Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence/diner de la fondation ca...
Sujet: [url=t34629] 

Conférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL

 
Evénement: 27. Mai 2011, 23:00

Posté le: 09. Mai 2011, 20:58
Répondre en citant

Bonsoir,

le président de la Fondation Canadienne de la Thyroïde (qui fait partie, comme moi, du bureau de la Thyroid Federation International, TFI, nous correspondons donc régulièrement) m'a informée de ce que les réprésentants de notre association au Quebec sont cordialement invités au diner que la TFC organise lors de leur assemblée annuelle, samedi 28 mai ! C'est entièrement gratuit !

Ce serait bien si au moins une ou deux personnes du forum pouvaient y aller - parler l'anglais sera un avantage, les échanges se feront en anglais et en français.

Lors de l'assemblée générale (mais je ne sais pas encore si ce sera le 28 ou le 29, j'essayerai de le savoir le plus vite possible !), il y aura un exposé sur le traitement du cancer et tout particulièrement du cancer médullaire de la thyroïde (par un orateur bilingue).

Citation:
Dear Béate:

I wanted to extend an invitation to you and as many people you can invite for our Annual Dinner (it is free) for Saturday, May 28th, 2011 from 5:30 PM to 9:30PM. The Dinner is being held by TFC at :

La Plaza - Holiday Inn Montreal Midtown
420 Sherbrooke Ouest
Montreal, Quebec
H3A-1B4
T: (514)499-7777
www.plazapmg.com

The key note talk: Latest update in the management of Thyroid Cancer
Special reference to Medullary Thyroid Cancer management
Speaker is bilingual


Si quelqu'un est intéressé, contactez-moi, je vous mettrai en relation !

Site de la fondation : www.thyroid.ca et www.thyroid.ca/fr/

Ce serait chouette si on pouvait intensifier notre coopération, à la fois avec la Fondation Canadienne de la Thyroïde et avec Thyroid Cancer Canada !

Beate


Dernière édition par Beate le 18. Mai 2011, 21:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p288208)
Posté le: 10. Mai 2011, 00:05
Répondre en citant

Merci, je vais en parler avec Sonia.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence et diner, fondation canadienne de la thyroide

 
Posté le: 18. Mai 2011, 21:08
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de recevoir un mail avec des détails sur l'assemblée annuelle de la TFC, avec diner (auquel les membres québecois du forum sont gracieusement invités !) et conférence - l'une des intervenantes est le Dr Hortensia Mircescu (qui nous avait déjà fait un exposé très intéressant en 2009) !

S'il y a des francophones dans l'assistance, elle se fera un plaisir de parler en anglais ET en français !

Citation:
The National Board of the Thyroid Foundation of Canada cordially invites you to attend a Dinner and presentation on the occasion of its
31st Annual Conference being held at
La Plaza, Holiday Inn, 420 Sherbrooke Street West, Montreal, Canada on Saturday, May 28, 2011

Topic: Rise of Thyroid Cancer in Canada and latest Update in its Management

By Dr Hortensia Mircescu, MD FRCPC

Agenda at a glance for Saturday, May 28th, 2011
• 5:30 PM Reception and cocktails
• 6:30 PM Welcome address
• Dinner
• 7:30PM Keynote Speaker on breakthrough treatment in Thyroid Cancer
• 8:30 Awards and recognitions
• 8:45 PM Farewell to TFC President and Medical Advisor

S'il y a des personnes qui viennent de loin, et qui désirent qu'on leur réserve une chambre d'hôtel pour la nuit, merci de le signaler !

La TFC serait vraiment heureuse d'accueillir des membres du forum - n'hésitez pas à répondre à ce message pour signaler votre participation, je transmettrai !

Ce sera certainement sympathique de vous y retrouver entre forumeurs/forumeuses, notamment les personnes qui se sont déjà rencontrées lors de nos rencontres de 2009 et/ou 2010 - mais bien sûr, les nouveaux seront également les bienvenus !!

