Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MARSEILLE, débat 'Le cancer de la t...
Sujet: [url=t34630] 

MARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet MARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches'

 
Evénement de départ 22. Juin 2011, 13:00 pendant 2 heures

Posté le: 09. Mai 2011, 21:20
Répondre en citant

Info du 18 mai 2011 : la date a été modifiée, ce n'est plus le mercredi 8 juin, mais le mercredi 22 juin !

Bonsoir,

l'hôpital La Timone à Marseille organise une série de rencontres pour les patients concernés par le cancer de la thyroide.

Affiche/Programme : ERI_Marseille_Affiche.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Il y en a eu une en janvier, sur "le cancer de la thyroide et Internet", j'y avais fait une petite présentation sur le forum - puis une autre en mars, sur le cancer de la thyroïde et la grossesse.

La prochaine, mercredi 8 juin, 14 à 16h, sera sur "Etre proche, une place à définir", sujet qui intéresse certainement beaucoup de monde !

Citation:
Les mercredis de l'Onco-Endo
de 14h à 16h

Patients et entourage, ne soyez plus seuls face à la maladie, venez partager et échanger

Proposé par les services de médecine nucléaire, endocrinologie et chirurgie générale et endocrinienne, Hôpital Timone

Nos objectifs :

- Apporter de l'information aux malades et à leurs familles en vue d'améliorer la prise en charge et la qualité de vie
- Sensibiliser et répondre aux questions que les patients atteints de cancer et leur famille se posent
- Dialoguer et échanger sur une même thématique

Programme des rencontres-débats :

9 juin 2010 : Le suivi de votre cancer de la thyroïde
10 novembre 2010 : Le traitement par l'iode radioactif : objectifs et contraintes
19 janvier 2011 : Internet et cancer de la thyroïde
30 mars 2011 : Grossesse et cancer de la thyroïde
8 juin 2011 : Etre proche, une place à définir
28 septembre 2011 : Le temps chirurgical du cancer de la thyroïde

Renseignements et inscriptions auprès de :
Isabelle Pasquini, accompagnateur de santé de l'Espace Rencontre Information dédié au cancer
Tél. 04 91 38 96 42
mail : eri@ap-hm.fr
www.ap-hm.fr/ERI
www.ondoendo.com

ERI : Hôpital Timone, rez-de-chaussée du bâtiment central
(couloir en fâce du service TV)
264, rue St Pierre, 13385 Marseille Cedex 5
Bus 14, 40, 54, 72, 91 - Métro ligne 1, station Timone


N'hésitez pas à y participer, cela permet de rencontrer des médecins, d'autres patients, de poser toutes les questions qui vous passent par la tête, et qu'on n'a que rarement l'occasion de poser à un médecin ...

Je ne sais pas encore si je pourrai être présente, mais ça me plairait bien ! On pourrait organiser un repas entre forumeurs, comme en janvier, qui était très sympathique : Lien à l'intérieur du forumRencontre du 19 janvier à Marseille

Si vous mettez une réponse sous ce message, pour signaler si vous venez, vous pourriez vous donner RDV et vous y retrouver à plusieurs !

Beate


Dernière édition par Beate le 18. Mai 2011, 11:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate MARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288650)
Posté le: 14. Mai 2011, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

très vraisemblablement, Bernard et moi seront présents à cette conférence, comme à celle de janvier !

Et le sujet semble très intéressant - car il est vrai que pour les proches, ce n'est pas facile à vivre non plus !

N'hésitez pas à répondre à ce message, si vous venez, pour qu'on puisse se retrouver, pendant et peut-être aussi après la conférence !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence Marseille : changement de date !

 (p288879)
Posté le: 18. Mai 2011, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de l'ERI de la Timone - la conférence aura lieu 15 jours plus tard, le mercredi 22 juin !

Citation:
Bonjour,

Je voulais vous informer que la date de la rencontre débat "Etre proche, une place à définir" qui devait avoir lieu le 8 juin, est déplacée au 22 juin 2011 du fait de problèmes de disponibilités.

Je vous remercie de modifier cette date sur votre calendrier du forum.

Merci beaucoup et bonne journée.

Isabelle PASQUINI


Espace de Rencontres et d'Information dédié au cancer
Isabelle Pasquini
Accompagnateur en santé
04.91.38.96.42 ou 04 91 96 84 24
eri@ap-hm.fr; http://www.ap-hm.fr/eri/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dommage, le 8 juin me convenait bien ! Heureusement je n'avais pas encore réservé mon billet ! Le 22, j'ai une réunion à Paris, à l'INCa ...

Mais peut-être qu'on pourrait maintenir une rencontre le 8, juste 'entre forumeurs' (s'il y en a qui sont intéressés ?) ?

Je peux aussi venir à une autre date, p.ex. le jeudi ou vendredi (9 ou 10 juin) - ce serait plus facile d'obtenir un jour de congé que le mercredi ... et les gens viendront peut-être plus facilement a un repas le vendredi soir ?

