| Auteur |
Message |
zeze Inscrit le: 08.10.08 Messages: 4 |
|
|
| J'ai été opérée deux fois, en 1992 et 1996 et depuis je n'ai plus qu'un tout petit bout de glande et un traitement elthyrone 200 depuis 2002(réapparition de nodules). Je suis tres mal depuis qq semaines, grosse prise de poids, deprime et fatigue, perte de mémoire, je dois chercher mes mots....est-il possible que mon traitement ne suffise plus? J'ai rv dans 2 mois pour tous les examens. je pensais que sans thyroide et avec un traitement, j'allais aller mieux à vie. Eclairez-moi svp merci de tout coeur. |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2105 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonsoir zeze
si tu es aussi mal, avec des symptomes d'hypo malgré elthyrone 200 il faut analyser tsh t3 et t4. est ce que cela été fait et si oui, quels sont les résultats avec normes du labo? |
|
 |
|
 |
zeze Inscrit le: 08.10.08 Messages: 4 |
|
|
| En fait comme lors de mes controles annuels, l'endocrino a tout le temps l'air de me dire qu'avec du 200 tout doit rouler(et c'était plus ou moins vrai à l'epoque), je ne m'y suis plus rendue depuis 3 ans....Je sais je suis négligeante mais j'ai vraiment cru que sans thyroide et avec ce traitement tout resterait invariablement stable et qu'on ne pouvait rien faire pour moi. j'ai l'impression que je me suis trompée. je l'espère en tout cas parce que malgré ma vie active et mon optimisme, cette fois ci je devient une loque...merci pour vos conseils |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Zeze,
et bienvenue dans le forum !
Il ne faut pas se baser uniquement sur le DOSAGE ... c'est vrai que 200 µg de Lévo, ça commence à faire beaucoup (combien pèses-tu ?), mais on dirait que tu ne les assimiles pas aussi bien qu'il faudrait ?
Si ça fait un moment, refais une prise de sang, si possible complète (TSH, T4 et T3), ça permettra de voir combien de T4 (apportée par le lévothyrox) est en circulation (c.à.d. si elle est correctement absorbée au niveau des intestins), combien ton organisme en transforme en T3 (qui est l'hormone vraiment active), et combien en arrive au coeur des cellules (c'est à cela que réagit l'hypophyse en ajustant le niveau de TSH) ...
Prends-tu le lévo dans de bonnes conditions ? A jeun, avec de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner? Aucun autre médicament à proximité qui pourrait interférer et diminuer l'absorption (notamment calcium, fer, pansements gastriques) ?
Tu prends l'Elthyrone depuis 2002 - et ça allait bien pendant toutes ces années, ce n'est que depuis quelques semaines que tu vas mal ? Il y a forcément quelque chose qui a changé, et qui modifie son absorption, reste à savoir quoi ...
Si tu es aussi mal, n'attends pas 2 mois, fais une prise de sang dès maintenant, ensuite on verra !
Gros bisou et à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|