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Course ODYSSEA : y participer avec une équipe VST !

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Beatehors ligne
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MessageCourse ODYSSEA : y participer avec une équipe VST !

 
Evénement: 01. Oct 2011, 23:00

Posté le: 08. Mai 2011, 14:59
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Bonjour,

en 2010, nous avons été plusieurs à participer à la course ODYSSEA, en octobre - et y avons pris beaucoup de plaisir !

On pourrait refaire cela, cette année ?

La course parisienne (à Vincennes) aura lieu le dimanche 2 octobre !

http://www.odyssea-paris.com/pages/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quelques images de 2010 :





Je pense venir de Toulouse, pour y participer (on pourra en profiter pour organiser une rencontre du forum, le samedi 1er octobre).

Répondez à ce message, si vous êtes intéressés ! Vous verrez, non seulement c'est pour une bonne cause - mais en plus, on s'amuse beaucoup !

Et c'est course à pied OU marche libre, sur 5 km ... donc, à la portée de tout le monde, pas besoin d'être un grand sportif !

Beate


Dernière édition par Beate le 18. Juil 2011, 13:41; édité 2 fois
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Beatehors ligne
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 (p288102)
Posté le: 08. Mai 2011, 16:48
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Tartiflette a écrit:
Peut-on faire le parcours en fauteuil roulant ?


Coucou,

hmmm ... d'après mes souvenirs, non, ce n'est pas entièrement goudronné, il y a une partie en forêt, sur des chemins en terre ! Par contre, pas de montées ni de descentes !

C'est très beau ... mais pas génial en fauteuil roulant ! D'ailleurs, je ne pense pas en avoir vu, l'année dernière, sur le parcours ?

Un fauteuil électrique aura du mal ... et un manuel aussi, s'il y a du gravier, ou des flaques d'eau (l'année dernière, il a fait un temps magnifique, mais certaines parties du chemin étaient un peu boueuses) ... il faudrait un fauteuil spécial, tout terrain et léger ?

Mais si tu ne peux pas faire les 5 km, tu peux aussi venir nous encourager au départ, et accueillir à l'arrivée (ou même faire une petite partie du parcours, en bifurquant pour raccourcir) ...

Je viens de trouver une carte du parcours 2009, je pense que c'est toujours à peu près le même :

http://www.wanarun.net/odyssea-2009-vincennes-parcours-19576Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 23. Sep 2011, 21:04; édité 1 fois
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 (p293677)
Posté le: 18. Juil 2011, 13:40
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Bonjour,

je fais remonter ce message !

Car le tarif des inscriptions va augmenter à partir du 1er août - donc, pour ceux et celles qui sont décidés à participer, inscrivez-vous dès maintenant !

J'y serai, moi - et j'espère qu'on sera au moins aussi nombreux que l'année dernière (4 à l'Odysséa, 7 à la Parisienne) ?

Le tarif reste abordable : pour les 5 km non chronométrés, course ou marche, c'est 15€ (10€ pour les étudiants et les moins de 16 ans), ce sera 17€ à partir du 1er août (+ 1€ de frais de transaction)

Et puisqu'on va courir "pour VST" (par solidarité avec la recherche contre le cancer - mais en même temps, cela fait connaitre l'association), avec T-Shirt à notre logo et ailes de papillon, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés financières, l'association pourra subventionner l'inscription !

Il existe d'ailleurs un "challenge", pour les entreprises, familles ou groupes d'amis, en fonction du nombre de coureurs qu'on arrive à réunir ... je viens de créer un groupe "VST" !

Donc, lors de votre inscription, pensez à indiquer le nom de l'équipe : "Vivre sans Thyroïde" !

C'est le "challenge du coeur" (nombre des inscrits), car le "challenge du temps" n'est valable que pour les 10 km.

Lien vers les formulaires d'inscription (pour la plupart d'entre vous, ce sera sans doute le "5 km, plus de 16 ans") :

http://www.odyssea-paris.com/pages/inscription.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il faut cocher (sur la 2ème page, après avoir inscrit nom, nationalité, année de naissance etc) la case "Challenge inter-entreprises", puis indiquer le nom de "l'entreprise" : Vivre sans Thyroïde (normalement, il devrait apparaitre dans le ménu déroulant dès qu'on commence à taper les premières lettres).

