| Auteur |
Message |
valerie81
Inscrit le: 17.06.08 Messages: 51 Cancer papillaire à ... tarn  40+ |
|
|
Bonjour
Je reviens vers vous pour comprendre mes derniers résultats
Rappel totalisation et curage ganglionnaire d'un micro cancer papillaire à présentation vésiculaire le 11 septembre 2008
PS le 4 octobre à la demande de mon médecin traitant
Acide urique 19 mg/l (vr:25à 60)
Sodium 143mEq/l (vr:135 à 143)
Potassium 4,7 (vr 3,5à 4,7)
TSH 3,40 (vr 0,25 à 5,00)
Phosphore 27 mg (vr 30 à 55)
Calcium 90 (vr 85 à 104)
Je prends levothyrox 125 depuis le 17 09 08 avant je prenais du 100
J'ai rdv avec l'endo le 22 octobre qui elle m'a prescrit une ps à faire le 20 octobre pour tsh et t4l mais pas t3l
Ma tension ést de 11/8 en moyenne.Je ne sale pas mon alimentation je ne comprends pas cette élevation de sodium, de plus je me sens moins en forme je digére mal, je fatigue vite
Merci de m'eclairer
Valerie81 |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 1064 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour Valérie,
Très probablement, 125 ne te suffira pas (tu es en train de tomber en hypo, et dans la biologie - TSH à 3,4 - et dans la clinique - fatigue, digestion ralentie, tension basse...).
Tu peux attendre la prochaine pds (du 20/10) pour être sure et mieux voir combien il manque (ta TSH risque d'augmenter encore un peu), ce sera intéressant d'avoir TSH et T4L (pour voir la marge d'ajustement du Levo).
Tu seras certainement augmentée en Levo. La pds suivante (6-8 semaines après le changement de dosage) montrera si c'est suffisant.
Le reste des analyses est effectivement un peu perturbé, mais c'est tout-à-fait normal en hypo (tout l'organisme fonctionne au ralenti et en mode dégradé). En plus tu sors d'une 2ème opération, avec pas mal de "produits" à évacuer, et c'est justement le moment où les fonctions d'élimination de ton organisme sont au ralenti... Je ne pense pas que ce soit inquiétant. L'essentiel étant que Calcium et Phosphore soient normaux, et ils sont parfaits (opération réussie pour les parathyroides)!
Tiens-nous au courant de la prochaine pds,
lilette |
|
 |
|
 |
valerie81
|
|
bonjour lilette
merci ,j'espére récupérer vite car 125 me semble important vu mon poids
44kg je suis en hypo et pourtant j'ai maigri d'un kiloje ne digere pas donc je mange moins forcement!!!A bientot bises
valerie81 |
|
 |
|
 |
valerie81
|
|
bonjour à toutes,
J'ai les résultats de la pds du 20 octobre
t4l 1,16 (vr:o,67 à 1,55) avant op 1,02
tsh 2,14 (vr:0,25 à 5,00) 4:10:08 3,40
La tsh est encore haute mais t4l aussi je m'y perds un peu avec ces résultatsMerci de votre aide avant mon rdv avec l'endo
Bonne journée
Valerie81 |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Valérie,
Comme on pouvait s'y attendre (cf plus haut), levo 125 ne sera pas suffisant pour freiner ta TSH, ni même pour te donner une TSH correcte. Comment te sens-tu actuellement ?
Tu as encore de la marge pour augmenter le Levo (ce que montre la T4L). L'endo va probablement t'augmenter encore un peu, ce qui est en effet un peu étonnant vu ton poids (mais ça arrive).
Prends-tu ton levo bien à jeun, au moins 20 (voire 30 minutes) avant de déjeuner ? Pas de pamplemousse ni de soja dans les 3-4 heures qui suivent ? Pas de traitement fer ou calcium non plus dans la matinée ?
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
valerie81
|
|
Merci Lilette
Depuis l'op je me sents pas trop mal mais au niveau digestif c'est la kata, je digere trés mal j'evite les plats trop lourds plus d'apéro...
Je prends bien le levothyrox 20 mn avant le pdj et aucun ttt ni complement.Bises
Valérie81 |
|
 |
|
 |
|
|
| OK, alors tu fais tout bien ! Donc tu vas avoir besoin d'augmenter un peu le levo (25 sans doute). Tiens-nous au courant du RdV avec l'endo demain... |
|
 |
|
 |
valerie81
|
|
bonjour,
Comme prévu l'endo m'a augmenté je suis à 150 de levo pour 44 kg mais j'ai toujours des problémes digestifs avec nausées et aussi problémes de vue ,eblouissements suivis de migraines,l'endo dit que l'augmentation du levo n'a rien avoir avec ces symptomes.Prochaine pds dans 2 mois puis thyroglobuline dans 6 mois.Merci de vos conseils
Valérie81 |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
il serait bien de vérifier les T3 également, avec des T4 au dessus de la norme, on peut ne pas fabriquer assez de T3, ce qui expliquerait tes pbs de digestion...
