Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Trop long l'attente !
Sujet: [url=t2346] 

Trop long l'attente !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Trop long l'attente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Richardhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.01.05
Messages: 13
Hyperthyroïdie
Seraing (Liège)
masculin
60+
Message:

MessageTrop long l'attente !

 (p12068)
Posté le: 12. Jan 2005, 12:07
Répondre en citant

Opération prévue le 18/02/05 Confused
J'ai vu le chirurgien et pas de doute c'est l'opération avec ablation de la moitié de la thyroïde et si il y a des indésirables dans l'autre partie tout vas y passer !!! Je ne me réjouis pas de l'ablation totale ça me fait flippé ... Sad
M'enfin d'autre sont passé par là et faudra s'y faire.
Savez-vous que mon chirurgien opère +- 1000 thyroïdes par an !!!
Je comprend mieux l'attente mais ça ne m'arrange pas, déja 2 mois sans travailler et dès que je veux m'activer je suis claqué et mon coeur s'emballe malgré le bêta-bloquant ! Ce qui me fera au total si tout ce passe bien +- 4 mois sans bosser, l'horreur pour moi qui suis un hyper actif... Very Happy Question: après l'opération, après combien de temps retrouve-t-on sa forme et est-ce normal que j'ai un appétit féroce avec un adénome toxique et que je suis en train gentillement de prendre du poid +- 6kg en 2 semaines ?
Merci pour votre soutien,
Richard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Richard Trop long l'attente !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12077)
Posté le: 12. Jan 2005, 16:27
Répondre en citant

Bonjour Richard !

Oui, une hyperthyroïdie donne souvent un appétit feroce ! Normalement, comme le métabolisme est également acceléré, on "brûle tout", et ne prend donc pas de poids (et a même tendance à en perdre), mais cela dépend des gens (et aussi des quantités qu'ils mangent) ...

Donc, en attendant l'opération et le "calme" de l'euthyroïdie, essaie de limiter les dégâts : quand tu as ces fringales, plutôt que de te jeter sur du "gras et sucré", genre McDo, essaie de te "caler" avec des fruits et légumes, par exemple, avant d'attaquer des choses plus consistantes ...

Après l'opération, le temps de recupération dépend des personnes ! A Toulouse, on donne 3 semaines d'arrêt de travail, mais j'aurais certainement pu reprendre plus tôt (j'ai quitté l'hôpital le lendemain et repris le sport 8 jours après).

Chez les hyperthyroïdiens, la situation est un peu particulière : de l'hyperactivité de l'hyper, ils passent à l'euthyroidie, donc à l'équilibre (avec parfois un petit passage par l'hypo, donc le manque) - mais comme ils avaient tellement l'habitude de tourner en surrégime, ils se sentent souvent "freinés" à la vitesse normale, même si les analyses sont bonnes ! La plupart des anciens hyper se trouvent mieux avec une TSH assez basse (limite hyper) que haute, mais il faudra attendre pour voir, chacun réagit différemment.

Les symptômes d'hyper s'estomperont assez rapidement, en 10 à 15 jours - pour l'appétit, il faudra faire attention, car parfois, il arrive que le métabolisme ralentisse (et qu'on ait donc besoin de moins de calories), mais qu'on garde l'appétit qu'on avait en hyper (ou plutôt, qu'on oublie de changer d'habitudes alimentaires) - et là, c'est la prise de poids assurée !

Concernant l'opération, si tu n'as QUE l'adénome toxique, on n'enlevera QUE le côté atteint ! Quand l'hyper est due à une maladie autoimmune (Basedow), c'est différent, ce n'est pas la peine de laisser un lobe car les anticorps continueront à l'attaquer et provoqueront une rechute, mais quand on n'a qu'un nodule chaud et que le reste de la thyroïde fonctionne normalement, il suffit de l'enlever et ça devrait aller ! Avec un peu de chance, tu pourras même te passer de Lévothyrox, ensuite, ta thyroïde devrait pouvoir fabriquer suffisamment d'hormones toute seule (après une période d'adaptation). Donc, sauf mauvaise surprise à l'analyse post-op, je pense que tu pourras sans problème garder ta glande ! Que le chirurgien ait autant d'expérience me semble très rassurant !

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 20. Jan 2005, 18:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p12471)
Posté le: 20. Jan 2005, 11:44
Répondre en citant

Salut cher compatriote,

Moi aussi je suis de seraing Smile Dis moi, ton chirurgien, c'est le Dr Meurisse ?

Si c'est bien lui, c'est le meilleur, mais, depuis combien de temps tu as ton rendez-vous pour l'opération ?

Moi je le vois le 9 fevrier pour fixer une date Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
Richardhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.01.05
Messages: 13
Hyperthyroïdie
Seraing (Liège)
masculin
60+
Message:

MessageBonjour cher Sérésienne...

