Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : France 2 cherche témoin sur pr...
Sujet: [url=t27579] 

TV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ...

 
Posté le: 15. Sep 2009, 22:18
Répondre en citant

Bonjour,

Décidemment, cette rentrée semble être sous le signe de la thyroïde !

Pour commencer, vendredi 18, Karuna participera à l'émission "Allo Docteurs" sur France 5, voir la discussion : Lien à l'intérieur du forumSujet

Et aujourd'hui, j'ai été contactée par France 2, qui, eux aussi, cherchent un patient pour participer à une émission santé !

Il s'agit de l'émission "c'est au programme", avec Sophie Davant, tous les jours à 9h50. Il y aura un médecin au studio, en direct - et apparemment, moi aussi, je participerai, par téléphone. Cette émission aura lieu le 29 septembre.

Et quelques jours auparavant, ils voudront enregistrer un reportage chez un patient (ou une patiente), le vendredi 25 septembre, et le diffuser ensuite pendant cette émission du 29.

Et le sujet que voudrait le journaliste est "Et si c'était la thyroïde ?", ou plutôt "Finalement, c'était la thyroïde !" - il voudrait interviewer quelqu'un chez qui on aurait fait plein d'examens les plus divers, soupçonné diverses autres maladies plus ou moins graves (cancer, dépression...), avant de se rendre compte de ce que c'était tout simplement la thyroïde qui déraillait ...

Donc, le leitmotiv est la "fausse piste" sur laquelle la thyroïde peut parfois envoyer (et même SOUVENT, en fait), et les nombreux symptômes qu'elle peut provoquer - ils voudraient de préférence quelqu'un qui ait vraiment "galéré" pendant longtemps, avec plein de fausses pistes, avant qu'on diagnostique enfin un souci de thyroïde, pour bien montrer tous les soucis qu'elle peut provoquer.

Et je pense que nous avons un bon nombre de patients dans le forum qui ont justement vécu cette "errance diagnostique" !

Il faudrait que ce soit en région parisienne, et que le patient accepte d'être interviewé chez lui (ou devant chez lui) le jeudi 24 septembre (éventuellement avec des membres de sa famille qui feront des commentaires) ...

Si cela vous intéresse, contactez-moi le plus rapidement possible par mail, je transmettrai ! beate@forum-thyroide.net

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 21. Sep 2009, 11:18; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate TV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215487)
Posté le: 16. Sep 2009, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

on m'a re-contactée, ils aimeraient savoir très rapidement si quelqu'un du forum accepterait de témoigner ... et ils sont tout à fait prêts à se déplacer, je leur ai parlé de Poitiers, ou de Toulouse, ou de Lyon - cela ne pose pas de problème !

Donc, si quelqu'un d'entre vous a vécu un "long chemin de croix" avant qu'on ne diagnostique son souci de thyroide, et veut bien en parler devant une caméra, contactez-moi rapidement !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215557)
Posté le: 16. Sep 2009, 22:37
Répondre en citant

Petit "up" !!!

Avec tous les patients qui fréquentent le forum et qui se plaignent régulièrement de ce qu'on ne parle pas suffisamment de thyroïde, que le "grand public" ne connait pas bien cette glande et que personne ne les comprend, il n'y a vraiment PERSONNE qui n'ait envie de témoigner sur France 2 ?

Tout ce qu'il faut faire, c'est être disponible pour une interview, chez soi, le 25 septembre prochain ... puis, bien sûr, avoir une histoire à raconter, avoir souffert pendant longtemps de différents symptômes et avoir recherché x explications avant de penser à la thyroïde ... (ce qui est fréquent, à la lecture des messages du forum ?)

N'hésitez pas à vous manifester, ce serait dommage de laisser passer cette occasion de faire un peu mieux connaitre la thyroïde et les problèmes qu'elle peut occasionner !

Beate


Dernière édition par Beate le 17. Sep 2009, 11:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p215583)
Posté le: 17. Sep 2009, 08:30
Répondre en citant

UP ...

S'il n'y a personne d'ici ce soir, je pense qu'ils vont changer de sujet d'émission Crying or Very sad

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jafransouhors ligne
Inscrit le: 19.09.08
Messages: 18
Basedow
Vern sur seiche
féminin
50+
Message:

Message

 (p215588)
Posté le: 17. Sep 2009, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'espère que quelqu'un répondra. En effet, ce sera une occasion de faire connaître une fois de plus cette maladie.

Pour ma part, je ne correspond pas au profil recherché car maladie de basedow détectée tout de suite après un bilan sanguin.

Allez les filles ou les gars !!!!

Bonne journée et à bientôt

Jafransou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jafransou
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageFrance 2 : tournage le 25 !

