celine1301 Inscrit le: 07.10.08 Messages: 1 |
|
|
bonjour,
pour moi une hyperthyroidie est confirme peut etre hashimoto et suspicion de baedow on attend les resultats
l'endocrinologue que j'ai ete voir veut absolument que j'arrete mon allaitemement , je suis tres decue je lui ai pourtant parle du ptu elle a regarde dans son vidal et m'a dit qu'iln'y avait pas assez de recul !
moi je veux bien passer a un allaitememtn mixte mais l'arret m'est insupportables surtout que mon bebe est allergique a plusieurs choses dont proteines de lait de vache!
l'endocrino du 93 ma dit soit c'est sevrage et vous avez un traitement soit c'est allaitemment et rien. elle m'a prescrit des betabloquant quand j'aurai fini de sevrer
je voudrai avoir vos avis!
et savoir si vous connaissez un endocrino dans le 95, 93 ou 92 qui serait d'accord pour que je poursuive mon allaitement avec mon traitemement.
je vous remerci d'avance |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15906 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
Ne te laisse pas 'imposer' un sevrage - surtout quand on ne sait même PAS encore si ton hyperthyroidie actuelle est due a Basedow ou a Hashimoto (ou peut-être seulement une 'thyroïdite du post-partum', souvent passagère ?)
Pour Hashimoto ou une PP, on ne traite généralement même PAS l'hyper, qui finît par basculer toute seule en hypo (et le levothyrox est compatible avec l'allaitement).
Et même avec Basedow, sous PTU, on peut le plus souvent continuer, regarde discussion 'Basedow, faut-il sevrer?' un peu plus bas, qui contient plein de liens - c'est vraiment exceptionnel de devoir sevrer, la plupart des filles ont pu continuer tranquillement!
La Leche Ligue pourra egalement te conseiller, et dans la FAQ 'grossesse', tu trouveras des articles sur thyroidites, allaitement ...
Thyroidite du post-partum
Allaitement et médicaments
Bon courage, tiens-nous au courant!
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|