 (p12476)
Posté le: 20. Jan 2005, 12:45
Répondre en citant

Oui en effet c'est bien le professeur Meurisse ! Jai attendu +- 30 jours pour un RV. mais les vacances de fin d'année ont participés au retard Confused
Je l'ai rencontré le 10 janvier comme je l'ai précisé dans ma première lettre et l'intervention la plus proche est le 18 février, je rentre le jeudi à st. Joseph, on m'opère le vendredi et je sort le samedi (si tout se passe bien ?) Voilà j'espère que tout se passera bien pour toi ! Very Happy Ma vielle tante me disait souvent "la patience est la vertu des femmes et des hommes forts" ... ça fait du bien de s'encourrager ! C'est un des but du forum Very Happy Merci Beate !!!
A bientôt, j'espère...
Richard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Richard Bonjour cher Sérésienne...
vickyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 14
Basedow
loir et cher
féminin
40+
Message:

Message

 (p12477)
Posté le: 20. Jan 2005, 13:29
Répondre en citant

Bonjour Richard, Beate et Mamarazzi !! Rolling Eyes

moi aussi je dois me faire opérer en février.
En fait le 27 decembre je suis allée voir le chirurgien et il a fixé la date au 22 février !!
J'avoue tres honnetement que j'étais "sur le cul" quand il m'a donné une date aussi rapidement.

Il m'a fait comprendre que si je ne passais pas en hypo ou en euthyroidie la date de l'opé sera repoussée!!
Je me prépare psychologiquement au 22 02 et je crois que je m'ecoulerais si j'apprenais qu'on décalle la date.
Pour me rassurer je suis allée voir mon medecin afin qu'elle me fasse faire des controles t4 t3 et tsh régulierement.
Chose faite, j'ai eu les résultats : t4 et t3 sont dans les normes (enfin ....YES) mais la tshj = 0,005 (n= 0.27 - ??) (donc hyper)
mon endocrino me dit que vu comme ca c'est ok pour le 22.
Je suis à 40mg de néo mercazole !!!
Avis aux expérimentés qu'en pensez vous ??

En fait j'en parle pas trop en mon entourage mais je suis complètement flippée par l'opération, j'ai peur de plus avoir de voix, que ca foire ou pire encore ......

bref, je sais que personne n'y peut rien, c'est comme ca !! masi ca fait du bien de se lacher !!
Amicalement !

Vicky carneval
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vicky
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

MessageRe: Bonjour cher Sérésienne...

 (p12479)
Posté le: 20. Jan 2005, 13:54
Répondre en citant

vero777 a écrit:
Oui en effet c'est bien le professeur Meurisse ! Jai attendu +- 30 jours pour un RV. mais les vacances de fin d'année ont participés au retard Confused
Je l'ai rencontré le 10 janvier comme je l'ai précisé dans ma première lettre et l'intervention la plus proche est le 18 février, je rentre le jeudi à st. Joseph, on m'opère le vendredi et je sort le samedi (si tout se passe bien ?) Voilà j'espère que tout se passera bien pour toi ! Very Happy Ma vielle tante me disait souvent "la patience est la vertu des femmes et des hommes forts" ... ça fait du bien de s'encourrager ! C'est un des but du forum Very Happy Merci Beate !!!
A bientôt, j'espère...
Richard


Ah +/- 30 jours, ca va, je comptais y passer vers la mi mars donc apparamant je suis dans les temps.

Moi ca sera au CHU comme la première fois. Et oui j'y suis déja passée il y a 8 ans, comme je le dis dans un autre post. On m'a enlevé une partie et la on doit enlever l'autre. je garde un bon souvenir mais ne peux m'empècher de stresser plus que la première fois. Mais comme tu dis, ca fait du bien de s'encourager et en parler et avec des gens concernés c'est encore mieux. C'est génial ce forum.

Enfin, je pense que nous sommes dans de bonnes mains.

Je te souhaite aussi que tout aille bien le 18 J'espère que tu viendras dès que possible faire un petit coucou et raconter ton expérience.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi Re: Bonjour cher Sérésienne...
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p12480)
Posté le: 20. Jan 2005, 14:37
Répondre en citant

vicky a écrit:
Bonjour Richard, Beate et Mamarazzi !! Rolling Eyes

moi aussi je dois me faire opérer en février.
En fait le 27 decembre je suis allée voir le chirurgien et il a fixé la date au 22 février !!
J'avoue tres honnetement que j'étais "sur le cul" quand il m'a donné une date aussi rapidement.

