| Auteur |
Message |
toblerone78 Inscrit le: 30.03.09 Messages: 67 |
Posté le: 03. Déc 2009, 00:38 |
|
|
Bonsoir!
Certaine ici m'ont suivies et très bien conseillée, je pense notamment à notre chère Beate!!!!!!!!
Voila après 2 ans d'essais je suis enfin enceinte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fait un controle TSH, je suis à 0,64 (normes 0,15 à 3,70). Pour info je prends du levo 75 et 2 fois par semaine du 50 car sinon j'étais en hyper!!!
Alors que me conseillez vous, de passer uniquement au 75, d'augmenter les doses??? Je précise qu'à la prise de sange j'étais à 17 jours de grossesse!!!
Merci!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
betty boop
Posté le: 03. Déc 2009, 00:52 |
|
|
Super!!!!!
Je me balladais dans les nouveaux sujets et j'ai lu la nouvelle encourageante pour nous toutes!!!
Bravo! C'est super!
Pour les dosages, je peux citer un bon mot de mon endocrinologue qui est un marrant: il dit que lorsqu'une de ses patientes est enceinte elle doit l'annoncer à lui le test de grossesse dans une main et le téléphone dans l'autre...
Plein de bonnes choses au tout petit , tout petit schtroumpf!
 |
|
 |
|
 |
Moua62 Inscrit le: 25.11.09 Messages: 217 Goître multi nodulai...  20+ |
Posté le: 03. Déc 2009, 09:42 |
|
|
Super nouvelle !
Moi qui essaie d'en avoir un depuis quelques temps maintenant je t'avoue que ça me rassure quelque peu, après avoir entendu plusieurs médecins qui m'ont soutenu que je ne pourrai pas avoir d'enfant avant que ma thyroïde soit stabilisée ...
Bon courage à toi et à ta petite famille qui bientôt deviendra grande  |
|
 |
|
 |
Posté le: 04. Déc 2009, 12:17 |
|
|
Mais normalement c'est mon médecin traitant que me suit, est ce que je dois aller voir un endo car je suis enceinte ou je peux continuer comme je fais déjà???
Merci!!! |
|
 |
|
 |
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 845 1/2 thyroïde suite n...  40+ |
Posté le: 04. Déc 2009, 12:47 |
|
|
Bonjour toblerone,
Je crois que te devrais consulter un endo, car le suivi doit être plus rapproché pendant la grossesse.
J'ai une petite fille de 3 ans 1/2, ma grossesse s'est déroulée sous Lévo et l'endo m'a bien conseillée, je ne l'ai vue qu'une fois au début car elle est à 1 h de route de chez moi, mais elle m'a fait faxer les résultats d'analyses tous les mois et a guidé ma généraliste dans le suivi.
Elle m'a aussi appuyée pour l'allaitement, j'avais peur des conséquences de la prise de Lévo sur le bébé, elle m'a conseillé de partager mon comprimé en 2, une moitié après la 1ère tétée et la 2nde après une autre, en m'expliquant que j'éviterais ainsi un pic de Lévo dans le lait. J'ai ainsi pu allaiter pendant 32 mois ! Et ma puce va super bien !
Je te souhaite une grossesse magnifique.
Marie-Ange |
|
 |
|
 |
Posté le: 04. Déc 2009, 18:13 |
|
|
je vois mon médecin lundi matin, il est très bien pour les soucis de thyroide donc on va échanger à ce sujet et j'ai un première echo à 7sa dans un semaine et demi, j'ai hate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma puce je l'ai allaitée 7 mois et j'aurai adoré continuer mais elle n'était pas accro à mon lolo!!! Bravo à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 |
|
 |
Béate
Carcinome papillaire...  50+ |
Posté le: 04. Déc 2009, 18:29 |
|
|
Bonjour,
félicitations, c'est chouette !
Ne t'angoisse pas - si tu as un bon gynéco et un bon généraliste, ca peut suffire ! Bien sûr, si on a un endocrino qu'on peut joindre facilement et qui coopère avec le généraliste, c'est l'idéal - mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, le suivi n'est pas si compliqué que ca !
