Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' manuscrit-témoignage
Sujet: 

manuscrit-témoignage

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet manuscrit-témoignage Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
dany89hors ligne

Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin60+
Messagemanuscrit-témoignage

Posté le: 06. Oct 2008, 20:20
Répondre en citant

Atteinte d'une hypothyroïdie congénitale (voir mes messages dans le groupe du même nom) j'ai écrit récemment un manuscrit qui apporte un témoignage sur mon cas personnel, la détection tardive de cette maladie en 1947, mes difficultés et problèmes tout au long de ma vie d'enfant, d'adolescente et de femme adulte... Je n'ai pas les moyens financiers de faire éditer ce témoignage en auto-édition (un éditeur me réclame 2660 euros !) et seul un système de souscription, avec bon de commande et paiement à l'avance, pourrait m'aider. Cependant, je me demande sérieusement si les éventuels acheteurs seraient prêts à attendre environ 6 mois pour entrer en possession du bouquin commandé ??? Alors, ma question est la suivante : est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous, tous ceux et toutes celles qui me lisez, connaît un éditeur sérieux et fiable, qui prendrait le risque d'éditer ce genre de témoignage sans aucune participation financière de l'auteur ? Je pense qu'au-delà du souci des parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants souffrant d'un déficit thyroïdien, mon histoire pourrait aussi interpeller ceux et celles qui se sont intéressés au procès des hormones de croissance, du fait que le Pr JOB en était l'un des principaux impliqués. Or, je connais, aime, et estime le Pr JOB depuis plus de 55 ans, puisqu'il a été mon pédiatre-endocrinologue personnel pendant de longues années, et je veux dire publiquement qu'il est tout le contraire du "monstre" que les médias se sont appliqués à décrire... Qu'en pensez-vous, les uns et les autres ?
J'espère de nombreuses réponses, avec toute ma sympathie,
Dany89
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dany89 manuscrit-témoignage
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 06. Oct 2008, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Dany,

merci de m'avoir envoyé ton manuscript pour avoir mon avis ! Je viens d'en parcourir les premiers chapitres - et je suis epoustouflée, tu as un authentique talent de conteuse, c'est superbement bien écrit, je me suis vraiment regalé à le lire, ce texte ! On s'y croirait, aux endroits que tu décris (la consultation au service des enfants malades, tes années d'enfance chez ta grand-mère ...), les situations sont très bien décrites ... ça décrit toute une époque, toute une manière de vivre, beaucoup plus que juste "la vie sans thyroïde", c'est un authentique roman !

Je pense qu'il serait vraiment intéressant de pouvoir le faire publier, et cela SANS que tu aies à avancer trop d'argent ...

... donc, avis à tous, si vous connaissez des astuces pour pouvoir publier ainsi une "première oeuvre" à des conditions intéressantes ?

Sinon, c'est vrai que lancer une suscription serait une bonne idée, et je promets d'être la première à signer ! Wink

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 06. Oct 2008, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais pas ce que ça vaut, mais Bellissandre nous avait laissé ce lien

http://www.thebookedition.com/the-book-edition.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A voir...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
dany89hors ligne

Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin60+
Messagemanuscrit

Posté le: 06. Oct 2008, 21:39
Répondre en citant

Eh bien, Beate, je ne pensais pas obtenir un tel succès auprès de toi, tu m'en vois ravie !... Si seulement tout le monde en pensait autant...
Mais j'ai été si souvent déçue. Tu sais, ce n'est pas mon premier récit, mais mon 4ème ; j'ai déjà écrit, sous forme de roman, une histoire d'amour que j'ai vécue en Autriche, il y a bien longtemps, avant mon mariage... Puis mes expériences paranormales (je suis née Poissons et un peu médium, je ne vois pas les fantômes, mais je les entends et je peux les toucher, ou plutôt ce sont eux qui me touchent...) ont fait l'objet d'un second récit - et enfin, le troisième raconte mes souvenirs de fonctionnaire de sous-préfecture, c'est le plus gros (250 pages), il est actuellement entre les mains d'un autre romancier qui me cherche un éditeur, mais ça fait déjà 6 mois et je n'en ai aucune nouvelle, alors, je n'y crois plus beaucoup... Et ce 4ème récit, un peu express, écrit en moins d'un mois, que je t'ai envoyé. Les deux premiers ont été pris chez Manuscrit.com, édition internet "à la demande" et sont également en vente chez Amazon.fr (il suffit de taper mon nom dans la case auteur recherché), et bien que mes contrats datent de juin 2001, je n'ai pas encore vu le moindre centime arriver, je me suis renseignée l'an dernier, il paraît que ma commission ne se montait qu'à 15 euros !... Je n'ai aucune preuve ni aucun moyen de savoir s'ils vendent ou s'ils ne vendent pas, je me demande si ce ne sont pas des escrocs. Je vais dénoncer mes contrats bientôt (6 mois avant l'échéance de juin) afin de clore définitivement les comptes avec eux, parce que ça m'énerve !
Voilà où j'en suis de mon expérience d'auteur, j'ai trop souvent la sensation de brasser l'air avec mes bras pour faire tourner le moulin...
Si seulement je pouvais faire la connaissance personnelle d'un éditeur ! J'avais envoyé mes deux premiers manuscrits à plusieurs maisons parisiennes ayant pignon sur rue (Grasset, Gallimard, Fayard, etc...) mais ils ont été refusés partout, je commençais à me demander si j'écrivais français ou chinois... Tu me redonnes un peu de courage, merci.
Avant de lancer ma souscription (j'ai quand même mis un message, tu l'as vu ?) je vais retenter le coup auprès d'une grande maison.
Maintenant, je vais me coucher, il est l'heure... Bisous,
Dany89
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dany89 manuscrit
dany89hors ligne

Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin60+

Posté le: 06. Oct 2008, 21:41
Répondre en citant

J'ai oublié de remercier Karanell pour son lien, je ne l'ai pas essayé, je vais voir ça demain.
Merci de votre intérêt à tous et toutes,
Dany89
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dany89
Caro59hors ligne

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 09. Oct 2008, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Dany

Beate m'a parlé de toi quand elle était chez moi lundi et je lui avais dit que je me renseignerai auprès d'une copine qui a écrit un livre sur le cancer du sein dont elle était atteinte. Je viens de l'appeler et voici ce qu'elle m'a expliqué (mes notes) :
Chercher 10-15 adresses d'éditeur sur Internet. Des grands, des moyennement connus et des petits. Et envoyer ton texte (parfois par email, parfois par courrier postal).
Si tu penses que ton livre peut faire un best-seller, t'envoyer à toi-même en RAR ton manuscrit, et ne pas ouvrir ta lettre ! Ceci pour protéger tes écrits.
Il existe 4 façons d'être édité.
1) Les frais d'édition sont pris en charge par l'éditeur. Compte d'éditeur. L'idéal mais ce n'est pas toujours pour gagner beaucoup ! Tout dépend du contrat. Compter 3 à 6 mois pour avoir une réponse.
2) Le compte d'auteur. C'est toi qui paye l'impression de ton livre. Tu dois ramener à l'imprimeur un livre lu et relu (3-4 personnes différentes) avec mise en page et couverture prêtes à imprimer (il existe des gens qui le font à moins que tu saches le faire toi-même). Après tu revends ton livre au fil des commandes.
3) L'arnaque. Des petites annonces genre "Recherchons nouveaux auteurs" et bla-bla... et l'éditeur qui te réclame une somme pour éditer ton livre.
4) L'édition en ligne (ce que tu as déjà fait).

Son expérience, elle a reçu des réponses négatives très vite, d'autres plus tardives où elle sentait que son livre avait été lu (ce qui fait plaisir). Son livre a été édité par une petite maison d'édition en compte d'éditeur. Elle a vendu plus de 500 livres, la plupart achetée par des femmes concernées aussi par le cancer du sein (grâce à un forum) et a vu un chèque de 4-5 Euros arriver.

