Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Sujet: [url=t30496] 

Thyroïdite du Post-Partum (TPP)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdite du Post-Partum (TPP) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

MessageThyroïdite du Post-Partum (TPP)

 (p247498)
Posté le: 22. Avr 2010, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle, j'ai 28 ans bientôt Razz , 2 petites filles formidables, et un chéri que j'aime de tout mon coeur Laughing J'habite dans l'Eure.

Alors, j'ai besoin qu'on éclaire mes lanternes. Il y a plusieurs années, avant d'avoir mes filles, 2 médecins m'ont dit de surveiller ma thyroide, rien qu'en la palpant...ce que je n'ai pas fait bien sûr... Rolling Eyes , pas envie de m'embêter avec ces histoire, j'avais assez entendu ma mère en parler!!
Et puis, ces dernières semaines, je me suis posé pas mal de questions et surtout, pourquoi je n'arrivais pas à perdre du poids malgré mes régimes et pourquoi j'étais si fatiguée. J'ai vu mon médecin (un nouveau) qui m'a prescrit une prise de sang.
Mon taux de TSH était de 6.47 (0.25 à 5.00)
1 semaine aprs mon taux de TSH 4.84 (0.25 à 5.00)
T3 2.88 (1.85 à 3.60)
T4 8.30 (6.00 à 19.00)

Je suis donc dans les normes!! mais c'est du à quoi cette chute de TSH en seulement 1 semaine d'intervalle?
Je sais pas quoi penser du coup. Ca vaut la peine que je retourne voir le médecin?
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer, je suis un peu perdue.
Clo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p247509)
Posté le: 22. Avr 2010, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir,

Et bienvenue !

Oui ce serait bien d'avoir l'analyse des anticorps anti TPO pour voir si tu n'as pas Hashimoto. De toute façon ta TSH est trop haute, il ne faudrait pas qu'elle monte au dessus de 2.5 (qui est la recommandation internationale et peu appliquée en France). Tes T4 sont en bas de la norme.

Ta maman a eu quoi comme souci avec la thyroïde ? C'est des histoires qui ont souvent un terrain familial...

A bientôt de tes nouvelles !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p247512)
Posté le: 22. Avr 2010, 20:52
Répondre en citant

Bonjour, merci pour cette réponse^^

Ha! ok! j'attends les résultats des anti corps qui ont été envoyé dans un autre labo. Mon médecin n'avait pas l'air de trop s'inquiéter de ma TSH lorsqu'elle était à 6.47 alors j'imagine à 4.84...mais bon, peut être qu'elle ne laissait rien paraitre, elle m'a quand même fait faire toutes les PDS.

Ma mère a une Hypo mais ne sait pas ce que c'est que T3 et T4 . Elle est restée avec mon ancien médecin généraliste que je trouve pas très compétent. Mes 2 tantes du côté de ma mère sont en hyper.

est ce qu'il y a un risque pour la santé de mes filles si jamais j'ai quelque chose? je les ais allaitée toutes les 2 pendant 1 an Question

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p247514)
Posté le: 22. Avr 2010, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu sais les médecins ne s'affolent pas, ils sont bien tranquilles avec leurs normes et fourchettes... Mais si tu as des symptômes avec une TSH et les T4 comme ça, ça justifie déjà une aide pour ta thyroïde. Faudrait voir avec une écho si elle n'a pas fabriquée quelques nodules qui sont la preuve qu'elle rame.

Non, tes enfants ne risquent rien et de toute façon Hashimoto n'est pas bien grave, c'est juste embêtant de devoir substituer les hormones que notre thyroïde ne fabrique plus à vie.

