Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help, qui peut m'aider à comprendre...
Sujet: 

Help, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ?

dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Help, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
lys60hors ligne
non spécifié
MessageHelp, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ?

Posté le: 26. Sep 2008, 21:02
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la 1ère fois que je poste, j'espère que c'est la bonne démarche.

Bon, j'attaque :

J'ai des symptomes d'hypo depuis quelques semaines (symtomes récurrents, par épisodes, depuis des années mais avec tsh normale).
Toutefois, ces derniers temps cela va en s'aggravant.

L'intense fatigue prédomine (je suis en arrêt), je dors beaucoup jour et nuit, grande frilosité, perte de cheveux, douleurs musculaires et depuis quelques mois crises d'urticaire (liées ou non ?), hypotension et j'en passe....
En gros, je suis un légume.

L'on m'a détecté un goitre il y a 08 ans.
Je ne me souviens plus vraiment des résultats de l'écho mais c'était rassurant. Pas de suivi particulier à l'époque. A part TSH une fois/an.
Ma grand mère est en hypo, ma tante en hyper (parcours du combattant pour les 2, avant d'être traitées).

J'ai donc insisté auprès de mon médecin pour qu'il me prescrive une pds plus approfondie.
Les résultats sont normaux :

TSH 1.130 (0.450 à 4.700) mars 2008 1.070
T3 2.8 (2.5 à 5) juin 2005 3.1
t4 12.2 (6 à 15 ) juin 2005 11.5

Anticorps anti-thyroperoxydase 7UI (inf à 34)
anti-thyroglobuline inf à 10UI (inf à 110)

J'en conclus que pas de maladie auto immune.

Dois-je exclure une hypo ?
Comment peux-t-on avoir de tels symptomes alors que la pds est normale ?

J'ai pris rdv chez une endo (chez laquelle je dois aller avec une prescription, c'est pas gagné, vu que mon généraliste me prend pour une hypocondriaque à tendance dépressive....)

Je désespère d'aller mieux un jour....
J'ai de plus en plus de mal à gérer la vie quotidienne (seule avec 2 enfants et un job de commerciale)

Merci d'avance quelqu'un peut éclairer ma lanterne....

Bonne soirée à tous

Lys60
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lys60 Help, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ?
Louliehors ligne
Basedow
corse
féminin

Posté le: 26. Sep 2008, 21:51
Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais eclairer ta lanterne mais je vais te donner mon avis
alors tu as les symptomes de l hypo mais c est peut etre une anemie car vu les resultats ce n est pas un pb de thyroide!
et j en ai marre de ces medecins qui concluent a la depression des qu ils ne savent pas trouver ce dont tu souffres apres on s etonne d avoir le record du monde de conso d anti depresseur
j espere que l endocrinologue sera plus efficace que ton medecin traitant
car ce genre d inefficacité te pousse justement a la depression!Ne pas etre comprise y a rien de pire je pense
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Loulie
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 26. Sep 2008, 21:59
Répondre en citant

Bonsoir,

ce que je peux te dire c'est que tu n'as pas lourd de T3 ! Ceci pourrait expliquer tes symptômes d'hypo. Tu n'as pas pour le moment de maladie autoimmune puisque les anticorps sont négatifs, mais cela peut changer....

A mon avis cela ne va pas tarder à se voir au niveau analyse, tes hormones vont se dérégler et on va y voir plus clair.

Tu n'as pas eu d'autres échographies que une il y a 8 ans ?

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 26. Sep 2008, 22:21
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses !

Que çà fait du bien de pouvoir échanger....

Oui, moi aussi, je pense que les T3 sont faiblardes....
J'avais pensé à une hypo hypophysaire (dite hypo secondaire).
A force de parcourir les forums, j'ai retenu que tsh normale et T3 basses peuvent faire penser à çà.....
Mais bon, simple hypothèse.

En ce qui concerne le fer, ma généraliste m'a mise sous timoférol (mais pas de controle pds) depuis 2 semaines. Pas d'amélioration.

J'ai aussi un traitement de mag2, puis de praxinor (pour remonter la tension qui ne remonte pas évidemment, puisqu'on ne s'attaque vraisemblablement pas à la cause).

Vos 2 réponses ne vont pas spécialement dans le même sens, toutefois, je retiens que changer de généraliste ne serait pas un mal.
Le prochain, au pif dans les pages jaunes ?....
J'ai parcouru la liste de médecins dans ce site, malheureusement, rien vu dans l'Oise.