Il faudra juste connaitre les noms des participants, le plus rapidement possible, pour les transmettre à la TFC - donc, n'hésitez pas, soit en répondant à ce message (qui permettra, en plus, de vous donner RDV pour vous y retrouver), soit en m'envoyant un mail !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence et diner, fondation canadienne de la thyroide
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289066)
Posté le: 20. Mai 2011, 01:52
Répondre en citant

Ma décision est prise, je n'irai pas a cette conférence.Tu peux remercier les gens de l'invitation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p289068)
Posté le: 20. Mai 2011, 02:02
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

Dommage !

As-tu eu des nouvelles des autres ? Sonia, Renee, etc ?

J'ai eu un contact par mail, d'une fille de Montreal, Anne-Sophie, qui compte s'y rendre.

Ce serait dommage si personne ne répondait à cette invitation, c'est vraiment sympathique de la TFC de proposer aux membres du forum de venir, et la conference avec le Dr Mircescu sera certainement intéressante !

Je serais d'ailleurs venue (ils m'ont invitée), mais j'ai une conference à Paris !

Gros bisou !


Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289069)
Posté le: 20. Mai 2011, 03:10
Répondre en citant

Non justement pas de nouvelles de Sonia (je peux comprendre avec toutes ses r.v et son père) et pas de Renée.Anne -Sophie est une fille du forum ?En fait, je ressens moins le besoin d'aller chercher des informations médicales sur le cancer. Je suis plus a l'étape d'accepter ce que le cancer fait dans ma vie ,que de me bourrer d'informations médicales.
Je mijote un projet futur,pour le Québec.Je trouve que le côté psychologique du cancer devrait être développé.C'est pas vraie, que c'est toujours facile et que nous passons cela comme des femmes fortes.Je vois beaucoup de détresse a partir de l'annonce d'un problème de thyroide qui pourrait être cancéreux et cela augmente après la fameuse annonce du cancer.Il faut faire quelque chose pour accompagner ces femmes.J'essaye de voir comment cet accompagnement se fait ou pourrait se faire ,autre que le forum.

J'aurais pu te dire cela en pm ,mais je trouve que l'information sera profitable sur le forum.
Voilà .Francine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Anne Sophiehors ligne
Inscrit le: 11.09.07
Messages: 35
Message:

MessageDîner de la Fondation Canadienne de la Thyroïde

 (p289152)
Posté le: 20. Mai 2011, 21:55
Répondre en citant

J'irai à cette soirée, si rien ne me l'empêche.
Oui, à part Béate personne d'entre vous ne me connait. C'est la toute première fois que je me permets d'écrire sur ce forum.
J'ai eu recours aux informations que vous avez transmises et le fait que ce forum existe et de ne plus se sentir seule et isolée est réconfortant.

J'espère avoir le plaisir de rencontrer des membres de ce forum lors de cette occasion.
Sinon, au plaisir d'une autre rencontre.
Cordialement,
Anne Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne Sophie Dîner de la Fondation Canadienne de la Thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p289156)
Posté le: 20. Mai 2011, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir Anne-Sophie,

pour l'instant, tu es la seule pour cette rencontre, mais j'espère qu'il y aura quelques autres personnes !

Luciana, ne peut-on vraiment pas te motiver ? C'est dommage, les exposés du Dr Mircescu sont toujours très intéressants !

Je comprends tout à fait ta position, de dire "je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur mon cancer, je fais confiance à mes médecins" ! C'est sans doute une sage décision, à trop se "bourrer d'informations médicales", on se fait souvent plus de mal que de bien !