Il faut vérifier régulièrement TSH et T4, environ 1 fois toutes les 5 à 6 semaines, et ajuster le dosage pour garder en permanence la TSH en-dessous de 2,5 (au premier trimestre) et sous 3 au 2ème et 3ème, et la T4 dans le tiers supérieur ... et à un taux où tu te sens "bien".
Lors de ta prise de sang, tu étais déjà enceinte ? Tu n'as fait que la TSH ? Je pense que ce serait bien de faire aussi la T4, la prochaine fois, car la TSH est parfois "faussement basse", quand on est enceinte. Et je pense que tu devrais dorenavant passer à 75 tous les jours, ce qui est une toute petite augmentation - puis refaire une analyse dans 3 ou 4 semaines.
Les augmentations agissent plus rapidement, pendant la grossesse, 4 semaines au lieu de 6. Et le plus souvent, les besoins augmentent, au total, de 25 à 30%, mais ca peut varier d'une personne à l'autre.
Bonne continuation !
Beate _________________
Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Posté le: 04. Déc 2009, 18:46 |
|
|
Merci pour ton aide depuis que j'ai découvert ce problème de thyroide!!!
En fait j'étais à 17 jours de grossesse quand j'ai fait ma prise de sang et lundi je vais lui demander de faire les t4 aussi!
Tu penses que je ne vais pas passer en hyper si je prend du 75 tous les jours??? et tu crois qu'il faudra encore augmenter?
Ma crainte c'est vraiment la fausse couche avec un mauvais dosage!
Merci à toi!!! |
|
 |
|
 |
Gabriel Marpa
Posté le: 05. Déc 2009, 16:58 |
|
|
Felicitations pour cette nouvelle
Demande à tes docs si ils connaissent un bon gyneco obstetricien pour te suivre si tu n'en as pas deja un.
bravo
Gab' |
|
 |
|
 |
Posté le: 23. Déc 2009, 16:20 |
|
|
T4 0,96 (0,61 à 1,12)
TSH 0,70 (0,15 à 3,70)
Par contre j'ai fait cette prise de sang en urgence pour un autre soucis donc du coup j'avais déjà pris mon levo, c'était en fin de matinée!!!
Pouvez vous me dire si mes résultats sont ok???
Pour info je suis à 75 tous les jours, je suis épuisée et nauséeuse mais ça c'est la grossesse
Merci!!! |
|
 |
|
 |
Béate
Posté le: 23. Déc 2009, 16:31 |
|
|
Bonjour,
cela semble tout à fait correct !
TSH bien basse, T4 dans le tiers supérieur de la fourchette ... c'est vrai qu'avant la prise du Lévo, à jeun, la T4 aurait peut-être été un peu plus basse, mais cela semble tout de même tout à fait acceptable !
Tu es récemment passée à 75 tous les jours ? Cela fait combien de temps ? Refais une analyse dans 3 à 4 semaines (à jeun), TSH et T4, pour voir - peut-être faudra-t-il alors passer à 87,5 ou même à 100.
Gros bisou et passe de bonnes fêtes !
Beate _________________
|
 |
|
 |
Posté le: 24. Déc 2009, 12:51 |
|
|
ça fait 2-3 semaines que je suis à 75 tous les jours!!!
Tu crois qu'il faudra augmenter encore??? et est ce qu'un suivi par mois est suffisant???
Merci à toi!!! |
|
 |
|
 |
Béate
Posté le: 24. Déc 2009, 16:32 |
|
|
Coucou,
refais une prise de sang début janvier, par sécurité et pour te rassurer ! TSH et T4 (à jeun) !
Sinon, oui, une prise de sang mensuelle devrait être tout à fait suffisante ! Surtout les premiers mois - après, tu pourras espacer un petit peu, p.ex. toutes les 6 semaines.
Il est possible qu'il te faille augmenter un peu, en cours de grossesse - mais pour l'instant, tu as beaucoup de marge, avec une TSH bien basse et une T4 dans le tiers supérieur de la fourchette !
Gros bisou et bonnes fêtes !
Beate _________________
|
 |
|
 |
|
 |
|
 |
Posté le: 21. Jan 2010, 00:39 |
|
|
Etant enceinte de 2 mois passés et en hypo, dois je me compléter en iode car apparement le foetus en a besoin et le manque d'iode favorise l'hypo???
Merci!!!! |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|