Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' gitanes et chapeaux pointus 2008
Sujet: [url=t23077] 

gitanes et chapeaux pointus 2008

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 40
Aller à la page 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet gitanes et chapeaux pointus 2008 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon

Messagegitanes et chapeaux pointus 2008

(p175064)
Posté le: 07. Nov 2008, 06:11
Répondre en citant

(ancien titre : pouvez-vous me donner la main un certain temps, les filles ?)

oui,vous le faites toujours....
mais là,je préfère vous parler avant de déprimer.....
alors la thyro,ça va,enfin bon dosage(pour l instant)
et le reste en statu quo;
donc le physique,ok,à part,ma bella cara(super ta dernière photo;rebelle et tout),une insidieuse percée(lente)d un ptit caillou qui cherche à partir.....j ai relu les post à ce sujet et ai compris qu il fallait donc just boire....mais pas goùlument.....et attendre que ça passe,c est le cas de le dire!c est bien ça,hein?aucun médoc.....j ai pas mal;just une gêne constante;

là,je viens vous chercher,les filles,pour le moral,le courage;parce que ma maman

Dernière édition par shannon le 27. Mai 2009, 03:27; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: shannon gitanes et chapeaux pointus 2008
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageJ'arrive ma Jolie...

(p175071)
Posté le: 07. Nov 2008, 10:10
Répondre en citant

Bijour Ma Shannon,

shannon a écrit:
mais là,je préfère vous parler avant de déprimer.....

Ah, bé ct temps Wink...

Citation:
ma bella cara(super ta dernière photo;rebelle et tout),

Mici, celle-ci à été prise l'an dernier par mon homme lors de notre voyage en Egypte...

Citation:
une insidieuse percée(lente)d un ptit caillou qui cherche à partir.....j ai relu les post à ce sujet et ai compris qu il fallait donc just boire....mais pas goùlument.....et attendre que ça passe,c est le cas de le dire!c est bien ça,hein?aucun médoc.....j ai pas mal;just une gêne constante;

Essaye Vichy Célestins, ça favorise la dissolution et la tisane de queues de cerises...

Citation:
là,je viens vous chercher,les filles,pour le moral,le courage;parce que ma maman s en va doucement;la chimio vient d être stoppée;38kgs;elle dit toujours que ça va....mais elle disparait....
et moi à côté de ça,je me sens si dépourvue,si nulle;j ai si froid;
on n a pas eu le temps de se parler,dans la vie;car elle et mon père ont bcoup voyagé....

Tu ne dois pas te sentir nulle, dans la mesure ou tu fais tout ton possible pour l'entourer...

Kan à la situation en cours je n'ai ke peu de mots... ou des mots bien pauvres... Pense seulement k'à un moment elle sera soulagée de ses souffrances...

Citation:
lui,il est toujours là,et avec elle;
mais il manifeste sa peur ou sa peine,que sais-je,par une grande violence verbale;il ne loupe pas une occasion de lui(et me) faire une réflexion acerbe;
pour aller voir ma mère,je suis obligée de le voir aussi.....
+ça va,+ j ai du mal à y aller;

Il serait peut-être bon d'aborder ce pb directement avec lui non?

Citation:
et il faudrait au contraire que je me présente sereinement + souvent;
voilà,c est dur,donc j ai besoin de vos encouragements,ou même plùtôt votre vécu à ce sujet;

Là j'ai du vécu, sauf ke moi les remarques acerbes c la malade ki me les fait... Ma mère peut devenir particulièrement odieuse... et avec l'excuse de la maladie... et c toujours pour ma poire, elle épargne ma soeur... Mon homme reste neutre en apparence mais il supporte po trop non plus car il sait combien j'en souffre... Et je me retrouve à aller voir mes parents avec la trouille au ventre... Mais je peux po faire autrement, ma soeur leur accordant peu de temps, je dois compenser... Bon je vais po m'étendre plus sur le sujet, mais aux tréfonds de ma maladie j'ai été particulièrement massacrée sur ce sujet... donc je te comprends... Et le seul conseil ke je puisse te donner c d'en parler franchement avec ton père... avec un peu de chance ça peut arranger les choses.