 (p215600)
Posté le: 17. Sep 2009, 10:59
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu un nouvel appel de la redaction (et promis d'essayer tout mon possible pour trouver quelqu'un le plus rapidement possible).

Le tournage aura finalement lieu le vendredi 25 - et pas la peine de se déplacer, c'est eux qui viennent sur place !

Et le but, c'est vraiment de montrer à quel point certains patients doivent parcourir un long "chemin de croix", parfois pendant des années, avec l'annonce de plein de diagnostics plus ou moins farfelus ou même graves (dépression, problème cardiaque, Alzheimer, cancer ...), avant qu'on découvre enfin leur souci thyroidien.

Il doit bien y avoir ça, dans le forum ??

N'hésitez pas à me contacter, pour plus de renseignements - par mail, beate@forum-thyroide.net, ou par téléphone, 06 73 35 11 81 !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate France 2 : tournage le 25 !
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageBonjour Jafransou

 (p215601)
Posté le: 17. Sep 2009, 10:59
Répondre en citant

Béate,
je t'ai répondu par mail.
JAfransou, on est voisines! J'habite à Nouvoitou.....
Alors question qui tue :connais-tu un bon endocrino sur Rennes???
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Bonjour Jafransou
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p215605)
Posté le: 17. Sep 2009, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Beate.
Comme je vois que l'on n'a pas besoin de se déplacer, je serais assez d'accord pour participer à cette émission.
C'est vrai que mon problème de thyroïde n'a pas été découvert de suite et j'ai galéré des années er des années avec des problèmes de dépression mais cette dépression ne cachait'elle pas ce problème de thyroïde. Maintenant je le crois.
Je ne sais pas si j'ai le prifli mais moi je veux bien essayé.
Dis moi ce que je dois faire si personne d'autre ne veut participer.
Je vais te mettre mon numéro de téléphone et MP.
Si je peux être utile, pas de souci.
Je n'aime pas parler en public mais si c'est chez moi, je serai plus à l'aise alors je veux bien me lancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
jafransouhors ligne
Inscrit le: 19.09.08
Messages: 18
Basedow
Vern sur seiche
féminin
50+
Message:

Message

 (p215616)
Posté le: 17. Sep 2009, 13:02
Répondre en citant

Bonjour Nanou35,

Endo Dr Lorcy à l'hôpital sud et chirurgien Pr Le Clech à pontchaillou. Depuis la TT je me sens bien. Eh oui, nous sommes voisines. Super!!!!

Bonne journée

Jafransou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jafransou
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageBonjour Jafransou

 (p215622)
Posté le: 17. Sep 2009, 13:49
Répondre en citant

Moi aussi je me sens bien depuis la TT. J'ai aussi eu un super chirurgien à St Vincent. Par contre, un endocrino bien, j'ai jamais trouvé. Merci en tout cas!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Bonjour Jafransou
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageOuh lala

 (p215645)
Posté le: 17. Sep 2009, 16:40
Répondre en citant

Bon, ben c'est moi qui vais faire l'émission sur France 2 Béate!!
J'ai eu consigne de réquisitionner mon mari (le pauvre, lui qui est timide Embarassed )
Ils viennent donc chez moi vendredi 25 pour une émission diffusée le 29.
Mon dieu, je suis toute contente....et en même temps toute stressée!!!
En tous cas, quitte à faire cette émission, je compte bien jouer la porte-parole des incompris des problèmes thyroidiens....
Beate, comment ça va se passer pour toi?? Ils m'ont dit que tu intervenais aussi?? En tout cas le journaliste a l'air très sympa, c'est déjà pas mal....
ALlez, je me lance, c'est une expérience que je ne vivrais qu'une fois Wink
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Ouh lala
isa144hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.02.09
Messages: 162
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p215648)
Posté le: 17. Sep 2009, 17:22
Répondre en citant

Coucou,

Je suis trop contente que ce soit toi Nanou qui passe à l'emission, je me retrouvais tellement dans tes problèmes d'angoisses (j'espère que tu en parleras). Je suis ravie de voir que tu as l'air d'aller mieux depuis ton opération. Ho je suis trop pressée de te voir et de t'entendre, as tu l'heure de diffusion de l'emission ? Je vais enregistrer.
Merci d'être notre porte parole, on compte sur toi.
Isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215658)
Posté le: 17. Sep 2009, 18:35
Répondre en citant

Josy, et Nanou votre mise en avant est géniale !

Ma petite Josy, tu auras l'occasion de t'illustrer une autre fois. Au rythme ou l'on vient frapper à la porte de Béate, çà ne manquera pas de t'arriver !