Il m'a fait comprendre que si je ne passais pas en hypo ou en euthyroidie la date de l'opé sera repoussée!!
Je me prépare psychologiquement au 22 02 et je crois que je m'ecoulerais si j'apprenais qu'on décalle la date.
Pour me rassurer je suis allée voir mon medecin afin qu'elle me fasse faire des controles t4 t3 et tsh régulierement.
Chose faite, j'ai eu les résultats : t4 et t3 sont dans les normes (enfin ....YES) mais la tshj = 0,005 (n= 0.27 - ??) (donc hyper)
mon endocrino me dit que vu comme ca c'est ok pour le 22.
Je suis à 40mg de néo mercazole !!!
Avis aux expérimentés qu'en pensez vous ??

En fait j'en parle pas trop en mon entourage mais je suis complètement flippée par l'opération, j'ai peur de plus avoir de voix, que ca foire ou pire encore ......

bref, je sais que personne n'y peut rien, c'est comme ca !! masi ca fait du bien de se lacher !!
Amicalement !

Vicky carneval


Salut vicky,

Je peux pas vraiment te répondre sur les dosages etc.... je suis pas assez expérimentée, moi ca fait 8 ans que je prend de l'elthyrone suite à l'ablation d'un lobe en 1997. je n'avais ni hyper ni hypo, juste un nodule bénin mais qui aurait pu changer.
Tout allait bien jusqu'en octobre ou je me suis retrouvée en hyper sans trop savoir pourquoi. On a découvert un chapelet de nodule sur le lobe restant et c'est pour ca que l'on réopère.

J'ai difficile dire ce qui me stresse exactement, il y a un peu la voix mais bon maintenant vu que depuis msn, on ne se téléphone plus, on s'écrit, c'est moins grave et puis c'est le mari et les enfants qui vont être contents Laughing je rigole bien sur c'est pour se détendre un peu.

Non, moi mon problème est que l'anesthésie me fout la trouille pourtant j'ai déja été anesthésiée 2 fois sans problème mais bon comme tu dis on n'y peut rien. La première opération de la thyroïde je l'ai faite sous hypnose justement à cause de cette frousse et s'était vraiment génial. Maintenant, je ne sais pas si cela va encore être possible de faire pareil, donc en attendant mon rendez vous chez le chirurgien, j'angoisse.

Cependant je suis comme toi, je n'en parle pas beaucoup autour de moi, mais j'ai vraiment été contente de découvrir ce forum il y a 2 jours à peine.

C'est vrai que quand on a un stress il vaut toujours mieux en parler et qui peut mieux t'écouter que quelqu'un qui a ou qui a eu le même problème que toi ?

Je souhaite que tout aille bien pour toi aussi et ca ne soit pas reporté car l'attente augmente l'angoisse.

Moi j'aurais voulu que le jour où on a diagnostiqué le problème, on me dise, madame vous entrez ce midi et on vous opère ce soir ! comme cela s'est passé quand j'ai fait une grossesse tubaire, pas le temps de stresser, tout va trop vite. Mais le problème est bien différent, l'urgence et le danger aussi.

j'attend également de tes nouvelles.

Bises à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12608)
Posté le: 24. Jan 2005, 08:04
Répondre en citant

Bonjour Richard !
Chouette un adénome toxique; comme moi ! et en belgique en plus !
Je me fais opérer le 24 février à Ottignies. On m'enlève tout, car en plus du gros adénome autonome à gauche, j'ai 7 autres nodules divers, variés et éparpillés.
Moi aussi j'ai toujours été une speedée et maintenant je suis toute ralentie, toujours crevée et j'ai pris 11 kilos! Ouille! Mais après l'opération et un peu de patience pour un bon dosage, je suis certaine que je retrouverai un équilibre…du moins, ce ne pourra pas être pire que maintenant (j'ai l'impression que j'hiberne!)
Dis-toi que tu es malade et que même si cela t'énerve, cela ne changera rien…si, ce sera sans doute pire!
Allez, on se serre les coudes, et puis le 18 sera vite arrivé.
Tu me raconteras ? A plus,
catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jos
Message:

Message

 (p12609)
Posté le: 24. Jan 2005, 08:27
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Je vais être opérée le 24 février comme toi. On m'enlève la totalité de la thyroide car j'ai 5 nodules dans les 2 lobes. Moi par contre, je suis en pleine forme et j'ai peur de l'après opération, de ne plus retrouver la même énergie. Je suis opérée à MARSEILLE dans le sud de la FRANCE.
Je penserai à toi. je me sentirai moins seule.
Gros bisous.
Jos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12614)
Posté le: 24. Jan 2005, 09:25
Répondre en citant