Citation:
je me doute qu il n y a pas de recette,jamais,pour les "départs annoncés";
just pas être trop seul(e) certainement;

Non po vraiment, je ne peux ke te conseiller de prévoir des activités, ou un séjour au large kan tout cela sera passé, historie de sortir de ta tête...

Citation:
donc voilà,ça va,mais ça ne va pas fort quand même,c est normal,hein?

Oui c normal, mais mine de rien tu est solide et tu t'exprime et ça c TRES important...

Citation:
mais je me demande si je ne devrais pas plùtôt courir chercher cet ami,un autre,chacun étant irremplaçable,afin de colorer un peu ma vie d urgence......
prendre soin de moi....
qu en pensez-vous?

Tu sais TRES bien ce ke j'en pense... A ta place je serais déjà à la SPA entrain de chercher un Minouchat... et si gt plus près je t'en apporterais un...

Bisousréconfort

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell J'arrive ma Jolie...
Abyss30+
 (p175074)
Posté le: 07. Nov 2008, 10:30
Répondre en citant

Coucou ma belle Shannon !

Je n'ai pas grand chose à te dire, je sais que ce que tu vis est difficile pour l'avoir vécu il y a quelques années. Tu sais, ta maman n'attend rien de toi, tu es là de temps en temps et elle sait qu'elle est dans ton coeur et cela à tout jamais. Si tu veux le lui montrer, dis lui juste "maman, je t'aime", comme ça, en lui disant au revoir, tu l'embrasse et tu lui glisses ces qqs mots à l'oreille, cela lui dire TOUT ce que tu veux lui dire, pas plus de mots, ceux là suffisent !

Ton papa, s'il est odieux, c'est qu'il souffre, il en veut à ta maman de partir avant lui, si tôt... Quand mon papa est parti (cancer à 47 ans), je l'ai vécu et ressenti pendant des années comme une trahison, un abandon. La mort n'est pas facile à appréhender comme je le fais maintenant comme une fatalité, comme faisant partie de la vie... Parle lui, il craquera peut etre et se confiera à toi, cela lui fera du bien et à toi aussi... Il est juste pudique, et c'est une manière de montrer ou d'essayer de cacher sa faiblesse devant la situation.

Aprés, tu dois aussi penser à toi !
On est toujours plus fort qu'on ne le pensait au départ, mais quand même ! A force, on s'éssoufle ! Alors, moi, je serais toi, j'irai direct à la SPA, ou je suis sure que qu'un toutou d'aour n'attend que toi ! Wink Cela te fera le plus grand bien ! Tu as le droit au bonheur malgré tout ce que tu traverses ! Ne laisse jamais personne te dire le contraire.

Cara a raison, tu dois te prévoir des choses à faire pour te changer les idées, voir des amis, aller au ciné, des choses toutes simples, mais ne reste pas tout le temps dans cette ambiance, c'est vital pour toi ! dans quelle région es tu ? ce n'est pas marqué sur ton profil ?

Je te fais de gros gros bisous et oui, bien sur on va te tenir la main, les 2 même si besoin !
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
lilettehors ligne

Hashimoto puis cancer
féminin30+
 (p175117)
Posté le: 07. Nov 2008, 15:02
Répondre en citant

Bonjour Shannon,

Je suis là aussi... Et je pense, comme les copines, que ce n'est pas le moment de rester sans une bestiole pour t'accompagner.
C'est peut-être un hasard, mais les chats sont rentrés dans ma vie (et celle de mon homme !) qq mois seulement avant qu'on m'annonce mon cancer. Et depuis, ils nous épaulent tous les jours, vraiment - je n'aurais pas pensé qu'on puisse se faire réciproquement autant de bien, même dans les périodes pénibles où donner semble si difficile.
Allez, en route pour trouver un compagnon à poils (note le "s", pour éviter les confusions Wink ) !