Encore merci, vos réponses, même si elles ne guérissent pas, sont vraiment, vraiment bienfaisantes.

Bonne soirée,

Lys60
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lys60
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 26. Sep 2008, 22:31
Répondre en citant

Luciole74,

Non je n'ai pas eu d'autre écho.
Ma généraliste me suis depuis 5 ans et est parfaitement au courant de ce goitre.
Je lui parlé du problème que j'ai maintenant parfois à déglutir, elle n'a pas tiqué du tout.
Il est vrai que, pour me rassurer, ce serait bien que "l'on" me prescrive une écho. Je ne sais pas si un goitre, bénin au démarrage, doit se surveiller régulièrement (et à quelle fréquence)....

J'ai du beaucoup insisté pour avoir une pds avec les T3 T4, elle m'a répondu que seule la TSH comptait, elle était formelle !!
Restriction sécu, ignorance, ou les 2 ?
L'ami de ma mère est médecin généraliste aussi, il tient le même discours.
(il me préconise la relaxation, je ne suis pas contre, sauf que même me déplacer pour aller me relaxer c'est au dessus de mes forces Crying or Very sad )

C'est désespérant....
luciole74hors ligne

Hashimoto, intoléran...
féminin40+

Posté le: 27. Sep 2008, 09:46
Répondre en citant

Bonjour,

oui, les restrictions des dépenses de santé pourraient expliquer cela ! Sad et aussi l'incompétence de ton médecin.... Confused
Bon, par contre, il faut que tu te trouves un bon endocrinologue qui fasse faire un vrai bilan sanguin (TSH, les anticorps, T3 et T4), une échographie pour voir l'évolution. Dans la mesure où tu as une gène à la déglutition, c'est qu'il y a un soucis de ce coté dont il faut s'occuper sans tarder.

Si le médecin ne met pas les T3 et T4, rien de t'empèches de les demander au labo, tu ne seras pas remboursée, mais au moins tu en auras le coeur net !

Le coup de la relaxation, c'est du grand n'importe quoi !!! Shocked Il faut fuire ce médecin le plus rapidement possible !
A bientôt et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: luciole74
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 27. Sep 2008, 10:11
Répondre en citant

Bonjour,

Oui en effet, j'avais demandé les T3 T4 et payé de ma poche.
Les anti corps, elle avait bien voulu....
C'est pour cela que j'ai pu donner les résultats dans mon 1er post.

Ce sont donc ces résultats que je ramènerai à mon rdv endo du 24 octobre.

Toutefois, d'ici là, j'essaie de trouver un autre généraliste, on ne sait jamais....
Avec le risque t'entendre à nouveau que les taux sont dans les normes et que je fabule.

J'ai fait une nuit de 10h et je me lève aussi fatiguée qu'hier, avec des douleurs musculaires partout, y a du soleil j'ai froid, la chute de cheveux m'angoisse, ma tension plafonne à 9 et nouveauté de ce matin, j'ai des nausées.

A part çà, tout va bien.

Ho que çà fait du bien de se plaindre....

Merci d'accorder du temps à me lire et me répondre,
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 29. Sep 2008, 16:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je crois savoir qu'il existe des aliments ou compléments susceptibles d'aider les T3.
Ou la conversion des T3 en T4.

Quelqu'un a-t-il des infos ?

A bientôt,

Bonne soirée
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Sep 2008, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais dire la conversion des T4 en T3....

Personne n'a d'idées ?

L'on m'a conseillé les noix du brésil pour le sélénium, çà se trouve facilement ces petites choses ?

Bonne aprèm à tous,
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Sep 2008, 15:27
Répondre en citant

Re,

Nouveau symptome, est-ce lié ?

J'ai les yeux qui piquent presque tout le temps.

Vous me direz, c'est pas ce qu'il y de + handicapant, mais c'est en plus....

Un avis ?

Merci d'avance,

A bientôt
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 30. Sep 2008, 20:44
Répondre en citant

Bonsoir Lys,

Pour la conversion : oui pour les noix du Brésil (moi je les trouve en magasin bio). Egalement assez efficace : augmenter la masse musculaire, en faisant du sport ou en bougeant autant que possible (une partie de la conversion se fait dans les muscles). A tenter aussi : petite cure de détoxication du foie (gélules de chardon-marie ou d'artichaut, en pharmacie).

