Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle grossesse
Sujet: 

Nouvelle grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nouvelle grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
enzhelhors ligne
non spécifié
MessageNouvelle grossesse

Posté le: 05. Sep 2008, 19:10
Répondre en citant

J'ai fait suite à la naissance de mon fils une hyperthyroidie, j'ai donc commencé un traitement (neomercazol) au bout de 18 mois j'ai arreté mon traitement, mais j'ai rechuté donc on m'a remise sous neomercazol en plusieurs mois ma thyroide s'est stabilisée avec un dosage de 5 mg de néomercazol tous les 2 jours. Tout aller bien. J'ai donc souhaité envisager une nouvelle gossesse avec l'accord de mon endocrinologue j'ai donc arreter le traitement ( octobre 2007 ) et je suis tombée enceinte le mois suivant. Pendant les premiers mois j'ai surveiller ma tsh et ma t4 qui au deuxième mois de la grossesse était à 0.09. Mon endocrino ma dit que s'était normal que la tsh chute les 3 premiers mois. Malheureusement 15 jours aprés j'ai fait une fausse couche (janvier 2008). Mon endocrino m'a dit que la thyroide n'y était pour rien.
Depuis je n'es pas repris de traitement ( septembre 2008 ) et mon dosage est normal ( tsh 0.68 et t4 11.5 ) il faut dire que je suis laborantine donc je peut me surveiller quand je veux.
Puisse je envisager une autre grossesse maintenant?????
Comment expliquer le retour à la normal brutal alors qu'apres la fausse couche on pouvait s'attendre à une rechute dut au choc psychologique.
Merci de me répondre je suis impatiente
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enzhel Nouvelle grossesse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 05. Sep 2008, 20:39
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Si, malgré ta fausse couche, tes taux sont restés corrects, on dirait que tu es bel et bien guérie de Basedow ! Un choc psychologique ne produit pas "forcément" une récidive, mais il arrive en effet qu'il la déclenche ... et le chamboulement hormonal d'un accouchement, ou d'une fausse couche, aussi. Donc, si malgré tout cela tu n'as PAS récidivé, c'est plutôt encourageant !

Je pense qu'à l'occasion, il serait bon de vérifier tes anticorps (anti-rTSH) - s'ils sont bas, tu peux te considérer comme guérie, et te lancer dans une nouvelle grossesse sans crainte !

Les fausses couches précoces arrivent plus souvent qu'on ne le pense, chez 15 à 20% des femmes enceintes, je crois, et le plus souvent "sans raison" - le plus souvent, la grossesse suivante se déroule sans problème !

A bientôt, bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
enzhelhors ligne
non spécifié

Posté le: 07. Sep 2008, 08:05
Répondre en citant

Oui je sais que les anticorps (anti R-tsh) sont important j'ai oublié de signaler qu'a mon avant dernier bilan mon endocrino les avait demander ( mois d'avril 2008) ils était <1. Donc je peux envisager une autre grossesse?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: enzhel
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 07. Sep 2008, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

oui, c'est parfait ! Laughing Tes anticorps sont "négatifs" - donc, on dirait que tu as bel et bien vaincu la maladie de Basedow !

Ta TSH est parfaite pour te lancer, elle est basse et tu as donc beaucoup de marge avant de te retrouver en hypo, même si les besoins augmentent dès le début de la grossesse, et auras le temps d'augmenter ton dosage en cas de nécessité.

Rien ne s'oppose donc à une nouvelle grossesse ! Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu pourras dès maintenant commencer à prendre de l'acide folique (vitamine B9), c'est recommandé à toutes les femmes qui désirent une grossesse, à prendre 3 mois avant et pendant les premiers mois, tu pourras lire notre discussion là-dessus : Lien à l'intérieur du forumL'importance de l'acide folique

A bientôt pour, je l'espère, de bonnes nouvelles !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle grossesse
Sujet: 

Nouvelle grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Nouvelle grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com