Tu peux regarder la FAQ où tu trouves plein d'infos très intéressants.Lien à l'intérieur du forumici

A bientôt,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p247517)
Posté le: 22. Avr 2010, 21:24
Répondre en citant

merci!! Ca me rassure pour mes enfants
Alors toi tu pencherais pour une hashimoto au vu de mes résultats d'analyses? Est ce que je dois demander une échographie à mon médecin si celui ci ne m'en prescrit pas? Puis je voir un endo sans l'accord de mon madecin généraliste?
Bien sûr, je vous donnerai les résultats de mes anti corps. Ca me fait quand même flipper de devoir prendre un médicamant à vie. J'arrive déjà pas à prendre ma pillule Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p247523)
Posté le: 22. Avr 2010, 21:47
Répondre en citant

Re,

Tu peux attendre le résultat des anticorps et demander une écho à ton généraliste. Tu n'as pas forcement besoin de voir un endo si tu arrives à faire co-opérer ton généraliste...parfois on peut les manipuler Wink dans le bon sens.

Mais si tu veux voir un endo (qui ne sont pas toujours très calés en thyro) tu peux y aller sans lettre de ton médecin traitant mais je crois qu'il y a une différence dans le remboursement.

J'étais pareil avec la pilule mais je n'oublie jamais mon Lévo qui m'a sauvée de ma léthargie... Je le prends dès que j'ouvre les yeux le matin. C'est devenu automatique.

Bonne nuit ! (Chez moi il est déjà presque minuit)
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248481)
Posté le: 30. Avr 2010, 18:07
Répondre en citant

Re bonjour Smile

alors, j'ai reçu mes résultats du labo pour les anti corps, je vous les marque tels quels. merci de m'aider Wink

TPO >600UI/ml N:<34
Anti-tyroglobuline native 489U/ml N:<115

anti recepteur de la thyreostimuline 3.7UI/L
Résultat négatif <1> 1.5 UI/L
je vous remets les derniers résultats fait en mm temps:
T3 2.88 (1.85 à 3.60)
T4 8.30 (6.00 à 19.00)
TSH 4.84 (0.25 à 5.00)

Voilà Very Happy , il y a un autre truc en plus qui me semble louche

Globuline Gamma 19.3% N:11.1 à 18.8

Encore, une fois si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait très gentil. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248482)
Posté le: 30. Avr 2010, 18:07
Répondre en citant

C'est bien ce que tu pensais Lilyjane? une thyroide d'Hashimoto? c'est ce que tu as toi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p248492)
Posté le: 30. Avr 2010, 19:52
Répondre en citant

Bonsoir Clody,

Oui, tu as effectivement une thyroidite d'Hashimoto (carabinée ! ton taux d'anti-TPO est très élevé).
Il faudrait en effet faire une échographie cervicale, qui servira de référence pour le suivi (plus ou moins fréquent, selon la présence ou non de nodules thyroidiens).
Et puis il faudrait aussi et surtout de prescrire un traitement substitutif en hormones thyroidiennes, car tu en manques beaucoup.
Pour info, les fourchettes des labo ne veulent hélas pas dire grand chose. ce qu'il faut garder en tête : viser une T4L au moins à la moitié de la "norme" (idem pour la T3L), et une TSH plutôt autour de 0,5-1. Pour cela, il faudra prendre du Levothyrox (qui est de la T4, hormone normalement produite pas la thyroide).
Tu verras, en quelques semaines, tu devrais commencer à te sentir mieux, et les symptômes d'hypo (fatigue, prise de poids...) vont s'estomper.

Par ailleurs, tu as manifestement un terrain familial à fort risque d'auto-immunité thyroidienne (Hashimoto et Basedow), donc il faudra être attentive pour tes filles (tant qu'elles ne présentent pas de symptômes, pas de raison de s'inquiéter - mais à la première alerte, il ne faudrait pas oublier de faire un bilan thyroidien complet).

Bises,

lilette


Dernière édition par lilette le 30. Avr 2010, 20:09; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p248494)
Posté le: 30. Avr 2010, 20:03
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, Lilette t'a déjà tout dit.

Tu pourras avancer en espérant que ton médecin sera calé...