Rebonjour! Qu'est-ce qui m'est arrivé ce matin ? Je raconte que je me fais opérer le 24 alors que c'est prévu pour le 14 février ! javascript:emoticon('Nein')
Comme quoi qu'il est temps que cela se fasse parce que je commence à devenir un peu zinzin javascript:emoticon('sick')
Donc, je résume : on m'enlève la thyroide le 14 février (jour de la St Valentin). Nadyne se fait opérer le même jour. javascript:emoticon('Freunde')
Richard se fait opérer le 18 et Jos le 24 : je ne serai peut être pas rentrée le 18 mais je vous raconterai dès que je peux et de toute façon je penserai bien à vous deux !javascript:emoticon('clap') Freunde
Jos, je pense que si tu te sens bien maintenant, il n'y a pas de raison que cela aille moins bien après : si tu restes comme cela trop longtemps, ton corps va finir par encaisser le coups et tu te sentiras de moins en moins en forme. Par contre une fois opérée, demande si tu peux être rapidement mise sous traitement pour éviter que ton organisme doive supporter ce stress trop longtemps (certains attendent 2 à 3 semaines avant de revoir leur endocrinologue et de recevoir un traitement : conclusion ils arrivent là crévés, grossis et avec le moral à zéro)
Et puis tu ne seras pas seule ! j'aurai déjà 10 jours d'expérience post opératoire, et les jours où je ne suis pas dépressive, je suis plutôt une comique javascript:emoticon('fete')
Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
jos
Message:

Message

 (p12622)
Posté le: 24. Jan 2005, 11:28
Répondre en citant

Quelle équipe, nous faisons ! J'ai bien besoin d'une comique. C'est tellement bon de rire. Il paraît qu'il faut rire au moins un quart d'heure par jour. Alors Very Happy Mad Mad
Gros bisous
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p12623)
Posté le: 24. Jan 2005, 11:58
Répondre en citant

Nous on a besoin de rire encore plus 'Very Happy'
C'EST A CAUSE DE NOTRE THYROIDE DEFAILLANTE, et toc Shocked
Alors, au boulot ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
vickyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.12.04
Messages: 14
Basedow
loir et cher
féminin
40+
Message:

Message

 (p12675)
Posté le: 25. Jan 2005, 13:07
Répondre en citant

SALUT TOUT LE MONDE§

désolée de m'incruster !! mais je vois que vous vous faites opérer en février (moi aussi) et j'avais simplement envie de sonnaitre votre etat d'esprit au jour d'aujourd'hui!

Y pensez vous souvent ??
Non parceque moi je n'y pense pas souvent .... j'y penses tout le temps ... nuance !!!
j'appréhnede l'entrée, le fait de ne pas me réveiller d'être dépressive apres l'opé (je suis hyper ... ) et surtout qu'on me dise que je ne puisse pas avoirt d'enfants ... c'est surout ca qui 'a motivé pour me faire opérer.

Pour ùma part suite à mon écho (qui a+ d'1 an) on m'a diagnostiqué:
poly-micro nodulaire ..... ca vous parle ?
Le chirurgien m'a dit que c'était normal (enfin c'est le fonctionnemlent de l'huyper qui vourdait ca) ...
j'espere avoir de vos news !!!

a plus !

_________________
Vicky carneval
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vicky
jos
Message:

Message

 (p12679)
Posté le: 25. Jan 2005, 13:58
Répondre en citant

Bonjour Vicky,

Je suis comme toi, j'y pense tous les jours, surtout le soir car dans la journée, je travaille et je n'ai pas trop le temps.
Moi j'ai surtout peur de l'après car actuellement je suis euthyroidienne et en pleine forme. Juste ces satanés nodules qui me ..... Evil or Very Mad
Ne t'inquiète pas, après l'opération tu pourras avoir de jolis bébés. L'anesthésie est très au point maintenant donc pas de panique, nous allons toutes nous réveiller Laughing .
Allez courage, nous sommes sur la dernière ligne droite.
Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
La tellehors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.01.05
Messages: 8
Reims
non spécifié
Message:

Message

 (p12692)
Posté le: 25. Jan 2005, 16:59
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

je viens de voir votre discussion et ça me soulage un peu, je pensais qu'il n'y avait que moi qui était un peu parano et qui m'inquiétait pour rien ( du fait que cette opération soit fréquente)

Je viens de faire mes examens ( échographie, scinthigraphie, ponction) et je dois me faire opérer. Je ne sais pas quand par contre et ça deviens stressant. Crying or Very sad

Je me sens de plus en plus irritable, je ressens des bouffées de chaleur Embarassed , et je fais de la tachycardie.

Toutefois ma TSH est à 2,33 soit normal.

J'ai peur du déroulement, de l'après coup enfin je ne dors que très peu et quand je le fais c'est encore pour rêver de ça?

HHHEEELLLPPP!!!!!!! Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: La telle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Trop long l'attente !
Sujet: 

Trop long l'attente !

dans le forum: 

Répondre au sujet Trop long l'attente ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Trop long l'attente !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com