Voilà en gros !
Bon courage !
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Caro59
dany89hors ligne

Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin60+
Messageédition

Posté le: 09. Oct 2008, 18:08
Répondre en citant

Merci, Caro, pour tous ces renseignements - L'expérience de ton amie me laisse pantoise : seulement 5 euros de royalties pour 500 bouquins déjà vendus ? c'est du vol manifeste...
Moi, j'ai 2 expériences : édition "à la demande" de 2 bouquins sur internet, chez Manuscrit.com, depuis 2001, pour le moment je n'ai jamais touché un centime, quand je me suis renseignée (en râlant) l'an dernier, on m' a répondu qu'il n'y avait que 15 euros (environ) à mon compte et que c'était insuffisant pour m'envoyer le paiement ! Mais je n'ai jamais le moindre message m'avertissant qu'une vente est réalisée. En outre, j'ai découvert que Manuscrit.com avait délégué la vente de mes bouquins à Amazon, et je sais qu'un ex. de chaque a été vendu à une lointaine cousine qui ne me connaissait pas, avait découvert mon site (et la pub que je m'y fais dessus), a pris contact avec moi, m'a demandé de lui envoyer une dédicace (sur un papier qu'elle a collé ensuite dans l'un des livres) et de fil en aiguille, nous sommes devenues amies, je suis allée la voir fin avril dernier - elle habite dans le 31, tout près de chez Beate -
La 2° expérience n'en est pas vraiment une, car je n'ai pas donné suite, c'est le projet de contrat des Ed. Bénévent (site sur internet) qui fait les choses différemment de Manuscrit, dans le sens où existe un réseau de diffusion chez les libraires et un service pub minimum (ce qui ne se fait pas chez Manuscrit), mais on me réclame 2.660 euros pour "confection de la maquette et de la couverture", ce qui équivaut à de l'auto-édition de l'auteur avec délégation de la diffusion et de la pub à un agent... Ca relève un peu de l'arnaque aussi, à mon avis, car lorsque je vois leur catalogue en ligne, il n'y a que des auteurs "illustres inconnus" et je doute qu'ils réalisent beaucoup de ventes ! Donc, si on envoie une participation financière, on n'est pas près de revoir la couleur de son argent...
Dans ces conditions, ne vaut-il pas mieux se débrouiller entièrement soi-même ? C'est ce que j'ai déjà fait pour un recueil de poésie - Je ne sais plus combien j'ai payé, pas plus de 500 euros -mais un recueil, c'est petit et je n'en ai commandé que 200 ex.- mais je n'en ai eu également aucun bénéfice, car c'est un livret que je donne généreusement à la famille et à tous mes amis... (Rien de vendu !)
Pour revenir à mon problème actuel, je viens de rebidouiller la fin de mon récit (à la lumière du décès récent de M. JOB, annoncé à la TV hier soir) et je compte l'envoyer demain à une maison ayant pignon sur rue, les Ed. Odile JACOB dont j'ai trouvé l'adresse sur internet, on verra bien...
Faites une prière pour moi, les filles... et merci pour votre aide et votre soutien - Gros bisous,
Dany89
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dany89 édition
dany89hors ligne

Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin60+
Messagevente bouquin

Posté le: 09. Oct 2008, 18:10
Répondre en citant

Je me suis peut-être trompée : faut-il lire 45 euros dans ton message, ou 5 euros ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dany89 vente bouquin
dany89hors ligne

Hypothyroïdie congén...
AVALLON (89)
féminin60+
Messagerecherche au sujet du Pr CHEVALLEY

Posté le: 12. Oct 2008, 19:27
Répondre en citant

Hello, Beate, et ceux ou celles qui me liront, bonsoir !
Je suis à la recherche de tous renseignements concernant le médecin endocrinologue qui m'a soignée le premier en 1947, le Pr CHEVALLEY dont je n'ai jamais su le prénom... Il exerçait au service de pédiatrie de l'hôpital des Enfants-Malades (associé à Necker par la suite), je ne sais pas depuis quand, mais moi je l'ai connu de 1947 à 1956. Je crois que c'est l'année de son décès, j'avais 11 ans, et c'est le Pr JOSEPH qui a pris sa suite, pendant seulement 2 ans, car il est décédé à son tour, également en exercice, avant la retraite ; puis Jean-Claude JOB, alors jeune docteur, a assuré la relève.
Au sujet du Pr CHEVALLEY, je n'ai rien trouvé sur internet (recherche par Google) - il faudrait faire partie du milieu médical pour savoir où chercher ; j'aurais simplement aimé avoir son C.V. (prénom, diplômes, âge et date du décès) - Si un vieux médecin me lit, peut-être en aurait-il entendu parler ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: dany89 recherche au sujet du Pr CHEVALLEY

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: manuscrit-témoignage
Sujet: 

manuscrit-témoignage

dans le forum: 

Répondre au sujet manuscrit-témoignage Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' manuscrit-témoignage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com