Mais en même temps, vu à quel point tu es active sur le forum et parmi les forumeurs québecois, faisant pratiquement office "d'antenne locale", t'occupant d'eux non seulement sur le forum, mais aussi par téléphone ou en les rencontrant, je pense que c'est toujours utile d'aller à ce genre de réunion, d'une part pour obtenir un peu plus de renseignements (qui ne te serviront pas seulement pour ton cas personnel, que tu gères très bien, mais surtout pour bien renseigner les autres), mais aussi, beaucoup, pour nouer des contacts, connaitre des gens de la TFC, rencontrer des médecins etc ... je pense que l'on a toujours des choses à apprendre, des contacts à nouer qui pourront s'avérer utiles ...

Je vais voir si cela intéresse Renée ou Sonia, je suis en contact via Facebook, même si, bien sûr, Sonia est actuellement très occupée avec son traitement et celui de son papa ... et je vais aussi contacter Marie-Hélène Dubé, ça pourrait l'intéresser !

Ton projet pour le côté psychologique du cancer me semble très intéressant, tu as raison, ce côté là n'est pas suffisamment pris en charge, et il y en aurait pourtant grand besoin ! On en reparlera certainement ! Mais justement, ça aussi, ce sont des projets pour lesquels il est certainement intéressant de rencontrer d'autres gens, d'en discuter largement ... Bon, à toi de voir, bien sûr, je comprends aussi que tu hésites un peu, si la réunion est essentiellement anglophone (mais tu connais déjà Ashok Bhaseen et le Dr Mircescu, qui parlent tous deux très bien le français ... et peut-être finira-t-on par constituer un petit groupe de forumeurs pour y aller ?? Il faudra leur donner le nombre en début de semaine, je pense !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289187)
Posté le: 21. Mai 2011, 15:11
Répondre en citant

La nuit porte conseil et ton message Beate. Je serais présente à la conférence. Wink J'espère que cela va en stimuler d'autres. Si je suis seule, ben coudonc, je sortirais le peu d'anglais que j'ai, pour converser, au besoin.Pour la conférence ,je lui demanderai gentillement son CD.Je réussi par contre a mieux comprendre en lisant.Beate, tu vas m'inscrire sur mon vrai nom et non Luciana S.V.P Wink
Je pense bien que Sonia viendra aussi.On verra .???Je vais rencontrer Anne-Sophie et faire sa connaissance avec plaisir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289380)
Posté le: 23. Mai 2011, 16:03
Répondre en citant

Renée est absente jusqu'au 5 juin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

MessageConférence

 (p289508)
Posté le: 24. Mai 2011, 19:58
Répondre en citant

J'aimerais y aller mais je ne peux le confirmer. C'est la 2e fois que la date me cause un prob. Arg !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp Conférence
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289520)
Posté le: 24. Mai 2011, 21:39
Répondre en citant

Citation:
C'est la 2e fois que la date me cause un prob. Arg
Jamp es-tu de Montréal ou extérieur ?As-tu juste besoin d'un endroit pour coucher ? Je peux te recevoir sans problème.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p289530)
Posté le: 24. Mai 2011, 21:52
Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'invitation. Je suis à St-Sauveur. J'ai un empêchement important. Arg ! Encore...ça fait du bien!

Es-tu affectée par la pénurie de Thyrogen ? Moi, oui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289533)
Posté le: 24. Mai 2011, 22:17
Répondre en citant

Il faudra réussir a se voir une bonne fois. Non pas eu de cure en vue pour moi et pas de test au thyrogen.. lls attendent toujours de trouver la cause de ma Tg qui n'est pas a zéro :3,3 et 24,5 sous thyrogen.On reprend les examens en sept:Scan thoracique pour voir si les micronodules ont bougées et écho du cou et labos.Je viens d'aller relire tes messages, depuis décembre 10, ils ont fait quoi pour toi.Tu es rendu ou dans ton suivi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p289543)
Posté le: 25. Mai 2011, 01:20
Répondre en citant

Nous serons donc trois mousquetaires à cette conférence .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Conférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL
Sujet: 

Conférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL

dans le forum: 

Répondre au sujet Conférence/diner de la fondation canadienne, MONTREAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Conférence/diner de la fondation ca...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com