Inscrit le: 06.06.11
Messages: 33
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p299198)
Posté le: 11. Oct 2011, 19:36
Répondre en citant

bonsoir

alors moi je ne pourrai pa venir vu que je recupere mes petits bouts ce jour la et vu que ca fera 15 jours que je les aurai pa vu ben il me tarde voila
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cricri33
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre !
Sujet: 

Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre !

dans le forum: 

Répondre au sujet Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 octobre ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Rencontre à BORDEAUX, mercredi 19 o...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com