 _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
| Abyss a écrit: | | on peut ne pas fabriquer assez de T3, ce qui expliquerait tes pbs de digestion... |
C'est vrai que lors du prochain contrôle, il serait intéressant de vérifier TOUT, TSH et aussi T4 et T3 libres.
Si la T3 reste basse, cela montrerait que la transformation est insuffisante (et on peut alors être "surdosé" en T4, avec des symptômes d'hyper, tout en gardant aussi des symptômes d'hypo par manque de T3, qui est l'hormone vraiment active). Dans ce cas, on pourrait d'abord essayer d'améliorer la transformation, notamment en agissant sur le foie (cures de plantes, sélénium), ou éventuellement re-diminuer le Lévothyrox et y ajouter un petit peu de T3 (Cynomel), qui a la particularité de bien faire baisser la TSH, ce qui est utile après un cancer ...
Inversement, les problèmes digestifs dont tu parles pourraient éventuellement expliquer pourquoi tu as besoin d'autant de Lévo pour obtenir des taux "corrects" ... car pour 44 kilos, 150 µg de Lévo est un dosage assez important, apparemment tu n'en assimiles qu'une partie, et cela peut provenir de problèmes digestifs.
As-tu déjà essayé de voir si tu étais intolérante au gluten (protéines du blé) ? C'est plus répandu qu'on ne le croit, et cela peut provoquer tout un tas de symptômes désagréables (nausées, ballonnements, diarrhée ...), plus forts quand on a consommé beaucoup de gluten (pain, pâtes ...), et qui s'améliorent quand on n'en consomme pas ...
Nous avons déjà eu pas mal de discussions à ce sujet dans le forum, où tu trouveras des liens - je ne dis pas que c'est forcément l'explication, mais cela vaut peut-être le coup de faire un essai, en te nourrissant "sans gluten" pendant une quinzaine de jours pour voir si ça s'améliore ...
Parfois, il peut aussi s'agir d'une intolérance au lactose ... et quelques personnes malchanceuses (p.ex. Luciole du forum) sont intolérantes aux DEUX à la fois, mais c'est quand-même rare !
Regarde p.ex. cette (longue !) discussion : Intolérance au gluten !
Bon courage, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
valerie81
|
|
Merci Beate pour les conseils, je fais l'essai , pas de gluten ni lactose, j'ai une epicerie bio prés de chez moi cet am j'ai acheté du pain sans gluten
et des desserts au soja bio sans ogm .J'ai testé et tout est trés bon.Par contre je prends du desmodium depuis 1 semaine.Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Valérie81 |
|
 |
|
 |
Nathinthecity Inscrit le: 22.07.06 Messages: 59 Hypothyroidie congén... http://www.forum-thyroide.net/phpBB/profile.php?mode=profil&sub=signature&u=4171 |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas venue depuis un moment déjà, je viens de recevoir à nouveau mes résultats TSH, T4 et T3.
Je n'ai pas pu me déplacer car je fonctionne au ralenti et des migraines qui ne me quittent pas depuis 2 jours...je les ai donc eux au téléphone.
Voilà ce qu'ils me disent :
- TSH : 0.33 (norme labo 0.27 - 4.20) derniers résultats 1,49 (en juillet)
- T4 : 0.86 (norme labo 0.90 !- 1.70) derniers résultats 0,55 (en juillet)
- T3 : 5,33 (norme labo 2,80 - 7,10) derniers résultats 4,68 ( en juillet)
Vous ne trouvez pas contradictoire le fait que la TSH et la T4 soient toutes les deux basses ?
Par rapport au dernier dosage où j'avais 50 de lévo et un comprimé et demi de cynomel...là je suis à 75 de lévo et un comprimé de cynomel, depuis les derniers résultats. Et c'est carrément bizarre ! Alors soit la bonne femme s'est trompée dans les résultats, mais là le labo est fermé, je ne saurais pas avant lundi. J'ai vécu une semaine épouvantable ! Je me sens plombée, épuisée, le cerveau fonctionne au ralenti, mais je suis exécrable, tendue, nerveuse. Mon visage est bouffi. Je n'ai pas de diarrhée, mais limite constipée. Je me sens nauséeuse et envie de rien et de tout à la fois. Déprime mais pas vraiment car je prends aussi en continu de l'huile d'onagre qui m'a fait bcp de bien au niveau de mon syndrome prémenstruel...donc, je continue. Le médecin m'a prescrit des examens complémentaires liés à l'hypophyse, mais je ne les aurais que la semaine prochaine, en fin de semaine probablement. Et un scanner de l'hypophyse que je n'ai pas encore fait...je suis inquiète.
Bonne journée à vous. |
|
 |
|
 |
|