Tiens nous au courant !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248496)
Posté le: 30. Avr 2010, 20:09
Répondre en citant

merci pour ta réponse.
Alors, il faut que je surveille mes filles? ça me fait peur Sad , j'ai même envie de leur faire faire un bilan dans les semaines qui viennent...mais j'ai vraiment peur du résultats et que ça débouche sur des médicaments à vie Confused , si jeune, prendre des médicaments, ça doit pas être bon pour leur croissance et leur développement. En sachant que ça répare d'un côté et que ça doit détruire un petit peu de l'autre. Est-ce vraiment fiable le lévothyrox?
Mais c'est vraiment un truc de fou cette thyroide, j'ai l'impression que pratiquement tout le monde a des problêmes de thyroide, c'est dingue ça!! J'ai même appelé mon frère pour qu'il se fasse contrôler parce qu'il est gros voir obèse (130kg pour 1m96) et pourtant, il mange pas tant que ça!! pfff Plus ça va, plus je me trouve des symptômes...pfff Rolling Eyes

Une autre question, ma mère se fait suivre pas son généraliste pour son hypo...mais jamais celui ci ne lui a fait faire les T4, les T3 et les anti-corps, est-ce normal?

J'ai vu que tu as une thyroide d'Hashimoto, est ce que tu as eu des nodules? puisque je vois que tu as eu un cancer. Tout va bien maintenant j'espère?
encore merci pour la réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248497)
Posté le: 30. Avr 2010, 20:12
Répondre en citant

Merci lilyjane, oui je vous tiens au courant, je prend rendez vous demain... je sais pas si elle est calée mais en tout cas, j'ai pas eu besoin de la prier pour qu'elle me fasse faire des analyses. c'est déjà un bon début Wink , je verrai bien par la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p248500)
Posté le: 30. Avr 2010, 21:06
Répondre en citant

Re,

Ta maman est suivi pour un hypo et elle prend le Lévo et elle va bien ? Dans ce cas pas besoin de voir les T4 et T3. Et les anticorps, on les fait une fois et on sait qu'ils sont là et n'iront nulle part...donc pas besoin de les recontrôler.

J'ai aussi des enfants et j'ai fait faire la TSH aux deux dès que j'ai su que j'avais Hashimoto. Je n'ai pas demandé les anticorps. De cette façon j'ai un repère de leur TSH quand ils vont bien et n'ont aucun symptôme de hypo. Mes enfants sont adolescents. Je ne m'inquiète pas pour eux plus que ça. Je leur ai juste dit que s'ils ont des problèmes de santé un jour, qu'ils y pensent, à leur thyroïde.

Le Lévothyrox n'est pas réellement un médicament, mais une substitution synthétique d'un hormone qu'on devrait fabriquer nous mêmes. Aucune inquiétude à avoir de ce côté là non plus. Et surtout ne pas penser à ce que "ça détruit d'un côté". Absolument pas !

J'ai eu des nodules qui se sont diminués depuis que je prends le traitement. Il suffit de les surveiller de préférence au moins une fois par an par une écho.

Je t'invite à lire la FAQ, tu y trouveras plein de renseignements bien rassurants !

Bon courage,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
clodyhors ligne
Inscrit le: 22.04.10
Messages: 24
Hashimoto
eure
féminin
Message:

Message

 (p248502)
Posté le: 30. Avr 2010, 21:15
Répondre en citant

merci,
ma mère n'a jamais contrôlé ses anti corps (c ce qu'elle dit, peut être qu'elle a oublié) Elle va bien mais est souvent fatiguée, elle se fait contrôler tout les 2/3 mois quand même.
Pour tes enfants, ils ont une TSH correct? c'est pour ça que tu n'as pas fait faire les anticorps?
merci pour toutes ses expliquations, ça me rassure pour le lévo et j'ai regarder la FAQ, et j'ai été bien rassurée, notament lorqu'il y a un cancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clody
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p248503)
Posté le: 30. Avr 2010, 21:19
Répondre en citant

Oui mes enfants ont une TSH autour de 1 et surtout ils n'ont pas de symptômes. Je ne me fais pas de souci pour eux Smile

Peut-être que ta maman n'est pas bien dosée ? Elle prend combien de Lévo ? Et depuis combien de temps elle a des soucis de thyroïde ?

Bonne nuit,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Thyroïdite du Post-Partum (TPP)
Sujet: 

Thyroïdite du Post-Partum (TPP)

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdite du Post-Partum (TPP) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïdite du Post-Partum (TPP)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com