Nanou, c'était mon petit nom quand j'étais petite, d'ailleurs si tu regardes demain la diffusion d'Allo docteurs tu verras qu'un coup on m'appelle Annie, puis Anne pour enfin me demander comment je m'appelle. J'y failli répondre Karuna Very Happy

Je te passe donc le flambeau, et pour sûr que l'expérience de voir débarquer une équipe de TV chez soi, çà n'arrive pas tous les jours.
N'angoisse pas trop à l'avance ... Profite de ce moment de cogitation pour te faire belle et cocooner ton intérieur. Des fleurs, une belle nappe ... et rassure ton mari Very Happy

Béate doit être soulagée, ne reste plus qu'à gérer sa propre prestation ( téléphonique ), mais elle devient une pro des médias, notre Béate nationale et internationale ...

Bisou les filles.

Karuna Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p215662)
Posté le: 17. Sep 2009, 18:52
Répondre en citant

Coucou Anne, Annie ou Karuna
Moi je m'appelle Josette mais on m'appelle Josy et très souvent Jojo. Tous mes petits neuveux et nièces ainsi que toute ma famille ne me connaissent que comme ça "JOJO".
Je suis contente que Nanou fasse l'émission. J'ai bien pensé que j'habitais un peu loin mais je ne voulais pas que cette émission ne se fasse pas.
C'est trop important de se faire entendre alors dans ces cas là, un tout petit peu de courage et hop, on se lance même si on a la trouille.
Je dois dire que j'ai trouvé un peu bizarre que personne ne se manifeste, surtout pour Beate et quelques autres qui se démènent tant pour nous et surtout pour faire comprendre tout le mal que peut nous faire ce papillon qu'est la thyroïde.
Demain, en tous les cas, je serai devant mon écran pour Allo Docteurs. Je ne pouvais pas manquer ça et en plus, je vais te voir en vrai (je rigole) mais si, ça me fera plaisir.
Ne sois pas inquiète Karuna, tout va bien se passer. Merci de nous représenter et aussi un très très grand merci à Beate pour tout ce qu'elle fait alors quand on fait appel à nous, il faut épauler celles et ceux qui ne comptent pas leur temps.
Bonne soirée et bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageSalut à toutes

 (p215671)
Posté le: 17. Sep 2009, 19:57
Répondre en citant

Effectivement, je ne pouvais pas laisser passer l'appel de Beate pour l'émission de France 2. Vu ce que ce forum m'a apporté, je ne voulais pas que le sujet passe à la trappe faute de candidate. J'ai posé un RTT du coup.

J'ai trop souffert de mes problèmes de thyroide pour laisser passer l'occasion de dire que NON, nous ne sommes pas des hypochondriaques!!!

9-10 mois de galère avec des symptômes tellement fort (hashimoto + nodules....mais TSH toujours à la limite sup de la norme) qu'on m'a soupçonné :
- une dépression (ça a été le leitmotiv des médecins...)
- un trouble anxieux généralisé (faut dire que j'étais vraiment pas au top...)
- une spasmophilie (classique)
et, dans le genre moins marrant :
- une autre maladie auto immune genre polyarthrite, lupus etc...
- une sclérose en plaques (à cause des fourmillements et de ma vue défaillante)
- et puis le bouquet final, un cancer de la thyroide quand on a découvert des nodules.

Les médecins ont été plus lamentables les uns que les autres notamment les endocrinos...Celle qui m'a aidé à sortir la tête de l'eau est ma neurologue qui a été la première et la seule à me prendre au sérieux (avec mon chirurgien, une crème).
Aujourd'hui, je n'ai plus de thyroide (j'ai choisi de la faire enlever à cause du nodule dont la ponction n'avait rien donné et qui était franchement suspect et parce que je sentais bien qu'Hashimoto me pourrissait la vie).
Ben, vous le croirez si vous le voulez, ça fait 1 mois que je n'ai plu de thyroide et.....je suis EN PLEINE FORME!! Mon dosage a l'air bon (TSH à 0,8), je n'ai plus un seul fourmillement, j'ai repris le sport comme avant, plus du tout d'anxiété...je croque la vie à pleine dents.
ALors, d'avoir entendu pdt 9 mois "Madame, vos problèmes d'anxiété/fatigue/douleurs musculaires intenables/fourmillements/tressautements/canal carpien/vue faiblarde/maux de tête n'ont rien à voir avec votre thyroide", je rigole doucement....

Je suis donc prête à défendre haut et fort celles et ceux qui souffrent et qui ne sont pas reconnus, à part dans ce forum.

C'est sûr, je vais stresser un peu mais je suis motivée. Le journaliste est en plus très sympa au téléphone, donc ça aide...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Salut à toutes
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ...
Sujet: 

TV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ...

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : France 2 cherche témoin sur problèmes thyroïdiens ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : France 2 cherche témoin sur pr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com