Qu'en pensez-vous, y en a-t-il parmi vous qui sont intéressés par une rencontre marseillaise ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence Marseille : changement de date !
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p289037)
Posté le: 19. Mai 2011, 19:31
Répondre en citant

Bonjour,

Moi, je suis dispo jusqu'au 08/06 inclus (épuisement des congés 2010). Je reprends le travail le 09/06 et le WE de pentecote (du 11 au 13), je ne suis pas libre.
A partir du 14/06, je repars à l'étranger pour une durée de 2 semaines, puis vacances estivales obligent, je suis encore en vadrouille avant de reprendre mes déplacements le 18/07.
Bref, mon temps de séjour sur marseille est très limité pour les 3 prochains mois.

Je suis pour une rencontre le 8 mais après ça va être TRES dur, pour ne pas dire impossible.

Dommage pour le 22/06, je n'y serai pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageA

 (p289049)
Posté le: 19. Mai 2011, 20:51
Répondre en citant

Bonjour Bernard,

je suis prête à venir le 8 - mais je ne suis pas certaine qu'on arrivera à organiser une rencontre "forum" ainsi en pleine semaine, un mercredi (s'il n'y a pas, en plus, l'attrait d'une conférence à l'ERI avec des médecins) ? Pour l'instant, il n'y a encore aucune réponse à cette discussion ... dommage !

Je vais envoyer un mail groupé à tous les membres du groupe "PACA", pour annoncer à la fois le changement de date de la conférence de l'ERI et demander s'il y a des volontaires pour une rencontre du forum, et la date qui conviendrait le mieux ... mais il est fort possible qu'on n'arrivera pas à combiner tout ça ! Dommage ! Mais on va essayer quand-même !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate A
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291614)
Posté le: 18. Juin 2011, 19:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais remonter le message - cette rencontre sera certainement très intéressante !

Elle a été annoncé dans La Provence, aujourd'hui :

http://www.laprovence.com/actu/sant.....-le-cancer-de-la-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Rencontre débat sur le cancer de la thyroïde

Mercredi 22 juin de 14h à 16h à l'Espace Rencontre Information de l'hôpital de la Timone (rez-de-chaussée), à Marseille, aura lieu une rencontre débat sur le cancer de la thyroïde. L’ERI organise cette rencontre-débat autour du thème "Etre proche, une place à défini", dans le cadre des "Mercredis de l’Onco-endo" sur le cancer de la thyroïde.

Cette rencontre avec les familles de patients atteints de cancer de la thyroïde est ouverte à tous et sera animée par les services de médecine nucléaire, d’endocrinologie et de chirurgie générale et endocrinienne de l’hôpital de la Timone.

J'aurais bien voulu venir, mais malheureusement, me faisant hospitaliser le lendemain, pour une opération de la vésicule, je ne peux pas me déplacer.

Mais ce sera l'occasion de rencontrer l'équipe médicale de la Timone, et d'autres malades (forumeurs ou non), de poser toutes les questions qu'on veut, d'échanger ... profitez-en !!!

Et vous pourrez bien sûr prolonger la rencontre, en passant la soirée ensemble ! N'hésitez pas à répondre à ce message pour signaler votre présence, organiser la rencontre, vous donner RDV ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p291695)
Posté le: 19. Juin 2011, 20:39
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Contre toute attente, je devrais être dispo mercredi, sauf urgence de dernière minute. Je serai donc à la Timone pour la conférence mais je ne pourrai pas rester le soir si jamais il se passe quelque chose.

Avis aux amateurs pour cette rencontre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291821)
Posté le: 22. Juin 2011, 07:39
Répondre en citant

Bonjour,

je fais remonter l'information, puisque c'est cet après-midi ...

Dommage, apparemment peu de gens sont intéressés ? Il est vrai que le mercredi après-midi n'est pas forcément idéal, pour ceux qui travaillent (ou qui doivent s'occuper de leurs enfants), surtout s'ils habitent loin ...

Bonne rencontre à tous ceux qui participeront !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p291845)
Posté le: 22. Juin 2011, 15:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens de la réunion à la Timone.

Nous étions une trentaine de personnes, avec les patients qui devaient entrer en cure d'iode dans l'après-midi et leurs proches.

La réunion était animée par la personne responsable de l'antenne d'information ERI, d'une psychologue et de l'infirmière du service de médecine nucléaire.

Chacun a pu s'exprimer et échanger son vécu en tant que patient ou accompagnant et préciser les attentes de soutien ou d'informations qu'on pouvait avoir vis-à-vis de la maladie.

Ce lieu d'échange est vraiment intéressant car il permet aux particuliers de s'adresser directement à une équipe médicale en toute simplicité.

La prochaine réunion, prévue ne septembre a pour thème, la thyroide et sa chirurgie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p292046)
Posté le: 25. Juin 2011, 22:20
Répondre en citant

Eh bien, vous êtes vraiment chanceux d'avoir autant de services et d'informations! Remarquez que je me trouve chanceuse d'avoir connu ce forum avant même d'avoir eu mon diagnostique de cancer.

Ici c'est plus difficile d'avoir de l'information qui soit au niveau de compréhension de la majorité des personnes atteintes et de leurs proches.

Je fais une cabale d'enfer sur le forum. J,en ai parlé à mes médecins ainsi qu'au personnel responsable de la cure d'iode...J’espère qu'ils feront la référence aux personnes atteintes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: MARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches'
Sujet: 

MARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches'

dans le forum: 

Répondre au sujet MARSEILLE, débat 'Le cancer de la thyroïde et les proches' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous MARSEILLE, débat 'Le cancer de la t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com