| Auteur |
Message |
Aurélie32
|
|
Bonjour,
Mon désir d'enfant ne se réalisant pas, j'ai subit plusieurs examens sanguins et radiologiques. A la vue de ceux-ci mon médecin généraliste m'a orientée vers un endocrino. elle pense à la thyroïdite de Hashimoto, est-ce que cette maladie peut être à l'origine de mon problème de fécondité?
en attandant de voir l'endocrino, je me pose beaucoup de questions et mon médecin ne se sent pas toujours capable d'y répondre.
je vous remercie de m'aider. |
|
 |
|
 |
florence-ide 40+ |
|
|
Bonjour aurélie et bienvenue!
Je te donne un premier lien qui parle des affections thyroidiennes et de la féccondité: http://www.thyroid.ca/Depliant/CP08.html
Effectivement la baisse dela fécondité peut être liée à l'hypothyroidie donc à hashimoto puisque c'est une maladie auto-immune de la thyroide et que tu es en hypothyroide(tu manques d'hormones thyroidiennes).
Avec un traitement adapté et des taux corrects, il n'y a pas de raison que la grossesse ne soit pas au rdv!
bisous et bon courage!
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|
 |
|
 |
Aurélie32
|
|
Merci Florence pour ta réponse.
Mon angoisse était assez forte tu as pu me rassurer.
merci encore. |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2282 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou,
j'ai découvert que j'avais hashimoto il y a 8 mois, la maladie était là bien avant je pense, car j'avais des signes il y a plus de 5 ans, mais je ne savais pas ce qui m'arrivais. Je peux te rassurer, car j'ai 3 enfants dont une de 4.5 ans et un fils de 2 ans, j'ai du attendre pour être enceinte, nous voulions des enfants très rapprochés. La grande, elle a 8 ans, donc un peu de patience, un bon suivi et surtout il ne faut pas focaliser sur une grossesse, cela rend fou, c'est quand on y pense plus que cela arrive, c'est assez rigolo ! Entre temps j'ai fait une fausse couche inexpliquée à l'époque, mais qui devait être dû à Hashimoto.
En conclusion, il faut de la patience et du courage, tout arrive à qui sait attendre !
A bientôt pour de bonnes nouvelles
Lucile |
|
 |
|
 |
|