Et pour que tous ceux qui le veulent puissent participer, même de loin et sans courir, j'ai aussi créé une page de collecte au nom de Vivre sans Thyroïde, où on peut faire des dons pour la recherche (l'année dernière, nous avons récolté plus de 200€) :

http://odysseaparis2011.alvarum.net/vstLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate
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Pascale77
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MessageCourse ODYSSEA : y participer avec une équipe VST !

 
Posté le: 08. Sep 2011, 15:14
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Hello Béate,

Allez... je suis inscrite avec toi pour Odyssea ! Smile
Il reste juste à régler les détails pratiques : tee-shirt et ailes... tu me diras comment faire.

Bises

Pascale
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Beatehors ligne
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 (p296814)
Posté le: 09. Sep 2011, 18:36
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Coucou !

GENIAL !!! Je ne serai pas toute seule, chouette ! D'autres pour nous rejoindre ?

Je m'occupera des T-shirts et ailes, pas de soucis !

Gros bisou depuis Cracovie, ou je suis pour le congres international sur la thyroide, eta2011.com !

Beate
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Pascale77
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 (p297001)
Posté le: 12. Sep 2011, 16:29
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Allez + 2 avec ma fille et ma soeur !!! Very Happy

Alors les filles, vous venez vous aussi ???? Wink
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Beatehors ligne
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MessageOdyssea : entrainement gratuit !

 (p297239)
Posté le: 15. Sep 2011, 19:14
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Bonsoir,

pour ceux et celles qui sont sur Paris : il y a des séances d'entrainement gratuit !

Citation:
Besoin d'un peu d'entraînement avant la course Odyssea Paris ? Rendez-vous dimanche 18 septembre à 10h30 au Bois de Boulogne et le 25 septembre au Bois de Vincennes, pour un entraînement gratuit avec les pros de Challenge Coach !

http://www.challengecoach.com/news/coaching-collectif-dimanche-18-septembre-2011,2,308,301.html

Bon courage à tous !


Beate (qui va courir ce dimanche à Dresde, "footing sans thyroïde" de l'association allemande, avec Harald, lors de leur réunion annuelle ... mais je ne suis pas du tout entrainée, plutôt le contraire, après 8 jours de réunions et de congrès en Pologne !)
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Pascale77
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 (p297306)
Posté le: 16. Sep 2011, 16:01
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Allez Béate... on est avec toi !! Smile
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titi57200hors ligne
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 (p297307)
Posté le: 16. Sep 2011, 17:23
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Je pourrais me laisser tenter.... Mais ne suis pas sure d'être sur Paris.... Vous savez si en dernière minute, il est possible qu'il y ait encore de la place??? (Car c'est écrit limité a 20.000 participants... Et en parallèle, il est également signalé qu'il est possible de s'inscrire sur place!)
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Pascale77
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 (p297453)
Posté le: 19. Sep 2011, 16:59
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Bonjour

On peut s inscrire sur place en fonction des places disponibles.... donc pas sur qu'il en reste.

A+

Pascale
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 (p297594)
Posté le: 21. Sep 2011, 15:11
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Hello les filles, Hello titi,

A priori je suis dispo aussi ce jour là (c'est un miracle)
donc je viendrais aussi.
Faut que je m'inscrive !

bises
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Beatehors ligne
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 (p297595)
Posté le: 21. Sep 2011, 15:38
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Coucou,

super !! On sera donc au moins 4, peut-être même 5 !

Je viens de correspondre avec Pat - elle ne peut pas venir, mais il lui reste, après la Parisienne, 2 ou 3 T-Shirts, 1 antenne et 2 paires d'ailes. Et moi, j'ai encore 1 T-Shirt et 1 paire d'ailes (et de quoi fabriquer des antennes pour tout le monde) !

Il faudrait voir si quelqu'un peut les récupérer, d'ici les 2 octobre, à St Germain des Corbeil (à moins que Pat ait l'occasion de venir sur Paris)?

Je vais d'ailleurs commander quelques T-Shirts supplémentaires, on les aura pour d'autres occasions !

Par contre, pour les ailes, je viens de correspondre avec la société où je les avais commandées l'année dernière - et ils ne font plus ce modèle-là (qui vient d'Australie), ce qui est vraiment dommage !

En petit modèle, ils ont des ailes roses ou "feu d'artifice", mais pas fuchsia comme les nôtres (pile le coloris du forum) ... il existe des ailes fuchsia grand modèle, mais ça fait vraiment grand (pas pratique à transporter, ni pour courir) ...

http://www.candyfairy.net/boutique/.....ts-ailes-fee-c-43_70.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et puis, d'ici la semaine prochaine, ça risque de faire un peu juste pour commander (je viens de leur demander si, éventuellement, il serait possible de fournir 5 paires de petites ailes roses d'ici là).