Pour les yeux qui piquent, ça peut être un "syndrome sec" de type Sjögren, qui rend les yeux et les muqueuses buccales sèches : as-tu également un manque de salive. Moi je ne me plaignais que des yeux, et lors de l'interrogatoire de l'ophtalmo, je me suis rendue compte que je mangeais toujours le pain avec un liquide, par exemple, enfin bref j'avais en effet un souci de salivation.

Comme tu dis, même si c'est ça, ce n'est pas très handicapant. L'ophtalmo m'a juste prescrit des gouttes oculaires, que je prends à la demande. Et puis je continue à manger les aliments solides avec du liquide, rien de bien grave en somme...

Pour le suivi du goître : OUI, il faut refaire une écho, et ensuite prévoir un suivi régulier (disons une écho tous les 2 ans en l'absence de problèmes particuliers ou de nodule, sinon c'est une par an). C'est avec ces économies de bout de chandelle qu'on a arrêté de me suivre échographiquement entre 2000 et 2007, et il a fallu que je finisse par réclamer (à un autre médecin...) parce que j'avais mal à la trachée : résultat, double cancer papillaire métastasé ! Alors qu'il n'y avait rien à voir 7 ans plus tôt... Je ne dis pas ça pour t'inquiéter, mais il faut trouver un médecin qui te suit sérieusement.

Tiens-nous au courant, bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Sep 2008, 23:31
Répondre en citant

Bonsoir Lilette,

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.

Avant toute chose, comment vas-tu ?
Tu as du passer des moments plus que difficiles, es-tu bien guérie maintenant ?

En lisant ton message, j'ai réalisé que oui, j'ai un manque de salive fréquemment. Sensation de langue épaissie.
Cà m'avait moins interpellé que les yeux.

J'ai bien noté tes conseils avisés.
Mais il est vrai que pour le sport, çà devra attendre que je sois plus alerte, parce que là, j'avoue que c'est la catastrophe.

Comme j'ai hâte d'être suivie convenablement !
Mon rdv chez un "bon" endo est prévu pour le 08 alors vivement....

Je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant.
Le réconfort apporté par vos messages est précieux.
C'est vraiment ce qui m'a donné envie de me battre, de ne pas écouter les normes et ma généraliste.
Je me sens réellement moins seule.

Encore merci.
(J'ai l'impression de me confondre en remerciements, je ne sais pas quoi dire d'autre....)

A très bientôt,
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Oct 2008, 06:56
Répondre en citant

pour les yeux secs cela peut aussi etre tout simplement un symptome de l'hypo ansi que la langue qui épaissit.
pour les yeux, ma fille et moi-même avons eu des soi-disant conjonctivites allergiques ces dernières années qui ont disparu sous traitement de lévothyrox et l'ophtalmo m'a confirmé que les yeux rouges et qui piquent pouvaient etre dues à l'hypo et qu'il était donc normal que cela ait disparu avec le traitement de l'hypo.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
lys60hors ligne
non spécifié

Posté le: 01. Oct 2008, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Wynnie,

Donc, un symptome de plus à rajouter dans la liste, qui commence vraiment à devenir longue....

Quel a été votre parcours, à ta fille et toi ?
L'hypo a-t-elle été longue à détecter ?
As-tu "galéré" pour être prise en charge convenablement ?

Que le temps semble long quand on attend d'être soignées....
Vous êtes mon seul réconfort face à la maladie.

Bonne journée,
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 01. Oct 2008, 09:17
Répondre en citant

je te mets le lien vers mon post ou est raconté notre parcours Lien à l'intérieur du forumMessage

cela fait 25 ans que des doutes ont été émis sur ma thyroide et il a fallu attendre décembre 2007 pour mettre en place un traitement sur mon insistance et encore j'avais des analyses plus mauvaises que les tiennes.
il est très difficile avec des analyses a peu près correctes de faire reconnaitre l'hypo.
ton hypo se voir surtout aux t3 basses mais beaucoup de médecins refusent de prendre ça en compte alors que ce sont les hormones actives!
garde le courage pour arriver à trouver un médecin qui prennent en compte tes symptomes et ces t3 basses.
en attendant tu peux aussi essayer le sélénium pour améliorer la transformation t4 en t3 et une cure de dépuratif comme te l'as dit lilette.

Il faut absolument faire refaire une écho de ta thyroide, 8 ans sans écho avec un goitre c'est pas normal!
un goitre est la preuve que la thyroide fatigue!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Help, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ?
Sujet: 

Help, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Help, qui peut m'aider à comprendre mes résultats ? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Help, qui peut m'aider à comprendre...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com