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: lilette
wynnieen ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin50+
 (p175122)
Posté le: 07. Nov 2008, 15:47
Répondre en citant

je te tiens la main aussi Shanon!
j'ai vécu l'accompagnement de mon père il y a deux ans sur 15 jours mais à 100 km de distance donc une visite d'1/2 h tous les 2 soirs. il ne pouvait plus parler quasiment (intubé la première semaine et trop faible la deuxième) mais j'ai pu lui dire au revoir et le remercier pour une ou deux choses très importantes. c'est un peu de baume dans mon coeur dans le vécu du deuil.
tenir la main , un bisou, quelques mots sont des moments d'échange très forts qui restent pour toujours dans notre coeur!
Je pense très fort à toi!
Bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: wynnie
shannon

(p175130)
Posté le: 07. Nov 2008, 16:14
Répondre en citant

toutes là fidèles....merci de partager avec moi,et "tout de suite",c est un grand réconfort;
lilette,tu m as fait pouffer de rire pour le compagnon à poilS,et ma cara,je vois que tu me connais bien.....
Abyss,je vais te regarder le 14,et te verrai peut-être le 22,au soir....
et wynnie,je regarde aussi toujours tous tes mess,et à propos de ta fille qui va bien j espère....
je reviens ce soir;vais peut-être quand même prendre des somnifères pour dormir la nuit(avec de la vichy célestins!)
j ai tout essayé avec ce papa-là;tant pis,j irai avec peur au ventre;peux pas emmener une copine,un tiers;la situation est trop intime,fragile;
mais oui,entretemps,vais aller voir les sites d adoption de copains chiens et chats;avec ma louve,j avais un équilibre certain quoiqu il arrive,parce que vous savez bien que cet amour-là c est tellement simple et évident.

je vous embrasse

Dernière édition par shannon le 09. Nov 2008, 06:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: shannon
Karuna
 (p175251)
Posté le: 08. Nov 2008, 22:15
Répondre en citant

Bonsoir Shannon,

On ne se connait pas encore, mais tu me touches beaucoup.

J'ai perdu mon papa au début de l'année. C'est une voisine qui m'a donné un petit coup de téléphone furtif et en cachette, car ma mère et ma soeur ne m'auraient pas prévenues. Ainsi, j'ai pu aller me recueillir et lui dire au revoir quand même à la chambre funéraire. Je n'ai pas pu affronter ma famille et c'est depuis un jardin public que j'ai vu le convoi entrer à l'église. Je me suis sentie bien seule et dépourvue.

Les réactions familiales sont imprévisibles, mais ce qui est important, c'est ce que tu ressents toi pour le moment. Si tu ne peux être seule avec ta maman, quelques mots glissés à l'oreille, un regard un geste tendre, peuvent en dire plus que de longs discours.

Cela peut parraitre choquant, mais ne pas chercher à la retenir. Ta
maman doit pouvoir partir sereine. Tu dois lui offrir ce sentiment d'apaisement, même si au fond de ton coeur tu es déchirée.

Elle sera à tout jamais en pensées avec toi. Pour ton papa, tu aviseras plus tard, et oui, pour de bon, il te faut un nouveau compagnon de vie.

Il aura autant besoin de toi, que toi de lui. Un animal est tout en instinct.
Tu liras dans ses yeux l'importance et la valeur que tu représentes pour lui. Je vous souhaite de bien vous trouver tous les deux.

Je t'embrasse affectueusement.

Karuna.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Karuna
shannon

(p175260)
Posté le: 09. Nov 2008, 06:25
Répondre en citant

bonsoir Karuna;ton message me touche beaucoup;
je t imagine très bien,ce jour-là,un peu loin,comme exclue de la réunion....une fois de+,je suppose;
ça a du être très dur de pas pouvoir partager;
mon dieu que les familles parfois contiennent de toxicité,de non-dits,de terreurs;

.....
ça me fait du bien ce message sur le forum,un ptit jardin secret où quelqu un passe de temps en temps,comme ça,raconter aussi un peu de son histoire;
j ai lu que wynnie a du accompagner son père de loin,et ça aussi c est dur je crois;être loin géographiquement,physiquement;
et cara qu en a mal au ventre,et Abyss son papa si jeune....

merci

Dernière édition par shannon le 27. Mai 2009, 01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: shannon
Karuna
 (p175274)
Posté le: 09. Nov 2008, 11:57
Répondre en citant