Tant pis, sinon on fera avec les ailes qu'on a - si on a tous les T-Shirts, ce sera déjà pas mal !

Ne reste qu'à espérer que le temps sera de la partie !

Et pour celles qui s'inscrivent : pensez à indiquer le nom de l'équipe/entreprise, Vivre sans Thyroide !!

Et si vous êtes sur place le WE prochain, vous pourrez déjà vous entrainer (voir ci-dessus) !

Gros bisou !

Beate
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titi57200hors ligne
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 (p297734)
Posté le: 22. Sep 2011, 22:15
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Coucou,
Bon, je sais normalement demain si je serai encore a Paris le 2 octobre, mais il est possible que je commence dans le Nord le 3, a confirmer!
Je vais donc voir pour m'inscrire ce weekend (et pourquoi pas me joindre a la préparation dimanche....)
Par contre, ca fait 10j que je me suis remise a courir (en trèèèèèèès progressif) après 1 an et demi en ne faisant AUCUN sport (exception faite de mes 200m métro, bus et RER....)...
Ca fait mal, mais du bien...
Après, Odyssea ce n'est pas une course contre la montre (et j'espère également que ca ne sera pas une course contre la pluie!!!)

Concernant les ailes, les grandes ont l'air... un peu grandes, il est vrai Very Happy

Je vous tiens au courant pour la course!

kiss

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 (p297773)
Posté le: 23. Sep 2011, 19:10
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Grande question existentielle, vous souhaitez bien "courir" (car il est demandé courir ou marcher)....
Bon, je m'inscrit, et je vais voir pour aller a l'entrainement dimanche en également... tant qu'a faire!

Par contre.... Je comprends pas, quand je veux valider l'inscription, dans la ligne "nom de l'entreprise" il me met "challenge inter-entreprises" alors que si je reviens en arrière, dans le champs de remplissage il met bien VST....

Bizarre.......

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 (p297778)
Posté le: 23. Sep 2011, 19:55
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Bonjour,

normalement, si, je suis bel et bien inscrite, depuis le 18 juillet dernier ... bizarre que mon nom n'apparaisse pas ?? Je vais les contacter, pour voir ce qui se passe !

Pour le nom de l'équipe, cela devrait être "Vivre sans Thyroïde" (et non "VST") ... mais je ne sais pas trop comment procéder pour que cela soit validé, lors de chaque inscription ? C'est bien dans "nom de l'entreprise" qu'il faut l'indiquer ...

Il y a eu quelques petits bugs, au moment de la création du "challenge" - l'équipe d'Odysséa m'a d'ailleurs conseillé de leur envoyer une liste complète des personnes inscrites pour VST, pour qu'ils puissent vérifier et éventuellement régulariser. Je vais donc leur envoyer ça lundi !

Pour l'instant, les participantes sont donc :

- Beate
- Titi57200
- G.
- Pascale77 (+ fille + soeur)

Ce qui ferait 6 ! Peut-être que je pourrai convaincre ma fille, aussi !

Concernant les ailes, Candyfairy m'a dit que les petites ailes actuelles ne sont pas du tout fuchsia, mais rose clair ... par contre, ils ont aussi des ailes fuchsia, mais qui font partie d'un "kit" avec baguette magique "papillon" et petit jupon en tulle. Il leur en reste 4, de la même taille que nos ailes actuelles (mais de forme légèrement différente). Je pense que je vais les commander, pour compléter notre panoplie ! Ainsi, on en aura 7 ou 8 !

Les petits papillons des baguettes magiques, on pourra toujours les recycler p.ex. en décoration pour notre stand ... par contre, pour les jupons en tulle, très mignons, mais en taille "3 à 6 ans", on aura un peu plus de mal ! Mais on trouvera bien des parents (ou grand-parents) qui en voudront pour leurs (petites) filles ...

Reste à commander quelques T-Shirts complémentaires ... apparemment, notre boutique "Shirtcity" de l'année dernière ne fonctionne plus, sniff (pareil pour le site allemand), il va falloir tout refaire ! Mais il existe plein de boites qui proposent ça, je m'en occupe ce weekend !

Gros bisou à tous !

Beate
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