Oui, de grandes joies même ... deux grands enfants avec qui le mot amour et respect de l'autre est bien conjugué, 3 petits qui commencent à dire " Mémé" ( je ne peux pas me faire appeler Mamie, çà me rapelle ma mère! ), et un mari, genre grand dur, mais dont la tendresse de coeur est bien réelle. Une Louloutte blanche est venue se réfugier chez nous quand nous étions à L'Ile de la Réunion, et que nous avons requinqué et gardé. Elle a voyagé en avion plusieurs fois avec nous avant notre retour définitif. Fille des îles à dormir dans les ravines, elle a bien intégré un intérieur francilien, et surtout le meilleurs fauteuil de la maison ! Elle nous a accompagné 16 ans ! Elle dort depuis 3 ans dans la campagne soissonnaise, juste en lisière des grands champs de blé où elle aimait aller humer l'air, à la recherche de quelques odeurs délicieuses à son museau...

Je t'embrasse ...

Karuna
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Karuna
Troll de Dame 94

Messagecourage...

(p175295)
Posté le: 09. Nov 2008, 18:40
Répondre en citant

Bonjour Shannon,
Nous ne nous connaissons pas encore mais je suis très émue par votre message et votre souffrance.
J'ai perdu ma mère qui était jeune (42 ans) en 1984 et mon père l'année dernière. Tous les deux ont été victîmes du cancer.
Je comprends votre situation et ne peux que vous encourager à PARLER avec votre père. Les premiers mots seront sans doute difficiles à sortir mais cette parole douloureuse au début sera bénéfique pour la suite.

Il ne faut pas que vous vous enfermiez dans votre douloureux silence. Celà vaut autant pour vous que pour votre père.
Votre maman a également besoin de sentir une relative sérénité autour d'elle -même si celà parait peu réalisable c'est possible dans une certaine mesure- afin d'être moins angoissée. Ce confort moral l'aidera à mieux supporter sa souffrance.

Essayez de prendre rendez-vous avec votre père à l'extérieur de la maison, en terrain "neutre" en quelque sorte. Puis parlez de votre ressenti, de votre souffrance et demandez-lui ce qu'il a sur le coeur lui aussi. Ne restez pas l'un et l'autre cloîtrés dans votre douleur.

Si je me permets de vous parler ainsi c'est que je suis restée fermée dans ma douleur pendant des années et que celà fait des dégâts...
Je pense que vous avez du courage car vous avez su poster sur le site pour extérioriser. Vous avez donc commencé le travail... Continuez-le.

Je suis de tout coeur avec vous et souhaite que ce message vous apportera une aide utile.
Amicalement,
Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Troll de Dame 94 courage...
shannon

(p175330)
Posté le: 10. Nov 2008, 00:00
Répondre en citant

oh Karuna,j entends que tu connais bien le velours humide et chaud des ptits museaux qui hument terre et herbes;
alors c est bien si tu as su construire et échanger de l amour;

et,Véronique,merci de me prévenir.....toi aussi tu as été courageuse de prendre la peine de me l écrire;

Dernière édition par shannon le 27. Mai 2009, 01:58; édité 1 fois
caranell

Hypothyroïdie
féminin40+
MessageBisous...

(p175339)
Posté le: 10. Nov 2008, 10:10
Répondre en citant

shannon a écrit:
enfin ce docteur je voudrais bien le voir,mais mon père l interdit;

Dis moi ma chérie tu es en âge d'agir par toi même non... Si tu veux remercie ce doteur fait le... po besoin ke ton père le sache...

Citation:
donc je suis allée la voir,elle,....et chic alors,mon père s était endormi!!
elle se levait un peu,et m a parlé,doucement,sereine;elle n a pas envie de médicaments encore,elle a envie de ses oiseaux,de ses fleurs,de ses bouquins;elle dit qu un jour il faut savoir s en aller....c était très réconfortant pour moi de la voir ainsi calme;

Je ne suis pas surprise... et rassurée pour toi...

Citation:
j étais entrain de me priver d une joie simple,pour x raisons,et toujours les raisons des autres;

Pour moi les raisons étaient po solides à mon avis... Par contre je vais te donner une raison de continuer de foncer... Tu ne peux po rester seule...

Citation:
et les chiots seraient là en mars(genre petit griffon,blond,et moustachu,avec de grands yeux tendres).....
et puis les 13 et 14 décembre il y a "le noël des animaux",à paris,une grande journée d adoption.....
ça y est,un joli rêve,réalisable,m habite à nouveau.....
je viendrai raconter....

Je pense ke Mars c trop loin... Le noyel des animaux me semble une bonne idée... Souvent dans c moments là on tombe sur un coup de coeur... Et puis l'adoption d'animal abandonné m'a toujours semblé merveilleuse...

N'oublie po de prendre soin de toi... et un ami chien ou chat c prendre soin de toi...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: caranell Bisous...
shannon

(p175426)
Posté le: 10. Nov 2008, 23:11
Répondre en citant

merci ma Cara;
j ai déjà été voir ce doc;
il l a dit à mes parents;et mon père la gueule pdant des jours;moi tant pis,mais ma mère trop fragile.....

pour le chien,ça y est,je pense à lui,sans mettre d image;A noël ou en mars....et oui,mars ça fait long;me faut un Noël

je t embrasse
Louvesolitaire
 (p175611)
Posté le: 12. Nov 2008, 22:21
Répondre en citant

Coucou ma Shannon,

Désolée d'avoir loupé ton message SOS, j'ai la tête dans le c....et moi aussi eu à régler qques soucis...pas aussi graves que les tiens...mais nos soucis nous paraissent tjs plus graves sur le moment...et après on relativise...

Je suis désolée pour ta maman...tu lui feras de gros bisous et si tu as besoin, tu sais que je suis là...je te donne la main.

Même papoter un moment...même rien se dire...juste là...

Oui, les conflits avec les parents...dur dur...mon père, j'ai coupé les ponts, il est parti vivre en Bosnie et ma mère est devenue proche, elle m'aide, elle comprend que ses mots assassins sont qu'une déclaration de guerre entre nous et qu'elle aura besoin elle aussi qu'on prenne soin d'elle plus tard...et puis elle aussi a eu (bcp plus tard, vers la cinquantaine) des pbs de thyroïde, hypo comme moi. Donc, elle connait tout ce que j'ai traversé depuis enfant...elle a peut être aussi des regrets à ne m'avoir pas prise au sérieux...mais bon, je lui ai dit, ça ne sert à rien de pleurer sur le passé, essayons de nous entendre maintenant et surtout pour le bien d'Océane, ma fille qui est autiste.

Je ne suis pas la personne la mieux placée pour te dire quoi faire avec ton père. Moi, je me considère comme orpheline de père. J'ai pas d'état d'âme le concernant. Je ne pense pas que je me déplacerais pour son enterrement...c'est vache...mais bon, étant donné qu'il n'avait aucun état d'âme à vouloir me faire avorter, puis ensuite me dire d'abandonner ma fille parce qu'elle est autiste. Moi j'ai pas d'état d'âme pour ce genre de pourri.

Donc, je ne peux que te dire "fais comme tu le sens ma chère Shannon"...fais le comme ton coeur te dis d'agir et si ton coeur te dit de lui mettre la palanquée, ne culpabilise pas, c'est qu'il l'aura mérité. S'il te dit de lui accorder le droit d'être con et méchant...par peur, par ce qu'on peut imaginer qu'il puisse réagir...tu fais comme tu sais le mieux. Il n'y a que toi qui sache ce que tu es prête à accepter de tes parents. J'ai donc pas de conseils à te donner, si ce n'est de penser aussi à toi...car bien sur, dans ta banlieue, tu as besoin d'un ami chien...d'une petite bouille affectueuse qui t'attende avec impatience qd tu rentre...qui te fasse la fête...Enfin...j'espère que tu tiens le coup, car moi je pense à toi surtout...

Je te donne la main moi aussi ma petite louve...ne t'isole pas hein, tu as tes soeurs de coeur qui pensent à toi et t'attendent avec impatience....

Gros gros gros bisous
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Louvesolitaire
Louvesolitaire
 (p175612)
Posté le: 12. Nov 2008, 22:21
Répondre en citant

PS : Bisous aussi aux autres bien sur et je pense bien à vous !!! Bon courage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  imprimer le message de: Louvesolitaire
Page 1 sur 40
imprimer le sujet: gitanes et chapeaux pointus 2008
Sujet: 

gitanes et chapeaux pointus 2008

dans le forum: 

Répondre au sujet gitanes et chapeaux pointus 2008 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' gitanes et chapeaux pointus 2008

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com